Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bécasses en Ecosse  - Page 2 Verney10

Bécasses en Ecosse

+12
GARRI26
aym69
Dragoon
FF82
Hland
orion33
setteroman
Médocain
Insulaire
gxa68
Domuz38
EMERIC brice
16 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 15:00
heureusement qu'il reste le Glenfiddich
EMERIC brice
EMERIC brice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 28/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 15:02
Il est vrai que ça met un petit coup de fouet
EMERIC brice
EMERIC brice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 28/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 17:19
Bon voilà la j ai 5 minutes donc les images on était supprimées très bien vue que ça dérange certains bon alors n en déplaise à certains oui je suis allé en ecosse oui on a tué 3 bécasses par jour a 7 sur 5 jiur de chasse oui j ai mis des photos sur un forum qui ce nomme passion la chasse quel con je savais pas que ct passion la photo
Bon toutes les bécasses tuées on était tu dans une valeur de chasse et seront dégustées oui oui dégustées pas bouffer par contre j ai fait un séjour au sangliers dans un pays où il n est pas consommé la tout les animaux tué son laissé en pâture au loue bravo l etique mais je ne critique pas tt comme les mecs qui chasse dans des belle propriété qui font de magnifique levé d étant avec un nombre de canards qui dépassent l imaginaire ou de belle battues de haut vol aux perdr ou au faisans avec pk pas un gars qui lui rechar le deuxième fusil histoire d en prélever un de plus et le soir au partage tt ces types te disent non non je n en veux beu8c des col vert d elevage ou non non ma femme ne plume pas ou non non je vais salir le x6 a 100000 ou tt ce qui vont tuer un beau 16 corps a 4 ou 5 mille soit disant car ils on les moyens mais qu ils ne savent même espiller un lapin alors un cerf a bon non je n ai pas de congel ou non non du sang dans l Audi alors oui je suis chasseur oui je tue mais tout est consommé par moi-même ou par des amis a qui ça fait plaisir ou a des personnes qui ne peuvent pas ce permettre d acheter de la viande et pas besoin d aller chercher bien loin
Voila la chasse oui mais de A a Z le tir c est très simple mais y a tout le reste la dépouille et y a des fois ben c est pas triste mauvaise balle de tripes mais bon faut le faire alors arrêtez de vou8me donner des leçons je sais tuer je sais m abstenir je sais regarder il ne faut pas prendre tt le monde pour un viandar ou un chasseur san ethique sur mon exploitation j ai déjà une 15ene de couple de palombes qui cherchent pour leur nid je me régale de les voir tt les matins en buvant mon kfé
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 17:40
+100 avec toi
Soyons libre de nos faits et gestes
EMERIC brice
EMERIC brice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 28/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 17:46
Enfin un chasseur 😱😱😱😱😱
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 17:59
Brice,je n'ai rien dit jusqu'à présent,mais je pense qu'il ne faut pas trouver une excuse à ce que certains considèrent comme une éventuelle dérive en citant des exemples d'autres individus qui ont une éthique nulle.C'est comme les anti-chasses,qui justifient leurs actions par les excès d'une minorité de chasseurs..
tu étais heureux de relater une belle aventure,mais il faut reconnaitre que les passionnés de bécasses sont des puristes et que le travail du chien est beaucoup plus important que le tableau...D'ailleurs,je te rappelle la devise du club des bécassiers…"Chasser le plus possible en tirant le moins possible"...Sans tomber dans l'excès,il ya peut-être un juste milieu...Petite différence avec les battues dont tu parles,il s'agit les 3/4 du temps de gibier d'élevage,donc aucun impact sur la faune sauvage….

Donc,je pense que dans l'intérêt du forum,il vaut mieux en rester là,chacun restant sur ses positions,sinon,j'ai peur ,qu'un modo verrouille et supprime le tout ,ce qui serait dommage…...
EMERIC brice
EMERIC brice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 28/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 18:09
A mais je suis tt a fait d accord oui gt ravie de parler de mon séjour mais voila je me fait descendre mais ce n'est pas grave je ne parle en aucun cas de personnes présentes sur ce forum mais juste je personnes avec qui j ai pu discuter dans ttes les chasses que j ai côtoyé et que je côtoie toujours mais voila ils ne faut pas mettre tt le monde.de dans le meme panier j ai chassé 20 en camargue aux canards et aux cul levé je chasse au gros aussi depuis 1998 chez aux grives ttes les années je vois une paire de bécasses passer devant la maison b je me barre de les voir passer voila donc oui y a une éthique je n est rien contre personne mais je ne suis pas Jésus je ne tend pas l autre joue après ci ce post est effac c pas grave
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 18:12
En effet, cela ne mérite pas d'être supprimé, tant que cela reste courtois.
EMERIC brice a pu donner ses explications sur le déroulement des jours de chasse de son groupe, relativisant ainsi l'idée de "massacre".
Je ne suis pas un "vrai chasseur" puisque , pour moi, seul compte le spectacle dont me gratifient mes chiens d'arrêt.
Et, même si je tirais encore, jamais mon mode de chasse n'autoriserait un tel tableau.
Donc, comme ce fut dit, à chacun sa liberté et son opinion, mais, que Brice admette aussi nos points de vue.
Sans compter que les images de "tableaux" sont trop souvent retrouvées sur les réseaux sociaux pour nuire à notre loisir.
A part ça, bon appétit pour déguster ces beaux oiseaux !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Bécasses en Ecosse  - Page 2 Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 18:22
Oui,mais Brice,comme je disais,chacun a sa façon de penser...Et les passionnés ont plus d'intransigeance que les autres...Perso,je suis un passionné de grand gibier,et quand je vois que dans les Landes,on peut tirer le sanglier à la chevrotine,ça me fait vomir,mais je ne dis rien,sachant très bien,que celui qui pratique de cette façon,voudra m'expliquer par tous les moyens,dans une discussion interminable,qu'il a raison….donc,je me tais et ne participe pas..
a mon age,je suis là pour aider,éventuellement les jeunes avec mon vécu de chasseur,chance que je n'ai pas eue quand j'ai débuté.
je comprends fort bien que les membres du forum soient heureux de faire partager leurs réussites,mais ,je n'éprouve pas le besoin de le mettre sur PLC….Mais,je répète,pour qu'il n'y ait pas de malentendu,c'est ma façon de voir et qui n'est absolument pas une critique pour les autres….qui font vivre le forum à leur façon.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 18:29
Pour donner une tournure amicale à ce topic et montrer à Brice que l'on aime autant les bécasses que le grand gibier..Voici notre repas des chasseur de l'année dernière...bécasses à la ficelle fournies par les bécassiers et cuissot de sanglier farci fourni par bibi…..
P.S. avant on avait du foie gras,mais il ne venait pas de nos chasses au canard…. Bécasses en Ecosse  - Page 2 64179
Bécasses en Ecosse  - Page 2 711
Hland
Hland
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 400
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 03/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 18:52
Et le whisky brice t as pu profiter des Islays Bécasses en Ecosse  - Page 2 64179 Bécasses en Ecosse  - Page 2 64179 Bécasses en Ecosse  - Page 2 64179
EMERIC brice
EMERIC brice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 28/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 1 Fév 2020 - 19:16
B oui a la base ct amical excusez moi ci ça n'a pas plus la brochette est bien belle
Oui oui le whisky excellant
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Dim 2 Fév 2020 - 17:12
Bonjour à toutes et tous.
J'arrête également ; à chacun son opinion, et il vaut mieux rester soudés plutôt que se chamailler.
Par contre, je maintiens ma question : est-ce une Isabelle qui est à gauche dans la rangée du haut?
Cordialement,
FF82
EMERIC brice
EMERIC brice
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Rognonas
Date d'inscription : 28/01/2020

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Dim 2 Fév 2020 - 17:25
Oui oui c est bien une Isabelle de mon père et une autre qui n est pas sur la photo
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Dim 2 Fév 2020 - 17:36
Merci Brice ; je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir un tel pourcentage.
Cordialement,
FF82
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Mar 4 Fév 2020 - 15:22
Salut,

Merci pour le partage Brice!
Que l'on soit pour ou contre, choqué ou non par le tableau, le fait de vouloir nous faire partager ce moment est très sympa de ta part. Bécasses en Ecosse  - Page 2 Content
Qu'est ce que j'aurais aimé pouvoir partager un tel moment avec mon père.

aym69
aym69
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 353
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2016

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Mer 3 Juin 2020 - 17:49
gxa68 a écrit:Pour donner une tournure amicale à ce topic et montrer à Brice que l'on aime autant les bécasses que le grand gibier..Voici notre repas des chasseur de l'année dernière...bécasses à la ficelle fournies par les bécassiers et cuissot de sanglier farci fourni  par bibi…..
P.S. avant on avait du foie gras,mais il ne venait pas de nos chasses au canard…. Bécasses en Ecosse  - Page 2 64179
Bécasses en Ecosse  - Page 2 711

hum, j'en salive !
On mange la bécasse lorsque la ficelle lâche ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Mer 3 Juin 2020 - 18:32
Non,on met la bécasse en conserve et on suce la ficelle.... Bécasses en Ecosse  - Page 2 Content
Plus sérieusement,si on attendait que la ficelle lâche,on serait obligé de sucer de la braise.....Simplement, de cette façon, le jus coule sur les roties qui sont en dessous....(On avait dû déjà les enlever....)
C'est très bon,le seul ennui,c'est que ça donne soif.....
Bécasses en Ecosse  - Page 2 Transf11
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 6:36
Oui intéressant tous ça mais c'est pas nouveau la chasse touristique ou il n'est question que de rentabiliser sa propriété que se soit en Ecosse au Vietnam ou en Ukraine bref pour moi c'est au antipode de ma conception de la chasse mais bon chacun son truc (débarquer chez un mec que tu connais pas qui te prête fusil chien avec un ou deux rabatteurs et ou tu vas rétamer a cul levé autant de bécasses) oui je vois pas trop le plaisir de la chasse mais bon comme certains le dise chacun son trip si tu y a trouvé ton plaisir après je suis pas sur que si le propriétaire d'a coté face pareil je passerais pas de l'autre coté du canon.
Après ta raison ça existe aussi chez nous faut pas ce mentir.
Ça fait un paquet d'année maintenant que je chasse la Bécasse et autres mais j'ais jamais accroché le fait d'aller aileur qu'autour de chez moi.
Et puis je me sens trop "écolo" peut être pour cette pratique de commerce animal.
Magnifique les photos "de la cuisson"
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 7:30
@GARRI26....Je pense que pour la chasse,comme pour la religion ou les doctrines politiques,c'est l'interprétation que l'on en fait et son honnèteté intellectuelle qui font la différence et créent les excès...
Ma passion est le grand gibier.J'habitais l'Alsace et ma chasse était à 10 minutes de chez moi.Mais j'aimais la chasse à la bécasse pour le travail du chien,raison pour laquelle j'ai préféré mon épagneul qui était peut-être moins performant mais que j'avais le plaisir de voir chasser à vue que mon setter qui ratissait large.à 100 mètres...Hors ,en Alsace,on ne chasse pas la bécasse au chien d'arrêt,les territoires sont trop petits et on ferait décantonner le grand gibier...
J'avais donc une action pour la bécasse dans le Morbihan où je partais le vendredi soir pour rentrer dans la nuit de dimanche à lundi...
donc,je pense être un honnète chasseur de bécasse.Ce qui ne m'a pas empêché d'aller la chasser en Irlande et en Russie pour connaitre d'autres chasses...Donc,c'est ce que je te disais,on ne peut pas faire un jugement général,chaque cas dépend de l'éthique du chasseur et de sa motivation....
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 8:22
GARRI26, pour compléter les propos de Gérard, les chasses privées sur gibier naturel, sont bien souvent mieux gérées que bon nombre de chasses communales ou autres. La pression de chasse et le facteur le plus important dans le prélèvement total. Si tu prends l'exemple de la bécasse, je suis dans une région ou la densité d'hivernantes est très importante, sur une chasse privée que je gère le prélèvement est d'un oiseau pour une douzaine d'hectares en moyenne par an contre un oiseau tous les 3 ou 4 ha sur une communale voisine....mais le tableau individuel annuel est nettement plus light pour celui qui chasse sur la communale. C'est un choix, on favorise une chasse accessible au plus grand nombre avec une probabilité de capture faible ou on limite la pression de chasse avec en contre partie un nombre d'oiseaux arrêté par le chien plus important...Si tu penses gestion du migrateur, le choix peut être vite fait Bécasses en Ecosse  - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 12:10
ERIC29 a écrit:GARRI26, C'est un choix, on favorise une chasse accessible au plus grand nombre avec une probabilité de capture faible ou on limite la pression de chasse avec en contre partie un nombre d'oiseaux arrêté par le chien plus important...Si tu penses gestion du migrateur, le choix peut être vite fait Bécasses en Ecosse  - Page 2 Wink



C’est un excellent résumé de la chasse a la bécasse dans notre région.

_________________
Cordialement
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 14:38
Bien d'accord avec vous , je ne juge pas comme je l’écris j'expose simplement ma façon de voir ma chasse a la bécasse, effectivement je suis sur du communale et vice président d'ACCA et oui la gestion c'est plus compliqué qu'une chasse privé ou tu sélectionne tes entrants par le tarif de l'action de chasse (pour le plus grand nombre !!!!) sur du communale tu dois faire parfois du social, après la gestion du prélèvement et tous aussi compliqué car effectivement t'as pas de vision constante dessus si ce n'est par la garderie de l'ACCA mais qui reste du bénévolat, le carnet de prélèvement et la confiance que tu as de tes sociétaires.
Concernant la pression de chasse a chacun de se limiter ou pas malgré les cotas de prélèvements journaliers par chasseur et par espèce (pour la Bécasse je me limite a 15 oiseaux par saison) a chacun de ce gérer mais ensuite il est facile d'imposer au autres et de faire croire a de la gestion sur du migrateur qui se fait rétamer par les tours opérateur de la chasse touristique et les publicité qu'ils en font alors c'est pour cela que j'écris que c'est au antipode de ma conception de ma chasse a la bécasse et de la chasse en général et faire chasser X gars par semaine avec 100 oiseaux au tableau de chasse tu me feras difficilement avaler que c'est faire de la gestion.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 15:22
Les chasses privées ne sélectionnent pas toutes par l'argent, la mienne, regroupement de propriétaires et quelques sans-terres comme moi, la carte coûte moins de 100 euros en revanche lorsqu'il s'agit de reprendre un nouveau, on se renseigne et on prend notre temps.
15 oiseaux par an sur un territoire avec une bonne pression c'est déjà énorme, c'est le double du tableau moyen qui est fait dans l'association communale que j'ai cité en exemple

Contrairement à ce que tu penses les  tours opérateurs sont bien obligés de gérer la pression et les prélèvements sinon ils perdent leurs fonds de commerce....que cela ne te convienne pas ça se respecte mais il faut aussi penser à tous nos collègues qui n'ont pas la chance de pouvoir pratiquer leur passion faute de territoire et d'avoir un territoire comme tu as...Ceci dit l'affichage des gros tableaux ça me gonfle aussi cela ne favorise pas à donner une bonne image de la chasse et ta réaction le confirme Bécasses en Ecosse  - Page 2 Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Bécasses en Ecosse  - Page 2 Empty Re: Bécasses en Ecosse

Sam 6 Juin 2020 - 16:20
Si ta sélection ne se limite pas qu'au tarif de ta carte d'entré c'est très bien, nous aussi on essaye de prendre quelque renseignements sur les demandes de cartes de chasse extérieures mais les problèmes c'est souvent avec le local que tu l'as (les guerres de famille) dans les villages c'est sévères et générationnels...
Concernant le sujet du spot, je me vois pas prendre l'avion ou autre pour faire le tour de la planète pour aller chasser et ensuite parler de biodiversité et respect de la nature je crois qu'il y a quelques contradictions.
Ça reste ma façon de voir la chasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum