Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 12 Inscri10

Partagez
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

Willy Schraen - Page 12 Empty Re: Willy Schraen

le Mer 27 Mai 2020 - 14:42
@chris01 a écrit:
@Heym60 a écrit:
@Dragoon a écrit:A ceux qui ont un peu de temps, n'hésitez pas à lister les moments où dans son émission il dénigre publiquement les chasseurs.
Pour la chasse j'ai en tête une émission en octobre 2018 avec un armurier, en novembre dernier, avec la phrase "je préfère que le lapin tue le chasseur". Avec une bonne liste, il sera peut être possible de faire quelque chose même si je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Faut vraiment rien avoir à faire que de regarder ses émissions de TV à la con et lui avec.
C’est bon pour les becs à foin...  Willy Schraen - Page 12 Wink
sans les "becs à foin" qui aurait soulevé le problème ? les super bons qui ne regardent que des émissions "intelligentes" et qui ne peuvent pas (ou ne veulent pas) se manifester ?

je fais partie de ceux qui ne regardent pas ces émissions, par contre là j'ai jeté un œil c'est tout simplement dégueulasse.
Intellos ou pas si on ne prends pas la peine de défendre l'honneur d'un homme et notre image de chasseurs, c'est que l'on vaut guère mieux que cet énergumène.

Je ne sais quelle suite sera donnée a ce signalement au CSA, de toute façon ça remontera a l'oreille de cet abrupti
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Mer 27 Mai 2020 - 18:52
@Heym60 a écrit:
@Dragoon a écrit:A ceux qui ont un peu de temps, n'hésitez pas à lister les moments où dans son émission il dénigre publiquement les chasseurs.
Pour la chasse j'ai en tête une émission en octobre 2018 avec un armurier, en novembre dernier, avec la phrase "je préfère que le lapin tue le chasseur". Avec une bonne liste, il sera peut être possible de faire quelque chose même si je n'ai pas beaucoup d'espoir...
Faut vraiment rien avoir à faire que de regarder ses émissions de TV à la con et lui avec.

Tu peux nous expliquer s'il te plaît  Willy Schraen - Page 12 600957

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

le Mer 27 Mai 2020 - 19:29
@Heym60 a écrit:

Purée que ça me fait ronchonner de lire ça.  Willy Schraen - Page 12 813500   (Et je reste poli).   Willy Schraen - Page 12 Wink
Voilà pourquoi nous nous faisons baiser en permanence. Pas de réaction de notre part pour défendre notre façon de vivre.
Nos adversaires profitent du moindre petit problème pour nous enfoncer. A genoux dans la merde nous nous mettons tout seul la tête dedans.

Je fais partie de ces "becs à foin" qui regarde un peu tout à la télé, pour me: cultiver, et aussi me tenir informer et me coucher plus ou moins con certains soirs.
Si nous ne réagissons pas je vous prédis la fin de notre passion sous peu, et ce sera avec nos impôts que seront payés les officiels qui iront "réguler", ainsi que les indemnités pour les cultivateurs.  Willy Schraen - Page 12 251898

Cerf
Cerf

le Mer 27 Mai 2020 - 21:02
Pas faut particeDT mais j’avoue n'avoir jamais regardé cette émission traiter les autres de b..... et autre noms d’oiseaux  .
"Tous les gouts son dans la nature" c'est bien ce que l'on dit .
Regardes ce qui te plais , moi je regarde autre chose ce n'est pas pour autant que je vais te critiquer . De plus , tu pourras comme je pourrais également , te tenir informer de ce qui nous intéresse en commun ici et là .
La preuve , si je n'avais pas lu ce sujet , je n'airais jamais sus que ce brave présentateur était plus con que la moyenne .  Willy Schraen - Page 12 Siffle

vendéen
Cerf
Cerf

le Mer 27 Mai 2020 - 22:25
En voilà de bonnes réponses. Tout à fait d'accord avec vous @patriceDT et @titou 66  Willy Schraen - Page 12 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gala43
gala43
Bécasse
Bécasse

le Jeu 28 Mai 2020 - 9:57
On arrive à un tournant dans la défense de notre passion. Les multiples opposants à la chasse n'ont qu'un but interdire purement et simplement la chasse. Ils sont organisés comme jamais. Je suis tombé sur un groupe Facebook, toutes les dates de consultation des arrêtés préfectoraux relatifs à la chasse étaient signalées département par département avec un texte à poster à chaque consultation. Il y a avait aussi toutes les combines pour pouvoir envoyer plusieurs avis avec différentes boites mails.
Si les chasseurs ne se mobilisent pas pour répondre de la même manière que nos détracteurs. Si nous ne changeons pas l'image déplorable que nos opposants veulent nous donner. Si nous n'arrêtons pas certaines pratiques indéfendables devant l'opinion publique. J'ai bien peur que nos jours soient comptés.
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Jeu 28 Mai 2020 - 10:19
Il faut surtout abolir cette abomination de consultation publique proposée par ma cousine Ségolène Royal, qui autorise n'importe quel inculte à donner son avis sur des sujets qu'il ne connaît même pas !!!

Bécasse
Bécasse

le Jeu 28 Mai 2020 - 10:30
Je suis de ton avis, ses consultations sont une aberration surtout quand on reçoit 200 ou 300 fois le même message à la virgule près.
Après, on doit s'adapter et faire avec, les autres y arrivent facilement.
froger nicolas
Palombe
Palombe

le Sam 30 Mai 2020 - 13:43
bonne vidéo qui parle de notre animateur préféré..
bonne journée

https://www.youtube.com/watch?v=hbHAcW_aJG0
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Sam 30 Mai 2020 - 14:24
@froger nicolas a écrit:  bonne  vidéo qui parle de notre animateur préféré..
bonne journée

Cette vidéo est déjà postée à la page précédente !

Palombe
Palombe

le Sam 30 Mai 2020 - 15:36
Non..ce n est pas la même..
C est fellew chasse..
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Sam 30 Mai 2020 - 16:22
@JP2 a écrit:Pour ceux qui seraient un peu perturbés par la marche à suivre, voici un tuto en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hbHAcW_aJG0&t=300s

Et ça c'est quoi ?

Palombe
Palombe

le Sam 30 Mai 2020 - 17:12
Ah faut que je m achète des yeux..alors..
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Sam 30 Mai 2020 - 21:43
Et le CSA? Il est confiné, comme France 2 sans doute. Pas de retours alors tout va bien c'est un bon signal envoyé
froger nicolas
Palombe
Palombe

le Dim 31 Mai 2020 - 9:01
Si il n y a pas de retour du csa dans les 2 mois.,ils ne donneront pas suite...
Bon dimanche a tous
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Dim 31 Mai 2020 - 9:28
J'avais déjà donne mon avis en début de topic..
Mais j'y reviens...Pour moi, les consultations,c'est du pipeau..Pourquoi,parce que ,par démagogie électorale ,nos politiques agiront dans le sens de la majorité..S'il y a 2 millions pro chasse,et 1 ,5 million antichasse,ils iront dans le sens de la chasse sans tenir compte des consultations,parce qu'il ne sont pas complètement débiles et qu'ils en connaissent le fonctionnement..
En revanche,pousser la comm.au maxi sur le plan national,pour convaincre les hésitants et les neutres,c'est,à mon avis,la seule solution pour se battre...et ça,on peut le faire à titre individuel en face-à-face,mais sur le plan national,c'est le problème de nos instances cynégétiques,à condition qu'elles soient,elles aussi,exemplaires...Vaste programme....
Ceci dit,chacun fait comme il l'entend.....s'il pense faire avancer le schmilblick....  Willy Schraen - Page 12 Content
alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Dim 31 Mai 2020 - 9:43
@froger nicolas a écrit:Si il n y a pas de retour du csa dans les 2 mois.,ils ne donneront pas suite...
Bon dimanche a tous

Il a quelques casseroles au c*l, ce qui ne l'empêche pas de récidiver malgré qu'il ait été plusieurs fois recadré par le csa.
Je doute fort, que sans action en justice le bellâtre s'en batte les joyeuses.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Dim 31 Mai 2020 - 9:55
le plus simple c'est zappée la chaîne quand c'est sont émission

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

le Jeu 4 Juin 2020 - 10:37
@froger nicolas a écrit:  bonne  vidéo qui parle de notre animateur préféré..
bonne journée

Super et un grand merci pour cette vidéo extra qui expose clairement le problème de ce mec que déjà je ne pouvais regarder tant il est partial sur plusieurs sujet.
Naguy  Willy Schraen - Page 12 813500 Vive la chasse....
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Lun 8 Juin 2020 - 11:05
Et notre vieille BB qui écrit au Président Macron en des termes choisis notamment pour WS !!!

Surtout pour y écrire des contre vérités, et ce n'est pas d'aujourd'hui qu'on autorise les tirs d'été, mais mémé découvre ! Va falloir bientôt la mettre à l'isolement.
Fichiers joints
 Willy Schraen - Page 12 Attachment
Numérisation_20200608.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.8 Mo) Téléchargé 11 fois

Sanglier
Sanglier

le Lun 8 Juin 2020 - 13:14
En ces jours ou l'on chasse les racistes de la police on ne devrait pas lui faire fermer son clapet a cette vieille bique raciste?
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Lun 8 Juin 2020 - 13:24
ça va venir. Elle devrait être convoquée par le tribunal de saint denis dans les prochains mois pour ses propos envers les réunionnais. Sachant qu'elle a été condamné au moins une fois pour les même faits, elle prendra peut être plus cher que les 15.000€ qu'elle avait pris.
Espérons le en tout cas.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

le Mer 10 Juin 2020 - 14:53
En voilà une bonne chose:

Communiqué de la FNC

Madame la Ministre,

Je profite de ce courrier pour solliciter une audience afin que nous ayons une explication franche suite à votre tweet de soutien à un anti chasse primaire.

Je ne vous cache pas que cette initiative a d’abord provoqué mon incompréhension et ensuite une franche colère car pour moi un tel soutien cache autre chose.
Après notre premier tête à tête, j’avais l’intime conviction que vous seriez une ministre de la transition écologique et solidaire pragmatique eu égard à votre parcours notamment comme Préfète.
D’autant plus que votre nomination mettait fin à une trop longue séquence avec des écologistes politiques comme pilote de ce ministère stratégique qui nécessite tout à la fois de l’autorité, un véritable sens du dialogue et une capacité à négocier des compromis de bon sens .

Madame la Ministre, votre tweet souligne que vous avez oublié que, comme vos prédécesseurs Nicolas Hulot et François de Rugy, vous êtes, entre autres compétences, la ministre de tutelle de la chasse française.
Bien sûr, nous avons beaucoup apprécié votre choix de déléguer la gestion des dossiers sensibles de la chasse française à votre secrétaire d’Etat, Emmanuelle Wargon.
J’ai à plusieurs reprises et publiquement salué ses qualités d’écoute mais aussi sa fermeté et sa détermination à inscrire les réformes de la chasse française dans la stratégie biodiversité de notre pays, conformément aux exigences du Président de la République.

Madame la Ministre, c'est donc avec stupéfaction que j'ai pris connaissance de votre tweet, sur votre compte officiel, où vous apportez tout votre soutien à un pseudo naturaliste qui, sur twitter, dit être victime d'intimidation en ayant retrouvé un renard ensanglanté sur sa voiture. Un acte qu'il attribue à des chasseurs, photo à l’appui. Votre secrétaire d’Etat, Brune Poirson, qui n’a jamais parlé de chasse, ni rencontré la FNC, a cru bon, à votre suite et sans doute pour vous faire plaisir, de lui assurer également son entier soutien.
Je suis totalement d’accord avec vous, il faut condamner toutes formes de violence et d’intimidation.

Sauf qu’il était facile pour vous ministre de vous renseigner sur ce personnage dont le seul fonds de commerce est l’anti chasse. Les initiés savent que sa spécialité est de provoquer l’émotion puis l’adhésion des internautes pour vivre de cette posture. Le titre de son dernier livre « pas de fusils dans la nature » résume parfaitement sa vision sectaire. Néanmoins je note que personne dans votre entourage ne vous a recommandé une certaine retenue.

Jusqu'à preuve du contraire, il me paraît pour le moins hasardeux qu'une Ministre et sa secrétaire d’Etat, puissent fonder leur jugement sur une simple photo. Et si c'est le cas, rien ne permet de dire que le coupable est un chasseur. Bien sûr si la preuve est établie, sachez madame la Ministre que je condamnerai cet acte avec la plus grande fermeté comme je l’ai toujours fait.
A défaut cela s’appelle de la calomnie !

Madame la Ministre, sans vouloir vous donner de leçon, je pense que vous devez donner l’exemple, en ces temps troublés, où la vindicte populaire sur les réseaux sociaux met à mal les fondements même de notre démocratie. Ce n’est pas à la l’émotion de dicter ce qui est bien ou mal. Dans un état de droit, les enquêtes de police et de gendarmerie sont menées à leur terme et la justice est rendue.
Vous n'aimez peut-être pas la chasse et encore moins les chasseurs, ce qui est votre droit le plus strict. Mais cela ne peut excuser ce genre de prise de position qui ne fait que mettre de l'huile sur le feu là où le terrain est déjà prêt à s’embraser.

Néanmoins je ne vous cache pas que ce tweet est sans doute l’arbre qui cache la forêt. Depuis quelques semaines, je note que vous cherchez par tous les moyens à donner des gages aux ONG notamment sur la biodiversité. Il me semble donc évident que pour vous, la chasse est une bonne variable d’ajustement pour leur plaire. Pourtant il ne devrait pas vous échapper que ces mêmes ONG pratiquent toujours la surenchère et dénoncent l’action du gouvernement qui n’est jamais suffisante à leurs yeux.

N’ayant pas l’intention de vous laisser démanteler par étapes nos pratiques de chasse traditionnelles, je préfére que nous parlions franchement avant que je ne prenne une position publique et que nous nous mobilisions.

Comme vous le savez parfaitement le « chasse bashing » est pratiqué activement par des groupuscules extrémistes que ne s’arrêtent plus à la violence verbale sur les réseaux sociaux mais pratiquent l’intimidation physique et l’atteinte aux biens ainsi qu’aux personnes.

J’en ai moi-même été victime ainsi que ma famille, avec une intensité que je n’avais jamais connue, même si je suis un personnage public. Ces centaines de menaces de mort parfaitement identifiées et transmises à la justice me valent encore aujourd’hui d’être pour ma famille sous protection policière.
Durant cette période, j’ai reçu de nombreux soutiens mais pas un message, pas un appel et encore moins une condamnation publique de votre part ni de celle de Madame Poirson.
Pourtant votre devoir de ministre est d’assurer la cohésion entre tous ceux -et ils sont nombreux- qui sont acteurs de notre monde rural. Nous sommes des pragmatiques et nous cherchons à rendre compatible les activités économiques et de loisirs et le maintien de la biodiversité.

En tant que Président de la Fédération nationale des Chasseurs, je ne cesse de demander au million de chasseurs de garder leur sang-froid et de ne répondre d'aucune façon à toutes ces provocations dans les réseaux sociaux.
Je sais que la chasse durable, telle que je la défends, y a toute sa place, forte de sa diversité et fière de ses valeurs et c’est de cela dont nous devons aussi parler.

Dans l’attente de l’audience que vous voudrez bien nous accorder, je vous prie de croire, Madame la Ministre, à mes salutations distinguées.
Le Président
Willy SCHRAEN

Cerf
Cerf

le Mer 10 Juin 2020 - 15:30
C'est effectivement une bonne chose mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien.
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Mer 10 Juin 2020 - 16:56
@Dragoon a écrit:C'est effectivement une bonne chose mais j'ai bien peur que cela ne serve à rien.
Au moins le message est très clair, vis a vis de la réponse, ou de son absence, nous serons a quoi nous en tenir.
Et prendre position ..