Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cerf en ardéche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cerf en ardéche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cerf en ardéche Verney10

Cerf en ardéche

+12
chris01
Fred07
gxa68
Blaser93
stephcha
Adrien
jl05
arc04
Lescuyer
jeremdu38
pousse-bois
Dragoon
16 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cerf en ardéche Empty Cerf en ardéche

Ven 3 Mai 2019 - 10:06
Bonjour,
ça y est, nous y sommes.
Une population de cerf étant désormais bien implantée à l'ouest de l'Ardèche, deux communes Coucouron et Saint etienne de lugdares, devraient pouvoir avoir le droit d'en prélever à partir de cette année.
La population de cervidé est issue d'une expansion naturelle des populations de Lozére et de Haute Loire.
Je me réjouis pour ces heureux chasseurs et languis que la population soit encore plus répandue. j'aurais peut être un jour la chance de voir des grandes pattes là ou je chasse ou tout au moins mon fils aura peut être cette chance.

pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Ven 3 Mai 2019 - 10:19
je te le souhaite Cerf en ardéche Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
jeremdu38
jeremdu38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/11/2014

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Ven 3 Mai 2019 - 18:35
En espérant que les forestiers ne demandent pas de tout tuer...
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Ven 3 Mai 2019 - 19:12
jeremdu38 a écrit:En espérant que les forestiers ne demandent pas de tout tuer...

Par chez nous , en massifs onf , il ne faut absolument pas de cervidés, du coup les attributions sont exagérées ! Par contre en massifs privés, les cervidés augmentent sans cesses , et les attributions sont très très "légères" ...
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Ven 3 Mai 2019 - 19:57
1ère trace vue pour mon 1er permis en 91
1er contact visuel en 2010
1er bracelet en 2015

C'est trés lent au début et puis ça accélère...
Sauf qu'ici les loups ont suivi et cette saison aucune observation.

Ici aussi la fédé a peur des dégâts mais aux vergers !
Le LL à un tir en tout temps et a déjà tué une biche en juillet...
Mais sur les 6 sociétés attributaires une seule tue chaque année.

Moi même je ne demande une attribution qu'un an sur deux pour ne pas me retrouver avec un bracelet biche...
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Ven 3 Mai 2019 - 21:15
Si tu n'as pas trop de territoires ONF cela augmentera vite ,car l onf ne veut pas de cerf par contre il fait bien monter les enchères dans les baux lorsqu'il y a du cerf Cerf en ardéche Siffle
Dans le 05 en phase de colonisation les acca concernées se voient attribuées au début  un faon ensuite biche + faon et 3éme  saison biche + faon + mâle .
Maintenant il n' y a plus de distinction entre les mâle c'est a dire plus de CM1,CM2 etc,
tout ça a cause des chasses en battue qui ne voulaient pas s'emmerder a différencier les animaux , du coup la grande majorité de nos grands cerf a disparu ,puisque avec cette pratique nous ne laissons pas vieillir nos mâles.
Le lobbying de la chasse en battue l' a emporté sur nous demandeur de chasse a l' approche.Mais quel plaisir(ce n' est peut être pas le bon mot mais tant pis ...) de pouvoir chasser le cerf a l' approche , je te  souhaite rapidement de pouvoir le chasser

La fedé donnerait des bracelets même dans les communes ou il n'y a pas de cerf (eh ben oui les bracelets mâles sont vendu au acca quand même 200€  Cerf en ardéche Siffle alors c est une  bonne source de revenus )
Comme dit par @arc04 le loup prédate beaucoup le cerf ,personnellement je retrouve énormément de carcasse de cerf prédaté par le loup

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 7:37
Bonjour,

Personnellement j'en avais jamais vu à la chasse avant d'arriver en Haute Loire... Et c'est vrai que c'est vraiment sympa !

Et puis pendant le brame c'est un régal !

Amitiés, Adrien.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 17:18
jeremdu38 a écrit:En espérant que les forestiers ne demandent pas de tout tuer...
Vu que j'en suis un je peux le dire, les ardéchois sont un peu tête de con. Les cervidés qui seront tué seront ceux que l'on voudra tuer, pas ceux que les forestiers voudront.
J'espère vraiment pouvoir tirer une grande patte un jour dans ma commune. D'ici 20 ans peut être vu que je suis côté Rhône et que la population est carrément de l'autre côté du département. On verra.
Tirer mon premier ce serait déjà bien, mais pouvoir le faire chez moi, là où j'ai chassé avec mon grand père et mon père, ce sera fabuleux.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 18:09
@Dragoon:
Je suis forestier aussi dans l'administration régionale, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les chasseurs qui appuient sur la détente. Comme dit jl05, ceux qui font disparaître les cervidés dans son coin, ce sont les chasseurs eux même. Cerf en ardéche 813500
Que feras-tu le jour où ton ACCA obtiendra une attribution cerf, tu le laisseras passer ?

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 19:07
stephcha a écrit:@Dragoon:
Je suis forestier aussi dans l'administration régionale, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les chasseurs qui appuient sur la détente. Comme dit jl05, ceux qui font disparaître les cervidés dans son coin, ce sont les chasseurs eux même. Cerf en ardéche 813500
Que feras-tu le jour où ton ACCA obtiendra une attribution cerf, tu le laisseras passer ?  

Stéphane

Tu dois quand même bien être conscient Stéphane que les cotas sont quand même bien octroyés par les instances DNF et que des minimas sont obligatoires et, si non réalisés en non-boisés, les amendes suivent quand même !!!

Vas jeter un œil là par exemple pour le C.C. de St-Hubert !

https://plus.lesoir.be/191681/article/2018-11-23/st-hubert-23000-euros-damende-pour-des-chasseurs

_________________
Cerf en ardéche 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 19:18
Dragoon a écrit:
jeremdu38 a écrit:En espérant que les forestiers ne demandent pas de tout tuer...
Vu que j'en suis un je peux le dire, les ardéchois sont un peu tête de con. Les cervidés qui seront tué seront ceux que l'on voudra tuer, pas ceux que les forestiers voudront.
Sauf qu'en Alsace,il y avait un minimum à respecter,faute de quoi,on pouvait avoir ,soit un PV,soit même se faire supprimer la location, en cas extrème...
Et  pour le justificatif,ce n'est pas comme en Gironde,où on n'a rien à prouver..En Alsace,c'est pour les cerfs mâle,l'animal,complet à présenter à l'ONCFS ou ONF et pour les biches, la queue...Du moins,de mon temps…..
Cerf en ardéche Fiche_12
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 19:35
stephcha a écrit:@Dragoon:
Je suis forestier aussi dans l'administration régionale, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les chasseurs qui appuient sur la détente. Comme dit jl05, ceux qui font disparaître les cervidés dans son coin, ce sont les chasseurs eux même. Cerf en ardéche 813500
Que feras-tu le jour où ton ACCA obtiendra une attribution cerf, tu le laisseras passer ?  

Stéphane

Comme JL05, si je ne m'égare, j'ai la chance de parfois chasser aux alentours de Durbon, ou parfois de Boscodon.
Ce sont avant tout les loups qui déglinguent les cervidés.
Et comme à l'époque des attributions fantaisie de l'ONF, ils rendent un paquet de bracelets fermés à vide (les biches surtout).
Par contre il est vrai que les gens avec qui je pratique attribuent autant de valeur au trophée d'un daguet ou d'un 18 pointes.
Enfin, pour la plupart ! Cerf en ardéche Hi
Et à partir de 12, quand même on l'accroche au mur !

Brefle, du moment que courent des boisés on n'est pas trop regardants !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 19:43
Oui, on tue et on continuera à tuer. Un exemple les sangliers. On en a tellement flingué l'année dernière qu'on en fait 10.000 de moins cette année. On assume. Maintenant, quand on nous dit de tout tirer, mère suitée et de façon générale tout ce qui Passé, et bien on ne le fait pas. Et si on vient à nous demander n'importe quoi, on ne le fera pas non plus. C'est comme ça.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 19:44
stephcha a écrit:@Dragoon:
Je suis forestier aussi dans l'administration régionale, et jusqu'à preuve du contraire, ce sont les chasseurs qui appuient sur la détente. Comme dit jl05, ceux qui font disparaître les cervidés dans son coin, ce sont les chasseurs eux même. Cerf en ardéche 813500
Que feras-tu le jour où ton ACCA obtiendra une attribution cerf, tu le laisseras passer ?  

Stéphane

Oui dans le 05 les attributions sur certaines communes sont trop importantes ,certaines acca demandent peu et on leur en attribue un nombre important, dont il faut réaliser 80% sous peines de sanctions . Certains présidents d' acca et chasseurs sont contents des attributions Cerf en ardéche Siffle Cerf en ardéche Siffle
La bêtise de certaines personnes est un grand prodige ,un exemple : personnellement sur une acca ou je chasse il y a une vingtaine d'année ou guère plus le président avait obtenu avec le soutien et financement de la fédé 05 une introduction de cerf (18 têtes) sur cette commune et bien en assemblée générale refus au vote lors de la question .
(Finalement ces bêtes avait été lâché sur une commune consentante ,résultat ils ont chasser le cerf 5 années après et aujourd'hui ont un plan de chasse cervidé très conséquent )
j'avais dis ce jour de l'assemblée au chasseurs :que vous le vouliez ou non nous le chasserons dans vingt ans c' est ce qui c' est passé et tous les chasseurs sans exceptions vingt ans après se sont inscrits au plan de chasse cerf Cerf en ardéche Siffle Cerf en ardéche Siffle
Il y avait eu les mêmes réaction quand le chevreuil s' est implanté , il a vraiment fallu qu'il soit costaud pour résister et faire souche ,heureusement

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 19:45
@Dragoon,on parlait cerf,pas sanglier……

@jl05...Exact,pour les attributions,on avait une réunion à la mairie...le maire,l'ONF,la Fédé,la garderie(il n'y avait pas encore l'ONCFS) et nous...pour fixer le plan de chasse..et je n'ai jamais vu notre proposition passer...On nous écoute,mais ils font ou faisaient ce qu'ils voulaient...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 20:05
Blaser93 a écrit:
Tu dois quand même bien être conscient Stéphane que les cotas sont quand même bien octroyés par les instances DNF et que des minimas sont obligatoires et, si non réalisés en non-boisés, les amendes suivent quand même !!!

Vas jeter un œil là par exemple pour le C.C. de St-Hubert !

https://plus.lesoir.be/191681/article/2018-11-23/st-hubert-23000-euros-damende-pour-des-chasseurs

Rien n'empêche un territoire de ne pas demander un plan de tir boisés et un non-boisés, même si il est membre d'un conseil cynégétique (CC). De plus, lorsqu'il n'y a pas de minimum prévu au plan de tir, le DNF ne peut donner d'amende.
Les territoires privés, ne sont pas obligés de faire partie d'un CC comme l'oblige le cahier des charges d'un lot de chasse soumis au régime forestier (forêt public), qui pour moi, est une close abusive, mais qu'aucun n'a osé attaquer en justice, nous avons encore le droit d'association (Art. 27 de notre constitution si je ne me trompe pas). Si ils ne sont pas membres d'un CC, ils ne peuvent tirer des boisés, mais peuvent obtenir un plan de tir N-B délivré par le DNF et il n'y a pas de minima/maxima d'imposé.
J'ai connaissance de cet article, en fait, ce n'est pas les 23.000 € qu'ils leurs restent en travers de la gorge, ils n'en ont rien à f..., ils sont presque tous multimillionnaires dans ce conseil cynégétique, c'est qu'un juge ose leur foutre une prune. J'ai un ami qui chasse dans ce CC, ça fait plusieurs années qu'ils ne tirent plus les biches délibérément, ils donnent les 205 € d'amende et ne font pas d'histoire, depuis qu'ils font cela, ils voient plus de boisés. J'ai trois voisins qui ne tirent plus les biches depuis 2 saisons, ils ne râlent pas pour payer les amendes. Ils savent très bien qu'une biche morte ne fait pas de faon!
Pour la petite histoire, des collègues ont été faire un recensement nocturne fin novembre sur plusieurs territoires qui se plaignaient de ne pas savoir réaliser leur plan de tir non-boisés, ils ont arrêté de compter les cervidés à... 100.
Sur la chasse à licence à Anlier la saison dernière, 24 N-B au plan de tir, quelques uns ont été fait à l'affût (4-5), 3 poussées silencieuses prévues pour achever le plan de tir, en 2 journées la messe était dite. Par contre, sur le grand territoire voisin, à la même époque, il en manquait 70. Mais bon, lorsque tu n'autorises que le tir de la biche isolée, pas facile d'en prélever. Cerf en ardéche Siffle

Stéphane
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 20:32
stephcha a écrit:@Dragoon:
Comme dit jl05, ceux qui font disparaître les cervidés dans son coin, ce sont les chasseurs eux même. Cerf en ardéche 813500

Stéphane

stephcha a écrit:
Sur la chasse à licence à Anlier la saison dernière, 24 N-B au plan de tir, quelques uns ont été fait à l'affût (4-5), 3 poussées silencieuses prévues pour achever le plan de tir, en 2 journées la messe était dite. Par contre, sur le grand territoire voisin, à la même époque, il en manquait 70. Mais bon, lorsque tu n'autorises que le tir de la biche isolée, pas facile d'en prélever.  Cerf en ardéche Siffle  

Stéphane

Un peu contradictoires tes 2 posts Stéphane...

_________________
Cerf en ardéche 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 20:37
stephcha a écrit:
Blaser93 a écrit:
Tu dois quand même bien être conscient Stéphane que les cotas sont quand même bien octroyés par les instances DNF et que des minimas sont obligatoires et, si non réalisés en non-boisés, les amendes suivent quand même !!!

Vas jeter un œil là par exemple pour le C.C. de St-Hubert !

https://plus.lesoir.be/191681/article/2018-11-23/st-hubert-23000-euros-damende-pour-des-chasseurs

1) Rien n'empêche un territoire de ne pas demander un plan de tir boisés et un non-boisés, même si il est membre d'un conseil cynégétique (CC). De plus, lorsqu'il n'y a pas de minimum prévu au plan de tir, le DNF ne peut donner d'amende.
Les territoires privés, ne sont pas obligés de faire partie d'un CC comme l'oblige le cahier des charges d'un lot de chasse soumis au régime forestier (forêt public), qui pour moi, est une close abusive, mais qu'aucun n'a osé attaquer en justice, nous avons encore le droit d'association (Art. 27 de notre constitution si je ne me trompe pas). Si ils ne sont pas membres d'un CC, ils ne peuvent tirer des boisés, mais peuvent obtenir un plan de tir N-B délivré par le DNF et il n'y a pas de minima/maxima d'imposé.
2) J'ai connaissance de cet article, en fait, ce n'est pas les 23.000 € qu'ils leurs restent en travers de la gorge, ils n'en ont rien à f..., ils sont presque tous multimillionnaires dans ce conseil cynégétique, c'est qu'un juge ose leur foutre une prune. J'ai un ami qui chasse dans ce CC, ça fait plusieurs années qu'ils ne tirent plus les biches délibérément, ils donnent les 205 € d'amende et ne font pas d'histoire, depuis qu'ils font cela, ils voient plus de boisés. J'ai trois voisins qui ne tirent plus les biches depuis 2 saisons, ils ne râlent pas pour payer les amendes. Ils savent très bien qu'une biche morte ne fait pas de faon!
Pour la petite histoire, des collègues ont été faire un recensement nocturne fin novembre sur plusieurs territoires qui se plaignaient de ne pas savoir réaliser leur plan de tir non-boisés, ils ont arrêté de compter les cervidés à... 100.
Sur la chasse à licence à Anlier la saison dernière, 24 N-B au plan de tir, quelques uns ont été fait à l'affût (4-5), 3 poussées silencieuses prévues pour achever le plan de tir, en 2 journées la messe était dite. Par contre, sur le grand territoire voisin, à la même époque, il en manquait 70. Mais bon, lorsque tu n'autorises que le tir de la biche isolée, pas facile d'en prélever.  Cerf en ardéche Siffle  

Stéphane

1) Quelle satisfaction de louer des territoires forestiers G.G. à ces prix alors ????

2) Il semblerait que nous ne connaissions pas les mêmes personnes concernées...

Désolé pour les notifications quelques peu "hors sujet" .....

_________________
Cerf en ardéche 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 21:56
Dans le 1er post on parle de quotas trop élevés et de cerfs boisés "indéterminés", c'est le chasseur qui tire trop et n'importe quoi en connaissance de cause.
Dans le deuxième cas, c'est un quota que l'on dit "impossible" à réaliser et je donne l'explication. Donc, que ceux qui font de pareil restriction assument financièrement et ne mettent pas ça sur le dos de l'administration. Cerf en ardéche Wink
Mon grand voisin, en janvier 2018, au moins 100 cervidés sur ses 600 ha de privé dans son bloc de 2.800 ha de territoire, attribution N-B = 30, même pas l'accroissement, il n'a pas réussi à faire le quota. L'année dernière, 8.000 € d'amende de non réalisation et ce sera probablement pareil cette année. D'ailleurs, ça fait plus de vingt ans que çà dure, mais il assume et n'en fait pas toute une histoire, je pense même que ça le fait rigoler.

La valeur de l'amende de non-réalisation est proportionnelle à la surface du territoire, donc, de l'attribution N-B, qu'est-ce alors de payer 205 € la biche manquante ? Il est évident que cela coûtera moins chère pour un territoire de 250 ha que pour un de 2.500 ha, mais les budgets pour y chasser et ceux qui y chassent ne sont pas les mêmes non plus.
Tout le monde râle sur le nombre de biches attribuées, jamais personne ne conteste les quotas petits/grands cerfs, explique moi pourquoi ?
C'est quand même le CC de Wallonie où il y a le plus grand nombre de propriétaires forestier privés. Et là, nous parlons de propriétés de 500 à 1.500 ha voir plus d'un seul tenant! Un ou deux camions de grumes de chêne ou hêtre et leur amende annuelle est payée.

Pour le cerf je vais en Pologne, pas besoin de compter le nombre d'andouillers, hauteur de perche et autres conneries du genre et no stress sur les non-boisés point de vue où on en est dans le quota.

Stéphane
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Sam 4 Mai 2019 - 23:05
gxa68 a écrit:@Dragoon,on parlait cerf,pas sanglier……
Mince alors, c'est pas comme si j'étais a l'origine du post et de la réponse de stepcha.
Reprend les posts précédents avant de me reprendre et tu comprendras pourquoi je parle des sangliers Cerf en ardéche Wink
On est cabochard en Ardèche je l'ai dit précédemment Cerf en ardéche Content

Pour reprendre le sujet initial, je me souviens des debuts du chevreuil. Seul les brocards étaient tués. Personne ne voulait prendre le risque de mettre une chevrette par terre. Ils voulaient tous que la population augmente et commune par commune, ils ont choisi de suivre ou bon le plan de chasse. J'ai connu des années avec des attributions de 10 chevreuils pour 2800ha. En fin d'année, 2 ou 3 étaient tués.
Tout ca pour dire que tant que l'on aura pas de dégâts les ACCA en Ardèche feront certainement tout pour en avoir, même si pour cela ils ne tirent pas tout ce auxquelles ont droit.
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Dim 5 Mai 2019 - 12:52
Dragoon a écrit:...Une population de cerf étant désormais bien implantée à l'ouest de l'Ardèche, ...
Bien implantée, bien implantée, il faut le dire vite.  Cerf en ardéche Siffle Cerf en ardéche Siffle
A peine une petite 10zaine d'animaux qui navigue sur 3 communes ardéchoises et plusieurs communes lozériennes d'un côté et quelques animaux à cheval entre l'Ardèche et la Haute Loire de l'autre côté, on ne peut pas (encore) parler d'implantation Cerf en ardéche Wink

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Dim 5 Mai 2019 - 13:01
Fred07 a écrit:
Dragoon a écrit:...Une population de cerf étant désormais bien implantée à l'ouest de l'Ardèche, ...
Bien implantée, bien implantée, il faut le dire vite.  Cerf en ardéche Siffle Cerf en ardéche Siffle
A peine une petite 10zaine d'animaux qui navigue sur 3 communes ardéchoises et plusieurs communes lozériennes d'un côté et quelques animaux à cheval entre l'Ardèche et la Haute Loire de l'autre côté, on ne peut pas (encore) parler d'implantation Cerf en ardéche Wink

si ils disposent d'une zone de quiétude c' est bon , ce que craint le plus le cerf c'est le dérangement ,votre population augmentera vite


_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Dim 5 Mai 2019 - 18:47
@fred07, si tu as des infos plus complètes que ce qu'on a eu dans le Dauphiné livré avec le journal de la fédération je prend volontier.
Je n'ai en effet que relayer ce qui y était écris.
Merci Wink
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Lun 6 Mai 2019 - 17:45
Dragoon a écrit:@fred07, si tu as des infos plus complètes que ce qu'on a eu dans le Dauphiné livré avec le journal de la fédération je prend volontier.
Je n'ai en effet que relayer ce qui y était écris.
Merci Wink
En effet, la FDC07 a présenté un projet de demande de plan de chasse Cerf en sous commission CDCFS (groupe de travail Chevreuil), puis  à la CDCFS plénière  fin avril. Idea
Ainsi que la possibilité de tirer le chevreuil à plomb sur une 30taines d'ACCA de la Vallée du Rhône Idea

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Cerf en ardéche Empty Re: Cerf en ardéche

Lun 6 Mai 2019 - 22:15
Fred07 a écrit:
Dragoon a écrit:@fred07, si tu as des infos plus complètes que ce qu'on a eu dans le Dauphiné livré avec le journal de la fédération je prend volontier.
Je n'ai en effet que relayer ce qui y était écris.
Merci Wink
En effet, la FDC07 a présenté un projet de demande de plan de chasse Cerf en sous commission CDCFS (groupe de travail Chevreuil), puis  à la CDCFS plénière  fin avril. Idea
Ainsi que la possibilité de tirer le chevreuil à plomb sur une 30taines d'ACCA de la Vallée du Rhône Idea

Ce sera hors sujet mais quel est la raison d' une demande de tirer le chevreuil a la grenaille ?

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum