Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 2 Inscri10
Partagez
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

Willy Schraen - Page 2 Empty Re: Willy Schraen

le Lun 24 Juin 2019 - 21:03
@Blaser93 a écrit:Tracasse Gérard, on comprend bien ta façon de voir les choses, je t'assure ! Ah, quelle belle époque que nous avons connue (et toi encore plus !) lorsque nous rentrions de la chasse au village avec notre remorque et nos chiens et que les voisins nous demandaient : "Alors, cela s'est bien passé ? Vu du gibier ? Pas de "casse" dans les chiens ?"
Ne m'en parle pas...Dans ma première chasse,nous étions 5 partenaires pour 1500 HA,une battue de lièvre par an...40 invités(c'étaient des vignes) et 40 rabatteurs..C'est là que je voulais en venir..C'etait tous les gars du village...Leur salaire,c'était un lièvre par rabatteur...Et je préfère te dire que celui que l'on ne prévenait pas était vexé….Ma dernière année en Alsace,il fallait supplier les gars et les payer...Sinon personne...Et oui,Quelle belle époque….
Désolé pour cette aparté qui n'a rien à voir avec le sujet,mais la remarque de Didier a fait remonter des souvenirs….  Willy Schraen - Page 2 Oups
P.S. Je te mets une photo dans petit gibier,sinon,je vais me faire tirer les oreilles par un modo…..
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

le Lun 24 Juin 2019 - 21:18
Pour ma part, après plusieurs nouveaux essais infructueux, les messages d'erreurs changent : le dernier indiquait une erreur sur le proxy.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

le Lun 24 Juin 2019 - 21:23
Du nouveau pendant que j'écrivais : je viens de recevoir une confirmation de dépôt de commentaire :

"vous avez déposé un commentaire sur le site des consultations publiques
du Ministère de la Transition écologique et solidaire
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr 
au sujet de la consultation Projet d'arrêté ministériel pris pour
l'application de l'article R. 427-6 du code de l'environnement et fixant la
liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces
susceptibles d'occasionner des dégâts  

Date et heure du dépôt : le 24/06/2019 à 21:16"

C'est fait donc !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 21:49
Comme vous m'aviez donné mauvaise conscience,j'ai voulu participer,mais impossible de faire partir le message..On clique sur envoyer au site mais rien….
sherpa
Perdreau
Perdreau

le Mar 25 Juin 2019 - 0:18
A part laisser un commentaire, je vois pas ce qui est possible de faire? Ce n'est pas une consultation! De toutes façon les 'pouvoirs publics' se contrefichent de notre avis!
chasseur78
chasseur78
Perdreau
Perdreau

le Mar 25 Juin 2019 - 6:03
Bonjour si ça ne marche pas il faut cliquer sur eaux et biodiversité vous cherchez le lien 40 000 ET ça marche   vous pouvez laissez plusieurs commentaire MERCI pour votre participation
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 7:53
quatre fois que j'essai et à chaque fois ça me dit erreur technique  Willy Schraen - Page 2 Woo
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 8:00
@pousse-bois a écrit:quatre fois que j'essai et à chaque fois ça me dit erreur technique   Willy Schraen - Page 2 Woo

Encore une chance qu'il ne te stipule pas : "Le technicien commet une erreur"  Willy Schraen - Page 2 Rire
Zenie
Palombe
Palombe

le Mar 25 Juin 2019 - 8:20
Bonjour,
j'ai eu renvoyer mon message 4 fois pour qu'il passe ( pensez a le copier avant d'envoyer ça évite d'avoir à le retaper..)
J'ai reçu un mail me confirmant que mon message avait été pris en compte.
Avez vous reçu le Message de Willy via Naturabuy?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 8:31
Idem...Je viens de recevoir confirmation..Mais je dois dire que perso,pour une consultation publique à l'initiative du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire,être obligé de faire 4 manips pour envoyer un avis,c'est vraiment nous prendre pour des billes,mais ça n'engage que moi….
je suis rentré dans le rang,j'ai donné mon avis,mais ça ne change en rien ce que je pense de ce genre de consultation…..
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 8:34
rien aucun message  Willy Schraen - Page 2 Oups
Zenie
Palombe
Palombe

le Mar 25 Juin 2019 - 8:53
Tu as fait "Visualiser" puis "envoyer"?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 8:58
Perso,Je l'avais,bien sûr fait,mais il a fallu 4 tentatives pour que ça marche…..
Zenie
Palombe
Palombe

le Mar 25 Juin 2019 - 9:29
Pour être organisés, ils sont organisés!
https://www.consoglobe.com/chasse-piegeage-especes-protegees-cg?amp=1
ils ne sont as à une approximation près...
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 10:48
voila ça a fonctionné  Willy Schraen - Page 2 Rire
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Mar 25 Juin 2019 - 10:55
@Zenie a écrit:Pour être organisés, ils sont organisés!
https://www.consoglobe.com/chasse-piegeage-especes-protegees-cg?amp=1
ils ne sont as à une approximation près...

oui très approximatifs mais bien plus impliqués que nous et solidaires….
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 11:10
Désolé ,j'ai participé pour être solidaire,mais ça ne change en rien à ce que je pense et les résultats sont là pour le confirmer,mais de pouvoir donner son avis ,ça défoule et ça rassure sur notre démocratie…..La démagogie politique incitera toujours nos élus à suivre la majorité,peut--être motivée et solidaire mais ignares,de mauvaise foi ,et dans le meilleur des cas,idéalistes mais sans aucun vrai pragmatisme écologique..
Procyon lotor
Procyon lotor
Sanglier
Sanglier

le Mar 25 Juin 2019 - 13:07
Slt
L'histoire montre que ce qui fait bougé les choses en pire c'est l'extrémisme, les incas, les égyptiens, christianisme, le nazisme, l'islamisme. Dès que le fanatisme entre dans un domaine il n'y a plus de limite et nos "adversaires" qui sont actif sont certainement moins nombreux que nous mais leur fanatisme leur fait oublier le bon sens et ainsi participe en masse.
L'effet pervers c'est que l'on parle d'eux, ils occupent massivement l'espace de communication et a force d'entendre régulièrement la même chose sans avis contraire et largement diffusé par les médias ils sont en train de retourner l'opinion publique.
Mr Schraen plutôt que de nous infantiliser et passer du temps auprès des politiques mettez en place des formations interne sur la sécurité, des commission de discipline comme dans le foot ou le rugby, une vraie communication continue, des moyens pour favoriser les chasses du petit gibier, affû/approche, recherche au sang, et en arrêté avec le tout sanglier.
Bref de quoi être crédible.
chris01
chris01
Cerf
Cerf

le Mar 25 Juin 2019 - 15:11
message relayé par ma fédé, j'ai bien sûr répondu favorable avec message de "gentillesse", bien que n'étant pas croyant, je participe et j'ai transmis le message à mes sociétaires et actionnaires, même si les jeux sont faits nous aurons participés.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Mer 26 Juin 2019 - 12:45
Reçu à 12h05 de "Chasseurs de l'Est" Département Meuse :

"AUX CHASSEURS, PIEGEURS, GARDES PARTICULIERS :

MOBILISATION POUR CONTRER L’OPPOSITION

Le projet d’Arrêté Ministériel fixant la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts est en consultation publique jusqu’au 27 juin.

A l’heure actuelle, la mobilisation de nos opposants est plus forte que la nôtre ! Prenez quelques minutes pour apporter un avis favorable à ce projet en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1986

Pour le département de la Meuse, les espèces proposées sont :

Renard / Fouine / Corbeau Freux / Corneille Noire : ensemble du département.

Pie bavarde : communes de Apremont La Foret, Avillers-Sainte-Croix, Bonzée-En Woevre, Buxières-Sous-Les-Cotes, Chatillon-Sous-Les-Cotes, Combres-Sous-Les-Cotes, Fremereville-Sous-Les-Cotes, Fresnes-En-Woevre, Geville, Girauvoisin, Hannonville-Sous-Les-Cotes, Haudiomont, Herbeuville, Heudicourt-Sous-Les-Cotes, Loupmont, Montsec, Nonsard-Lamarche, Ronvaux, Saint-Hilaire-En-Woevre, Saint-Julien-Sous-Les-Cotes, Saint-Maurice-Sous-Les-Cotes, Saulx-Les-Champlon, Thillot, Tresauvaux, Varneville, Vigneulles-Les-Hattonchatel, Ville-En-Woevre, Watronville, Woel, Xivray-Et-Marvoisin, Belleray, Bonzée-En-Woevre,Bras-Sur-Meuse, Gimecourt, Han-Sur-Meuse, Mouilly, Stenay, Tronville-En-Barrois, Vassincourt, naives-Rosieres, Ressonaincreville, Amel-Sur-l'Etang, Avocourt, Bantheville, Bar Le Duc, Baudignecourt, Behonne, Bethincourt, Bouligny, Bovée Sur Barboure, Boviolles, Brabant Le Roi, Brandeville, Brieulles Sur Meuse, Broussey En Blois, Chanteraine, Charpentry, Cierges Sous Montfaucon, Clery Le Grand, Clery Le Petit, Consenvoye, Contrisson , Cuisy, Cunel, Dannevoux, Delouze Rosieres, Demange Aux Eaux, Dommary Baroncourt, Domremy La Canne, Doncourt Aux Templiers, Doulcon, Dun Sur Meuse, Epinonville, Erize Saint Dizier, Eton, Fontaines Saint Clair, Forges Sur Meuse, Gercourt Et Drillancourt, Gesnes En Argonne, Givrauval, Gouraincourt, Houdelaincourt, Jonville En Woevre, Lachaussee, Lahayville, Laheycourt, Laimont, Ligny En Barrois, Liny Devant Dun, Lion Devant Dun, Loisey, Longeville En Barrois, Louppy Sur Loison, Malancourt, Marson Sur Barboure, Mauvages, Meligny Le Grand, Meligny Le Petit, Menaucourt, Menil La Horgne, Milly Sur Bradon, Montfaucon D'Argonne, Mouzay, Mur, Naives-En-Blois, Naives Rosieres, Naix aux Forges, Nantillois, Nettancourt, Neuville Sur Ornain, Noyers Auzecourt, Rancourt Sur Ornain, Reffroy, Resson, Revigny Sur Ornain, Richecourt, Romagne Sous Montfaucon, Rumont, Saint Amand Sur Ornain, Saint Aubin Sur Aire, Saint Joire, Saulvaux, Sauvoy, Senon, Septsarges, Silmont, Sivry Sur Meuse, Sommeilles, Spincourt, Treveray, Val D Ornain, Vassincourt, Vaudoncourt, Vavincourt, Very, Vigneulles Les Hattonchatel, Villeroy Sur Meholle, Villers Aux Vents, Villers Devant Dun, Vilosnes Haraumont, Void-Vacon, Woel, Xivray Et Marvoisin, Boureuilles, Montzeville, Vaubecourt, Verdun, Saint Pierrevillers, Romagne-Sous-Montfaucon, Souhesmes-Rampont, Resson, Doulcon, Chaillon, Remoiville, Gincrey, Baudremont, Villotte-sur-Aire.

Il est très important que chaque chasseur participe à cette consultation en donnant un commentaire.

Donnez un avis favorable à l’arrêté en stipulant que la régulation de ces espèces est importante. Il faut absolument personnaliser votre réponse, car toutes les remarques identiques compteront pour un seul avis lors des statistiques.

La mobilisation du monde de la chasse doit être supérieure à nos opposants qui maitrisent parfaitement cette technique.

Merci pour votre participation."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Mer 26 Juin 2019 - 15:01
Je viens de passer un demi-heure,à lire les différentes remarques sur le projet d'arrêté...Je suis écoeuré,et le mot est faible, de voir un ministère se préter à cette mascarade,par démagogie électorale..Et demain le ministère de la santé va faire une enquête publique pour savoir si la population est d'accord pour la césarienne et la péridurale...et l'ordre des médecins demandera aux gynécologues de participer pour que leur avis soit majoritaire par rapport à tous ls imbéciles qui n'y connaissent rien et qui seront flattés de donner un avis….C'est à pleurer.....Il n'y a plus de limite dans le ridicule….
Dragoon
Dragoon
Palombe
Palombe

le Mer 26 Juin 2019 - 15:28
La FNC à raison de pousser une gueulante. Que cela serve réellement ou non, on ne peut pas être crédible si on ne se fait pas entendre.
Regardons la Haute Savoie, les écolos ont réussi leur coup alors qu'ils sont bien moins nombreux que nous. Sauf que eux, ils ne se sont pas dit, je ne mets jamais les pieds là bas alors je m'en fiche. Les écolos eux se sont dit : si je peux les emmerder je vais prendre 5 ou 10mn de mon temps et répondre à la consultation.
Nous sommes divisés, bilan ce sont eux qui règnent. Ils savent bien mieux se mobiliser que nous et cela nous jouera encore des tours j'en suis certain.

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Mer 26 Juin 2019 - 15:37
C'est pour ça que j'ai joué le jeu et que j'a participé,mais je continue à dire que l'on se fout de nous et que les décisions sont prises en amont…..
Tu me donneras le nom du ou des types du ministère qui vont lire les X millier de commentaires….et des décisions qui seront prises en fonction des avis….
Et si le ministère suivait par un miracle les avis des amoureuses de bambi et de la campagne d'Alice au pays des merveilles où tout le monde ils est gentil,c'est encore plus triste...
philgds
philgds
Bécasse
Bécasse

le Mer 26 Juin 2019 - 15:58
Pour moi sans m'illusionner en effet sur le rapport de force...je reste convaincu que la politique de la chaise vide est à terme la pire des choses... donc j'ai rédigé un avis... qu'il m'a été impossible de faire remonter pour validation... ??? visiblement je ne suis pas le seul !
Sinon c'est également d'opposer chasseur et "écolo"
Je me sens au moins autant "écolo" que tous les fans du syndrome bambi... qui n'est en rien de l'écologie
L'écologie ne relève pas de la sensiblerie mais est un engagement politique au vrai sens du terme et qui suppose donc une réorganisation sociale et économique de la société et ne s'arrête pas au fait de ne plus jeter ses mégots ou de changer ses ampoules par des LED
Cela va bien au-delà du simple engagement personnel à géométrie variable et ne s'arrête pas à des mesurettes de bonne conscience dont l'opposition à la chasse... ou l'usage du vélo...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'engager mais le risque c'est que ce soit un alibi pour éviter de traiter le sujet sur le fond avec une vraie politique énergétique... qui va bousculer les financiers, une vrai politique des transports qui va indisposer les lobbies... etc..
Et en plus une vraie préoccupation écologique dépasse le cadre local et même hexagonal... on l'a compris ... mais chacun campe sur ses positions...
Si dans un tel cadre on me prouve que la chasse ou autre activité n'a pas sa place et constitue une menace pour la planète ou évolueront enfants et petits enfants et l'humanité alors je suis prêt à remiser mon fusil...
Mais ce n'est pas les cas et ne peut pas l'être
En plus je cumule les défauts : je pêche, j'aime la corrida... etc... je ne suis pas vegan... je mange bio même la viande (parce que j'y vois mon intérêt et celui de la planète pour le coup) et je suis écolo et je dénie à quiconque de me refuser cet engagement
Au final je n'aime pas les ayatollahs et tous ceux qui n'ont que le mot "interdit" à la bouche pour se contempler dans leur zone de confort soi-dianat bien pensant
philgds
philgds
Bécasse
Bécasse

le Mer 26 Juin 2019 - 16:04
Et pour conclure
Oui il faut participer à cette consultation
Oui je suis pour un classement nuisible à partit du moment où il raisonnable et raisonné et n'est pas irrémédiable ce qui est la maladie en France : impossible de faire bouger les statuts
Par exemple : le loup a toujours un statut identique à celui qu'il avait lorsqu'il était au mieux endémique voir disparu... c'est cela qui ne va pas
De même qu'une espèce gibier l'est indéfiniment... en tout lieu...
Ce qui n'est pas toujours raisonnable
Au-delà des positions de principes ridicules, cet arrêté me parait mesuré
J'ai émis une seule réserve : le classement nuisible du freux alors que je ne suis pas certain qu'il ne fasse pas les frais d'être parfois confondu avec la corneille (beaucoup plus apte à se défendre...) et dont la dynamique de population ne me parait pas aussi florissante que cela...
Donc pour cet arrêté