Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La vitesse d'une balle en battue est elle importante? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La vitesse d'une balle en battue est elle importante? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vitesse d'une balle en battue est elle importante? - Page 2 Verney10

La vitesse d'une balle en battue est elle importante?

+9
ste2a
pousse-bois
Hland
patriceDT
jeanluc36
horace2002
Procyon lotor
Robert lingot
beret
13 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

La vitesse d'une balle en battue est elle importante? - Page 2 Empty Re: La vitesse d'une balle en battue est elle importante?

Dim 5 Juil 2020 - 18:43
Bonsoir, en calibre 280 je ne tire plus que de la 160 gn et tout tombe si la balle est au bon endroit.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

La vitesse d'une balle en battue est elle importante? - Page 2 Empty Re: La vitesse d'une balle en battue est elle importante?

Lun 6 Juil 2020 - 7:49
Salut à tous, le sujet c'est la vitesse des balles en battue, donc si on dit battue, il faut déjà retenir une arme équipée de canons ou d'un canon destinée à cette activité, c'est à dire d'un canon assez court pour une bonne réactivité, maniabilité quand les fractions de seconde compte pour réussir un tir.
Après il faut adopter une munition bien valorisée dans ce canon court ce qui n'est pas le cas des magnums, donc pour moi je choisirais plutôt un calibre non magnum qui offre une vitesse autour des 700/800 ms et d'un diamètre de balle à partir du calibre 30 jusqu'au 35 Whelen , le 9,3x62 ou 9,3x74 en express sans oublier le 8x57 js ou Is qui est aussi un excellent calibre de battue bien valorisé en canon court avec son diamètre de 8,20mm et un prix contenu comparable aux 30-06 et 308.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum