Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 7 Inscri10

Partagez
sim
Palombe
Palombe

Willy Schraen - Page 7 Empty Re: Willy Schraen

le Mar 15 Oct 2019 - 11:51
@charlie32 a écrit:Eh bien moi, ce ne sont pas les écolos qui m'empêchent de chasser, mais bel et bien les chasseurs eux mêmes, une société n'a pas voulu me renouveler la carte de chasse parce que je chasse la bécasse dans les bois et que je fais partir les sangliers, même 1 ou maxi 2 jours de chasse à la bécasse c'était trop, les battues peuvent se faire à n'importe quel moment sous la tutelle d'un vrai dictateur, alors que dois je en penser? dois je continuer à défendre des chasseurs qui par égoïsme ne pensent qu'à leurs plaisirs personnels ou vais je finir par dire que l'on a que ce que l'on mérite, moi aussi le jour où je ne peux plus chasser la caille des blés (dont on a retardé une fois de plus l'ouverture anticipée cette année et que ceux qui ne la chasse pas s'en foutent) et la bécasse, je ne chasserai plus et deviendrai peut etre même anti chasse à mon tour par vengeance. On dit qu'il faut diviser pour mieux régner, les chasseurs savent mieux le faire que quiconque, j'en ai vu même insulter des agriculteurs alors qu'ils chassaient sur leurs terres.

Tu as tout dis, ce ne sont pas les écolos qui nous font du mal, mais les chasseurs eux même. Ton exemple pour chasser la bécasse est loin d'être un cas isolé, c'est presque une généralité.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Lun 28 Oct 2019 - 15:18
Lien doublé avec la lettre des amis de la vénerie N° 25:

http://7t9h.mjt.lu/lnk/AMwAAFM2vwsAAchVjxYAAAPYL44AAAAy4oYAAItBAAruZQBdtrdEXBm__WN6QA656t1XZ0Ht3gAK3sI/4/QmDbTjGKNsBfJlXNCVz7Zg/aHR0cHM6Ly93d3cudmVuZXJpZS5vcmcvbXVuaWNpcGFsZXMtMjAyMC1jaGFzc2V1cnMtcnVyYXV4LWVuZ2FnZXotdm91cy8
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

le Jeu 7 Nov 2019 - 19:27
https://www.facebook.com/GGRMC/photos/a.130742633624804/2814230578609316/?type=3&theater
sim
Palombe
Palombe

le Dim 10 Mai 2020 - 16:20
https://www.facebook.com/30millionsdamis/videos/vb.155492235848/2114902945322338/?type=2&theater

Il n'y a que moi que ça choque ? En cette période ou on parle beaucoup trop de nous (jugement du chasseur ayant tué une une dame, affaire pilarski), notre cher président ne trouve rien de mieux que de tenir ce genre de propos.

alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Dim 10 Mai 2020 - 16:53
Pas de quoi faire une tisane, les propos tenus par les antis sont bien plus graves, et personne ne dit rien. Je l'ai souvent dit pour les chasseurs qui mettaient des vidéos de merde qu'il y avait des coups de pied au cul qui se perdaient, alors l'appliquer aux fauteurs de troubles...
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Dim 10 Mai 2020 - 17:19
@alex57 a écrit:Pas de quoi faire une tisane, les propos tenus par les antis sont bien plus graves, et personne ne dit rien. Je l'ai souvent dit pour les chasseurs qui mettaient des vidéos de merde qu'il y avait des coups de pied au cul qui se perdaient, alors l'appliquer aux fauteurs de troubles...

+ 1000, et les propos ne sont rien en rapport aux actes d'empêchements et de violences perpétrés chaque semaine par les djihadistes d'AVA! Faut il rappeler les veneurs et chevaux blessés de l'équipage des trois forêts cette saison? Je fais abstraction des provocations sur le terrain lors des chasses à tir et des messes prosélytes aux cantiques remplis d'insultes sur les réseaux.  Quant à l'affaire Pilarski, je ne vois pas du tout (pour l'instant) le moindre lien avec le monde de la chasse!
Néanmoins, il est vrai que les propos peuvent paraitre outranciers de la part du Président de la FNC, émis dans le même contexte par un chasseur lambda je n'y verrai rien à redire.
obibi
Bécasse
Bécasse

le Dim 10 Mai 2020 - 17:29
oui oui je ne trouve pas grand chose à redire la dessus il le dit en préambule que ça va faire parler et que c'est dit crument. Moi perso vu ce que ces gens la sont capables de faire, je crois que il n'y a que ça qu'ils sont en mesure de comprendre et encore ! Vivement que les représentant de l'ordre en attrapent quelques uns et qu'ils soient jugés encore que je pense qu'il n'y aura meme pas de jugement, ce n'est pas d'ans l'air du temps malgré la fameuse loi d'obstruction à la chasse qui pourtant à fait grand bruit. Apres je ne connais pas les affaires mais y a t'il eu dépôt de plainte de la part des victimes? Les "ecolos" eux n'auraient pas manqué de médiatiser de tels faits envers eux et de porter plainte avec constitution de partie civile, je pense que nos institutions vont devoir devenir un peu plus actives de ce coté la.
sim
Palombe
Palombe

le Dim 10 Mai 2020 - 20:12
Je pense que c'est une phrase qui va nous faire du tort (une fois de plus), surtout que c'est dit par un haut représentant de la chasse Française. Qu'il ait raison ou pas n'est pas le problème, je pense qu'il aurait pu nous éviter ce genre de dérapage qui va nous faire passer (une fois encore) pour des violents.

alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Dim 10 Mai 2020 - 20:31
@sim a écrit:Je pense que c'est une phrase qui va nous faire du tort (une fois de plus), surtout que c'est dit par un haut représentant de la chasse Française. Qu'il ait raison ou pas n'est pas le problème, je pense qu'il aurait pu nous éviter ce genre de dérapage qui va nous faire passer (une fois encore) pour des violents.

Il faut arrêter de faire dans le froc dès le premier pet.
alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Dim 10 Mai 2020 - 20:32
@alex57 a écrit:
@sim a écrit:Je pense que c'est une phrase qui va nous faire du tort (une fois de plus), surtout que c'est dit par un haut représentant de la chasse Française. Qu'il ait raison ou pas n'est pas le problème, je pense qu'il aurait pu nous éviter ce genre de dérapage qui va nous faire passer (une fois encore) pour des violents.

Il faut arrêter de faire dans le froc dès le premier pet.
azzola
azzola
Perdreau
Perdreau

le Dim 10 Mai 2020 - 20:47
Il a raison
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Dim 10 Mai 2020 - 20:56
Les gars, il faudrait savoir ce que vous voulez ! Avant c'était "pour vivre heureux, vivons cachés !", maintenant que l'on a un Président qui n'a pas peur de rentrer dans le lard, il ,n' y a pas à critiquer.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

le Dim 10 Mai 2020 - 21:21
obibi , si je ne me trompe pas , la soit disant loi su "entrave à l'acte de chasse" n'est toujours pas passé .
Si je ne me trompes toujours pas ce serait Barbara Pompili qui aurait obtenu un report du vote de cette loi et l'annulation des textes en attendant .
Pour ce qui est de la réaction de WS  on en a marre de tendre la joue du moins moi . Ils nous rentent dans le lards sans vergogne , on la ferme et nos gouvernements successifs aussi . Il vas falloir que ça bouge un jour . Si ce jour est arrivé ,on fonce , plus de quartier , on courbe plus l’échine .
ON EST DANS NOTRE DROIT et ces eux qui on raison , vous avez vu jouer ça ou ?
Si vous aimez prendre des coups et dire merci ça vous regarde . Pour ma part je ne fais pas partie de ceux là .  Willy Schraen - Page 7 813500
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Lun 11 Mai 2020 - 10:31
Perso, j'en ai assez qu'on nous prenne pour des cons et je suis heureux que quelqu'un de nos instances ai le courage de dire les choses.
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Lun 11 Mai 2020 - 11:16
Je suis egalement de cet avis, nous avons passé des décénnies a rester soft, trés consensuels et résultat on s'est fait bouffer , nous y avons perdu beaucoup!
Nous nous sommes laisser caricaturer, dévaloriser, ostraciser, quelle image les antichasse nous ont donné dans la societe on voit bien le résultat. C'est pas en faisant l'autruche que l'on ne se fera pas mettre avec le cul en l'air et la tete dans le sable
Meme s'il est loin d'étre parfait c'est le premier président combatif que nous ayons, alors au lieu d'ergoter il serait temps de resserer les rangs
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Lun 11 Mai 2020 - 11:44
Personnellement, je suis prêt à payer plus mon permis de chasse rien que pour voir la FNC ou les FDC attaquer systématiquement devant les tribunaux, les organismes type LPO qui racontent des conneries.
Cela commence à se faire. La fdc du var a attaqué la LPO pour diffamation sur la chasse à la glue, la FNC pour la campagne de publicité "chasseur premier ecologiste de france" et je ne peux que les en féliciter!
sim
Palombe
Palombe

le Lun 11 Mai 2020 - 12:24
Si on s'est fait "bouffé" ces dernières années, c'est uniquement de notre faute: on ne sait pas communiquer. On donne trop d'importance aux anti chasse et pas assez sur notre propre remise en question, on pourra gesticuler et brailler autant qu'on veut, tant que notre "maison" ne sera pas plus propre, on arrivera à rien. S'il y a des "AVA" violents, on a aussi notre lot de "brutus" avinés, et je parle pas des menaces que je vois sur les réseau sociaux, qui finalement ne sont pas très différentes des propos de WS. C'est pas avec ce genre de déclaration qu'on va améliorer la communication avec les autres. Je serai aussi prêt à payer plus cher mon permis pour faire le ménage chez nous, parce que même si la LPO raconte des conneries, ils racontent aussi des choses vraies qu'on se borne à contredire juste par rivalité.

Les anti chasse, il y en a 2 catégories: les extrémistes qui représentent une minorité, qui ne changeront jamais d'avis, mais qui savent communiquer, et les autres, ceux qui suivent mais qui finalement ne savent pas tout, encore faut il savoir communiquer, comme toujours.
Procyon lotor
Procyon lotor
Sanglier
Sanglier

le Lun 11 Mai 2020 - 12:35
Slt
C’est du flan, il nous fait de la politique politicienne. Faire de grand et beau discours devant un public qui n’attend que ça en leurs donnant ce qu’ils ont envie d’entendre avec le ton qu’ils veulent entendre.
Au final mise à part des apparitions très médiatiques, des discours très enflammés qu’à t’il fait pour faire changer les choses?
-des sanctions contres les auteurs d’accidents de chasse???
-une vraie formation de base pour le permis???
-une vraie formation continue d’un point de vue sécurité??
-une vraie formation continue gestion, connaissance des espèces et des lois??
-l’accès à des stands fédéraux??
-un vrai contrôle des populations de sangliers??
-une amélioration des relations avec le monde agricole??
- la constitution de partie civile dans toutes les affaires qui nous touches (ecolo, accident de chasse,etc..)??
-faites le ménage dans les fdc tenu par les mafia locale???
-etc....
Ce président est un communiquant depuis qu’il est passé de la fdc à la frc et encore plus depuis qu’il est à la fnc. Pourtant il a fait bouger les choses dans le Pas De Calais mais là ce n’est plus le cas.
Et me sortait pas le permis à 200e qui est juste l’arrêt du paiement d’une taxe pour le fonctionnement d’une institution qui n’existe plus!!!
Que sa fasse plaisir qu’il mette les pieds dans le plat ok mais il va falloir joindre les actes à la parole....
obibi
Bécasse
Bécasse

le Lun 11 Mai 2020 - 19:10
Titou 66 je suis du meme avis que toi pour l'intervention de WS, j'ai du mal m'exprimer. Pour ce qui est de la loi je n'ai pas suivi qu'elle n'était pas encore votée désolé. Quand au sujet, la destruction de miradors, il y a déjà des lois qui regulent les atteintes portées aux bien d'autrui. Donc je pense que si on veut porter affaire devant les tribunaux cela est possible… à condition que les pouvoirs publics y mettent un peu du leur.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf

le Lun 11 Mai 2020 - 19:17
Vous avez des infos la dessus, parce que sur facebook, il en prend plein la figure, et les chasseurs aussi:

https://www.chasseursdinfos.fr/42333/article/2020-05-11/le-president-des-chasseurs-propose-de-pieger-les-chats-qui-se-trouvent-plus-de?fbclid=IwAR2550XsIFgQeRu8UMiVSnmp_pXAwAHhFPoyOb5ulOxF1_6KL89xYcNygJo
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Mar 12 Mai 2020 - 14:10
Heu ça c'etait pas le genre de déclaration a faire ce piegeage de chats.
Moi quand j'ai commencé a chasser il ne faisait pas bon a trainer dans les champs pour les chats !
On a évolué sur ce sujet, meme si effecivement les chats sont de super predateurs de la petite faune vivant a proximité des habitations
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

le Mar 12 Mai 2020 - 14:57
ça c'est effectivement une connerie car même si sur le fond il n'a pas tort du tout, ce n'est pas politiquement correcte. Et comme à notre époque, il faut forcément être politiquement correcte...
En revanche si les néo ruraux qui ont des chats de compagnie leur mettent un petit grelot au collier le problème serait en parti réglé.

culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Mar 12 Mai 2020 - 15:26
ça y est, la presse bobo parisienne s'y colle! Wiwy aux abris, ça va être ta fête mon gros chaton  Willy Schraen - Page 7 Rire :

https://www.nouvelobs.com/animaux/20200512.OBS28727/le-patron-des-chasseurs-veut-agir-sur-le-chat-le-tuer-donc-pour-sauver-la-biodiversite.html
Frerechien
Frerechien
Bécasse
Bécasse

le Mar 12 Mai 2020 - 17:02
Grosse erreur politique, dans le monde actuel mieux vaut dire qu'on va laisser se noyer des enfants de clandestin que dire qu'on va pieger des chats...
alex57
alex57
Cerf
Cerf

le Mar 12 Mai 2020 - 17:37

Il ne dit pas n'importe quoi, le code rural prévoit cette disposition, mais personne n'ose agir!

Définition de la divagation du chien et du chat

Selon l’article L. 211-23 du Code Rural et de la Pêche Maritime (CRPM), le chat et le chien sont considérés comme étant en état de divagation dans les situations suivantes :

pour le chat : lorsqu’un animal non identifié est trouvé à plus de 200 mètres des habitations, ou trouvé à plus de 1000 mètres du domicile de son maître, et qu’il n’est pas sous la surveillance immédiate de ce dernier. Egalement, tout chat dont le propriétaire n’est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d’autrui.
pour le chien : lorsque ce dernier est en dehors d’une action de chasse ou de la garde d’un troupeau ; qu’il n’est plus sous la surveillance de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel ; qu’il est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation, sauf s’il participait à une action de chasse, et qu’il est démontré que son propriétaire ne s’est pas abstenu de tout entreprendre pour le retrouver et le récupérer, y compris après la fin de l’action de chasse.

Promenade et non chasse – Avoir un chien sous contrôle

Au titre de la police de la chasse, le maître n’est pas en infraction lorsque son chien est à moins de 100 mètres de lui et reste sous son contrôle, sauf s’il est avéré que le chien quête le gibier avec sa bienveillance. Dans ce cas, il s’agira d’un acte de chasse et donc d’une chasse sur autrui, voire d’une chasse hors période de chasse. Des arrêtés municipaux peuvent réglementer de manière plus stricte la circulation des chiens dans une commune (en exigeant, notamment, le port de la laisse et d’une muselière). Des prescriptions complémentaires sont applicables aux chiens dits « dangereux » (1re & 2ème catégories) au titre du CRPM(1).

Allées forestières – Des promenades sans laisse très encadrées

A des fins de protection et de repeuplement du gibier, l’arrêté du 16 mars 1955 sur la divagation des chiens réglemente les promenades et interdit la divagation des chiens dans les terres cultivées ou non, les prés, les vignes, les vergers, les bois, dans les marais et sur le bord des cours d’eau, étangs et lacs. Du 15 avril au 30 juin, dans les bois et forêts, la promenade des chiens non tenus en laisse est interdite en dehors des allées forestières. Dans cette période, il est donc possible sur les allées forestières de promener son chien sans laisse, sous réserve qu’il reste sous contrôle.

L’excuse absolutoire - Suite à une action de chasse autorisée

Selon la loi, à la fin de l’action de chasse, le fait de récupérer ses chiens perdus (2) sur autrui n’est pas "considéré comme une infraction. Ainsi, le passage des chiens courants sur l’héritage d’autrui, lorsqu’ils sont à la suite d’un gibier qui a été lancé sur la propriété de leur maître, n’est pas une infraction. mais peut, s’il y a lieu, donner lieu à une action civile en cas de dommages"(3). A ce titre, la Cour de cassation a précisé, dans un arrêt du 17 juin 1921, que cette situation, cesse d’être une infraction de chasse si le prévenu justifie qu’il a fait tout ce qui dépendait de lui pour empêcher la chasse de se poursuivre sur le terrain d’autrui.
Ainsi, l’excuse absolutoire (qui permet d’absoudre sa peine) ne peut pas être invoquée par le maître des chiens courants qui n’apporte pas la preuve qu’il a essayé de rompre les chiens partis à la quête de gibier sur le territoire d’autrui, ni prouvé qu’il lui aurait été impossible de le faire (4).

Que doit faire le maire ?

Le maire est habilité à intervenir pour mettre fin à la divagation des chiens et des chats (5). Il doit prendre « toutes les dispositions pour empêcher la divagation des chiens et des chats », y compris leur saisie et leur conduite à la fourrière. En cas d’insuffisance des mesures prises, et de dommages causés, la responsabilité de la commune peut être engagée(6). Si vous observez des animaux errants, vous devez informer sans délai la mairie. Leur capture est généralement confiée à des sociétés spécialisées chargées des activités de fourrière municipale (voire des cabinets vétérinaires pour les captures en dehors des jours et heures ouvrés de la semaine), dont les coordonnées sont affichées en mairie. En application de l’article L 211-24 du CRPM, chaque commune doit disposer d’une fourrière ou passer une convention avec une commune voisine. Selon l’article L 211-22 du même code, les propriétaires, locataires et métayers peuvent saisir eux-mêmes les chiens et les chats errants se trouvant sur leur territoire, afin de les confier à la fourrière municipale.

Le coût des infractions

750 € d’amende maxi si vous laisser divaguer vos animaux en méconnaissance des arrêtés réglementant l’emploi et la divagation des chiens. Cela est puni de cette amende pour les contraventions de 4ème classe, relevable par la voie de l’amende forfaitaire (soit 135 €) (art. R. 428-6 C. Env.).
150 € d’amende maxi si le gardien d’un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, le laisse divaguer. Cela est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ème classe (art. R. 622-2 CP).
450 € d’amende maxi dans le cas où cette divagation conduirait à la mort ou à des blessures d’autres animaux domestiques provoquées par la divagation d’un animal dangereux. Cela est puni d’une contravention de 3ème classe (art. R. 653-1 CP).
150 € d’amende maxi si vous laissez divaguer un animal sur les routes. Cela est passible d’une contravention de 2ème classe. Au regard des articles R.412-44 à R. 412-50 du code de la route, tout animal doit avoir un conducteur