Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conversion d'une 7400 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conversion d'une 7400 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conversion d'une 7400 Verney10

Aller en bas
JulienLeFrançais
JulienLeFrançais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 2:13
Bonjour, voila en nettoyant ma carabine 7400 SA je me suis poser une question peut être un peu bête mais bon, si un jour ma carabine deviens vraiment capricieuse a l’éjection et t'il possible de l'envoyer chez un armurier pour un reconversion en système pompe ? ça c'est deja fait ?

je viens tout juste de l'avoir et elle fonctionne, en tout cas sur les 6 balle tirer elle a fait des merveille mais voila je suis curieux. merci de vos réponse !
avatar
Invité
Invité

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 5:30
Bonjour , oui c'est réalisable un fabriquant d'armes me l'as fait il y a une vingtaine d'année déjà .
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 10:36
Je connais un chasseur qui l'a fait lui même, la réalisation était très rustique mais ça fonctionnait très bien ! Conversion d'une 7400 Content
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 12:19
Perso, plutôt que de transformer une semi-auto en pompe, je ferais plutôt en linéaire

http://www.armurerie-stmichel.com/lineaire-kit-systeme/
Boveur
Boveur
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Cote d or
Date d'inscription : 20/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 14:03
Ils ne le font pas sur du remington , j avais deja poser la question ☹
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 18:48
Boveur a écrit:Ils ne le font pas sur du remington , j avais deja poser la question ☹

Je pense quand même Qu'un bon artisan armurier ne devrait pas avoir de mal à colmater la prise des gaz du canon, sortir le piston et le chariot de rechargement,  puis  installer un levier d'armement sur la culasse Conversion d'une 7400 600957 Conversion d'une 7400 600957
avatar
Invité
Invité

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 19:30
Bonsoir aux bricoleurs,

Tout est possible mais tout à un cout. Quand je vois sur le forum et ailleurs les gens pleurer après une boite de cartouches à 50 euros ou une réparation au même prix...
Il faut savoir que toute altération de la mécanique de l'arme demande de repasser au banc d'épreuve...avec les frais de transport autour de 150 euros. Le temps de travail pour réaliser la transformation (un mauvais garage auto affiche 95 euros en moyenne l'heure et personne se plaint l'armurier devra facturer aussi), les pièces, obturer de façon fiable et définitive l'emprunt de gaz sans abimer le canon....etc. ça va commencer à douiller. De plus il faut que l'armurier ait l'autorisation réglementaire de fabrication d'armes. Notez que toute transformation altérant la mécanique de votre arme et son fonctionnement n'est pas légale puisque vous n'avez pas d'agrément de fabrication. Ce qui entraine que le banc d'épreuve ne l'éprouvera pas...Donc vous serez en illégalité....En cas d'accident ou de contrôle poussé vous êtes dans le caca...Notez aussi qu'il faudra faire modifier la déclaration à la préfecture...bon courage.

L'idée de départ qui conduirait à cette transformation part d'une usure de l'emprunt de gaz...En général si l'arme est entretenue cette pièce vit aussi longtemps que le reste ( entretien, c'est quoi ce mot...) si l'emprunt des gaz est HS il y fort à parier que le reste ne soit pas loin non plus. Alors à mon humble avis il vaut peut être mieux chercher une "pompe" bien entretenue d'occasion si vous voulaez une plus grande capacité de chargeur. Sinon il faudra revoir aussi cette pièce la. Bon courage et bonne réflexion.
JulienLeFrançais
JulienLeFrançais
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 10/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 20:19
pour l’instant ce n’ai que par curiosité que j'ai demande cela mais ça reste très intéressant ! de plus le "custom des 7400" est presque infini de ce que j'ai vu sur des forum de nos amie US

https://www.remington7400.com/
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mar 14 Jan 2020 - 21:52
Winch86 a écrit:Bonsoir aux bricoleurs,

Tout est possible mais tout à un cout. Quand je vois sur le forum et ailleurs les gens pleurer après une boite de cartouches à 50 euros ou une réparation au même prix...
Il faut savoir que toute altération de la mécanique de l'arme demande de repasser au banc d'épreuve...avec les frais de transport autour de 150 euros. Le temps de travail pour réaliser la transformation (un mauvais garage auto affiche 95 euros en moyenne l'heure et personne se plaint l'armurier devra facturer aussi), les pièces, obturer de façon fiable et définitive l'emprunt de gaz sans abimer le canon....etc. ça va commencer à douiller. De plus il faut que l'armurier ait l'autorisation réglementaire de fabrication d'armes. Notez que toute transformation altérant la mécanique de votre arme et son fonctionnement n'est pas légale puisque vous n'avez pas d'agrément de fabrication. Ce qui entraine que le banc d'épreuve ne l'éprouvera pas...Donc vous serez en illégalité....En cas d'accident ou de contrôle poussé vous êtes dans le caca...Notez aussi qu'il faudra faire modifier la déclaration à la préfecture...bon courage.

L'idée de départ qui conduirait à cette transformation part d'une usure de l'emprunt de gaz...En général si l'arme est entretenue cette pièce vit aussi longtemps que le reste ( entretien, c'est quoi ce mot...) si l'emprunt des gaz est HS il y fort à parier que le reste ne soit pas loin non plus. Alors à mon humble avis il vaut peut être mieux chercher une "pompe" bien entretenue d'occasion si vous voulaez une plus grande capacité de chargeur. Sinon il faudra revoir aussi cette pièce la. Bon courage et bonne réflexion.

Je suppose quand même que cet armurier qui propose cette transformation est dans les règles , pour ma part, j'ai une argo benelli , j'aime bien la transformation, et j'aimerai bien voir la carabine transformée

http://www.armurerie-stmichel.com/benelli-argo-korrigane/

Le coût, il est chiffré de façon claire et précise, il est clair que ce n'est pas gratos.
avatar
Invité
Invité

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mer 15 Jan 2020 - 10:03
A sergio,
Bien entendu dans le cas de la Korrigane l'arme est re-éprouvée ce qui est obligatoire pour toute transformation ou altération du système de fonctionnement. L'utilité et l'interet de l'engin me laissent dubitatif toutefois je connais Monsieur Morales, son travail est irréprochable.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Conversion d'une 7400 Empty Re: Conversion d'une 7400

Mer 15 Jan 2020 - 12:32
Winch86 a écrit:A sergio,
Bien entendu dans le cas de la Korrigane l'arme est re-éprouvée ce qui est obligatoire pour toute transformation ou altération du système de fonctionnement. L'utilité et l'interet de l'engin me laissent dubitatif toutefois je connais Monsieur Morales, son travail est irréprochable.

L'intérêt de l'engin, est d'après moi de passer sur une carabine linéaire si on le souhaite, sans se ruiner.

Dans mon cas, j'ai acheté une semi-auto car c'est parait t-il les reines de la battue. mais je ne suis pas du tout fan. La carabine a deux ans, si je veux la revendre, je vais perdre dessus pratiquement 400 €, soit presque la valeur de l'adaptation proposée par l'armurier. En plus, pour acheter une linéaire, il me faudrait rajouter encore plus d'argent.

Donc, c'est transformer sa carabine en linéaire de façon très économique. C'est quoi une browning maral?? ni plus ni moins qu'une bar semi-auto adaptée.

Par contre, il faudrait pouvoir prendre en main cette carabine transformée, voir la fluidité du système, je me méfie de l'éventuelle résistance des ressorts de rappel de la culasse des semi-auto. Et voir également si la tige de réarmement n'est pas trop "branlante".

L'autre intérêt est de pouvoir rendre le chargeur amovible, sans même parler de plus grande capacité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum