Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour realiser un tir correct . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour realiser un tir correct . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour realiser un tir correct . Verney10

Pour realiser un tir correct .

+7
didou56
steph53
Keiler
Médocain
alex57
patriceDT
titou 66
11 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 18:43
Trois choses à retenir quel que soit votre position .
La visée conforme - la respiration - le départ du coup .

En visée ouverte ( cran de mire /guidon ou bande de battue guidon )il faut prendre ce que l'on appelle la visée conforme.
Prendre la visée conforme c'est positionner le centre du sommet du guidon sur le point à atteindre en veillant que le guidon soit lui même positionné au centre , gauche /droite du cran de mire et à la même hauteur que les cotés de ce dernier .

Pour realiser un tir correct . Viszoe10

Tous écarts gauche /droite haut bas entrainent une erreur de visée.
Une erreur de visée de 1 mm au départ correspond en gros à 0.5 m à 200 m
Plus vous vous éloignez de la cible plus l'angle augmente .
Pour realiser un tir correct . Haut_b10Pour realiser un tir correct . Gauche10

La respiration .
Visez une cible à 25/50m quel que soit votre position de tir .
Vous constatez qu'à l’inspiration , quand vos poumons se gonflent votre visée descend et à l'inverse , quand vous expirez votre visée monte .
En clair vous ne maitrisez pas votre visée et vote guidon se promène dans une zone sur et autour de votre visuel .
Pour realiser un tir correct . Respir10

RESPIRATION
Hors pour faire un bon tir il vous faut stabiliser votre visée . Oui mais comment Pour realiser un tir correct . 600957
Comment stabiliser sa visée quelques secondes le temps de faire partir son coup sur le but à atteindre.
Nous allons faire comme les plongeurs en apnée , nous allons ventiler 2/3/4 fois bien à fond .Cela va oxygéner notre sang et nous pourrons bloquer notre respiration donc aussi notre visée quelques secondes pour lâcher notre coup .
Attention , on respire fort x fois et à la dernière nous bloquons nos poumons  à moitié vide car le peu d'air qu'il reste contient encore de l’oxygène qui va nous aider à allonger notre durée de blocage .

DÉPART DU COUP
Le départ du coup pour eviter le fameux coup de doigt .
Là , pas de miracle mais de l’entrainement encore , toujours .
Dans la chambre de votre arme mettez une fausse cartouche ou un étui vide , fermez votre culasse et concentrez vous . Appuyez sur votre queue de détente , soit elle recule un peu , c'est le rattrapage de la course de détente soit elle deviens dure .
C'est là que tout ce joue . Vous devez mémoriser , enregistrer CE point dur qui est juste avant le départ du coup .
C'est cette mémorisation , c'est résistance qui fait toute la différence pour eviter le coup de doigt .
Le départ du coup volontaire " c'est maintenant qu'il faut que je tire " = COUP DE DOIGT
Pourquoi faut'il que je tire maintenant  Pour realiser un tir correct . 600957 Parce que ma visée  bouge  Pour realiser un tir correct . Snif  VOILA ? ON VIENt DE FAIRE LE TOUR DU PROBLÈME Pour realiser un tir correct . Rire 
Le départ du coup se prépare , on arrive au point dur , visée conforme et respiration bloquée ( poumons à moitié vides) On est en cible on appuie progressivement sur la queue de détente
Le coup part en nous surprennent . C 'est bon ....oui mais on reste en visée encore une à deux secondes .  
J'allais oublier  Pour realiser un tir correct . Snif , la position du doigt sur la détente.
On appuie sur la queue de détente avec le "gras" le milieux de la première phalange pas avec le pli de l'articulation ...ça vous ferait faire un coup de doigt pour une autre raison  Pour realiser un tir correct . Rire

Pour realiser un tir correct . P1010725 
VOILA , SI CA PEUT EN AIDER CERTAINS Pour realiser un tir correct . Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:04
Bonne explication, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la respiration. Il y a 1 point où tu te retrouves en pause respiratoire avec un léger arrêt des battements cardiaques. C'est quand après 3 bonnes inspirations tu vides tes poumons presque au maximum, juste avant de reprendre une inspiration. Et surtout respirer avec le ventre en non le thorax.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:07
Bonsoir , tu peut nous dessiner les poumons stp ? Pour realiser un tir correct . Rire Pour realiser un tir correct . Sort Pour realiser un tir correct . Stupid Pour realiser un tir correct . Chercher
Pour la respiration j'ai appris ta méthode à l'armée et ça va bien pour l'affût , par contre en battue si tu bloques ta respiration en espérant que le pépère va sortir à ton poste c'est l'auto-asphyxie !!!
avatar
Invité
Invité

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:31
patriceDT a écrit:Bonne explication, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur la respiration. Il y a 1 point où tu te retrouves en pause respiratoire avec un léger arrêt des battements cardiaques. C'est quand après 3 bonnes inspirations tu vides tes poumons presque au maximum, juste avant de reprendre une inspiration. Et surtout respirer avec le ventre en non le thorax.

Tu te contre-dit , les poumons sont dans le thorax et non dans le ventre .
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:38
petit-père a écrit:
Tu te contre-dit , les poumons sont dans le thorax et non dans le ventre .

Ben ça je sais, suis pas trop con non plus... Pour realiser un tir correct . Wink Pour realiser un tir correct . Wink

Tu n'as jamais appris la respiration abdominale??

https://www.youtube.com/watch?v=w9jCFQSRB9g

Teste, ça va te changer la vie.

Et tu vas vite voir qu'à la chasse tu seras beaucoup mieux.
Après je dis ça, je dis rien.... Juste 35 ans de tir longue distance.


_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:40
petit-père a écrit:Bonsoir , tu peut nous dessiner les poumons stp ? Pour realiser un tir correct . Rire Pour realiser un tir correct . Sort Pour realiser un tir correct . Stupid Pour realiser un tir correct . Chercher
Pour la respiration j'ai appris ta méthode à l'armée et ça va bien pour l'affût , par contre en battue si tu bloques ta respiration en espérant que le pépère va sortir à ton poste c'est l'auto-asphyxie !!!

Quand tu bloques ta respiration, c'est 5 secondes max, après tu es en apnée et tu trembles. En battue, il faut parfois tirer rapidement, donc apprendre à bloquer sa respiration à tout moment. C'est ça qui fait que respirer par le ventre te permet d'être plus stable.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:43
Tu vois, samedi soir, j'ai fait un tir à plus de 250 mètres sans appui véritable sur un beau brocard. Carreau sur place.
Contrôler sa respiration et ses battements cardiaques c'est super important.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Invité
Invité

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:49
M'endormirai moins con !! mais les années d'expériences ne font pas la qualité :Wink , quand tu entends le pépère qui se glisse devant toi il mets bien plus que 5 secondes à sortir , si il sort , et quand il sort , en 5 secondes il est loin le type, mais comme nous n'avons pas le même territoire on peut pas comparer , nous on a des chemins qui font max 4 mètres de large pour tirer , donc rien à voir  Pour realiser un tir correct . Wink
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 19:56
Je suis d'accord avec toi. Mais après 5 sec t'es mort Pour realiser un tir correct . Rire

Par chez moi, c'est souvent du tir de loin plus de 100 mètres et régulièrement 150 à 300 mètres. J'apprécie surtout le tir en mouvement. J'aime laisser une chance au gibier. Je déteste les tirs entre 20 et 50 mètres sur un gibier à l'arrêt. Le challenge surement. Pour realiser un tir correct . Cool

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 20:21
patriceDT je suis d'accord avec toi pour les 5 secondes d'apnée , je suis aussi d'accord pour ce qui est de la respiration abdominale et le contrôle du rythme cardiaque .
Mais je ne vais pas livrer tous mes secrets Pour realiser un tir correct . Siffle  et quand bien mème je le voudrais , par écrit c'est pas très simple . C'est plus facile avec un petit comité d'hommes face à toi , surtout quand ils veulent être les meilleurs donc apprendre .
Je pense tout de même que cette entrée en matière vas pouvoir en aider quelques uns et rafraichir la mémoire à d'autres .
PS  Dis pas tout , il faut laisser une chance au gibier Pour realiser un tir correct . Rire .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 20:22
patriceDT a écrit:Je suis d'accord avec toi. Mais après 5 sec t'es mort Pour realiser un tir correct . Rire

Par chez moi, c'est souvent du tir de loin plus de 100 mètres et régulièrement 150 à 300 mètres. J'apprécie surtout le tir en mouvement. J'aime laisser une chance au gibier. Je déteste les tirs entre 20 et 50 mètres sur un gibier à l'arrêt. Le challenge surement. Pour realiser un tir correct . Cool

Je suppose que tu connais toute la liste des conducteurs. J'aime ne laisser aucune chance au gibier que je tire, si je veux lui en laisser une petite, c'est avant de lever la carabine que je le fais Pour realiser un tir correct . Siffle
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 20:34
petit- père , patriceDT à du ventre , c'est pour cela qu'il ne se montre pas en photo et vente la respiration abdominale . 
Non patrice  Pour realiser un tir correct . 28211 pas sur la tête , pas sur la tête pitié Pour realiser un tir correct . Rire Pour realiser un tir correct . Sort 
petit-père , patrice à bien raison mais cela aussi ca s’apprend , rester calme jusque au bout , ventiler vite une ou deux fois seulement juste avant que le pépère débouche , bloquer sa respiration au dernier moment le jeux de détente déjà repris et la visée déjà dans l'axe  . Entrainement , entrainement , entrainement = MAITRISE

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 20:45
Ben mon ventre ..... je dit toujours :"tant que le tonneau cache pas la baguette !!! " ou alors :"ceux qui parlent de mon ventre sont jaloux , ils arrivent pas à avoir le même que moi"
Bonne soirée à tous .
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 20:50
alex57 a écrit:
patriceDT a écrit:Je suis d'accord avec toi. Mais après 5 sec t'es mort Pour realiser un tir correct . Rire

Par chez moi, c'est souvent du tir de loin plus de 100 mètres et régulièrement 150 à 300 mètres. J'apprécie surtout le tir en mouvement. J'aime laisser une chance au gibier. Je déteste les tirs entre 20 et 50 mètres sur un gibier à l'arrêt. Le challenge surement. Pour realiser un tir correct . Cool

Je suppose que tu connais toute la liste des conducteurs. J'aime ne laisser aucune chance au gibier que je tire, si je veux lui en laisser une petite, c'est avant de lever la carabine que je le fais Pour realiser un tir correct . Siffle

Bonsoir à tous !
Je suis entièrement d'accord avec toi Alex. Je ne chasse pas le gros, mais quand je vois comment procèdent tous les guignols en battue autour de chez moi, mettant même la vie des riverains en danger et tirant à tout va sans une quelconque éthique de chasse, je me dis que le nombre de bêtes blessées et non retrouvées (pas de chiens de sang) doit être énorme. Cela m'attriste beaucoup, et je pense que si certains pays ont interdit le tir en mouvement, c'est certainement par volonté d'éviter les blessures et non par manque de sportivité.
JR

_________________
Pour realiser un tir correct . Banniy10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mar 17 Sep 2019 - 21:03
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 0:56
Dit donc le patrice Combien de temps à tu mis entre le début ou tu as fait du tir et le moment ou tu as commencé à être bon Pour realiser un tir correct . 600957
Qui t'a enseigné , surveillé , conseillé , corrigé pour que tu progresse . Combien de balles as tu tiré pour en arriver au niveau ou tu es  Pour realiser un tir correct . 600957  
 Ne réponds pas , je crois savoir  Pour realiser un tir correct . Siffle
Sur ce forum il y a une personne qui peu témoigner que j'avais pensé mettre " oui , je sais , pour les puristes il manque le contrôle du rythme cardiaque "
Là , j'ai fais simple , pour la chasse , pour ceux qui n'on jamais fait de tir à la carabine . Visée , respiration , coup de doigt ou plutôt depart du coup  c'est bien suffisant à mon humble avis et surtout c'est mieux que rien .
Rassurez vous j'accepte toutes les critiques Pour realiser un tir correct . Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 6:43
Médocain a écrit:
Je suppose que tu connais toute la liste des conducteurs. J'aime ne laisser aucune chance au gibier que je tire, si je veux lui en laisser une petite, c'est avant de lever la carabine que je le fais Pour realiser un tir correct . Siffle

JR a écrit:Bonsoir à tous !
Je suis entièrement d'accord avec toi Alex. Je ne chasse pas le gros, mais quand je vois comment procèdent tous les guignols en battue autour de chez moi, mettant même la vie des riverains en danger et tirant à tout va sans une quelconque éthique de chasse, je me dis que le nombre de bêtes blessées et non retrouvées (pas de chiens de sang) doit être énorme. Cela m'attriste beaucoup, et je pense que si certains pays ont interdit le tir en mouvement, c'est certainement par volonté d'éviter les blessures et non par manque de sportivité.
JR

Nous ne chassons pas dans les mêmes conditions. Le relief est différent, et un tir à l'arrêt est vraiment exceptionnel par chez moi. C'est la montagne, sans habitation autour, et nos battues ne dépassent pas 10 personnes en moyenne, avec une personne tous les kilomètres environ.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 7:11
titou 66 a écrit:petit- père , patriceDT à du ventre , c'est pour cela qu'il ne se montre pas en photo et vente la respiration abdominale . 
Non patrice  Pour realiser un tir correct . 28211 pas sur la tête , pas sur la tête pitié Pour realiser un tir correct . Rire Pour realiser un tir correct . Sort 


Pour realiser un tir correct . Smiley12


J'ai cette chance que nombreux et nombreuses m'envie, d'avoir encore à mon âge une allure svelte. Surement le fait d'avoir crapahuté depuis ma petite enfance en montagne.
Les photos, que ce soit de moi ou du gibier que j'ai tiré, je n'aime pas en mettre. Pour realiser un tir correct . Wink Pour realiser un tir correct . Wink

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 03/04/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 8:32
titou 66 a écrit:Dit donc le patrice Combien de temps à tu mis entre le début ou tu as fait du tir et le moment ou tu as commencé à être bon Pour realiser un tir correct . 600957
Qui t'a enseigné , surveillé , conseillé , corrigé pour que tu progresse . Combien de balles as tu tiré pour en arriver au niveau ou tu es  Pour realiser un tir correct . 600957  
 Ne réponds pas , je crois savoir  Pour realiser un tir correct . Siffle
Sur ce forum il y a une personne qui peu témoigner que j'avais pensé mettre " oui , je sais , pour les puristes il manque le contrôle du rythme cardiaque "
Là , j'ai fais simple , pour la chasse , pour ceux qui n'on jamais fait de tir à la carabine . Visée , respiration , coup de doigt ou plutôt depart du coup  c'est bien suffisant à mon humble avis et surtout c'est mieux que rien .
Rassurez vous j'accepte toutes les critiques Pour realiser un tir correct . Content

Je rajouterai juste en plus la tenue de l'arme ( tir sur appui ou trépied) qui me semble aussi très important, je me trompe ?
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 9:48
Bonjour à tous les membres de PLC,
+1000 pour Alex Pour realiser un tir correct . 381609
J'ai beaucoup appris de choses  Pour realiser un tir correct . Content  merci à Titou, Patrice, et Petit-Père
ça fait beaucoup de choses à réaliser   Pour realiser un tir correct . Pensif  en un minimum de secondes après
je tire Pour realiser un tir correct . Snif  Pour realiser un tir correct . Siffle
le tir est comme tout  Pour realiser un tir correct . Siffle  Pour realiser un tir correct . 35149   l'entrainement entrainement  Pour realiser un tir correct . 64179  Pour realiser un tir correct . 64179
Mon plaisir c'est le travail du chien qui me passionne  Pour realiser un tir correct . 35149  Pour realiser un tir correct . 35149 le tir bof
tout à fait d'accord avec toi JR +10000
Bonne journée à tous
didou  Pour realiser un tir correct . 251898
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 10:09
steph53 Oui bien sur mais je n'ai pas tout développé .
Je commence justement par " quelque soit votre position "
Je ne développe que les trois principaux éléments pour réussir " un tir correct " c'est à dire acceptable pour une action de chasse . Pas un tir de précision pour TE ou pour faire des concours  .
Un tir de chasse dans les 4 à 6 cm dans la zone vitale c'est suffisant .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
toto67
toto67
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 15/01/2019

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 10:44
En tout cas bien sympa ce mémo, ca devrait en aider plus d'un!
La meilleure façon de mettre en application c'est de passer des plombs à 10M, ok c'est pas viril mais c'est la meilleure des écoles.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 12:59
Slt
Pour realiser un tir correct . 1938 titou Pour realiser un tir correct . Content

_________________
Niko
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 13:42



Bonsoir à tous !
Je suis entièrement d'accord avec toi Alex. Je ne chasse pas le gros, mais quand je vois comment procèdent tous les guignols en battue autour de chez moi, mettant même la vie des riverains en danger et tirant à tout va sans une quelconque éthique de chasse, je me dis que le nombre de bêtes blessées et non retrouvées (pas de chiens de sang) doit être énorme. Cela m'attriste beaucoup, et je pense que si certains pays ont interdit le tir en mouvement, c'est certainement par volonté d'éviter les blessures et non par manque de sportivité.
JR[/quote]

Bonjour, je rejoint ton analyse , il se fait parfois de bonnes choses même en battue et il se fait aussi des choses vraiment pas belles en battue, mais vouloir interdire le tir sur du gibier en mouvement il faudra aller jusqu'au bout et que cela s'applique aussi au petit gibier, car combien vont agoniser avec quelques plombs dans le corps ? Certains bon fusils (rares) ne ratent "jamais" mais les autres, dont je fais partie ? Je pense que si on ne veut pas risquer blesser un animal il faut alors chasser sans arme. Rien n'est simple en ce bas monde !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour realiser un tir correct . Empty Re: Pour realiser un tir correct .

Mer 18 Sep 2019 - 14:13
procyon lotor C'est ton histoires de champignons qui a provoqué tout ca Pour realiser un tir correct . Rire Pour realiser un tir correct . Rire 
Si par rapport au sujet tu fait des progrès je te prierais de m'envoyer une caisse de champignons sec en guise de remerciement
Pour les autres , j'attends du pâté , du saucisson , jambon et autres dérivés de gibier . Pour realiser un tir correct . 35149 Pour realiser un tir correct . 35149 Pour realiser un tir correct . 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum