Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Working cocker Inscri10
Working cocker Banniz10

Partagez
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

Working cocker Empty Working cocker

le Ven 14 Juin 2019 - 17:18
Bonjour à tous !
Juste quelques mots pour vous demander si certains d'entre vous chassent avec un Working cocker et ce qu'ils en pensent.
Je ne parle pas d'un cocker spaniel de chasse mais d'un de ces diablotins qui commencent à être utilisés en France et qui sont très utilisés en Irlande ou au Royaume-Uni.
Amicalement,
JR
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Working cocker Empty Re: Working cocker

le Ven 14 Juin 2019 - 20:30
Je pense que c'est un croisement de springer avec du cocker.
Il paraît que ça broussaille terriblement bien sous le fusil.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
http://www.lo-can.com

le Ven 14 Juin 2019 - 20:49
Salut Horace,
non, ce n'est pas un croisement, c'est la race originelle du cocker qui a été maintenue "intacte" pour le travail dans les îles britanniques. Le cocker que chacun connaît n'est en fait que la transformation de la race vers des chiens de beauté. Et le standard actuel faisant référence à ces chiens de beauté fait que les Working ne peuvent que difficilement être confirmés en France alors qu'ils sont les "vrais" cockers... Il n'y a qu'en France que la confirmation existe, rappelons-le...
Amicalement,
JR
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Ven 14 Juin 2019 - 22:44
J'ai mon copain de chasse qui possède une petite femelle working c. Je peux dire que ça déménage dans un espace réduit, elle chasse vraiment sous le fusil (rayon environ 30 - 40 m) avec mon spring ça fait mal … Je crois qu'il l'avait trouvée chez un éleveur en (ex) Poitou-Charentes. Working cocker Content
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

le Sam 15 Juin 2019 - 1:21
@Médocain a écrit:Salut Horace,
non, ce n'est pas un croisement, c'est la race originelle du cocker qui a été maintenue "intacte" pour le travail dans les îles britanniques. Le cocker que chacun connaît n'est en fait que la transformation de la race vers des chiens de beauté. Et le standard actuel faisant référence à ces chiens de beauté fait que les Working ne peuvent que difficilement être confirmés en France alors qu'ils sont les "vrais" cockers... Il n'y a qu'en France que la confirmation existe, rappelons-le...
Amicalement,
JR

Ok, merci de l'info, c'est vrai que c'est pas (encore) une race courante sous nos cieux... Working cocker Wink