Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Verney10

Aller en bas
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 8:48
Bonjour,


Pouvez vous me dire quelle est la difference (si difference il y a) entre les balles NP encartouchees par Sologne et celles qui le sont par Sellier & bellot. Nous parlons bien evidement a equivalence de poids et nb de grains


je vs remercie pour vos reponses
avatar
Invité
Invité

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Re: Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 9:58
Dans l'absolu aucune car soumises aux réglements et homologation CIP et offrant donc des performances semblables. 10 ou 20m:s de plus ou de moins ne representent rien pour ce type de munitions, en fait souvent moins que la variation existant entre deux armes de même type mais de fabricants différents

En pratique c'est différent: Sellier&Bellot est un fabricant qui dans le cas de cette serie de cartouches utilise des balles Nosler type Partition mais produits ses étuis et ses amorces. Il utilise une poudre tchèque de marque Lovex (vendue aussi aux USA sous diverses appelations. Sellier et Bellot coopère étroitement avec Lovex pour l'élaboration des poudres dont les lots sont ajustés (bombes manométriques)à chaques changements. S&B collabore avec Hornady pour les chargements "européens" du fabricant du Nebraska en fournissant certains étuis.

Sologne est un encartoucheur qui emploie des étuis de différents fabricants suivant les munitions (par séries et jamais mélangés bien entendu) des amorces de différents fabricants (comme pour les étuis suivant munitions) et en général une poudre française Vectan adaptée au calibre. Dans le cas de la 8x57IRS Partition, les balles proviennent (comme celles de S&B) de chez Nosler aux USA. Le chargement se fait par série plus limitées. Pour les 8x57IRS il se peut que les étuis de Sologne soient des S&B...Je n'en ai pas sous le nez donc peux rien dire.
Le prix est donc en général plus élevé. Sologne comme S&B est soumis aux agréments CIP et ses cartouches sont testées et éprouvées régulièrement en banc d'épreuve.

Un conseil (le conseilleur n'est pas le payeur je sais) arrétez de vous masturber les neurones. Vous avez choisi une munition qui fera le travail si le tireur fait le sien. Achetez en un lot 4/5 boites et faites ajuster la convergence si necessaire, ensuite brulez une boite à l'entrainement ou allez directement occire quelques sus scrofa. Et acceptez quoique que vous fassiez d'en blesser ou d'en perdre (le moins possible) car si vous chasser vraiment beaucoup ça arrivera tôt ou tard. Ceux qui disent le contraire sont des réveurs (j'ai pas dit menteurs).
Si ce paramètre n'est pas intégré il faut se concentrer sur l'affût ou bouffer de la douille au cinéma tir sinon il reste le Nikon ou le Sony...
avatar
Invité
Invité

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Re: Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 10:01
C'est comme la différence entre le vin de messe pour curé pauvre et curé riche, le prix ! ! !

1 - quel calibre ?

2 - je suis devin ( pas de messe ) alors 8x57 JRS

3 - 42 m/s catalogue de plus pour les françaises.

4 - très certainement des douilles de meilleure qualité chez l'ami Thibaut.

5 - pour le prix déjà dit dans le très long post pour ton neveu. ( entre nous il aurait dû prendre du 9,3 . . . . )

6 - pour les renseignements çà te coûte 2 bouteilles de Cassis blanc ( et du bon ! ).


.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Re: Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 10:12
Winch86 a écrit:Dans l'absolu aucune car soumises aux réglements et homologation CIP et offrant donc des performances semblables. 10 ou 20m:s de plus ou de moins ne representent rien pour ce type de munitions, en fait souvent moins que la variation existant entre deux armes de même type mais de fabricants différents

En pratique c'est différent: Sellier&Bellot est un fabricant qui dans le cas de cette serie de cartouches utilise des balles Nosler type Partition mais produits ses étuis et ses amorces. Il utilise une poudre tchèque de marque Lovex (vendue aussi aux USA sous diverses appelations. Sellier et Bellot coopère étroitement avec Lovex pour l'élaboration des poudres dont les lots sont ajustés (bombes manométriques)à chaques changements. S&B collabore avec Hornady pour les chargements "européens" du fabricant du Nebraska en fournissant certains étuis.

Sologne est un encartoucheur qui emploie des étuis de différents fabricants suivant les munitions (par séries et jamais mélangés bien entendu) des amorces de différents fabricants (comme pour les étuis suivant munitions) et en général une poudre française Vectan adaptée au calibre. Dans le cas de la 8x57IRS Partition, les balles proviennent (comme celles de S&B) de chez Nosler aux USA. Le chargement se fait par série plus limitées. Pour les 8x57IRS il se peut que les étuis de Sologne soient des S&B...Je n'en ai pas sous le nez donc peux rien dire.
Le prix est donc en général plus élevé. Sologne comme S&B est soumis aux agréments CIP et ses cartouches sont testées et éprouvées régulièrement en banc d'épreuve.

