Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 3 Inscri10

Partagez
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau

Willy Schraen - Page 3 Empty Re: Willy Schraen

le Mer 26 Juin 2019 - 16:55
@philgds a écrit:Pour moi sans m'illusionner en effet sur le rapport de force...je reste convaincu que la politique de la chaise vide est à terme la pire des choses... donc j'ai rédigé un avis... qu'il m'a été impossible de faire remonter pour validation... ??? visiblement je ne suis pas le seul !
Sinon c'est également d'opposer chasseur et "écolo"
Je me sens au moins autant "écolo" que tous les fans du syndrome bambi... qui n'est en rien de l'écologie
L'écologie ne relève pas de la sensiblerie mais est un engagement politique au vrai sens du terme et qui suppose donc une réorganisation sociale et économique de la société et ne s'arrête pas au fait de ne plus jeter ses mégots ou de changer ses ampoules par des LED
Cela va bien au-delà du simple engagement personnel à géométrie variable et ne s'arrête pas à des mesurettes de bonne conscience dont l'opposition à la chasse... ou l'usage du vélo...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'engager mais le risque c'est que ce soit un alibi pour éviter de traiter le sujet sur le fond avec une vraie politique énergétique... qui va bousculer les financiers, une vrai politique des transports qui va indisposer les lobbies... etc..
Et en plus une vraie préoccupation écologique dépasse le cadre local et même hexagonal... on l'a compris ... mais chacun campe sur ses positions...
Si dans un tel cadre on me prouve que la chasse ou autre activité n'a pas sa place et constitue une menace pour la planète ou évolueront enfants et petits enfants et l'humanité alors je suis prêt à remiser mon fusil...
Mais ce n'est pas les cas et ne peut pas l'être
En plus je cumule les défauts : je pêche, j'aime la corrida... etc... je ne suis pas vegan... je mange bio même la viande (parce que j'y vois mon intérêt et celui de la planète pour le coup) et je suis écolo et je dénie à quiconque de me refuser cet engagement
Au final je n'aime pas les ayatollahs et tous ceux qui n'ont que le mot "interdit"  à la bouche pour se contempler dans leur zone de confort soi-dianat bien pensant

@philgds a écrit:Et pour conclure
Oui il faut participer à cette consultation
Oui je suis pour un classement nuisible à partit du moment où il raisonnable et raisonné et  n'est pas irrémédiable   ce qui est la maladie en France : impossible de faire bouger les statuts
Par exemple : le loup a toujours un statut identique à celui qu'il avait lorsqu'il était au mieux endémique voir disparu...  c'est cela qui ne va pas
De même qu'une espèce gibier l'est indéfiniment... en tout lieu...  
Ce qui n'est pas toujours raisonnable
Au-delà des positions de principes ridicules, cet arrêté me parait mesuré
J'ai émis une seule réserve : le classement nuisible du freux   alors que je ne suis pas certain qu'il ne fasse pas les frais d'être parfois confondu avec la corneille (beaucoup plus apte à se défendre...) et dont la dynamique de population ne me parait pas aussi florissante que cela...
Donc pour cet arrêté
Entièrement d'accord avec tes propos (peut-être mange tu de ma viande ?  Willy Schraen - Page 3 Content )
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau

le Mer 26 Juin 2019 - 16:58
Avec un bémol pour le Freux qui est très (trop) présent par chez moi
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse

le Jeu 27 Juin 2019 - 9:01
Etant belge je ne suis pas concerné...mais j'ai émis un avis favorable pour compenser les chasseurs français qui n'y participeront pas. Smile
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 9:57
Messieurs, j'aime bien vos commentaires.
Merci Smile
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
https://www.passionlachasse.com

le Jeu 27 Juin 2019 - 10:37
Bonjour à tous,

Même si je ne suis pas certains que notre avis compte vraiment sur ce type de consultation, je pense malgré tout que c'est important de montrer que nous sommes présents ! J'avais d'ailleurs partager la publication de notre président sur la page Facebook de PLC !

Amitiés, Adrien.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:21
C'est ça le problème..On est pris au piège…;C'est qu'à mon avis,la décision est déjà prise,mais si on ne participe pas,il nous mettront la responsablité sur le dos des chasseurs...et leur absenteisme...Vous m'avez convaincu …..  Willy Schraen - Page 3 Content
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:26
Smile
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:31
@gxa68 a écrit:C'est ça le problème..On est pris au piège…;C'est qu'à mon avis,la décision est déjà prise,mais si on ne participe pas,il nous mettront la responsablité sur le dos des chasseurs...et leur absenteisme...Vous m'avez convaincu …..  Willy Schraen - Page 3 Content

Et ben, y'a fallut le temps !!!  Willy Schraen - Page 3 Rire

Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:54
OUI...Mais ça ne change rien à ce que je pense de ces gens qui se foutent de nous….Ils essaient de faire croire à la démocratie et à notre pouvoir de décision(ça nous flatte)en nous demandant note avis….Regardez un peu la liste de enquêtes en cours...Ils vont pouvoir embaucher du personnel pour dépouiller tout ça...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 12:57
Le pire Gérard, c'est la même situation quelques soient les domaines, tu as raison !

Bécasse
Bécasse

le Jeu 27 Juin 2019 - 13:06
En fait j'espère sincèrement qu'ils ne tiendront PAS compte de cette consultation...
Quand je vois le nombre de gens qui sont contre au nom du "laissez faire mère nature", "la nature se régule d'elle-même" et qui n'ont absolument aucune idée de ce dont ils parlent, on ne devrait même pas autoriser ces gens à donner leur avis.

contre ce projet, par emeline , le 27 juin 2019 à 12h54
Totalement contre ce projet, comment ces quelques animaux peuvent-ils être considéré comme des nuisibles???? !!! Sont-ils la cause du changement climatique? Sont-ils la cause de la pollution de l’air? Sont-ils responsables des plastiques dans les oceans? Sont-ils responsables de la pollution de nos rivières? Sont-ils les coupables qui jettent des déchets le long des routes et dans les forêts?
Si c’est le cas autant pour moi.... sinon les nuisibles c’est nous pauvres humains qui nous croyons supérieurs !!!

Donc en fait, n'est nuisible que ce qui pollue selon Emeline.
Et c'est rempli d'avis comme celui-là, c'en est ridicule.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 13:17
Oui,mais on te répond..en démocratie,toute le monde peut s'exprimer...Le QI n'est q'un détail sans importance,seul le nombre compte dans l'urne…...
Procyon lotor
Procyon lotor
Sanglier
Sanglier

le Jeu 27 Juin 2019 - 13:22
Slt
Le gouvernement doit suivre le résultat de cette enquête, quand j'ai participé j'ai eu le même constat que toi, la plupart des messages contre disais que le principal nuisibles été l'homme.
Vivement son classement, je sent que la 308w va chauffer!!! J'ai déjà repéré quelques gros nuisibles à tiré en priorité...

Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 13:47
@gxa68 a écrit:Oui,mais on te répond..en démocratie,toute le monde peut s'exprimer...Le QI n'est q'un détail sans importance,seul le nombre compte dans l'urne…...

il y en a même qui s'expriment plusieurs fois (voir les commentaires) et surtout les contres, je me suis exprimé, mais une grande mascarade ce sondage...
philgds
philgds
Bécasse
Bécasse

le Jeu 27 Juin 2019 - 14:03
Penser à ce jour que la nature souveraine peut se réguler d'elle même est une vaste imposture... même dans les espaces sanctuarisés
A partir du moment où il y a une activité humaine il y a forcément interaction et la nature souveraine c'est de la fumisterie
Surtout que si l'on considère certaines espéces elles prolifèrent parfois d'ailleurs (voir quasiment tout le temps) au détriment de la biodiversité du fait des activités humaines (cf les goélands pour ne citer qu'eux)
La nature sauvage chez nous cela n'existe pas; y compris dans les secteurs où n'ont accès que des personnes ciblées ces espaces ne sont pas totalement déconnectés de l'environnement plus ou moins proche (quid du réchauffement climatique... y compris dans les isolats...)
C'est aussi pour cela que je suis opposé à la sanctuarisation des espaces des espèces ou de certaines activités... il serait plus sain de travailler à faire en sorte que l'homme et les activités qui vont avec puisse s'intégrer ... c'est ce que l'on appellerait une cologie raisonnable et responsable...
Donc bien évidemment qu'il faut aménager, réguler... etc.. sauf à vouloir exterminer l'espèce humaine...
Et comme dit par ailleurs : j'ai horreur des ayatollahs et des rois des interdits par principe !!!
Chill
Chill
Bécasse
Bécasse

le Jeu 27 Juin 2019 - 14:23
@Procyon lotor a écrit:Slt
Le gouvernement doit suivre le résultat de cette enquête, quand j'ai participé j'ai eu le même constat que toi, la plupart des messages contre disais que le principal nuisibles été l'homme.
Vivement son classement,  je sent que la 308w va chauffer!!! J'ai déjà repéré quelques gros nuisibles à tiré en priorité...

Evidemment vu comme ça...  Willy Schraen - Page 3 Rire
philgds
philgds
Bécasse
Bécasse

le Jeu 27 Juin 2019 - 15:08
On laisse la 308 au placard...
Juste pour dire que le problème est global et que partout ou la main de l'homme a mis les pieds (LOL) ... même pour protéger... il n'y a plus de "nature sauvage"... c'est une vue de l'esprit
Bien que potentiellement les milieux fortement urbanisés sont les plus éloignés de la "nature" ; pour autant les activités humaines a un impact sur l'ensemble de la planète (par exemple l'allongement de la durée de vie... conséquence d'un meilleur état de santé... d'une meilleure alimentation) ; depuis la nuit des temps... et le retour au moyen âge n'y changerait rien et c'est avec cela qu'il faut travailler
Quelle population animale à une dynamique naturelle....
Aucune si ce n'était les dynosaures... et là pour la peine ils sont disparus sans que l'homme puisse être mis en cause
Cocasse non ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 15:59
Remarquez,c'est très sympathique,tous ces braves gens au QI d'huitre,qui ont gardé leur âme d'enfant.Le seul problème,c'est que,les enfants,quand ils disent trop de bétises,on les fait taire,mais là,on y peut rien et ils nous polluent la vie...C'est le comble pour des soi-disants écolos….qui deviennent pollueurs….  Willy Schraen - Page 3 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 16:09
@gxa68 a écrit:C'est ça le problème..On est pris au piège…;C'est qu'à mon avis,la décision est déjà prise,mais si on ne participe pas,il nous mettront la responsablité sur le dos des chasseurs...et leur absenteisme...Vous m'avez convaincu …..  Willy Schraen - Page 3 Content

Inutile de te prendre la tête, les dés sont pipés la consultation publique n'est là que pour faire joli. En fait le résultat est une analyse des enquêtes "présence/ dégâts " réalisées entre 2015 et 2018 par les départements, décision prise en février. Si personne ne déclare de pertes de volaille, fruits, récolte en haut lieu on considère qu'il n'y a pas d'animaux nuisibles.
Maintenant si on veut une consultation publique véritable, il faut l'information et d'autres moyens que le net, tout le monde n'est pas équipé.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 16:27
faut participer pour faire voir qu'on est solidaire  Willy Schraen - Page 3 Wink

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 16:48
@alex57...Et oui,c'est que je dis depuis le début,mais je n'ai pas voulu faire de peine à ceux qui y croient….Donc,j'ai participé ,mais en répétant,pratiquement à chaque post, que c'était un foutage de gueule...Mais finalement,ils ont raison,puisqu'il y en a qui y croient….
Et puis le bon coté des choses,ça anime le forum en période creuse….  Willy Schraen - Page 3 Content
P.S. Et comme je dois renvoyer mon compte-rendu de piégeage pour le 30 juin,je devrais leur écrire que ce n'est pas la peine puisqu'ils ont la consultation...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 17:29
Punaise. Merci de me faire penser!
philgds
philgds
Bécasse
Bécasse

le Jeu 27 Juin 2019 - 17:32
LOL !
alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 17:36
@Dragoon a écrit:Punaise. Merci de me faire penser!

Heureusement qu'il y a des piégeurs sérieux, c'est un peu grâce à eux que la liste des nuisibles résiste. Faire des constats est capital pour maintenir le droit de piéger.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Jeu 27 Juin 2019 - 17:52
@alex57
Ne confondez pas "Compte rendu de piégeage" et Constats.
Je ne piège plus pour plusieurs raisons. Le manque de temps, les contraintes trop importantes liés à la relève des pièges, le fait que si je veux piéger il faut que je les détendes/retendes tous les 2 jours pour partir en déplacement et que du coup, ça ne sert plus à rien et ainsi de suite.
Bien que je ne piège plus, je dois malgré tout renvoyer le Compte rendu de piégeage, or, si je piégeais j'y penserais !

Quand aux constats, j'ai envoyé 11 constats rien que cette année et j'en attends encore 5 ou 6 que je vais devoir aller chercher parce que les personnes ne me les ont pas envoyés. Qui peux en dire autant?

Cdlt.