Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 19 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 19 Inscri10
 Willy Schraen - Page 19 Verney10

Partagez
ERIC29
ERIC29
Sanglier
Sanglier

Willy Schraen - Page 19 Empty Re: Willy Schraen

Mar 10 Mai 2022 - 22:35
Notre Willy a quand même été bien maladroit, il doit expliquer et non pas faire des réponses laconiques sur des sujets aussi sensibles ☹

Cerf
Cerf

Mer 11 Mai 2022 - 16:27
Sur le fond il a raison , non la nature n'appartient pas a tout le monde, la formulation est maladroite et clivante.
Je pense qu'il devrait quitter cette emission et se consacrer a la gestion de la FNC, les combats a mener ne manquent pas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf

Mer 11 Mai 2022 - 16:35
Je tombe sur ces échanges " corsés" pour un sujet qui n'a pas grand chose à voir avec notre passion. Je suis en accord parfait avec Kerviloti et son message du 03 avril. J'ai quitté définitivement un forum soi disant de chasse où les gugusses n'échangeaient ( à coups de bâtons bientôt) que sur des sujets de sécurité, d'immigrations etc... comme la triste télé de la 16 et comme un triste petit sir qui a fait un score minable aux dernières érections.
Si ça continue je quitterai aussi ce forum

Kerviloti aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

Mer 11 Mai 2022 - 17:43
loool
ça fait du bien de mettre les pieds dans le plat
Des personnes de la boite en ont parlé à la machine à café. Ni chasseur ni anti chasse ils m'ont même interpellé en me disant : "C'est vrai ce qui a été dis sur les terrains privés?"
Et bien oui c'est vrai et puisque quand on le dit gentiment tout le monde s'en cogne, moi je salut que pour une fois ce soit dit et que les choses soient claires.
Non franchement, moi ça m'a fait marrer Smile

JP2, titou 66 et fabp44 aiment ce message

raybrad
Perdreau
Perdreau

Jeu 12 Mai 2022 - 12:51
Mouais, le gros ferait mieux de s'occuper de ce pourquoi on le paye grassement au lieu de faire le mariole sur les plateaux tv et les réseaux sociaux a raconter tres souvent des conneries encore plus grosse que lui.
C'est quoi son intérêt de se faire mousser autant ?
il cherche quoi un portefeuille de ministre, un mandat de député ? en tout cas pas l’intérêt de la chasse et des chasseurs ça c'est sur
Serge64
Serge64
Sanglier
Sanglier

Jeu 12 Mai 2022 - 13:49
[quote="raybrad"]Mouais, le gros  

Willy Schraen - Page 19 Rhhoo  zéro, attention de ne pas être aussi con que nos détracteur de la chasse en insultant gratuitement sur les réseaux sociaux les gens que l'on aime pas. Libre à toi d'apprécier ou pas cet homme, mais quand on commence à parler de cette façon, c'est de l'insulte. Pour  relever le niveau des chasseurs, commençons par être correct, je sais, le travail est énorme, il est clair que certains partent de très bas.......................

Je me permet cette réflexion vu qu'il n'y a plus de modérateurs sur ce forum, que chacun y mette un peu de bonne volonté!!!

JP2, titou 66, MICKEY 69/71, orion33, ERIC29, domdu79, Médocain et aiment ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe

Jeu 12 Mai 2022 - 15:33
Je trouve ces propos, insultes, vraiment indignes d'un chasseur, que reproches tu à W.S: d'être le seul Président à avoir fait quelque chose pour nous? C'est sûr que ses prédécesseurs ont fait moins de vagues, on ne les a jamais entendu ni même vu. Si son physique te déplais c'est ton problème mais pas le mien, par contre c'est le seul que je n'ai jamais entendu des vérités et si par le plus grand des hasards il devenait Ministre et bien je t'assure que nous aurions une meilleure place que si c'est un "vers, vert dans le fruit". C'est ce que je pense de Monsieur Willy SCHRAEN et je le remercie de refouler tous ces journaleux toujours bien intentionnés à notre encontre.

MICKEY 69/71, Francescoo, domdu79, mouickmouick, charlie32, yaute, jeanluc36 et aiment ce message

domdu79
domdu79
Cerf
Cerf

Jeu 12 Mai 2022 - 17:16
raybrad a écrit:Mouais, le gros ferait mieux de s'occuper de ce pourquoi on le paye grassement au lieu de faire le mariole sur les plateaux tv et les réseaux sociaux a raconter tres souvent des conneries encore plus grosse que lui.
il cherche quoi un portefeuille de ministre, un mandat de député ? en tout cas pas l’intérêt de la chasse et des chasseurs ça c'est sur

j'espère que cela ne vous a pas empêché de signer la pétition, ce n'est pas trop tard

MICKEY 69/71, chris01, Médocain, patriceDT et Dragoon aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

Sam 14 Mai 2022 - 9:09
raybrad a écrit:Mouais, le gros ferait mieux de s'occuper de ce pourquoi on le paye grassement au lieu de faire le mariole sur les plateaux tv et les réseaux sociaux a raconter tres souvent des conneries encore plus grosse que lui.

C'est justement sur les réseaux sociaux et à la télé que le combat doit se déplacer. Nos opposants l'ont très bien compris eux. Nous, à part poster des tableaux de chasse, faire les beaux en posant avec des animaux morts, nous ne sommes même pas capables de nous mobiliser pour 100 000 signatures. je l'ai toujours dit, et je le répète, ce sont les chasseurs qui tuent la chasse, et petit à petit chaque chasse est attaquée et est vouée à disparaitre à plus ou moins longue échéance. Mais continuons sur cette voie et je vous prédis des années noires.
Quand à WS, on aime ou on n'aime pas, mais les insultes n'ont pas lieu d'être sur ce forum. Merci.

titou 66, MICKEY 69/71, fabp44, FF82, domdu79, Médocain, mouickmouick et aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Palombe
Palombe

Sam 14 Mai 2022 - 14:56
W.S pour ma part est un très mauvais communiquant , il utilise une rhétorique clivante qui dessert notre cause , à chacune de ses interventions calamiteuses il multiplie de manière exponentielle le nombre des anti-chasse et donne du grain à moudre à nos opposants. Je vous invite à allez sur les réseaux sociaux , là ou la bataille de l'opinion se gagne ou se perd et vous vous rendrez compte du mal qu'il nous inflige . Sa dernière intervention " pour éviter les accidents de chasse , je conseil aux promeneurs de se promener chez eux " est tout bonnement lunaire .
M'enfin ne m'en tenez pas rigueur outre mesure , ce n'est que mon modeste avis sur la question...

orion33, chris01, Winch86 et philgood aiment ce message

Creusois
Creusois
Palombe
Palombe

Sam 14 Mai 2022 - 16:37
Oui , bon : communication incompréhensible sur ce coup là , c'est évident .

Mais à vous lire , on dirait qu'on ne devrait avoir qu'un discours policé pour plaire au plus grand nombre pour emporter l'adhésion de tous,  mais voilà car  là ça ne  passe pas non plus : le mieux que nous pouvons espérer c'est qu'on nous écoute poliment , mais le quidam moyen Français c'est à dire  non vert ou non chasseur n'en a rien à faire de nos querelles avec nos opposants  . . . et quoi qu'il en soit , n'y comprends rien de rien de la nature .

La politique du " rentre dedans " est certainement plus rentable et au minimum marquera plus les esprits et c'est sur ce terrain  là que  nos opposants marquent des points par rapport à nos tièdes pétitions et autres actions ou défilés ou discours convenus   . . . . .  .

Pour moi il n'y a qu'un truc qui a bien marché et là je vais au secours de nos instances , c'est les petits films ( ou  clip ) qui passent et expliquent la chasse à la TV   : autour de moi  chez des non chasseurs, il n'y eu que des réactions favorables .

PS : Au nom de quoi cette hostilité sur le salaire de Mr Costes ??? Il a ses entrées dans l'univers des lobbyistes politico-médiatiques et son discours est clair et concis . Trouvez moi le salaire d'un communiquant moyen et vous tomberez sur le cul . . . . . . . . faut c'qui faut !   Willy Schraen - Page 19 Siffle   Willy Schraen - Page 19 Wink

Willy Schraen - Page 19 563536

JP2, MICKEY 69/71 et patriceDT aiment ce message

patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

Sam 14 Mai 2022 - 16:40
biglebowski a écrit:W.S pour ma part est un très mauvais communiquant , il utilise une rhétorique clivante qui dessert notre cause , à chacune de ses interventions calamiteuses il multiplie de manière exponentielle le nombre des anti-chasse et donne du grain à moudre à nos opposants. Je vous invite à allez sur les réseaux sociaux , là ou la bataille de l'opinion se gagne ou se perd et vous vous rendrez compte du mal qu'il nous inflige . Sa dernière intervention " pour éviter les accidents de chasse , je conseil aux promeneurs de se promener chez eux " est tout bonnement lunaire .
M'enfin ne m'en tenez pas rigueur outre mesure , ce n'est que mon modeste avis sur la question...

Il n'a pas tord dans ses propos. Et comme il a bien précisé: vous n’apprécieriez pas que je vienne dans votre salon le dimanche. Le respect de la propriété privée, c'est cela qu'il a fait remarquer.
j'ai une amie, non chasseuse, éleveuse qui en a tellement marre de ces personnes qui ne respectent rien, qui clôture la totalité de sa propriété. Voici sa commande de panneaux de signalisation.
 Willy Schraen - Page 19 28016410

domdu79 et Creusois aiment ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf

Sam 14 Mai 2022 - 19:24
En plus il en a remis une couche en disant que les animaux ne pensais qu'a manger et se reproduires sans qu'ils ais de pensée ou de sentiments , bon la je veux bien croire que certains animaux ont des têtes de linote , mais certains sont quand même dotés de facultés d'intelligences émotionnelles , notamment les Héléphants , et bien d'autres quand on les voit vivres en Harde ou meute  Willy Schraen - Page 19 Siffle Bon je dis ça je dis rien...  Willy Schraen - Page 19 Pensif
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Dim 15 Mai 2022 - 10:32
gb47 a écrit:En plus il en a remis une couche en disant que les animaux ne pensais qu'a manger et se reproduires sans qu'ils ais de pensée ou de sentiments , bon la je veux bien croire que certains animaux ont des têtes de linote , mais certains sont quand même dotés de facultés d'intelligences émotionnelles , notamment les Héléphants , et bien d'autres quand on les voit vivres en Harde ou meute  Willy Schraen - Page 19 Siffle Bon je dis ça je dis rien...  Willy Schraen - Page 19 Pensif

En parlant d'éléphants, nous pourrions attribuer à wiwi la formule que Retailleau avait employée au sénat concernant les frasques de l'inénarrable benalla (l'ami de l'autre engin): 

"c'est le seul éléphant au monde qui se déplace avec son magasin de porcelaine".

Autrement dit, à chaque fois que wiwi ouvre la bouche devant un micro, il y a de la casse.

Dernière édition par culombu2A le Dim 15 Mai 2022 - 15:28, édité 1 fois

Aloysius Bertrand.

gb47, raybrad et biglebowski aiment ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier

Dim 15 Mai 2022 - 13:26
gb47 a écrit:En plus il en a remis une couche en disant que les animaux ne pensais qu'a manger et se reproduires sans qu'ils ais de pensée ou de sentiments , bon la je veux bien croire que certains animaux ont des têtes de linote , mais certains sont quand même dotés de facultés d'intelligences émotionnelles , notamment les Héléphants , et bien d'autres quand on les voit vivres en Harde ou meute  Willy Schraen - Page 19 Siffle Bon je dis ça je dis rien...  Willy Schraen - Page 19 Pensif

C'est juste mais il faut savoir poser des limites.
Ça commence par ça et après on va jusqu'à l'antispécisme.

Wiwi a raison, je pense qu'il métrise de plus en plus le sujet médiatique.
Il met les pieds dans le plat mais juste ce qu'il faut pour lancer des débats et obliger à refléchir. Il fait parler de lui, des chasseurs, de la chasse et c'est ce qui nous a beaucoup manqué ces dernière années.

Ne me dites pas que le sentiments qu'a de plus en plus de monde que la nuture est à tout le monde n'est pas un problème.

L'antropisation de tout le vivant nous conduit aussi à des problèmes et il a raison de lancer un pavé dans la marre.
A ce sujet, son intervention est caricaturale et schématique mais pas fausse, c'est le jeu médiatique qui impose ce genre de réflexions.
Il peut ne peut pas mettre ceci en préambule:

"A la différence de l'animal, l'homme s'étonne de ce qui est. Il va jusqu'à s'étonner de lui-même, jusqu'à se poser des questions sur sa condition, des questions existentielles : "Pourquoi suis-je ? Quel est le sens de ma condition ? D'où viens-je et où vais-je ?", etc. Seul l'homme peut se demander ce qui fait le propre de l'homme par rapport à l'animal ! Et là, sans doute, réside sa "différence".

Pour ceux qui veulent creuser le sujet:
https://www.reussirmavie.net/L-Homme-un-animal-comme-les-autres_a1582.html

MICKEY 69/71, domdu79, Médocain, mouickmouick, patriceDT et Creusois aiment ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Dim 15 Mai 2022 - 14:46
Ce n'est pas le fond le souci, c'est la forme. On ne peut être dans le buzz et la punch line concernant un sujet aussi clivant que celui-ci. La communication ne peut reposer en permanence sur la provocation, les tâches d'en face n'attendent que cela et ils savent l'exploiter via leurs starlettes sur les réseaux ou les médias.

Aloysius Bertrand.

MICKEY 69/71, orion33, ERIC29, biglebowski et Nkvd aiment ce message

biglebowski
biglebowski
Palombe
Palombe

Dim 15 Mai 2022 - 16:34
culombu2A a écrit:Ce n'est pas le fond le souci, c'est la forme. On ne peut être dans le buzz et la punch line concernant un sujet aussi clivant que celui-ci. La communication ne peut reposer en permanence sur la provocation, les tâches d'en face n'attendent que cela et ils savent l'exploiter via leurs starlettes sur les réseaux ou les médias.
Amen, tu lis dans mes pensées .

Sanglier
Sanglier

Dim 15 Mai 2022 - 17:55
culombu2A a écrit:Ce n'est pas le fond le souci, c'est la forme. On ne peut être dans le buzz et la punch line concernant un sujet aussi clivant que celui-ci. La communication ne peut reposer en permanence sur la provocation, les tâches d'en face n'attendent que cela et ils savent l'exploiter via leurs starlettes sur les réseaux ou les médias.

Bha je suis pas un expert des médias mais malheureusement j'ai l'impression qu'en ce moment c'est comme ça que ça fonctionne.
Et en faisant de la punch line on devient un bon client pour les medias, on en parle, on t'invite, du coup tu as du temps de parole pour convaincre et ratisser large en audience.

Perso, je trouve ce système pourri mais la méthode est rodée, les opposants font exactement la même chose.

A nous de communiquer de façon plus approfondie et d'expliquer à notre niveau.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Dim 15 Mai 2022 - 18:13
Moi je veux bien mais quand vous serez confrontés chez vous, sur le terrain et en action de chasse, à quelques abrutis sous pression des réseaux suite aux déclarations tonitruantes de wiwi, vous faites comment.

Faire le kéké et le va-t-en-guerre devant les micros c'est à la portée de tous.

Je dis ça pour vous sur le continent, ce n'est pas en Corse (pour le moment) que l'on risque de voir des violations de propriétés, en tous cas pas chez moi ou sur les propriétés familiales sans consentement.

Aloysius Bertrand.

Nkvd aime ce message

biglebowski
biglebowski
Palombe
Palombe

Dim 15 Mai 2022 - 18:30
Faire le Buzz, être un bon client des médias n'a de sens que lorsque l'on fédère , lorsque l'on convainc , hors W.S ne fédère ni ne convainc , il fait en revanche l'unanimité contre lui/nous à chacune de ses interventions/frasques .
Je suis allez sur la toile rechercher sa dernière "intervention" , sur 9 chaînes différentes il réussit l'exploit de se mettre ( en barre de commentaire) 95% au bas mot de l'audience à dos .Allez donc surfer sur le Net pour vous en convaincre.
Avec un gugus pareil pas étonnant que les médias se frottent les mains lorsqu'il compte parmi la liste des intervenants.
Nonobstant, aucun problème avec sa personne ni sur le fond de son discours  .

culombu2A et Nkvd aiment ce message

Creusois
Creusois
Palombe
Palombe

Dim 15 Mai 2022 - 20:27
culombu2A a écrit:Moi je veux bien mais quand vous serez confrontés chez vous, sur le terrain et en action de chasse, à quelques abrutis sous pression des réseaux suite aux déclarations tonitruantes de wiwi, vous faites comment.

Je dis ça pour vous sur le continent, ce n'est pas en Corse (pour le moment) que l'on risque de voir des violations de propriétés, en tous cas pas chez moi ou sur les propriétés familiales sans consentement.

Quiconque passe la cloture et ne répond pas au somations devra en subir les conséquences , et ce n'est pas réservé à la Corse , loin s'en faut .

Il ne faut pas croire à tout bout de champ que quand on privilégie le dialogue et le consensus on est un mouton pacifiste et bêlant du continent , voire une coui*le molle .

Il y a des limites à ne pas franchir : la famille , la propriété et l'honneur . . . . . . et peu importe les conséquences quand ces limites sont franchies , c'est un crédo .

Willy Schraen - Page 19 563536

mouickmouick aime ce message

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

Dim 15 Mai 2022 - 20:45
Creusois a écrit:
culombu2A a écrit:Moi je veux bien mais quand vous serez confrontés chez vous, sur le terrain et en action de chasse, à quelques abrutis sous pression des réseaux suite aux déclarations tonitruantes de wiwi, vous faites comment.

Quiconque passe la cloture et  ne répond pas au somations devra en subir les conséquences , et ce n'est pas réservé à la Corse , loin s'en faut .

Il ne faut pas croire à tout bout de champ que quand on privilégie le dialogue et le consensus on est un mouton pacifiste et bêlant du continent  , voire une coui*le  molle .

Il y a des limites à ne pas franchir : la famille , la propriété et l'honneur . . . . . . et peu importe les conséquences quand ces limites sont franchies , c'est un crédo .

S'il reste du sédatif dans la poche de perf c'est que le cathéter est bouché; appelle l'infirmière elle va arranger ça.
Tout va bien se passer, tu pourras te rendormir.

Aloysius Bertrand.

raybrad et Nkvd aiment ce message