Un conseil (le conseilleur n'est pas le payeur je sais) arrétez de vous masturber les neurones. Vous avez choisi une munition qui fera le travail si le tireur fait le sien. Achetez en un lot 4/5 boites et faites ajuster la convergence si necessaire, ensuite brulez une boite à l'entrainement ou allez directement occire quelques sus scrofa. Et acceptez quoique que vous fassiez d'en blesser ou d'en perdre (le moins possible) car si vous chasser vraiment beaucoup ça arrivera tôt ou tard. Ceux qui disent le contraire sont des réveurs (j'ai pas dit menteurs).
Si ce paramètre n'est pas intégré il faut se concentrer sur l'affût ou bouffer de la douille au cinéma tir sinon il reste le Nikon ou le Sony...

Je te remercie pour cette longue et tres precise analyse, j'ai maintenant la reponse a ma question Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne 1938

pour info, je ne me prends absolument pas la tete avec ca , c'etait juste question de curiosite Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Wink
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Re: Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 10:21
Nkvd a écrit:C'est comme la différence entre le vin de messe pour curé pauvre et curé riche, le prix ! ! !

1 - quel calibre ?

2 - je suis devin ( pas de messe ) alors 8x57 JRS

3 - 42 m/s catalogue de plus pour les françaises.

4 - très certainement des douilles de meilleure qualité chez l'ami Thibaut.

5 - pour le prix déjà dit dans le très long post pour ton neveu. ( entre nous il aurait dû prendre du 9,3 . . . . )

6 - pour les renseignements çà te coûte 2 bouteilles de Cassis blanc ( et du bon ! ).


.  

1 & 2 ) oui partons sur du 8.57 jrs ca completera mon dernier post

3) ok je note pour les francaises

4) interessant

5) pour le prix peut importe, c'est par curiosite que je pose la question . pour le calibre c'est son choix il est grand pour prendre ses decisons tout seul, maintenant de toi a moi le 8.57 n'est pas non plus un mauvais choix Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Wink

6) avec grand plaisir, tu me diras la marque que tu preferes
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Re: Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 10:26
Vous avez choisi une munition qui fera le travail si le tireur fait le sien. Achetez en un lot 4/5 boites et faites ajuster la convergence si necessaire, ensuite brulez une boite à l'entrainement ou allez directement occire quelques sus scrofa. Et acceptez quoique que vous fassiez d'en blesser ou d'en perdre (le moins possible) car si vous chasser vraiment beaucoup ça arrivera tôt ou tard. Ceux qui disent le contraire sont des réveurs (j'ai pas dit menteurs).
Si ce paramètre n'est pas intégré il faut se concentrer sur l'affût ou bouffer de la douille au cinéma tir sinon il reste le Nikon ou le Sony...
[/quote]

mille fois d'accord avec ca
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne Empty Re: Balle Nosler Partition encartouchée par Sellier & Bellot et Sologne

Mer 8 Jan 2020 - 11:27
Winch86 a écrit:Dans l'absolu aucune car soumises aux réglements et homologation CIP et offrant donc des performances semblables. 10 ou 20m:s de plus ou de moins ne representent rien pour ce type de munitions, en fait souvent moins que la variation existant entre deux armes de même type mais de fabricants différents

En pratique c'est différent: Sellier&Bellot est un fabricant qui dans le cas de cette serie de cartouches utilise des balles Nosler type Partition mais produits ses étuis et ses amorces. Il utilise une poudre tchèque de marque Lovex (vendue aussi aux USA sous diverses appelations. Sellier et Bellot coopère étroitement avec Lovex pour l'élaboration des poudres dont les lots sont ajustés (bombes manométriques)à chaques changements. S&B collabore avec Hornady pour les chargements "européens" du fabricant du Nebraska en fournissant certains étuis.

Sologne est un encartoucheur qui emploie des étuis de différents fabricants suivant les munitions (par séries et jamais mélangés bien entendu) des amorces de différents fabricants (comme pour les étuis suivant munitions) et en général une poudre française Vectan adaptée au calibre. Dans le cas de la 8x57IRS Partition, les balles proviennent (comme celles de S&B) de chez Nosler aux USA. Le chargement se fait par série plus limitées. Pour les 8x57IRS il se peut que les étuis de Sologne soient des S&B...Je n'en ai pas sous le nez donc peux rien dire.
Le prix est donc en général plus élevé. Sologne comme S&B est soumis aux agréments CIP et ses cartouches sont testées et éprouvées régulièrement en banc d'épreuve.

Un conseil (le conseilleur n'est pas le payeur je sais) arrétez de vous masturber les neurones. Vous avez choisi une munition qui fera le travail si le tireur fait le sien. Achetez en un lot 4/5 boites et faites ajuster la convergence si necessaire, ensuite brulez une boite à l'entrainement ou allez directement occire quelques sus scrofa. Et acceptez quoique que vous fassiez d'en blesser ou d'en perdre (le moins possible) car si vous chasser vraiment beaucoup ça arrivera tôt ou tard. Ceux qui disent le contraire sont des réveurs (j'ai pas dit menteurs).
Si ce paramètre n'est pas intégré il faut se concentrer sur l'affût ou bouffer de la douille au cinéma tir sinon il reste le Nikon ou le Sony...

20/20
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum