Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Verney10

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

+39
dino53
bibipod81
Serge64
vendéen
Insulaire
Frerechien
villemurlin
charlie32
armand 09
Stewe
symon
charles01
ERIC29
philgds
Dragoon
Seth49
S.Moki
grugeur
bibiced
domdu79
Peete
lemmy
arc04
Juloup
sim
Chill
alex57
horace2002
JP2
titou 66
Bouba40
jl05
chris01
patriceDT
Procyon lotor
Domuz38
gb47
Médocain
stephcha
43 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 18:02
Bonjour@tous.

Voici ce qu'un Maire a placé aux deux entrées de son village : https://creapills.com/panneau-maire-village-bruits-20190713  Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire
Je pense que beaucoup de Maires devraient faire la même chose.

Stéphane

Naya19 aime ce message

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 18:12
Excellent et malheureusement nécessaire !  Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire

_________________
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Banniy10
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 19:16
Et les "ruraux "qui vont en ville ils se plaignes ou font des pétitions ? nous on a l'odeur des bouses et le son des clochers et coq eux ils ont les particules le gasoil et les klaxons !! choisissez votre camp ....
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Fbac2f10
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Cochon14
avatar
Invité
Invité

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 19:21
Quand un touriste se plaint des chiens qui aboient je lui dit tant-mieux c'est qu'ils sont vivants et lui demande de me prévenir si ils se mettent à miauler !!!
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 19:24
Excellent Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Content !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 19:28
lol!
avatar
Invité
Invité

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Ven 26 Juil 2019 - 19:35
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. La03ir10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Sam 27 Juil 2019 - 14:35
Bonjour@tous.

Voici d'autres articles, on marche sur la tête:

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/01/13/condamnes-car-les-grenouilles-de-leur-mare-font-trop-de-bruit

https://www.rtl.be/info/monde/france/le-coq-maurice-devant-le-tribunal-en-france-car-il-chante-trop-tot-la-campagne-a-droit-a-ses-bruits--1138563.aspx

Stéphane
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Sam 27 Juil 2019 - 15:18
Slt
On les pensées déjà toute faite mais certains on une créativité impressionnante pour ce trouvé des problèmes et pour faire chier le monde:
https://www.lamontagne.fr/pignols-63270/actualites/ils-se-plaignent-des-dejections-d-abeilles-le-maire-de-pignols-puy-de-dome-excede_13611648/

_________________
Niko
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Sam 27 Juil 2019 - 19:37
J'ai écouté interview du maire. Un monsieur pas tout jeune.
Un touriste lui a fait une remarque désobligeante sur son panneau, il lui a répondu "qu'il lui pissait à la raie". Le mec est parti sans un mot.Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Sam 27 Juil 2019 - 20:55
avant d'être débordé il faudrait peut-être qu'on leur botte le cul à ces suces racines et pisse vinaigre histoire de les renvoyer dans le calme de leurs villes.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Sam 27 Juil 2019 - 23:00
je vois que nous avons souvent les mêmes qui viennent habiter nos campagnes
et ensuite qui veulent dicter leur pensées Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 11:01
Oui et ces même personnes veulent des bons produits de la campagne ( poulets, œufs et j'en passe) mais que sa se passe loin de chez eux... Et surtout sans désagréments... En même temps c'est le reflet des dérives de la société actuel
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 11:19
Bonjour à tous !
Il y a quelques années de cela, j'avais 17 ou 18 ans, un couple de parisien est venu s'installer en location juste en face de la maison du Bassin d'Arcachon où je suis né, pour y passer leur retraite.
J'étais un mordu de chasse à la tonne (hutte), et comme de nombreuses familles du quartier, j'avais une trentaine d'appelants, colverts uniquement. Comme je les sélectionnais pour qu'ils chantent, et bien ils chantaient, ce qui ne plaisait pas du tout à nos nouveaux voisins.
Je faisais mes études à Bordeaux et ne rentrais (à mobylette, 50 km par tous les temps) que le vendredi soir pour repartir le lundi matin de bonne heure. 
La dame a commencé à faire des remarques au sujet des canards dès que ma mère était dehors, de plus en plus fort, de plus en plus souvent et de plus en plus désobligeantes. Ma mère a essayé de lui expliquer à quoi servaient ces canards, en vain. Il y a eu deux ou trois accrochages plus musclés, mais ma mère commençait à ne plus supporter cette situation.
Les voisins ont eu l'excellente idée de demander rendez-vous auprès du maire, que l'on connaissais bien et qui lui-même chassait à la tonne... Il leur a expliqué que les canards chez nous, c'était une partie de la culture du Bassin et qu'en aucun cas il ne ferait en sorte de nous embêter. La voisine est alors devenue plus virulente : cris, insultes etc... La situation se dégradait.
Un après-midi d'été, javais décidé d'aller "faire le montant" au bassin pour y chasser les limicoles. J'avais attelé ma petite remorque à chiens à ma mobylette, y avait enfermé Pollux, un croisement de setter et de labrador récupéré à moitié mort dans la cour de mon lycée et dont j'avais sauvé la vie, mon Perfex sur le dos et en maillot de bain, je démarrais vers le bassin.
Au moment où je passais devant le portail de mes charmants voisins, la mégère crut bon de dire très fort :"Il s'en va ce petit merdeux qui nous fait chier avec ses canards !" Je freinai brusquement pour faire demi-tour, mais me penchai un peu trop : la remorque se coucha sur la route en tordant la flèche, la mobylette suivit, le conducteur avec, s'écorchant les genoux, et le fusil heurta le goudron... La vieille rigola et j'explosai : je redressai violemment la mobylette et la remorque (Pollux n'avait rien), posai mon fusil contre la clôture, et sautai le portail fermé à clé. Le voisin s'enferma aussitôt dans la maison laissant sa femme seule. Je hurlai des insanités et quelques menaces, rouge de colère, à la dame pétrifiée. Je repassai le portail dans l'autre sens et partis chasser.
Ma mère était sortie et m'avait entendu me fâcher. Elle attendit quelques minutes écoutant la voisine enguirlander son mari, puis elle sortit sur la route et se dirigea vers la vieille qui lui dit : 
- "J'espère que vous venez vous excuser pour tout ce que votre fils vient de me dire !"
- "Pas du tout Madame, je venais juste vous dire que cette fois il est resté à peu près calme. Si un jour il s'énerve vraiment contre vous, il faudra faire très attention car il peut être violent ! Au revoir !"
Les insultes et remarques sur les canards se sont arrêtées ce jour-là, et les emmerdeurs sont partis habiter ailleurs quelques mois après. Comme quoi, cette façon de faire des citadins ne date pas d'hier !
Amicalement,
Jean-Robert

PS : Je viens d'éditer le message car je me suis aperçu que je n'avais pas mentionné que ce qu'a dit ma mère, c'était, bien sur, une façon maline de faire taire la voisine : je ne suis jamais violent, sauf en cas d'urgence bien entendu !

_________________
Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Banniy10
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 20:51
Il y en a qui sont plus cons que la moyenne .Oui j'ai mis le mot désagréable en clair ,appelons un chat un chat et arrêtons de nous tarauder l'anus à coup de saucisses molles . Voila tout est dit .
Il y a qq années de cela , un couple de citadins à acheté le presbytère dans un petit village .
Comme tout le monde , du moins dans le milieux rural , comme tout le monde le sais , l’église , le presbytère et parfois encore le cimetière se touchent .
Tout de suite après avoir aménager ces chers nouveaux venus se sont empressé d'aller se plaindre au maire que les cloches sonnaient .
ALLER Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 28211 Une petite dernière , des Mexicains j'en ai déjà vue mais des mecs si con jamais .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 21:01
Une chose est certaine, s'ils étaient à côté du cimetière, les voisins ne devaient pas les gêner ! Les morts ne sont en général pas causants !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 21:08
Vive la campagne.....que ces c..s restent chez eux si ça ne leur plaît pas...!!!
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 22:29
Et si seulement la connerie pouvez ce limiter aux néo ruraux et touristes... sa doit être contagieux Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Siffle Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Snif

_________________
Niko
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 22:40
Sans parler que la plupart du temps ces gens venant vivre dans nos campagnes
ont des clébards qui divaguent toute l' année mais ça par contre cela ne dérange pas la faune
Eux qui par contre ont des grandes idées sur la nature Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 22:54
jl05 a écrit:je vois que nous avons souvent les mêmes qui viennent habiter nos campagnes
et ensuite qui veulent dicter leur  pensées Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500

Et pas que...parfois c'est l'inverse qui se produit. J'habite un petit coin de campagne, il y a 3 maisons dans le quartier, le voisin suivant est à 100 mètres au moins, c'est dire que le quartier est calme, les 2 maisons voisines sont 1 location et 1 résidence secondaire. Un arrêté municipal interdit les engins à moteur les dimanches et jours fériés, sauf de 10 h à 12 h, ce qui n'empêche pas notre citadin résidant secondaire de démarrer sa  perceuse à percussion ou sa tondeuse à 6 hoo du matin.
Ce qui lui a valu la visite de ma fille, qui était de nuit à l'hôpital et lui rappelé un point de l'arrêté qu'il avait oublié. Si on ne les met pas tout de suite dans le rang, c'est fichu.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Dim 28 Juil 2019 - 23:12
jl05 a écrit:Sans parler que la plupart du temps ces gens venant vivre dans nos campagnes
ont des clébards qui divaguent toute l' année mais ça par contre cela ne dérange pas la faune
Eux qui par contre ont des grandes idées sur la nature Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500

+1000

J'ai effectivement le cas chez moi avec 2 nouveaux arrivés de la capitale... Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500 Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. 813500
Je m'en suis pris dernièrement à un jeune couple (dont un chien coursait un petit lièvre), qui m'a rétorqué avec assurance qu'il était autorisé "à la campagne" de ne pas tenir les chiens en laisse.
Me fâchant , je les ai vertement invectivé en leur demandant de prendre leurs renseignements auprès du maire ou de la police locale.
Ce qu'ils firent apparemment car depuis , comme par hasard, ils promènent leur chien en laisse.
Malheureusement c'est loin d'être le cas de tous; il y a toujours des récalcitrants qui ne veulent rien entendre et se croient tout permis.
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Lun 29 Juil 2019 - 9:13
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Voici d'autres articles, on marche sur la tête:

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2018/01/13/condamnes-car-les-grenouilles-de-leur-mare-font-trop-de-bruit

https://www.rtl.be/info/monde/france/le-coq-maurice-devant-le-tribunal-en-france-car-il-chante-trop-tot-la-campagne-a-droit-a-ses-bruits--1138563.aspx

Stéphane

Ce qui me choque le plus (outre leur bêtise), c'est que des tribunaux leur donne raison! reboucher une mare...sérieusement...

horace2002 a écrit:
Je m'en suis pris dernièrement à un jeune couple (dont un chien coursait un petit lièvre), qui m'a rétorqué avec assurance qu'il était autorisé "à la campagne" de ne pas tenir les chiens en laisse.

Euh...Sam je le promène sans laisse aussi...et il a coursé un lièvre sur TA chasse pas plus tard que la semaine passée... Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Siffle Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Hi
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 11/06/2019

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Lun 29 Juil 2019 - 9:40
encore un problème de grenouilles tiens... Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Pensif

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/pas-de-calais/arras-ils-sollicitent-la-police-pour-faire-taire-des-grenouilles-trop-bruyantes-6461650?utm_source=neolane_of_newsletter-generale_mediego&utm_campaign=of_newsletter-generale&mediego_ruuid=b8a2dc02-d134-46b4-a82b-a820d6601977_3&mediego_euid=2200923&mediego_campaign=20190729_email_html&utm_medium=email&utm_content=20190729&vid=2200923

_________________
"L'écologie est un sujet trop important pour le laisser aux mains des écologistes"
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Lun 29 Juil 2019 - 11:25
si il n' y a pas que les grenouilles qui croassaient Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Content Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Content

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Empty Re: Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus.

Lun 29 Juil 2019 - 12:00
Quand on sait que la méduse survie depuis 850 millions d'années et qu'elle n'a pas de cerveau, t'imagine que les cons n'ont pas de soucis à se faire de ce côté là! Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire Néo ruraux et touristes, vous voilà prévenus. Rire

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum