Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Verney10

Aller en bas
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Ven 26 Juil 2019 - 17:14
Bonjour à tous ,
Bon après une réflexion sur le biotope où je chasse , j'ai une carabine (browning BLR) qui n'est pas adapté et dangereuse même (c'est mon avis et du coup je suis pas rassurer ), je préfère chasser avec un calibre 12 , du coup je vais mettre en vente ma carabine et partir sur un pompe à canon rayé avec des organes de visé réglable pour avoir une bonne précision jusqu'à 50 m ( et je pourrait pallier à toute les situation de chasse ) ,
J'ai repéré le fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled qui correspond à mes critères avec un budget contenu ,
Si il y a des possesseur je suis preneur d'avis , merci
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Ven 26 Juil 2019 - 18:59
Slt
Attention si tu veut changer d'arme ok mais le 12 n'est absolument pas moins dangereux qu'une carabine voir c'est même l'inverse...
Dans le domaine du fusil à pompe calibre 12 remington est au dessus de winchester.

_________________
Niko
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Ven 26 Juil 2019 - 19:23
Bonjour que reproches tu à ta blr?
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Ven 26 Juil 2019 - 19:45
Ma blr est bien, elle me tombe bien rien a lui reprocher à part le choix des balles que le chargeur ne mange pas toute,
Mais une balle de fusil à quand-même moins de puissance qu'une carabine passé une certaines distance, la chute est plus rapide,
Je me suis déjà retrouvé en post en battue à me dire que même si sa sorté j'allais pas tirer avec ma carabine ...
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Ven 26 Juil 2019 - 20:22
Et les balles sur le fusil je pourrait les recharger moi même, je le fait déjà pour mes cartouches au plomb
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Sam 27 Juil 2019 - 0:45
Il est à noter que les balles de fusil ricochent bien plus que celles pour carabines, qui elles ont tendances à se disloquer à l'impact.
Pour ce qui est de la distance, d'accord avec toi , la portée est 4 à 5 x moindre avec une brenneke.
Mais comme de toute façon il faut faire un tir fichant je ne vois pas où est le problème de la sécurité.
La balle de fusil est à conseiller dans les postes courts et encombrés principalement choisie à cause de la montée à l'épaule plus rapide avec ton fusil à lapins ou bécasses.
J'avoue que pour certains postes je prends parfois le cal 12 pour cette unique raison.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Sam 27 Juil 2019 - 5:49
L’idée de la moindre dangerosité des calibres lisse par rapport aux rayez est tout à fait erronée. Si dessous un lien d’une plaquette de test de ricochet fait par un technicien de la fédération du Loire et cher. En lisant l’intégralité il est clairement expliqué que toute les balles ricoche et que que les balles lisse sont potentiellement plus dangereuses car elles conservent toute leur masse.

Aller dans « gestion du grand gibier » => « plaquette ricochet »:
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc41/base-documentaire/
Ou le
Téléchargement direct:
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc41/download/2787/

_________________
Niko
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Sam 27 Juil 2019 - 9:01
Merci pour le lien, fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Wink

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Sam 27 Juil 2019 - 15:08
ERIC29 a écrit:Merci pour le lien, fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Wink
fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Wink
A diffusé largement car sa fait vraiment réfléchir, sa chiffres ce que certains savent déjà mais que personne veut croire.
Ce qui est dommage c'est que le format est difficilement imprimable car trop petit.

_________________
Niko
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Sam 27 Juil 2019 - 20:58
Bonjour,
Ta blr est en quel calibre ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Dim 28 Juil 2019 - 12:56
Merci pour les infos ,
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Dim 28 Juil 2019 - 18:24
Tappe sur Google ancgg ricochet test cest intéressant.
Ca parle de la chevrotine mais aussi des balles de fusils et carabines.
Bouba40
Bouba40
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 36
Localisation : Landes
Date d'inscription : 26/03/2018

fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled Empty Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled

Jeu 1 Aoû 2019 - 13:21
Merci pour les infos , dommage qu'il y ai pas plusieurs calibres de carabine, et d'autre balle en lisse ,
Le bon point c'est que la balle de fusil ricoche dans l'axe, le mauvais c'est la non perte de masse ,
A réfléchir,
Mais du coup j'ai pas eu d'info sur le fusil à proprement parlé ,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum