Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Verney10

Aller en bas
bertrand77
bertrand77
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Bourg Achard
Date d'inscription : 18/09/2019

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Empty lunette 3-9x40 ou visée ouverte?

Mer 18 Sep 2019 - 15:35
Bonjour,

Nouveau chasseur et passionné par le sanglier , j'ai pris cette année une 1/2 action sur un territoire en forêt afin de "rentrer dans le vif du sujet" directement. L'association qui gère ce territoire est réputée pour son sérieux, et les premiers contacts montrent que la sécurité est essentielle chez eux..Il s'agit plus pour moi d'apprendre aux contacts de passionnés, après si je peux avoir le plaisir de prélever un sanglier, ce serait formidable;;;
Pratiquant le tir sportif depuis plusieurs année, je suis déjà équipé d'une carabine CZ 557 range rifle, en 308 win Ma question est la suivante: est-ce que selon vous ma lunette Redfield en 3-9x40 peut faire l'affaire sur du tir posté en battue ( ça me semble quand meme gros par rapport au grossissement des lunettes battue, peut etre pas tres secure!!! ) où est-il préférable d'utiliser la visée ouverte?
Merci à vous!
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 794
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Empty Re: lunette 3-9x40 ou visée ouverte?

Mer 18 Sep 2019 - 15:47
Si les distances de tir sont réduites en zone boisée, un grossissement 3 est trop important .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Empty Re: lunette 3-9x40 ou visée ouverte?

Mer 18 Sep 2019 - 16:22
Idem.....tout dépend du biotope des postes.
En bordure de bois pour tirer en plaine, à la rigueur le 3 pourrait faire l'affaire, mais en milieu encombré c'est bien trop gros.
Alors pour répondre à ta question : je choisirais la visée ouverte....et pourquoi pas un petit montage amovible type Warne ou Leupold QRW peu onéreux pour pouvoir passer d'une visée à l'autre selon ton poste.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Empty Re: lunette 3-9x40 ou visée ouverte?

Mer 18 Sep 2019 - 18:30
1) en milieu fermé le grossissement 3 est déjà un peut fort . De plus il y a un second problème , la lunette en 3 et les x1 , 2 ou 3 voir 4 d'une lunette de battue n’ont pas la même largeur de champs de vision .
La lunette 3-9 x40 et une 1-4 x 24 fait de recherches sur l'angle du leur champ de vision , tu vas voir .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Empty Re: lunette 3-9x40 ou visée ouverte?

Mer 18 Sep 2019 - 18:54
Je suis d'avis positif avec tout ce qui a été dit, pour le tir en battue, un grossissement x3 n'est pas adapté, il vaut mieux ne pas avoir de lunette.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Empty Re: lunette 3-9x40 ou visée ouverte?

Mer 18 Sep 2019 - 21:24
+1! Combien de copain me disent j’ai pas tiré dans la lunette je ne voyais qu’une boule noire de poils je ne savais pas où je visé car le grossissement est trop fort. Ta lunette avec ta carabine si elle tire juste est idéale mais pour affût et approche. Pour la battue visée ouverte, lunette de battue ou point rouge (tout cela en parlant bien évidement de battue ou la distance de tir est courte et où le temps de tir est lui aussi très court). Si tu es en bordure de champs avec 3 km de découvert derrière toi tu peux prendre un plus de temps pour appliquer ton tir en restant dans des distances correctes bien sure. Comme dis plus haut un bon montage amovible et pour la battue tu enlève la lunette et comme ça si tu veux aller à l’affût ou approche ou encore que tu as une place pour pouvoir utilisé ta lunette tu la remet simplement.

_________________
 lunette 3-9x40 ou visée ouverte?  Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum