Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Willy Schraen Inscri10

Partagez
chasseur78
chasseur78
Perdreau
Perdreau

Willy Schraen Empty Willy Schraen

le Dim 23 Juin 2019 - 18:03
Chers amis chasseurs,
La consultation publique pour la liste des nuisibles prendra fin dans quelques jours! Je constate que la situation est catastrophique du côté des chasseurs, qui ne représentent même pas 10% des votes. Une majorité écrasante de contre s'est pour l'instant exprimée, laissant probablement la place nécessaire à des décisions qui vont faire grincer des dents dans nos rangs, mais c'est ainsi!
Je passe mon temps personnel à me battre chaque jour bénévolement pour que la chasse garde son rang et son avenir, au détriment de ma vie de famille et de mon travail, pour constater que tout le monde s'en fou complètement!
Il suffirait que 100 à 150 chasseurs par département prennent 5 minutes pour dire qu'ils sont pour, et la situation serait modifiée immédiatement.
Franchement je suis déçu, quand on connaît l'état de notre petit gibier en france, sans cette liste des nuisibles, ce sera la fin des haricots!
Je ne veux pas vous faire la leçon, mais en ce magnifique dimanche de juin propice à la reproduction de la perdrix, je suis profondément vexé de ce constat d'échec cuisant! Mais si c'est votre choix, soyez sûr que l'état le respectera!
Bravo aux écolos qui savent s'unir beaucoup mieux que nous dans l'adversité des rendez-vous à ne jamais manquer!
Pour ceux qui auraient un remord, le lien est en dessous...
Bon dimanche à toutes et à tous!
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-ministeriel-pris-pour-l-a1986.html
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

Willy Schraen Empty Re: Willy Schraen

le Dim 23 Juin 2019 - 19:42
tout d'abord,je tiens à te féliciter pour ta passion et ta fougue que tu montres pour défendre cette chasse que nous aimons tous….
Mais en tant que vieux briscard,je peux te dire que ces consultations,c'est du pipeau...Il suffirait de se fier au statistiques et constats de dégat établis par les piégeurs agrées(dont je fais d'ailleurs partie) pour avoir des données objectives de l'impact sur le petit gibier ou animaux de basse-cour ou autres…et autrement plus fiables que cette consultation,où tous les ignorants ,idéalistes et amoureux de bamby peuvent se défouler….
il y a actuellement pléthore de consultations,qui sont ,a mon avis ,faits que pour donner l'impression de la démocratie,alors que les dés sont jetés…
Je suis peut-être,à ton avis, trop pessimiste,mais les expériences passées ont montré,hélàs,que j'étais dans le vrai…..
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Dim 23 Juin 2019 - 19:48
C'est exactement ça ! En résumé "on vous donne la parole ... mais on n'en a rien à foutre" !!!

J'ai quand même donné mon opinion !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Dim 23 Juin 2019 - 19:54
@chasseur78, ce n'est pas moi qui contredirai tes affirmations, tentant pour ma part également de m'impliquer au max en Belgique (et d'ailleurs même sur le lien que tu as posté, c'est dire...)
Ne nous impliquer dans rien, à part le terrain à titre bien souvent personnel, est un peu facile je trouve, surtout quand il s'agit de "combattre" nos détracteurs...

Laissons les portes grandes ouvertes à une grande partie de barges, et on en reparlera !
Procyon lotor
Procyon lotor
Sanglier
Sanglier

le Dim 23 Juin 2019 - 19:57
Ma pensée va dans le même sens que la tienne gxa68 de plus nous ne jouons pas dans la même cours entre nous ou c’est culturel de chasser et les autres qui sont des fanatiques de l’écologie et deuxièmement nous ne somme qu’1 million contre 66millions de non chasseurs si non prendre que 1% de participants dans les 2 camps c’est courut d’avance.
Je crois plus, comme dit précédemment, au relevé de piégeage et au chiffrage des dégâts pour présenter des dossiers solide lors du classement ministériel puis préfectorale.
J’ai quand même participé à la consultation car j’en ai tout les moyens, mais quand vous retrouverez vos équipes posez la question sur qui connaît le système de consultation publique et sait y accéder....
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf

le Dim 23 Juin 2019 - 20:04
justement moi je ne sais pas  Willy Schraen Oups
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Dim 23 Juin 2019 - 20:06
Didier,tu es quand même bien placé pour t'être rendu compte que toutes tes propositions se sont heurtées aux décisions qui étaient déjà prises ou prètes à prendre en haut-lieu,et c'était dan le milieu chasse,alors en open,je ne te dis pas …..  Willy Schraen Triste  Willy Schraen Triste
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Dim 23 Juin 2019 - 21:20
@gxa68 a écrit:Didier,tu es quand même bien placé pour t'être rendu compte que toutes tes propositions se sont heurtées aux décisions qui étaient déjà prises ou prètes à prendre en haut-lieu,et c'était dan le milieu chasse,alors en open,je ne te dis pas …..  Willy Schraen Triste  Willy Schraen Triste

+ 100 Gérard, tu as raison; je comprends parfaitement...
Par contre, le jour où les mesures que "eux" ont décidé de prendre ne s'avèrent pas concluantes...
Mais même face aux hautes instances, je n'ai pu m"empêcher de réagir publiquement, donc, le "peuple courant" tel que moi ... (et dire que j'avais stipulé au ministre de l'agriculture que nous pouvions être de belles cartes à jouer pour lui et les futures élections, 1 prêté pour 1 rendu, normal, mais n'ayant pas souhaité répondre à nos souhait d'agissement appropriés de terrain, donc situation encore loin d'être réglée, bye bye René Collin.........)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Dim 23 Juin 2019 - 21:32
bye,bye,René Colin,à condition que vous ayez la majorité...S'il a pris une autre décisiosn,c'est souvent par démagogie électorale,il faut faire plaisir à la majorité...même si c'est un non-sens et contraire aux intérêts de la minorité….
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 7:01
Outre l'aspect politique, souviens toi aussi Gérard que dans ma vidéo de terrain Youtube sur la PPA, je soulignais lors de mon "speech" d'entrée que je me passerais allègrement de commentaires désagréables de la part de pseudos-écolos (commentaires visant à inculper le monde de la chasse bien sûr)... Et bien, la franchise (ou la ténacité ?) a marché : Dans les nombreux commentaires reçus, seuls 2 émanaient de leur part !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 7:34
O.K.Mais quel résultat concret ????? en action sur le terrain entre autres …...
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Lun 24 Juin 2019 - 12:47
même si ça semble ne servir a pas grand chose je pense qu'il y tout intérêt a y participer massivement (hélas ce sera pas le cas).
Il y aura toujours quelqu'un pour se penser sur le résultat d'un tel sondage et en conclure que les chasseurs sont plutôt quantité négligeable et peu impliqués donc a ne pas ménager par rapport a d'autres catégories de citoyens.
Quand on voit le score réalisé par le parti animaliste moi je dis que cela craint pour notre avenir
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 14:02
@gxa68 a écrit:O.K.Mais quel résultat concret ????? en action sur le terrain entre autres …...

Ce que je soulignais Gérard, c'est le fait de ne pas nous laisser déblatérer sans cesse, étant pour notre part vraiment connaisseurs du terrain...

Je n'aurais jamais cru il y a 3 ans de cela que la chasse serait aussi "visée" chez nous en Belgique .........
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 14:10
@domdu79 a écrit:même si ça semble ne servir a pas grand chose je pense qu'il y tout intérêt a y participer massivement (hélas ce sera pas le cas).
Il y aura toujours quelqu'un pour se penser sur le résultat d'un tel sondage et en conclure que les chasseurs sont plutôt quantité négligeable et peu  impliqués donc a ne pas ménager par rapport a d'autres catégories de citoyens.
Quand on voit le score réalisé par le parti animaliste moi je dis que cela craint pour notre avenir

C'est bien pour cela qu'un jour il vaudra mieux se dire : "Au moins on aura tout tenté !" plutôt que : "Si j'avais su, j'aurais au moins essayé..."
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Lun 24 Juin 2019 - 14:22
@Blaser93 a écrit:
@domdu79 a écrit:même si ça semble ne servir a pas grand chose je pense qu'il y tout intérêt a y participer massivement (hélas ce sera pas le cas).
Il y aura toujours quelqu'un pour se penser sur le résultat d'un tel sondage et en conclure que les chasseurs sont plutôt quantité négligeable et peu  impliqués donc a ne pas ménager par rapport a d'autres catégories de citoyens.

C'est bien pour cela qu'un jour il vaudra mieux se dire : "Au moins on aura tout tenté !" plutôt que : "Si j'avais su, j'aurais au moins essayé..."
tu dois en savoir quelque chose avec la PPA non ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 14:47
Vous connaissez le dicton….La dictature,c'est ferme ta gu...e...la démocratie,c'est cause toujours…
regardez pour les oies,regardez pour le gibier d'eau,regardez pour la PPA en Belgique(Didier est bien placé pour en parler)
regardez combien de décrets sont pris en contradiction avec les comptages et  études scientifiques les plus sérieuses et fiables,réalisées par des gens de haute compétence, alors je ne suis pas sur que les avis de Messieurs Durand et Dupond servent à quelque chose,mais c'est sans doute l'age qui me donne ce pessimisme exacerbé….Et sans doute,un peu aussi, les expérience vécues….Mais de toute façon,je vous félicite et vous admire de faire ce que vous croyez devoir faire…..
domdu79
domdu79
Sanglier
Sanglier

le Lun 24 Juin 2019 - 17:00
@gxa68 a écrit:Vous connaissez le dicton….La dictature,c'est ferme ta gu...e...la démocratie,c'est cause toujours…
regardez pour les oies,regardez pour le gibier d'eau,regardez pour la PPA en Belgique(Didier est bien placé pour en parler)
regardez combien de décrets sont pris en contradiction avec les comptages et  études scientifiques les plus sérieuses et fiables,réalisées par des gens de haute compétence, alors je ne suis pas sur que les avis de Messieurs Durand et Dupond servent à quelque chose,mais c'est sans doute l'age qui me donne ce pessimisme exacerbé….Et sans doute,un peu aussi, les expérience vécues….Mais de toute façon,je vous félicite et vous admire de faire ce que vous croyez devoir faire…..
je pense que c'est plus un état d'esprit , je suis comme ça et depuis toujours, même si ça cause des désagréments de temps en temps.
ce qui me rendrais vraiment malheureux c'est de devoir subir des emmerdements sans avoir essayé de lutter contre.
je me répète mais je suis désolé de voir l'absence de réaction des chasseurs , surtout que je suis intimement persuadé que cela nous jouera des tours .. et je pense a ceux qui vont venir derrière nous et ne pourrons pas ou si peu pratiquer la chasse
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 17:15
@domdu79 a écrit:
@Blaser93 a écrit:

tu dois en savoir quelque chose avec la PPA non ?

Au moins, pour ma part, j'aurai fait le maximum ... J'en ai conscience tranquille !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 17:49
Je répète ce que j'ai dit...Je félicite et j'admire ceux qui font ce qu'ils pensent devoir faire...Perso,quand je dois faire une remarque à quelqu'un en sachant que ça ne sert à rien,je m'abstiens,alors qu'avant ,je me défoulais…..C'est la mode,tu vas sur internet et on te demande ton avis sur tout et les gens se défoulent...et des fois,c'est gratiné…...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

le Lun 24 Juin 2019 - 19:23
Tracasse Gérard, on comprend bien ta façon de voir les choses, je t'assure ! Ah, quelle belle époque que nous avons connue (et toi encore plus !) lorsque nous rentrions de la chasse au village avec notre remorque et nos chiens et que les voisins nous demandaient : "Alors, cela s'est bien passé ? Vu du gibier ? Pas de "casse" dans les chiens ?"
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

le Lun 24 Juin 2019 - 19:30
Bonsoir à tous !
Suite au "coup de gueule" de Schraen concernant le manque de participation des chasseurs à cette consultation, relayé par Natura Buy (je cite volontairement ce nom), ce qui est exceptionnel, j'ai essayé de donner mon avis qui ne peut être enregistré à cause d'une "défaillance technique"...
Il sera intéressant de voir si cette "défaillance" dure ou non...et éventuellement de prévenir nos responsables.
Amicalement,
JR
symon
symon
Palombe
Palombe

le Lun 24 Juin 2019 - 19:46
@Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Suite au "coup de gueule" de Schraen concernant le manque de participation des chasseurs à cette consultation, relayé par Natura Buy (je cite volontairement ce nom), ce qui est exceptionnel, j'ai essayé de donner mon avis qui ne peut être enregistré à cause d'une "défaillance technique"...
Il sera intéressant de voir si cette "défaillance" dure ou non...et éventuellement de prévenir nos responsables.
Amicalement,
JR
Pareil pour moi, impossible de donner mon avis.
patriceDT
patriceDT
Sanglier
Sanglier

le Lun 24 Juin 2019 - 19:54
 Willy Schraen Baiszo10

Voilà la réponse du site.  Willy Schraen 813500  Willy Schraen 813500  Willy Schraen 813500
steph53
steph53
Perdreau
Perdreau

le Lun 24 Juin 2019 - 20:42
@Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Amicalement,
JR
Idem pour moi
Lico94
Lico94
Bécasse
Bécasse

le Lun 24 Juin 2019 - 20:58
Je viens d'essayer à l'instant sans succès