Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

regineratore de bossoli Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

regineratore de bossoli Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
regineratore de bossoli Verney10

Aller en bas
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

regineratore de bossoli Empty regineratore de bossoli

Jeu 19 Déc 2019 - 14:59
Après avoir tiré des cartouches plastiques sertissage étoile, les plis de l'étoile ont souvent tendance à se refermer rendant difficile l'insertion d'une nouvelle bourre grasse ou à jupe lors du rechargement, il existe un accessoire étudié pour regénérer cette ouverture d'étui ( à voir sur siarm, giudici ou autre), certains connaissent ils cet outil, est il vraiment efficace et intéressant dans son utilisation?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Jeu 19 Déc 2019 - 17:08
Pour ceux qui utilisent une Lee Load All, cet outil est inutile, les plis s'ouvrent avec le guide central lorsque tu abaisses le levier pour y introduire la bourre.

Sinon on peut utiliser un cône d'abrasion monté sur perceuse (vitesse très lente sous peine d'user trop vite le plastique)
Comme celui du milieu ci dessous
regineratore de bossoli Jeu-de10

Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Jeu 19 Déc 2019 - 18:24
horace2002 a écrit:Pour ceux qui utilisent une Lee Load All, cet outil est inutile, les plis s'ouvrent avec le guide central lorsque tu abaisses le levier pour y introduire la bourre.

Oui Horace, la Lee Load-All, grâce au guide dont tu parles fonctionne parfaitement avec les douilles tirées serties en étoile mais si mes souvenirs sont bons, c'est impossible avec les bourres grasses.
Charlie, je n'ai pas trouvé le "rigeneratore de bossoli" que tu mentionnes mais j'ai une matrice qui reconditionne les douilles plastique pour ma presse russe Doublet. Si c'est une matrice à peu près équivalente dans sa conception, c'est un outil extrêmement utile, surtout pour le rechargement des cartouches à bourre grasse.
Si tu regardes ma vidéo, j'y présente la matrice à 1'52" et en montre l'utilisation à 10'37"


_________________
Amicalement,
regineratore de bossoli Geeses10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Jeu 19 Déc 2019 - 18:51
NOn, Insulaire, ça fonctionne aussi avec les bourres grasses je crois.
C'est vrai que pour ma part j'en ai utilisé très peu car je suis passé aux bourres Bior depuis qques années.
C'est tellement plus facile avec les bior.... regineratore de bossoli Content regineratore de bossoli Content... et elles ont pratiquement le même effet que les "grasses".
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Ven 20 Déc 2019 - 9:08
J'ai fait quelques fautes sur le nom en Italien, il s'agit du "rigeneratore di bossoli" présent sur le catalogue de Giudici ou visible également par "google" avec une résistance électrique.

J'ai une "Lee load all"  mais je ne m'en sers que pour désamorcer, recalibrer et reamorcer, très intéressante pour ces opérations mais perso pour le reste je ne la trouve pas très pratique, la petite "doublet" de la vidéo n'est pas mal, mais j'avais essayé de m'en procurer une il y a quelques temps et pas évident, j'ai une Gaep à 4 stations, elle fait du très bon boulot, mais pas celui dont je parle ici, par contre l'idée de horace m'a fait fouiller dans mes tiroirs, où j'ai retrouvé parmi mes outils de rechargement une petite pièce juste du diamètre d'une cartouche et qui, fixé sur une petite perceuse pourrait peut etre convenir, à voir.
Merci à vous deux.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Ven 20 Déc 2019 - 9:31
Merdum, j'ai oublié la photo de ma pièce qui pourrait etre utile au reconditionnement.

regineratore de bossoli Img_2121

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Ven 20 Déc 2019 - 10:09
charlie32 a écrit:J'ai fait quelques fautes sur le nom en Italien, il s'agit du "rigeneratore di bossoli" présent sur le catalogue de Giudici ou visible également par "google" avec une résistance électrique.

J'ai une "Lee load all"  mais je ne m'en sers que pour désamorcer, recalibrer et reamorcer, très intéressante pour ces opérations mais perso pour le reste je ne la trouve pas très pratique, la petite "doublet" de la vidéo n'est pas mal, mais j'avais essayé de m'en procurer une il y a quelques temps et pas évident, j'ai une Gaep à 4 stations, elle fait du très bon boulot, mais pas celui dont je parle ici, par contre l'idée de horace m'a fait fouiller dans mes tiroirs, où j'ai retrouvé parmi mes outils de rechargement une petite pièce juste du diamètre d'une cartouche et qui, fixé sur une petite perceuse pourrait peut etre convenir, à voir.
Merci à vous deux.

Bonjour Charlie,
Je n'utilise ma Load-All que pour le recalibrage et l'amorçage car je trouve le dosage des poudres en paillettes trop approximatif.
Comme Horace j'utilise aussi un embout pierre pour le recalibrage des douilles en 14mm et ça fonctionne très bien.
https://www.passionlachasse.com/t18594-le-rechargement-par-plc

_________________
Amicalement,
regineratore de bossoli Geeses10
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

regineratore de bossoli Empty Re: regineratore de bossoli

Ven 20 Déc 2019 - 19:22
Insulaire a écrit:

Bonjour Charlie,
Je n'utilise ma Load-All que pour le recalibrage et l'amorçage car je trouve le dosage des poudres en paillettes trop approximatif.
Comme Horace j'utilise aussi un embout pierre pour le recalibrage des douilles en 14mm et ça fonctionne très bien.
https://www.passionlachasse.com/t18594-le-rechargement-par-plc



Je vais m'acheter ce petit cone, le travail présenté dans les photos E et F n'est pas mal du tout.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum