Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Verney10

Quelle est pour vous le but de la chasse ?

+51
labalain
olidu77
forus
chevalier
jojo68
tontonchien85
colvert35
MackGyver
thiclem
symon
math26
Keiler
vendéen
Yann73
FalcoTess
stihl026
lolodu81
orion33
hunter59x
melo63
JD
r3ptil69
riwann
patcos42
jeanmo56
charles01
Bastoun73
Le chasseur du 46
dominique
huntmaster
Le Berrichon
pascalou
sébastien
springer60
loulou80
chasseur chartreux
ch'nordiste
foxbat
chasso1
leduck
dterreurchasse
Tartarin
gilbert
gxa68
wawa80
dridri
dakota
bambi
Philippe
Clément
Adrien
55 participants
Aller en bas

Quelle est pour vous le but de la chasse ?

3 - 3%
7 - 7%
24 - 24%
68 - 66%
 
Total des votes: 102
 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 7:32
labalain a écrit:Bonsoir.

Cela fait presque dix ans que je suis en prés retraite.
Cela veut dire 24h sur 24 avec ma femme !
Donc j'avais deux solutions :
le bistro, copains et canons
la chasse, copains et canons
J'ai choisi la chasse

       Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 449395 

Ahahah lol! 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 12:13
Pour ma part, j'ai voté "autre" mais j'aurai très bien pu voter toutes les autres réponses en même temps.
Pour moi la chasse, c'est d'abord la continuité de ce que m'a inculqué mon père.
Le but aujourd'hui est que je me fasse plaisir : en sortant mes chiens le plus possible, avec des amis c'est encore mieux même si une partie de chasse en solitaire ne me déplaît guère.
Au petit gibier, j'aime au moins pouvoir prélever un gibier afin de récompenser le travail de mes chiens. Dans la traque, mon plaisir est de les voir chasser.
Au poste comme à l’affût, je prends plaisir à observer tout ce qui m'entoure, mais voir du gibier reste la finalité, le tir, c'est du bonus.

Enfin, j'ai la chance d'avoir une partie gestion cynégétique dans mon travail, ce qui me ravie.

Dans tout ça, quel bonheur de servir un bon ragoût de lièvre ou de terrine de sanglier à ses amis.
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 15:46
La chasse est aussi un moyen de pérenniser nos traditions. se retrouver pour chasser en famille etc,

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 17:51
ça fait plaisir de chasser avec ceux que l'on accompagnait quand on était petit c'est là où on remarque que les jeunes et les "moins" jeunes Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Rire sont ensemble.
Ce que j'aime dans la chasse, c'est le travail du braque allemand à mon père qui arrive à faire de magnifiques arrêts, j'observe aussi le comportement du gibier (comme au pigeon) pour essayer de le ruser et de conclure avec chance par un tir (c'est merveilleux quand les pigeons planent au-dessus des appelants Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 35149 ). La chasse permet de divertir et de sortir de chez soi c'est agréable après une semaine à l'école Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Content .

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 17:57
La chasse :
Le plaisir d'être dans la nature soit :
- avec des amis pour le plaisir de tous (réunions, repas, battues.....)
- soit seul avec son chien
- le sublime plaisir de la chasse à l'affût et approche.
- mais à la recherche de gibier, éventuellement le tir, mais toujours en bon gestionnaire.
- le plaisir d'entretenir et gérer un territoire en dehors de la saison de chasse.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Content
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 18:01
FOX a écrit:La chasse :
Le plaisir d'être dans la nature soit :
-  avec des amis pour le plaisir de tous (réunions, repas, battues.....)
- soit seul avec son chien
- le sublime plaisir de la chasse à l'affût et approche.
- mais à la recherche de gibier, éventuellement le tir, mais toujours en bon gestionnaire.
- le plaisir d'entretenir et gérer un territoire en dehors de la saison de chasse.  
Il manque une bonne raison FOX... Tu me déçois! Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Pensif 

- Tirer au 9,3 Twisted Evil  lol! lol! lol! lol! 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Empty Re: Quelle est pour vous le but de la chasse ?

Mer 30 Oct 2013 - 18:23
Oh m..de, j'ai pas oublié, tellement il fait partie de moi Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 64179 

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Quelle est pour vous le but de la chasse ? - Page 4 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum