Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix trompe de chasse lourde Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix trompe de chasse lourde Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix trompe de chasse lourde Verney10

Aller en bas
avatar
aus
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix trompe de chasse lourde Empty Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 12:15
Bonjour,

Je sonne depuis quelques mois avec une vielle trompe ayant du vécu, je compte en changer bientôt pour une neuve.

J' ai retenu la couesnon en 7/10 que j' ai eu l' occasion de tester, la millien plus fine en 5/10 au meme prix et la perinet en 5/10 également mais à 100 euros de plus.

Je me demandais d' ailleurs si elle valait ce surplus de 100 euros, si quelqu' un à deja essayer !

Pour la perinet, je ne suis pas loin, donc éventuellement pas de frais de port ce qui réduit l' écart à 70 euros et une possibilité de paiement en plusieurs fois.

Tous retour ou conseil est bon à prendre .

Merci.
avatar
Invité
Invité

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 17:37
Bonjour,

trois bons facteurs de trompes néanmoins, Périnet est à mon humble avis un cran au dessus des deux autres en qualité, finition, sonorité, la différence de tarif est là, elle est peut-être un peu plus fragile, pour cette raison certains veneurs avaient pour habitude de chasser avec une Couesnon et sonner avec une Périnet. Tu peux également te tourner vers l'occasion en Périnet, leur atelier les remet en état. Il y a des sites d'occas comme celui-ci:

http://www.trompe-occasion.com/trompe-perinet-occasion.html
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 17:59
5/10,c'est encore considéré comme du lourd ?????
avatar
Invité
Invité

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 18:23
gxa68 a écrit:5/10,c'est encore considéré comme du lourd ?????

Lourd-léger comme en boxe Choix trompe de chasse lourde Rire .
avatar
Invité
Invité

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 18:50
Quand je faisais référence à l'utilisation des Couesnon en vénerie eu égard à leur solidité, je ne raconte pas que des bêtises Choix trompe de chasse lourde Siffle , les souvenirs reviennent Choix trompe de chasse lourde Pensif, quelle période j'ai vécu, si je pouvais faire machine arrière. Laissons la nostalgie de coté, en deux mots : si tu souffles uniquement diriges toi vers Périnet la différence de prix est justifiée, si tu chasses à courre la Couesnon est recommandée pour sa rusticité, la recherche de la pureté du son n'étant pas le critère premier.
 




https://trompes-de-chasse.pgm-couesnon.fr/fabrication-trompes-chasse-instrument-musique-produit-Trompe-Lourde-Equipage-special-Veneur-fr-319.html
avatar
Invité
Invité

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 18:53
Bonsoir , le mini-horn tu connais ? c'est du très léger mais sa sonne bien fort comme du lourd


Dernière édition par petit-père le Jeu 14 Nov 2019 - 19:17, édité 1 fois
avatar
aus
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : aube
Date d'inscription : 12/02/2018

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 19:13
C' est vrai que je ne l' ai pas précisé, c' est uniquement pour sonner, d' ailleurs le titre devrait etre plus "Choix d' une trompe de qualité et économique pour débuter" Choix trompe de chasse lourde Content  , ca faisait un peu long.

Avez vous essayer la trompe lourde de périnet " la billebaude " ?

Pour le terme trompe lourde en 5/10, c' est ce que l' ont retrouve sur les sites des facteurs de trompe hormis couesnon.
avatar
Invité
Invité

Choix trompe de chasse lourde Empty Re: Choix trompe de chasse lourde

Jeu 14 Nov 2019 - 19:55
petit-père a écrit:Bonsoir , le mini-horn tu connais ? c'est du très léger mais sa sonne bien fort comme du lourd

Non je ne connais pas.
aus a écrit:C' est vrai que je ne l' ai pas précisé, c' est uniquement pour sonner, d' ailleurs le titre devrait etre plus "Choix d' une trompe de qualité et économique pour débuter" Choix trompe de chasse lourde Content  , ca faisait un peu long.

Avez vous essayer la trompe lourde de périnet " la billebaude " ?

Pour le terme trompe lourde en 5/10, c' est ce que l' ont retrouve sur les sites des facteurs de trompe hormis couesnon.

Mes souvenirs en la matière datent de 40 ans et plus, les caractéristiques et qualités des différentes marques me sont restées mais les modèles je les ai oubliés. 
Si tu sonnes uniquement et que tu débutes "la billebaude" semble indiquée, par la suite tu pourras facilement la revendre pour t'acheter une trompe plus performante à mesure de tes progrès. N'hésites pas à contacter ou à rendre visite à la boutique Périnet, mes souvenirs datent de 40 ans mais, je sais que la maison est toujours aussi sérieuse, l'accueil chaleureux, les conseils judicieux et professionnels.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum