Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Verney10

Carabine à bloc tombant Ruger N°1

+11
mich13
horace2002
arc04
Keiler
Archib@ld
pousse-bois
Sgarababi
Nemrod 2A
JP2
gxa68
babiole
15 participants
Aller en bas
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 6:49
bonjours a tous , je suis sur le point d'acheter une carabine ruger n° 1 en cal 300wm pour l'affut du sangliers que pensez vous de cette arme ?
avatar
Invité
Invité

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 7:09
C'est pas un peu gros le 300 pour l'affût ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 7:18
A mon avis,le 300 est le résultat d'une mode..Qui peut le plus,peut le moins….Si c'est un calibre valable pour des chasses lointaines ,tant en distances kilométriques qu'en distance de tir,il est ,à mon avis surpuissant pour nos gibiers,même gros sangliers.Je chasse et surtout,n'ai chassé presqu'exclusivement qu'à l'affut,j'ai une 7X64 et une 8X68S,que j'ai utilisée pour l'orignal au Québec,sinon ,je n'utilise que la 7X64,avce laquelle,j'ai fait cerf,sanglier,chevreuil…..
Et en plus la kiplauf est une arme relativement légère,donc,ça n'améliorera pas le recul….
avatar
Invité
Invité

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 7:26
gxa68 a écrit:A mon avis,le 300 est le résultat d'une mode..Qui peut le plus,peut le moins….Si c'est un calibre valable pour des chasses lointaines ,tant en distances kilométriques qu'en distance de tir,il est ,à mon avis surpuissant pour nos gibiers,même gros sangliers.Je chasse et surtout,n'ai chassé presqu'exclusivement qu'à l'affut,j'ai une 7X64 et une 8X68S,que j'ai utilisée pour l'orignal au Québec,sinon ,je n'utilise que la 7X64,avce laquelle,j'ai fait cerf,sanglier,chevreuil…..
Et en plus la kiplauf est une arme relativement légère,donc,ça n'améliorera pas le recul….

C'est bien ce que je pensais !!
avatar
Invité
Invité

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 9:48
Bonjour, voir là

https://www.naturabuy.fr/Vends-carabine-Ruger-n-1-300-wsm-item-5487793.html

Les ruger n°1 sont des kipplauf du poids d'un âne mort, 3,5 kg à sec,ce qui m'avait fait éviter l'achat d'une 243.Solidité à toute épreuve.
Pour la lunette . . . avis de titou66.
Pour la puissance et le recul il existe des munitions ligth parfaite pour l'affût et l'épaule si elles groupes dans le canon.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 10:09
Appelons un chat un chat !

La Ruger N°1 n'est pas une Kipplauf, une Kipplauf est une carabine mono-coup à bascule ! C'est une carabine à bloc tombant.


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 10:14
Bonjour , avant de dénigrer le 300 , faudrait il lui demander ses distances de tir usuelle, j'ai utilisé ce calibre à toutes distances , tikka canon de 60 , du a la puissance faut choisir ses munitions, et a partir de là , aucun soucis , moi c plutôt qui peut le+ peut le - , rws évolution , régal et venaison préservé , petit ou gros sanglier , pareil , maintenant sur une PP a 20m ça fera du vilain , mais c comme tout dans la vie , FAUT réfléchir à ce qu'on fait.
La ruger tout à été dit .
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 10:24
mais distance de tir sont 100 a 200 m c'est pour sa que je pense au 300wm un copain a un 270 w c'est un peut juste au dela de 150m
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 10:38
Pour du 200 m, tu peux , rien n'empêche, mais un calibre standard a cette distance fait parfaitement l'affaire, + je préfère des magnums , pour une question d'éthique , ton copain avec son 270 w n'a pas trouvé le bon couple arme+ munition , car le 270w est excellent en trajectoire et prends facile 200m et+ mais on retombe sur l'éthique .
Pour être rationnelle , garde a l'esprit que cette ruger est lourde , calibre excellent mais le 300 wsm n'a pas percé comme le 270 wsm , donc tu trouveras moins de chargement , parce que l'offre tout de même en carabine verrou aujourd'hui..... T'as du choix !!!! Tarif et calibre et surtout tu peux doubler rapidement si faut ,ruger ....
avatar
Invité
Invité

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 10:50
Effectivement on peut ergoter entre carabine à un coup et kipplauf, notre ami a écrit "kipplauf ruger" donc je répond kipplauf. La ruger est juste issue des Farquharsons nom d'ailleurs d'origine écossaise.Les autrichiens en fabriquent sur le même système,Heeren de mémoire.Il existe encore d'autres systèmes. Est-ce que çà te convient ?
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 10:51
Excuses, je relis ....et suis parti sur wsm , sais pas pourquoi !
L'offre munitions en 300 wm est la , pas de soucis , de ce point de vue la aussi , un calibre standard , les munitions seront moins cher .... C un tout , vois.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 11:01
@Nemrod 2A...Je n'ai pas dénigré la 300,j'ai dit simplement que je la trouvais inutilement surpuissante pour nos chasses...je ne peux ,bien sûr parler que de ma propre expérience,c'est d'ailleurs ce que j'ai dit...Quand je suis allé au Québec,j'ai pris la 8X68S,mais à par ça,j'ai une 7X64 avec canon de 52 cms,et si j'avais eu des problèmes à l'affut,approche sur cef,sanglier chevreuil et une fois chamois en Styrie,je ne suis pas maso et j'aurais pris l'autre,mais qui est bien sûr plus lourde...Il y en a même qui prennent du 375HH et qui en sont très satisfaits..mais ,comme on dit chacun fait a sa mode…. Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Content
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 11:16
C sur Mr gxa68, tout est relatif , et au final ce qu'on préfère , toi tu as choisi entre 2 de tes armes , 7x64 en 52 cm , tes affûts pas trop lointain, je présume ,car manque 8 cm de canon pour valoriser pleinement le 7x64 , mais bon 52 cm c + pour la battue , approche que l'affût ..... Une stutzen peut être, j'ai regardé il y'a peu ce type d'arme dans ce calibre , magnifique , mais pour l'approche.
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 11:29
Nkvd a écrit:Effectivement on peut ergoter entre carabine à un coup et kipplauf, notre ami a écrit "kipplauf ruger" donc je répond kipplauf. La ruger est juste issue des Farquharsons nom d'ailleurs d'origine écossaise.Les autrichiens en fabriquent sur le même système,Heeren de mémoire.Il existe encore d'autres systèmes. Est-ce que çà te convient ?

Il ne s'agit pas d'ergoter, mais d'utiliser les bons termes !!! Littéralement Kipplauf est formé du verbe Kippen qui veut dire basculer et de Lauf qui veut dire Canon donc il est bien question d'une arme à canon basculant et pas autre chose. Ça aura au moins le mérite de donner un peu de culture armurière à ceux qui n'en ont pas.

Concernant les mécanismes à bloc tombant revoir le post : https://www.passionlachasse.com/t10873-carabine-a-bloc-tombant

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 11:47
@Nemrod 2A..Bah,j'ai quand même fait une biche à 200 mètres..mesurés au télémètre..J'avais une chasse de montagne,pas de haute montagne,puisque c'étaient le Vosges,mais avec ,des fois,de bonnes distances de tir..A l'affût,on peut soigner sa visée...donc tirer blattschuss.tu sais,je chasse à l'affût depuis 1960,donc,j'ai pu essayer pas mal de choses...J'ai même eu un 375 HH... Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Content
Le 7X64  ,n'étant pas un calibre magnum,tu as peu de perte avec les 8 cms  en moins...
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 12:05
Ok .ok , je te crois , est tu d'accord sur le fond que pour du 200m , n'importe quel calibre standard fera l'affaire , et plus l'éthique me commande du magnum ?
Quand au 375hh , il fait partie de ce que je voudrais un jour... rien que pour l'avoir et voir et tester de mes yeux, si c vrai qu'il est bon a tout , même pour l'Europe.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 12:11
C'est vrai,le bazouka aussi ….. lol!
En ce qui concerne l'éthique,je l'ai déjà dit avant..Si j'avais eu des problèmes ,je serais passé au 8X68..
Parce que ,au point de vue  éthique,en Alsace,le grand gibier,ça fait partie de notre culture…. Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Content
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 12:47
Ben , le 375 , tu vois j'en sais rien, c surtout ce que j'ai lu, ils tirent tout en Afrique, et les phacochère ou petite antilope, c comme chez nous , alors bazooka......
Ensuite c la limite d'un forum , c les conditions de chasse de chacun , moi y a que sanglier, donc si je prends le risque d'un calibre soit disant suffisant , et que pour X raison , je rate mon tir , ben c de suite maquis épais , ou si en crête de montage , il descend blessé dans la vallée , et forcément pas la bonne sinon c pas rigolo .
Donc oui tu as une vision de chasseur des Vosges ,et moi je préfère du lourd , du puissant , car même mauvaise balle , ça sera mieux qu'un calibre qui pourrait être limite .
J'ai eu du 7.08 , se place entre le 7x57 et le 7x64, belle déception , heureusement le chien, chercher sur 500m et a l'affût ! Le tir est une science , énormément de paramètres , donc déjà me pose pas la question de savoir si il sera suffisant !
A l'heure actuelle , j'ai 7rm et 270wsm , donc toujours magnum , pour approche et affût et une bar 270 wsm, ça c une hérésie je peux te l'accorder , que je ne vais pas garder , car la battue comme ça se passe chez moi , bof ....... C pas mes principes .
avatar
Invité
Invité

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 13:39
JP2 a écrit:
Nkvd a écrit:Effectivement on peut ergoter entre carabine à un coup et kipplauf, notre ami a écrit "kipplauf ruger" donc je répond kipplauf. La ruger est juste issue des Farquharsons nom d'ailleurs d'origine écossaise.Les autrichiens en fabriquent sur le même système,Heeren de mémoire.Il existe encore d'autres systèmes. Est-ce que çà te convient ?

Il ne s'agit pas d'ergoter, mais d'utiliser les bons termes !!! Littéralement Kipplauf est formé du verbe Kippen qui veut dire basculer et de Lauf qui veut dire Canon donc il est bien question d'une arme à canon basculant et pas autre chose. Ça aura au moins le mérite de donner un peu de culture armurière à ceux qui n'en ont pas.

Concernant les mécanismes à bloc tombant revoir le post : https://www.passionlachasse.com/t10873-carabine-a-bloc-tombant

Amicalement, JP2.

JP2 je reconnais tes immenses compétences, juste je remarque que le GXA68 est un vrai alsacien.Pour la terminologie si tu dois dois corriger tous ceux qui parlent d'ogives au lieu de balles, d' automatique au lieu de SA, tu vas y passer ta vie.Et ad vitam eternam. IL y a les anciens qui ont d'excellentes connaissances livresques,des d'jeuns par internet et dieu sait qu'internet diffuse beaucoup d'imbécilités que peu savent trier.Par contre j'aime beaucoup ce que tu dis parce que tu es à peu près le seul à ne pas raconter de conneries ! ! !
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 13:46
babiole a écrit:bonjours a tous , je suis sur le point d'acheter une carabine ruger n° 1 en cal 300wm pour l'affut du sangliers que pensez vous de cette arme ?

Bonjour,

à votre place je n'hésiterais pas une seconde, dans la mesure ou vous avez soigneusement vérifié l'état de l'arme et en particulier des rayures du canon. La qualité de cette carabine n'est plus à démontrer, le bloc tombant lui donne une robustesse à toute épreuve et la finition est remarquable. On en trouve très difficilement des neuves et les quelques occasions ne sont pas vraiment données. Le calibre 300WM est un excellent calibre qui permet de tuer proprement tout le grand gibier Européen y compris les gros sangliers et cerfs en fonction des munitions choisies.

Cordialement.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 13:48
@Nkvd.... "juste je remarque que le GXA68 est un vrai alsacien"
Je dois le prendre comment ????? Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Content
avatar
Invité
Invité

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 14:12
Pas en mal, ma culture va très très loin à l'est. lol!
et l'europe entre autres est mon domaine,donc je connais quelques cultures différentes.
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 14:26
si un calibre vous fait plaisir foncez tant que la puissance est respectée
MUNITIONS

* ENERGIE MINIMALE LEGALE IMPOSEE PAR LA REGLEMENTATION

  Toutes espèces de grand gibier ongulé                             1000 joules à 100 m

* ENERGIE MINIMALE RECOMMANDEE PAR L'ANCGG

  CHEVREUIL                                       1000 joules à 100 m pour tir à l'approche ou à l'affût
                                                                1500 joules à 100 m pour tir en battue

  CHAMOIS - MOUFLONS                   2000 joules à 100 m

  CERF - SANGLIER - DAIM                2500 joules à 100 m
le reste ce n'est que des con!!!!! le 300 est fait pour!!! on s'en fout ,que chacun chacun se fasse plaisir comme il veut voila mon avis faut se faire plaisir et éviter des souffrances au gibiers Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Wink

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 14:35
le plus important c'est de trouver la munition qui va bien avec son arme et pour le mode chasse , pour le reste c'est chacun vois ce qu'il préféré ( on choisi pas sa femme avec les conseil d'un autre Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Rire Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Rire )

_________________
guerra,caza,y amores,por un placer mil dolores

en guerre,en chasse,et en amours,pour un plaisir,mille douleurs
Archib@ld
Archib@ld
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2019

Carabine à bloc tombant Ruger N°1 Empty Re: Carabine à bloc tombant Ruger N°1

Dim 28 Avr 2019 - 14:37
Bonjour,

A mon sens, un calibre .300WIN ne s'impose pas pour nos chasses ouest européennes. Mais comme comme dit ci dessus, si cela rassure son propriétaire, pourquoi pas, à une condition : que le propriétaire soit capable de tirer aussi bien avec sa carabine magnum qu'il le ferait avec un calibre standard.

Combien de fois, tant à la chasse que au stand n'ai je pas vu des tireurs fermer leurs yeux ou complètement louper leur lâché de balle par peur du recul de leur arme. N'oublions pas que le placement de la balle conditionne plus que toute autre chose la réussite d'un tir ;-)

Quand à la Ruger n°1, c'est une bonne arme, indestructible et précise. Le hic, elle est lourde mais dans le cas d'un calibre .300Win, ça la rendra plus douce au tir, donc c'est au final une bonne chose.

Bon choix !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum