Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 15 Inscri10

Partagez
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

Willy Schraen - Page 15 Empty Re: Willy Schraen

le Mer 19 Aoû 2020 - 21:56
@Médocain a écrit:Bonsoir Guy,
relis bien ce que dit ce véto.
On a connu des discours proches autrefois, lorsque l'on a fait passer les chasseurs de gibier d'eau pour de dangereux exterminateurs dont la saison (dates qui avait été proposées auparavant par les "protecteurs" eux-mêmes et acceptées dans un compromis inacceptable) était bien trop longue, les gibiers trop nombreux etc... Les modérés avaient discuté, pour mieux se faire mettre ensuite.  Ce que veulent les antis modérés, c'est une ouverture au 29 février à 23h59 et une fermeture au 1er mars à 0h00 pour toutes les espèces chassables, c'est-à-dire aucune.
On ne peut plus transiger, il faut montrer les dents.
Amicalement,
JR

Effectivement, le véto commence bien, mais son discours s'infléchit...pour redevenir normal, en phase avec ses potes et les gourous de l'extrême. J'ai aussi compris qu'il alertait ses collègues vétos afin que ces derniers se prononcent clairement en faveur du Rip. Donc, dans le même panier, rien à attendre d'autre.
En parcourant les réseaux sociaux je crois déceler chez les antis quelques fébrilités... Ils attendent la rentrée pour relancer la machine infernale. Je pense qu'après l'engouement ...ça patine un peu. Je sais que nous sommes quelques uns à suivre ces réseaux et souvent les mêmes groupes et sujets 😄 j'aimerais bien avoir leur avis sans dévoiler qui ou quoi que ce soit .
Allez, je retourne voir le match...ça me changera. 👍

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Jeu 20 Aoû 2020 - 9:29
Encore une personne qui pense qu'a force de se faire mettre, on en redemande.
En tant que vétérinaire il doit savoir que le comportement de tous les animaux est lié soit à l'inné soit à l'acquis.
Là on est sur l'acquis, en tant qu'être vivant nous apprenons aussi de nos erreurs. Lâcher quoi que ce soit est une connerie. Il faut se battre sur tout et ne rien lâcher !
Y en a marre de se faire rouler dans la farine.

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Lun 14 Sep 2020 - 15:08
Malgré le titre de cet article, j'insère ce lien dans le topic dédié à wiwi et non dans celui consacré à la glu.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/suspension-de-la-chasse-a-la-glu-on-a-ete-mauvais-dans-l-explication-aujourd-hui-on-nous-sanctionne-deplore-thierry-coste_4104471.html

EXTRAIT:

Vous êtes tout de même souvent entendus par le président de la République. Il a réduit de moitié le prix du permis de chasse. Vous avez de l'influence.

Je ne sais pas si j'ai de l'influence. J'aime bien quand nos opposants sont honnêtes. Le chef de l'Etat est proche du monde de la chasse, il aime la chasse, il l'apprécie, tant mieux, on ne va pas s'en plaindre. Il y a énormément d'hommes politiques qui l'apprécient, qu'ils chassent ou non, parce que la chasse est un atout dans les territoires ruraux, c'est une réalité et on vit notre passion et on est respectueux de la nature. Mais la réalité, c'est que le président de la République, dans le temps où il a accordé le permis à 200 euros au lieu de 400 euros, a mis en place une police de la nature qui est renforcée dans tous les départements de France, il a mis en place un Office français de la biodiversité unique en Europe. Les deux sont uniques en Europe.

Il a été malin, il a aussi tordu le bras des chasseurs qui ne voulaient pas d'un grand office de la biodiversité et qui aujourd'hui sont, certes minoritaires dans cet office, mais sont acteurs. Je ne comprends pas les écologistes qui veulent écarter les chasseurs de tout alors qu'on est une force et un lobby puissant et qu'on peut s'entendre pour faire avancer la cause de la nature. Sur les néonicotinoïdes par exemple, c'est le groupe chasse de l'Assemblée nationale qui, à deux voix près, a obtenu leur interdiction.

COMMENTAIRES:

- le petit caporal se fout de la chasse et des chasseurs, il n'est pas et ne sera jamais du monde cynégétique ou rural et s'essuiera les pieds dessus le moment venu, pour des raisons électorales et pour être le fer de lance de la grande europe à la con en matière d'écologie.

- Oui en réalité ou plutôt en vérité qu'il est bon de rétablir car en même temps que sa majesté accordait un  permis national à 200 balles, il tordait le cou à l'ONCFS, vous étiez présent, vous aviez acquiescé, étiez satisfait de la création d'une nouvelle police rurale et l'aviez écrit.

- Malin? Je dirais pour le moins coquin, ce n'est pas une torsion de bras aux chasseurs, c'est une sodomie consentie en nos noms en échange de 200 balles et la tête du bouffon dépressif. Les chasseurs, acteurs au sein de l'OFB? Au cinéma comme à l'OFB, la boite de popcorn arrive toujours vide quand on est assis sur un strapontin au bout de la rangée, et il n'y a plus rien à grignoter...  

-

Cerf
Cerf

le Lun 21 Sep 2020 - 16:15
Voici ce que je viens d'écrire sur le compte de Willy Schraen en réponse à Barbier l'anti chasse et aux membres de sa "section d'assaut"  Willy Schraen - Page 15 Siffle  Willy Schraen - Page 15 Siffle

Monsieur Willy Schraen se fait conspuer à cause de cette photo et du commentaire allant avec. La section anti chasse n'a pas hésité sur le coup à effectuer une copie d'écran et à la publier sur sa page en se foutant ouvertement de lui. Mais parfois la bêtise à son revers. Et comme je sais qu'ils sont à l’affût sur son compte et sur les différents groupes pro chasse/ruralité et traquent toutes les publications, je vais de ce pas remettre un peu les pendules à l'heure pour monsieur Barbier et ses adeptes. L'autre nom du pois de senteur est.....ding, ding ding...... Orchidée sauvage, ou pois de senteur à fleurs d'orchidée. En voulant faire les malins vous passez une nouvelle fois pour des ânes, comme pour la biche tué au bord de la route aux USA et la laie dans son chaudron....... Vous vous enfoncez dans votre médiocrité et c'est tant mieux. Un peu de recherche vous aurait évité encore une fois d'être pris pour des imbéciles, mais la recherche, c'est vrai que ce n'est pas votre fort. Vous voyez monsieur Barbier, vous m'avez bloqué sur votre page parce que vous n'acceptez ni la discussion, ni la contradiction, 2 principes appliqués par tous les despotes du monde, mais ici, je peux m'exprimer librement sans devoir subir votre censure.

Willy Schraen - Page 15 Poi_de10

vendéen, Sebastien72500, chris01 et yaute aiment ce message