Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Verney10

Aller en bas
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Trou pour le pouce sur carabine

Sam 7 Déc 2019 - 18:00
Alors vous allez peut-être trouver ça bête mais je me suis demandé si le trou ou l on passe le pouce sur les carabines ( comme sur la r8 success) change quelque chose au niveau du maintient de l’arme ou pas? voila c’est juste pour savoir si quelqu’un a remarqué une différence depuis qu’il est passé de l’un à l'autre
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Sam 7 Déc 2019 - 18:06
Avis personnel, pour moi c'est plus un inconvénient qu'un avantage, je préfère une simple crosse pistolet. Ce système est incompatible avec le fonctionnement correct d'un armeur séparé ou même d'une simple sûreté sur le col de crosse !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Sam 7 Déc 2019 - 19:11
Bonjour

Tout a fait d accord avec JP2.
J ai testė ces crosses trou de pouces je n est pas aimė.
Pour le tir posė a l approche a la rigueur mais pour le tir rapide rien de tel qu une crosse pistolet bien adaptė bien sur a la morphologie du tireur.
C est surtout un effet de mode,je connais pas mal de chasseurs qui les on abandonnės.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Sam 7 Déc 2019 - 19:44
Bonsoir,

comme quoi il en faut pour tout les gouts , depuis que j'ai une crosse trou de pousse , je trouve inconfortable mes autres armes.
Et je ne suis pas prêt de m'en débarrasser.
Pour moi le maintien de l'arme est supérieur à une crosse pistolet.

Le mieux c'est d'en essayé une pour voir Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Wink

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1579
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Sam 7 Déc 2019 - 19:48
J'ai la xbolt éclipse à trou de pouce, c'est ma carabine qui me sert uniquement à l'affut, et à l'affut, c'est vraiment top, et je ne referai jamais marche arrière, c'est simplement top.

Quand on est assis sur son siège, carabine sur la canne de pirsch, l’œil rivé dans la lunette en train de surveiller un animal, espérant qu'il fasse les derniers mètres pour être bien à porté, la position du poignet sur la crosse est beaucoup plus naturelle, et surtout pas fatigante , le doigt vient naturellement sur la détente, et c'est d'une précision remarquable lorsque on lâche la balle. Une bête rousse en a encore fais l'expérience hier soir Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Siffle

Franchement, c'est à essayer. Mais en battue, non, ça pourrait même être dangereux, car le doigt vient trop facilement sur la détente, et je pense difficilement compatible avec une carabine à verrou. C'est juste MON point de vu.
lnvjs18
lnvjs18
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/09/2016

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Dim 8 Déc 2019 - 14:52
Merci pour vos réponses, le mieux est de tester je pense
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Dim 8 Déc 2019 - 20:39
lnvjs18 a écrit:Alors vous allez peut-être trouver ça bête mais je me suis demandé si le trou ou l on passe le pouce sur les carabines ( comme sur la r8 success) change quelque chose au niveau du maintient de l’arme ou pas? voila c’est juste pour savoir si quelqu’un a remarqué une différence depuis qu’il est passé de l’un à l'autre

oui il y a une grosse différence dans le maintien de l'arme, tu la verouilles  mieux avec une poignée qui a une angle proche de 90° comme sur une trou de pouce car ton poignet reste dans l'axe de l'avant bras et le bras reste collé au corps. Pour l'approche et l'affut il n'y a pas photo, quelques tirs d'entraînement et tu ne changes plus Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Wink   pour la battue, si tu es en territoire très sale avec des tir au coup d'épaule, je dirais petit avantage à la crosse classique, si tu as une peu de champs la trou de pouce prend l'avantage.
En ce qui concerne l'utilisation avec un armeur séparé je ne rencontre aucun problème Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Content

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Bigboar
Bigboar
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 28/11/2019

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Mar 10 Déc 2019 - 17:18
Bonjour,

C'est un sujet qui reste très subjectif. Mes retours objectifs :
- A l'affut/approche ça te permet d'avoir un meilleur alignement
- En battue sur une arme semi automatique, ça se passe bien aussi

- En battue, sur les armes à répétition il faut sortir la main pour atteindre le levier de culasse et ça ralenti le rechargement dans les moments ou tu veux aller vite (même sur des linéaires)
- En traque ou approche, les branches/ronces entrent dans le trou de pouce et gêne la progression (Dépends de ton biotope)

Teste en magasin si tu peux, ça t'aidera à te faire un avis. Il y a une partie de feeling dans ce choix.
De mon coté, je n'aime pas mais certains adore !
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Trou de pouce - Trou pour le pouce sur carabine Empty Re: Trou pour le pouce sur carabine

Mar 10 Déc 2019 - 17:51
J'ai pris la crosse trou de pouce sur mon Impact LA, et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire j'adore cette prise en main. Je trouve effectivement que la position du poignet est plus naturelle, et permet un meilleur maintien lors du recul. Et comme je réarme avec la main gauche, la droite ne quitte jamais la poignée, contrairement à une arme à verrou, donc je n'ai pas le problème du dégagement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum