Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen - Page 6 Inscri10
 Willy Schraen - Page 6 Banniz10

Partagez
Procyon lotor
Procyon lotor
Sanglier
Sanglier

Willy Schraen - Page 6 Empty Re: Willy Schraen

le Mar 9 Juil 2019 - 13:07
@Peete a écrit:Fait.
Mais ces consultations ne servent à rien.
Il faut juste demander leur avis aux professionnels des territoires dont les paysans.
Les choucas ne sont pas classés alors que c'est une catastrophe chez nous.
Aller bon courage, le début de saison approche .
Bisous cynégétiques 😜

Slt
Le monde agricole sera notre meilleur allié dans les années à venir. Nous nous dirigeons vers non plus une activité passion mais une activité de gestion de la faune sauvage.
Regardez les nuisibles, pour certains c'est piegeage autour des élevages ou lieu de production, les choses bouge niveau sanglier (affût) a cause des dégâts aux cultures, idem pour le chevreuil vis a vis des plantations arboricole.
Si pas de dégâts=pas de chasse...
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mar 9 Juil 2019 - 14:22
Que l'on ai des intérêts communs, parfois oui, mais au risque de choquer certaines personnes et sans vouloir déclencher une guerre, à moins qu'ils ne soient eux même chasseur, les agriculteurs ne trouvent leur intérêt à la chasse que quand ils ont des dégâts!
Et quand ils ont des dégâts faut tout flinguer...

Un agriculteur de notre chasse qui vend sur le marché à des dégâts sur ses haricots vert. On lui a posé une clôture à nos frais, il est même pas foutu de l'entretenir, par contre si on l'écoute faudrait flinguer tous les lièvres aux alentours...

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
https://www.passionlachasse.com

le Mar 9 Juil 2019 - 18:41
C'est comme de partout… Tu en as des biens, et d'autres qui vont profiter du système !  Willy Schraen - Page 6 Pensif

Cerf
Cerf

le Mer 10 Juil 2019 - 7:51
ils profitent tous du système
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse

le Mer 10 Juil 2019 - 9:03
@Dragoon a écrit:Que l'on ai des intérêts communs, parfois oui, mais au risque de choquer certaines personnes et sans vouloir déclencher une guerre, à moins qu'ils ne soient eux même chasseur, les agriculteurs ne trouvent leur intérêt à la chasse que quand ils ont des dégâts!
Et quand ils ont des dégâts faut tout flinguer...

Un agriculteur de notre chasse qui vend sur le marché à des dégâts sur ses haricots vert. On lui a posé une clôture à nos frais, il est même pas foutu de l'entretenir, par contre si on l'écoute faudrait flinguer tous les lièvres aux alentours...

Le problème, c'est que l'agriculteur comme tout entreprise cherche la rentabilité, on peut le comprendre, et rares sont les sociétés de chasse qui acceptent de payer plus pour chasser mieux.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Mer 10 Juil 2019 - 10:26
le problème c'est qu'on payent de plus en plus et pour tout,moi si ma voiture n'est pas assurée et que j'ai un accident je l'ai dans le baba,les agriculteurs eux prennent pas des assurances pour tous les risques car c'est trop cher ,mais quand surgi un désastre ils se démerdent pour faire payer par le gouvernement et la c'est nous qui payons est ce normal ?
Papa95
Papa95
Bécasse
Bécasse

Willy Schraen - Page 6 Empty Willy Schraen

le Mer 10 Juil 2019 - 11:12
@pousse-bois a écrit:le problème c'est qu'on payent de plus en plus et pour tout,moi si ma voiture n'est pas assurée et que j'ai un accident je l'ai dans le baba,les agriculteurs eux prennent pas des assurances pour tous les risques car c'est trop cher ,mais quand surgi un désastre ils se démerdent pour faire payer par le gouvernement et la c'est nous qui payons est ce normal ?

Tout comme une fameuse cathédrale  Willy Schraen - Page 6 Triste  Willy Schraen - Page 6 Triste
mais là on s'écarte à grands pas du sujet initial  Willy Schraen - Page 6 Siffle
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse

le Mer 10 Juil 2019 - 11:22
@pousse-bois a écrit:le problème c'est qu'on payent de plus en plus et pour tout,moi si ma voiture n'est pas assurée et que j'ai un accident je l'ai dans le baba,les agriculteurs eux prennent pas des assurances pour tous les risques car c'est trop cher ,mais quand surgi un désastre ils se démerdent pour faire payer par le gouvernement et la c'est nous qui payons est ce normal ?

Quelque part cela s'appelle la solidarité, ce que j'entends par payer un peu plus, c'est de demander à un paysan (sens noble du terme) de laisser une partie de sa récolte sur pied, labourer et semer une bande de culture vivrière en bordure de forêt ou en bout de prairie, mais cela a un coût, il faut dialoguer et négocier ce n'est qu'en les impliquant que l'on peut avancer, il ne faut pas oublier qu'ils sont propriétaires du foncier.
chris01
chris01
Cerf
Cerf

le Mer 10 Juil 2019 - 12:24
ils sont propriétaires du foncier et nous louent leurs terrains (droit de passage et chasse) souvent très cher pour certains.
chez moi trois agriculteurs, deux chassent et me font payer la location de leurs terrains, me font payer la moindre intervention avec un outil agricole et il me faut me battre avec eux pour qu'ils me laissent un rang libre sur le périmètre des parcelles à clôturer pour la protection des semis...un sou, c'est un sou...
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau

le Mer 10 Juil 2019 - 12:53

Là, on est totalement hors sujet. Quand on affirme des choses, il faut étayer, et donner des exemples concrets. Beaucoup semblent oublier d'où vient ce qu'ils ont dans leur gamelle, et cherchent la bouffe la moins chère possible. ( et pour couper court, en 1960 la part de l'alimentation était de 35% du salaire contre moins de 20 aujourd'hui...). Si vous voulez les mêmes campagnes qu'avant mangez Bio. Quand aux agriculteurs, même si certains abusent, et dont je ne cautionne pas les façons de faire, ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Chez nous, pas D'ACCA, et beaucoup mettent leur terrain à disposition de sociétés loi 1901, et le tout pour une somme modique, ou bien 1 faisan ou autre. ( par contre combien de chasseurs non agriculteurs qui ont un bout de terrain qu'ils gardent bien jalousement...)
Donc modérez vos propos qui peuvent être blessants, et n'oubliez pas que vous chassez chez eux.
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mer 10 Juil 2019 - 15:52
Je savais que j'aurais du la fermer  Willy Schraen - Page 6 Siffle  Willy Schraen - Page 6 Siffle

Comme le dit très bien Adrien, il y en a des biens, et d'autres qui vont profiter du système. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Mer 10 Juil 2019 - 17:24
vivement que ça pete
schnutz
schnutz
Bécasse
Bécasse

le Mer 10 Juil 2019 - 18:19
@pousse-bois a écrit:vivement que ça pete

Tu râles déjà après les paysans, si ça pète trop fort ça risque de ch**r  Willy Schraen - Page 6 Woo
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Mer 10 Juil 2019 - 18:27
je vous laisse
chris01
chris01
Cerf
Cerf

le Mer 10 Juil 2019 - 20:34
@pousse-bois a écrit:vivement que ça pete

çà a déjà pas mal pété, 68, gilets jaunes et j'en passe...1789 et qu'est-ce que çà a changé ?
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Jeu 11 Juil 2019 - 7:07
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Jeu 11 Juil 2019 - 7:10
voila pourquoi on mets du pastis  Willy Schraen - Page 6 Wink dans nos verres
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Mer 11 Sep 2019 - 13:16
dans le genre réjouissant ????
voici le compte rendu qu'a fait Willy Schraen suite a son entretien avec le directeur général de l'environnement Mr Humberto Delgado ….

On continue le travail européen entre réunions et rendez-vous. J'ai pu avoir ce matin un échange nourri avec le directeur général de l'environnement Mr Humberto Delgado, qui est venu faire une intervention provocante devant les représentants des chasseurs européens. En résumé, à part diminuer les populations de sangliers, pour le reste nous ne sommes pas le bienvenue dans la sauvegarde de la biodiversité. Chasses traditionnelles ou dérogations n'ont aucune saveur à ses yeux, et l'ensemble de mes demandes d'explications ont été balayées du revers de la main. En dernier lieu, il nous a annoncé sa volonté de mettre un terme général à l'usage du plomb à la chasse sur tous les territoires européens. Nous avons aussi apris la nomination du nouveau commissaire européen à l'environnement. C'est un écologiste lituanien...
WS

on est pas partis vers le beau temps
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mer 11 Sep 2019 - 14:21
Si tous les chasseurs étaient solidaires et qu'aucun d'entre eux ne prennent le permis, ne serait ce que pour une année, ils auraient vite fait de la fermer Humberto Delgado en tête.
Chill
Chill
Perdreau
Perdreau

le Mer 11 Sep 2019 - 15:22
...ou faire comme à Genève, avoir des employés dédiés à réguler les populations...et alors adieu la chasse.
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Mer 11 Sep 2019 - 18:22
Sur un territoire comme la france? Difficile à envisager.
Le canton de genève c'est dans les 280km², la france elle c'est plus de 643.000km²
Je ne sais plus le nombre exacte mais rien que pour ce territoire il y il me semble une vingtaine de gardes payés bien entendu. Quand on sait que ce que leur coute la non chasse (des millions de franc suisse par ans) pour un territoire 2200 fois plus petit que la france... je doute qu'il y ai un seul gouvernement capable de mettre quelques milliards d'euros sur la table en nous empêchant de chasser tout en payant les dégats, la gestions de ces dégats, les gardes pour abattre les animaux etc etc.
Pourquoi personne ne râle quand on parle de tuer du sanglier? Parce que cela coûte cher tout simplement et cela que ce soit en france ou coté UE.

Chill
Chill
Perdreau
Perdreau

le Jeu 12 Sep 2019 - 8:25
Je suis d'accord avec toi, mais ne pas prendre de permis de manière solidaire pour "leur donner une leçon" serait à double tranchant.
Tu espères une prise de conscience de la nécessité de la chasse comme résultat, mais ça impliquerait une réflexion et remise en question dont je ne suis pas sûr que les gouvernements (pas que la France, tous les gouvernements) soient capables...Ils ont déjà prouver maintes fois que lorsqu'il s'agit de chasse, la prise de décision se fait avec des oeillères et en suivant l'avis de celui qui gueule le plus fort.  Willy Schraen - Page 6 Pensif
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

le Jeu 12 Sep 2019 - 23:53
"Celui qui gueule le plus fort "
Heureusement que N le magnifique était trop flemmard pour " gueuler fort "  Willy Schraen - Page 6 Rire . C'est bien lui qui arretait de travailler le vendredi pour se reposer auprès de se famille   Willy Schraen - Page 6 600957  Willy Schraen - Page 6 35149
Dragoon
Dragoon
Sanglier
Sanglier

le Ven 13 Sep 2019 - 9:09
 Willy Schraen - Page 6 Rire
charlie32
Palombe
Palombe

le Mar 15 Oct 2019 - 7:56
Eh bien moi, ce ne sont pas les écolos qui m'empêchent de chasser, mais bel et bien les chasseurs eux mêmes, une société n'a pas voulu me renouveler la carte de chasse parce que je chasse la bécasse dans les bois et que je fais partir les sangliers, même 1 ou maxi 2 jours de chasse à la bécasse c'était trop, les battues peuvent se faire à n'importe quel moment sous la tutelle d'un vrai dictateur, alors que dois je en penser? dois je continuer à défendre des chasseurs qui par égoïsme ne pensent qu'à leurs plaisirs personnels ou vais je finir par dire que l'on a que ce que l'on mérite, moi aussi le jour où je ne peux plus chasser la caille des blés (dont on a retardé une fois de plus l'ouverture anticipée cette année et que ceux qui ne la chasse pas s'en foutent) et la bécasse, je ne chasserai plus et deviendrai peut etre même anti chasse à mon tour par vengeance. On dit qu'il faut diviser pour mieux régner, les chasseurs savent mieux le faire que quiconque, j'en ai vu même insulter des agriculteurs alors qu'ils chassaient sur leurs terres.