Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Verney10

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

+28
gxa68
alex57
philgood
Frerechien
sim
LiberumGallia
bruce77
Dragoon
didou56
titou 66
Elviejo
Lescuyer
fabp44
JP2
raybrad
FOX
Médocain
Insulaire
snakevirus51
jl05
vendéen
charles01
Bouba40
chris01
JLH4590
laurent29
Chill
patriceDT
32 participants
Aller en bas
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 12:23
patriceDT a écrit:Tenez, un nouvel exemple qui comme d'habitude est généralisé à tous les chasseurs:

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/06/soudain-un-sanglier-rentre-dans-sa-maison-suivi-par-trois-chasseurs?fbclid=IwAR2c4mMzmh3bSdb5efWpNTFmvNW490j2vnJS1_CPNype1wmYAC_gmZkjZfA

Une fois de plus, encore une fois, rebelotte, faut dire qu'on a quand même un sacré paquet de brebis galeuse, à force je me demande si on en fait pas un élevage.
Faut arrêter de se voiler la face, tant qu'on fera pas le ménage, il y aura ce genre de scènes tous les week end (car combien d'incidents ne sont pas médiatisées ?). Nos instances feraient mieux de se battre pour faire appliquer de réels sanctions contre les chasseurs qui nuisent à notre activité, plutôt que de dépenser une énergie folle pour une loi anti entrave à la chasse.

https://www.lyonne.fr/entrains-sur-nohain-58410/actualites/hors-periode-de-chasse-quinze-icaunais-pris-en-flagrant-delit-de-braconnage-hors-norme-dans-la-nievre_13514673/

Ceux là ne sont toujours pas jugés, et ils chassent encore car les fédérations ont acceptés de leur donner une validation.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 14:24
Si ces chasseurs la, chasseur est un bien grand mot , ont leur permis cette année c'est les dirigeants des f è d è qui sont nuls, complices et coupables
Si ils ne veulent pas prendre leur responsabilité qu'ils laissent leur place.

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 16:04
Les fédérations ne sont pas en cause. Ils ne peuvent pas refuser la validation du permis si le permis n'est pas suspendu. Et pour qu'il y ai suspension du permis de chasse il faut que ce soit jugé ou fait à titre conservatoire.
Pas de jugement -> pas de suspension, pas de suspension -> ils peuvent chasser

C'est la justice qui traîne, et c'est eux qui sont en cause, pas les fédérations.


avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 16:19
Dragoon a écrit:Les fédérations ne sont pas en cause. Ils ne peuvent pas refuser la validation du permis si le permis n'est pas suspendu. Et pour qu'il y ai suspension du permis de chasse il faut que ce soit jugé ou fait à titre conservatoire.
Pas de jugement -> pas de suspension, pas de suspension -> ils peuvent chasser

C'est la justice qui traîne, et c'est eux qui sont en cause, pas les fédérations.



Qu'est ce qui est fait pour que ça change ? Rien. Qu'est ce qu'on attend pour faire une commission de discipline ? Les mecs sont pris en flagrant délit et faudrait attendre une décision de justice ?

Pour le permis de conduire, le permis est retiré sur le champs en cas de délit, pas après passage devant le juge.

Tout ça n'est qu'une question de volonté. On a tellement peur de perdre des chasseurs qu'on en arrive a protéger les pires...
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 16:28
sim a écrit:
Dragoon a écrit:Les fédérations ne sont pas en cause. Ils ne peuvent pas refuser la validation du permis si le permis n'est pas suspendu. Et pour qu'il y ai suspension du permis de chasse il faut que ce soit jugé ou fait à titre conservatoire.
Pas de jugement -> pas de suspension, pas de suspension -> ils peuvent chasser

C'est la justice qui traîne, et c'est eux qui sont en cause, pas les fédérations.



Qu'est ce qui est fait pour que ça change ? Rien. Qu'est ce qu'on attend pour faire une commission de discipline ? Les mecs sont pris en flagrant délit et faudrait attendre une décision de justice ?

Pour le permis de conduire, le permis est retiré sur le champs en cas de délit, pas après passage devant le juge.

Tout ça n'est qu'une question de volonté. On a tellement peur de perdre des chasseurs qu'on en arrive a protéger les pires...

Oui, il faut une décision de justice pour la bonne et simple raison que rien n'est prévu comme pour le permis de conduire sauf si, devant la gravité des faits, le Procureur suspend le permis à titre conservatoire jusqu'au jugement et demande aux Gendarmes de le récupérer. Quant à la commission de discipline, elle ne serait pas légale puisqu'il est question de papiers officiels et que la justice seule est en capacité légale à les suspendre ou les annuler.
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 16:29
Dragoon a écrit:Les fédérations ne sont pas en cause. Ils ne peuvent pas refuser la validation du permis si le permis n'est pas suspendu. Et pour qu'il y ai suspension du permis de chasse il faut que ce soit jugé ou fait à titre conservatoire.
Pas de jugement -> pas de suspension, pas de suspension -> ils peuvent chasser

C'est la justice qui traîne, et c'est eux qui sont en cause, pas les fédérations.



Tout à fait. Néanmoins, il n'est pas interdit dans de tels cas, aux Présidents de fédés de se rapprocher du Procureur pour lui évoquer le problème. Cela se fait entre gens de bonne compagnie Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Siffle ; non?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 16:40
sim a écrit:
Qu'est ce qui est fait pour que ça change ? Rien. Qu'est ce qu'on attend pour faire une commission de discipline ? Les mecs sont pris en flagrant délit et faudrait attendre une décision de justice ?

Pour le permis de conduire, le permis est retiré sur le champs en cas de délit, pas après passage devant le juge.

Tout ça n'est qu'une question de volonté. On a tellement peur de perdre des chasseurs qu'on en arrive a protéger les pires...

ça a déja changé puisqu'il est désormais possible de le retirer à titre conservatoire, mais pas pour les affaires précédent l'application du décret ce qui est le cas ici.
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 17:16
Par contre, en matière de sécurité, désormais il y a possibilité de ce qui suit, applicable immédiatement sur le terrain par qui de droit:


https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=7A2F78313E3B3B2CCE4B9BA495395BAB.tplgfr36s_3?idArticle=JORFARTI000038821246&cidTexte=JORFTEXT000038821234&dateTexte=29990101&categorieLien=id
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 17:31
Qui de droit oui. C'est à dire? Pas grand monde.

Je suis garde, assermenté et je suis persuadé à 99% que je ne peux pas retirer le permis sur le terrain.
J'ai peut être et je dis bien peut être, la possibilité de dresser un procès verbal dans ce sens (il faudra voir comment est tourné la lois pour voir si cela sera possible ou non), et éventuellement, si l'OFB le veut bien, ils peuvent alors retirer le permis à titre conservatoire.
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 7 Oct 2019 - 17:40
A mon humble avis, compte tenu du brouhaha entretenu dans la presse dés qu'il y a un souci de sécurité et atteinte à l'intégrité physique des personnes, ils vont avoir les consignes pour utiliser ce nouvel outil juridique à chaque fois que l'opportunité leur sera offerte.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Lun 3 Fév 2020 - 15:43
Quand un chasseur explique pourquoi il a tiré:

Crespian, France
Le chasseur responsable de la mort de Laïka s'explique. Dans une main courante déposée à la gendarmerie de Quissac cette semaine, que France Bleu Gard Lozère a pu consulter, le septuagénaire a livré sa version des faits sur la mort de Laïka. Ce berger allemand, âgé de 4 ans, a été tué lors d'une battue à Crespian le week-end dernier. Face aux gendarmes, le chasseur affirme que le sentier emprunté par les promeneurs et leur chien, dans le bois d'Eleins, est une zone propice aux animaux sauvages : "Je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'agissait d'un chien, il se trouvait dans l'eau et les sangliers viennent régulièrement se rafraîchir ici."

Encore un tir sans vraie identification de la cible. Ca ne va pas nous aider ce nouvel accident.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 11:46
Une vrai formation et un vrai permis de chasse ça permettrait de pas mal renforcer notre crédibilité.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:22
Une formation pourquoi?
Bin c’est celui qui tient le fusil le seul responsable de son acte.
La plupart des accidents ou des actes de braconnage sont fait au détriment de toutes les règles.je vois des sujets sur le braconnage et la plupart fait par des manouches qui n’ ont même pas le permis ou pour ceux qui l’ont je me demande comment ils l’ont eu....
Quand je vois comment certains se comportent avec une arme,comment certaines consignes sont données bin pas étonnant qu’il y ait des accidents.
J’essaie d’être le plus prudent avec mon fusil,je refuse régulièrement de tirer sur certaines lignes car pour moi la sécurité n’y est pas et pourtant un jour il se pourrait que je fasse une belle connerie.....
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:36
Donc on est d'accord, il faut une vrai formation. Ce qui veut dire un apprentissage et un CONTROLE.
Donc les bons auront le permis et les autorisations, les mauvais n'auront pas le droit de chasser. On aura à faire à des braconniers plus des chasseurs.
Regardez en Suisse ou en Allemagne comment ce que c'est le permis de chasse et son apprentissage y a un monde avec la France.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:39
Frerechien a écrit:Une vrai formation et un vrai permis de chasse ça permettrait de pas mal renforcer notre crédibilité.
notre crédibilité ? les anti chasse se foutent bien de savoir si il y a des formations sécurité, etc...ils ne connaissent rien à la chasse et à ses règles, ils sont tout bêtement antis.
renforcer la formation et le permis, je pense que d'énormes progrès ont été fait (du moins dans mon département) mais çà n'empêchera pas le con d'être con et le dangereux (souvent le même) d'être dangereux.
il faut un encadrement rigoureux de la part des présidents et responsables de battues, pas de passe-droit, des sanctions qui portent et éliminent les brebis galeuses mais, pour çà, il faut des gars qui osent le faire sans tenir compte du statut de la personne impliquée et des fédérations qui soutiennent ce genre d'action.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:43
philgood a écrit:Une formation pourquoi?
Bin c’est celui qui tient le fusil le seul responsable de son acte.
La plupart des accidents ou des actes de braconnage sont fait au détriment de toutes les règles.je vois des sujets sur le braconnage et la plupart fait par des manouches qui n’ ont même pas le permis ou pour ceux qui l’ont je me demande comment ils l’ont eu....
Quand je vois comment certains se comportent avec une arme,comment certaines consignes sont données bin pas étonnant qu’il y ait des accidents.
J’essaie d’être le plus prudent avec mon fusil,je refuse régulièrement de tirer sur certaines lignes car pour moi la sécurité n’y est pas et pourtant un jour il se pourrait que je fasse une belle connerie.....

Attention, pas de procès d'intention ni d'amalgame, quand on parle d'accident de chasse certes le chasseur est directement mis en cause mais pas seulement parce qu'il a ou pas le permis, mais parce qu'il ne respecte pas les règles élémentaires de sécurité. Le permis de chasser devient aujourd'hui la condition sine qua non pour posséder une arme de chasse.
On ne naît pas chasseur on le devient, même si au fond de nous par atavisme certains réflexes nous poussent à agir comme un prédateur.
avatar
Invité
Invité

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:44
chris01 a écrit:
Frerechien a écrit:Une vrai formation et un vrai permis de chasse ça permettrait de pas mal renforcer notre crédibilité.
notre crédibilité ? les anti chasse se foutent bien de savoir si il y a des formations sécurité, etc...ils ne connaissent rien à la chasse et à ses règles, ils sont tout bêtement antis.
renforcer la formation et le permis, je pense que d'énormes progrès ont été fait (du moins dans mon département) mais çà n'empêchera pas le con d'être con et le dangereux (souvent le même) d'être dangereux.
il faut un encadrement rigoureux de la part des présidents et responsables de battues, pas de passe-droit, des sanctions qui portent et éliminent les brebis galeuses mais, pour çà, il faut des gars qui osent le faire sans tenir compte du statut de la personne impliquée et des fédérations qui soutiennent ce genre d'action.

+ 1000, une fois de plus, Monsieur le chieur! Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Content
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:53
Ce que je dis n'empèche pas ce que vous dites.
Moi schématiquement je vois ça comme le principe de la boite de nuit: selection à l'entrée ( t'as des baskets t'as pas le permis) et à l'intérieur on te sort si tu fous le bordel.
C'est le meme principe partout, faut réguler à l'entrée sinon t'as trop de monde à sortir après.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 12:56
En son temps,le Docteur François a crée la  l'ANCGG..avec une formation et un examen pour avoir le brevet..Ce n'est pas la panacée universelle,mais c'est quand même très utile..
IL faudrait que @chris01 crée l'ANDCC(association nationale des directeurs de chasse couillus) avec ,aussi formation et examen pour avoir le brevet…. Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Content
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 13:05
Exemple dans le 74 formation sécurité obligatoire.
En gros 2H de présence dans une salle de 150 personnes à l'issue tout le monde s'est vu remettre le certificat de chef de battue. Tout le monde... même le mec qui a passé la soirée avec ses bières.
C'est normal ça? Tout le monde a perdu son temps et les mauvais sont encourragés dans ce qu'ils font puisqu'ils ont eus formation et dipplome.
C'est malheureux, c'est restrictif, liberticidde tout ce qu'on veut mais comme y a des cons et des idiots on est obligé de faire le tri.
La fédération forme, l'état contrôle et attribu le dipplome.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 13:26
il y a quelques années je suis invité dans une chasse voisine, leur nouveau président, un jeunôt d'une vingtaine d'année (sans doute personne ne voulait la place) est aussi ce jour là (peut-être pour les mêmes raisons) responsable de battue, ce jeunôt fait partie des nouveaux permis qui ont subis l'examen qui, chacun le sait est pointu sur la sécurité, de plus la formation sécurité pour pouvoir mener une battue. Et bien, ce jour là, pas de consignes de sécutité, pas de désignation de poste, pas de consignes de tir, on lâche les gars dans la nature, y compris les invités (respect ?) qui ne connaissent pas le terrain, avec mon pote nous avons sauté dans le 4x4 et retour maison et bien sûr n'avons jamais remis les pieds dans ce "jeu de massacre".
tout ceci pour dire que, formation ou pas, réussite du permis ou pas, comme au permis de conduire, certains gars, une fois en électrons libres changent souvent de comportement et ont la mémoire courte, d'où le besoin d'un encadrement rigoureux et sans concession.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 14:09
Je crois qu'on se comprend pas. Je ne dis pas que formation et test sont le seul remède et que ça supprimera tous les mauvais mais ça reste un minimum indispensable qu'il faut associer à une vrai politique de sanction des mauvais comportement.
Tu fais la comparaison avec le permis de conduire c'est très juste, imagine 2 seconde l'état des routes si on retournait au 0 formation pour la moto ils ont fait quoi augmenter le niveau et renforcé la formation pour limiter les accidents. Ça ne doit pas être le seul axe de travail mais il faut mieux former, plus tester pour avoir un préfiltre efficace.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 14:24
Frerechien a écrit:
Tu fais la comparaison avec le permis de conduire c'est très juste, imagine 2 seconde l'état des routes si on retournait au 0  formation pour la moto ils ont fait quoi augmenter le niveau et renforcé la formation pour limiter les accidents. Ça ne doit pas être le seul axe de travail mais il faut mieux former, plus tester pour avoir un préfiltre efficace.

Mais pas que:
Question permis, Est-il préférable de connaitre les règles du code de la route
ou
prévoir les difficultés et savoir y faire face?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 14:40
c'est pas "on ne se comprend pas ", c'est peut-être nous n'avons pas la même façon de s'exprimer pour dire la même chose.
bien sûr qu'il faut de la formation et de la formation sérieuse.
dans le 01 la formation sécurité, obligatoire pour mener une battue est sur une journée, une demi-journée balistique, législation, etc..., une demi-journée maniement armes, tirs dans différentes situations, etc..., encadrée sérieusement par les agents et directeur de la fédé (et pas de bière dans les coins, chasse=pas d'alcool), après, bien sûr ce n'est pas un examen et je pense que l'habilitation est délivrée à tous les participants sans préfiltrage, justement et dommage.
le préfiltrage ne peut se faire non plus (sauf cas exceptionnels) à la délivrance d'une part de chasse, d'où le besoin (comme tu le soulignes) d'une vraie politique de sanction de mauvais comportements.
en gros, si les diverses formations n'ont pu calmer certains esprits, faisons en sorte que nos sociétés éliminent ceux-ci du monde de la chasse, sur la route, suivant l'infraction il y a retrait ou annulation du permis, alors, chez nous ? là nous serons crédibles.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Mauvaise image des chasseurs une fois de plus - Page 3 Empty Re: Mauvaise image des chasseurs une fois de plus

Ven 7 Fév 2020 - 15:00
D'où le rôle primordial du responsable de battue, si t'es pas laxiste les gars se mettent très rapidement a respecter les consignes, pour le bien de tout le monde.
Les irrécupérables sont pas nombreux en fait ( chez moi en tout cas), les autres respectent car ils savent que le écarts ne sont pas tolérés. La peur du gendarme quoi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum