Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVIS SUR 7 RM - Page 4 Verney10

AVIS SUR 7 RM

+10
Dragoon
ste2a
jl05
ludovic375
pousse-bois
patriceDT
sergio73
Nemrod 2A
arc04
CHACHA13360
14 participants
Aller en bas
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 10:40
CHACHA13360 a écrit:super voila de la lecture, je te remercie jl

De rien ,j aime aussi comprendre tout ce qui influe sur la balistique et les réglages qui en découlent
Tu sais "La culture, c'est ce qui demeure dans l'homme lorsqu'il a tout oublié 'Emile Henriot

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 11:39
Bonjour , j'ai lu Joël serre , donc c 8x75r et rien d'autre, me suis fait beau mélange de pinceaux, il ne tarit pas d'éloges ,et dit qu'il pourrait remplacer toutes les versions "r" sauf 9,3x74r qui le surclasse .
Une chose me déroute , Ludovic viens d'écrire certaines armes de luxe basculantes produites avec des calibres prévu pour des verrous 7x64 vs 7x65r , c un non sens les versions r étant inventé pour limiter les pressions sur les bascules , sachant par exemple déjà 7x65r fatigue régulièrement les bascules .
2 ieme point de mon avis , express ou autre produit en 8x68s avec extracteur a griffes comme tu dis , en + du luxe , je pense qu'il faut vraiment qu'elle soit de très grande qualité, a ses débuts le 8x68s , bloquait les culasses mauser en Afrique .
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 12:00
Nemrod 2A a écrit:Bonjour , j'ai lu Joël serre , donc c 8x75r et rien d'autre, me suis fait beau mélange de pinceaux, il ne tarit pas d'éloges ,et dit qu'il pourrait remplacer toutes les versions "r" sauf 9,3x74r qui le surclasse .
Une chose me déroute , Ludovic viens d'écrire certaines armes de luxe basculantes produites avec des calibres prévu pour des verrous 7x64 vs 7x65r , c un non sens les versions r étant inventé pour limiter les pressions sur les bascules , sachant par exemple déjà 7x65r fatigue régulièrement les bascules  .
2 ieme point de mon avis , express ou autre produit en 8x68s avec extracteur a griffes comme tu dis , en + du luxe , je pense qu'il faut vraiment qu'elle soit de très grande qualité, a ses débuts le 8x68s , bloquait les culasses mauser en Afrique .

Effectivement ce sont des armes de très grandes qualités provenant la plupart de maitres artisans
de Ferlach

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 12:17
Le 7x65 R traine effectivement cette réputation mais elle est en partie dû à son utilisation dans des express de piètre qualité fabriqués à partir de bascules de fusil qui n'étaient pas prévues pour ça à la base. Avec des bascules solides, je pense que le budget munition sera déjà très conséquents avant d'avoir du jeux.  
Après, je connaissais aussi un Chapuis Superposé en .300 Winchester magnum qui a dû être réajusté deux fois mais il faut dire que son propriétaire tirait beaucoup et ce n'est pas la bascule la plus solide du marché non plus.  
Oui on peut dire que l'utilisation de cartouche à gorge n'est pas logique à la base mais le client est roi.  
Dans un autre Chapuis en .300 Winchester magnum, aujourd'hui revendu, je me souviens d'une cartouche qui a collé dans la chambre et la petite griffe a sauté la gorge à l'ouverture AVIS SUR 7 RM - Page 4 Oups

J'ai déjà entendu parler d'une carabine  artisanale  en 7x65 R aussi et nos amis russes ont produit des armes à verrous et semi-automatiques fonctionnant aussi parfaitement avec des munitions à bourrelet.  

Le problème du 8x68 S, et des culasses qui bloquent, vient surtout de chargements très chauds d'usine pour tenter d'obtenir le maximum du calibre.
Le problème comme toujours, c'est que ce qui marche chez nous à 15-20 °C et qui est sûr, ne fonctionne pas forcément aussi bien à + de 40 °C  AVIS SUR 7 RM - Page 4 Oups   Avec la chaleur, les pressions augmentent de manière importante et on a vite fait de dépasser les limites et donc de bloquer la culasse.  
C'est pour ça que pour mes rechargements, je préfère les faire l'été quand il fait bien chaud plutôt qu'en pleine hiver pour éviter des problèmes surtout si je suis haut.
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 13:11
Exactement Ludovic, avis d'un PH que je ne nomme pas,ne venez pas ici avec des carabines Wby,ici il fait chaud.
Les express 7x65r si c'est du Demas ou équivalent c'est plus que solide comme une kipplauf autrichienne, si c'est sur des bascules bas de gamme italienne ou autre çà prend du jeu vite fait.
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 13:32
vu que le sujet est abordé, je vais parler en connaissance de cause

je chasse depuis des années uniquement en BATTUE avec un express Rizzini modèle Pyrrum (acheté neuf) en cal 7 x 65 R ( je tire des balles RWS ID classic 11,5 en 177 GR) et je peux vs dire que vs pouvez me proposer n'importe quelle arme (je dit bien n'importe quelle arme) a coté que je ne m'en séparerai jamais, j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux . j'ai jamais eu un seul souci avec.
Pourtant j'ai la chance d'avoir 2 bar , 1 en 9.3 et 1 depuis peu en 338 wm mais rien ne vaut pour moi mon 7x65 r .

je sais que je vais faire bondir certains puristes mais tant pis j'assume totalement mon choix et puis comme on dit les gouts et les couleurs ca ……. Pour moi, la chasse est un plaisir, et qui dit plaisir dit tirer avec une arme que l'on connait parfaitement (distance de tir maxi, poids, qualités des cartouches, convergence ect) et surtout je dit bien surtout une arme que l'on ne redoute pas (le recul par exemple)

A vous faire bondir Messieurs, (et je m'en excuse) je vais aller au bout de mes idées, si le 7 X 65 R n'était pas un calibre un peu ''léger'' pour les Attilas, je serai parti avec pour chasser en Roumanie et en Turquie. Mais bon il faut quand même rester raisonnable, lucide et respectueux envers les animaux que l'on souhaite prélever. ils nous procurent tant de sensations, de joies et de plaisir que c'est la moindre des choses une seule devise, les prélever le plus proprement possible, sans souffrance
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 13:50
Bonjour ton raisonnement est juste et ne me fait pas bondir. Une arme avec laquelle on se sent bien fait que l'on tire sereinement. J'adore ma hk en 9,3 mais depuis un moment ma titan 16 en 7×64 est devenue ma carabine préférée.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 13:58
Tout a ton honneur Chacha , tu remets en question tes choix, ça veut dire que tu réfléchis , essais de comprendre, et ça rends les chasseurs plus avisé et respectueux .
Pour le 7x65r , je l'ai eu en Brno zh avec 4 jeux de canons , l'arme respirait la solidité avec son verrou Kirsten , pourtant ces armes valent pas grand chose en tarif mais qui commence a monter !
L'Express la convergence était réglable, et le mixte canon supérieur rayé , précision phénomènale , mais bon , me tombait pas super , et le 3,5kg en mode 12 pour aller à la montagne, comment dire....
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 14:03
tout à fait d'accord avec toi chacha c'est ce que je disais aimer son arme trouver la bonne balle qui va avec et n'importes quel calibre sera suffisant faut avoir confiance en son arme comme qui disait l'instructeur à l'armée ,mais je dirai pas le reste AVIS SUR 7 RM - Page 4 Rire AVIS SUR 7 RM - Page 4 Rire
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 15:20
Tant mieu si je fais bondir personne (pour l'instant

En fait, il y a juste une chose que j'ai oublié de préciser tout a l'heure mais qui a son importance

Si j'ai un 9.3 et un 338 wm c'est UNIQUEMENT lorsque j'ai la chance de partir a l'étranger pour taquiner les keilers.

En France , elles sont bien soigneusement rangées sur le râtelier, et ne jure que sur mon 7 X 65

voila la raison pour laquelle je possède ces 2 gros calibres sinon je n'en aurai qu'un et vs savez maintenant lequel..
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 15:29
CHACHA13360 a écrit:vu que le sujet est abordé, je vais parler en connaissance de cause

je chasse depuis des années uniquement en BATTUE avec un express Rizzini modèle Pyrrum (acheté neuf) en cal 7 x 65 R ( je tire des balles RWS ID classic 11,5 en 177 GR) et je peux vs dire que vs pouvez me proposer n'importe quelle arme (je dit bien n'importe quelle arme) a coté que je ne m'en séparerai jamais, j'y tiens comme a la prunelle de mes yeux . j'ai jamais eu un seul souci avec.
Pourtant j'ai la chance d'avoir 2 bar , 1  en 9.3 et 1 depuis peu en 338 wm mais rien ne vaut pour moi mon 7x65 r .

je sais que je vais faire bondir certains puristes mais tant pis j'assume totalement mon choix et puis comme on dit les gouts et les couleurs ca ……. Pour moi, la chasse est un plaisir, et qui dit plaisir dit tirer avec une arme que l'on connait parfaitement (distance de tir maxi, poids, qualités des cartouches, convergence ect) et surtout je dit bien surtout une arme que l'on ne redoute pas (le recul par exemple)

A vous faire bondir Messieurs, (et je m'en excuse)  je vais aller au bout de mes idées, si le 7 X 65 R n'était pas un calibre un peu ''léger'' pour les Attilas, je serai parti avec pour chasser en Roumanie et en Turquie. Mais bon il faut quand même rester raisonnable, lucide et respectueux envers les animaux que l'on souhaite prélever. ils nous procurent tant de sensations, de joies et de plaisir que c'est la moindre des choses  une seule devise, les prélever le plus proprement possible, sans souffrance

Mais comme tu as raison , si tu te sens bien avec ton arme pas de soucis
je suis partis il y a quelques années en Turquie(film de season qui a tourné pas mal de temps avec DHD) a l' Attila avec un jeune chasseur de mon entourage , il avait uniquement une Blaser kipplauf en 7x65R( question budget sa seule arme ) comme arme de battue on fait mieux AVIS SUR 7 RM - Page 4 Siffle AVIS SUR 7 RM - Page 4 Siffle
Bon il sait manier son arme c' est sur, mais il a fait une hécatombe de sangliers
Comme quoi on ne peut donner que des avis sur des choses rationnelles

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 15:36
effectivement un Kipplauf pour ce type de chasse ne doit vraiment pas être évident
mais bon, comme quoi, il faut se contenter de ce que l'on a , certaines personnes n'ont pas notre chance.

et tant mieux pour ton ami, c'est un très bel exemple
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 16:08
Dans une main forte toutes les armes sont bonnes ( proverbe Français )
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 16:12
pousse-bois a écrit:Dans une main forte toutes les armes sont bonnes ( proverbe Français )


Proverbe Français ou proverbe Pousse Bois AVIS SUR 7 RM - Page 4 Content AVIS SUR 7 RM - Page 4 Content AVIS SUR 7 RM - Page 4 Content

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 16:18
proverbe français
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 16:21
ah merci

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 16:27
Autre proverbe,méfies-toi de l'homme qui n'a qu'une seule arme.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 16:31
CHACHA13360 a écrit:Tant mieu si je fais bondir personne (pour l'instant

En fait, il y a juste une chose que j'ai oublié de préciser tout a l'heure mais qui a son importance

Si j'ai un 9.3 et un 338 wm c'est UNIQUEMENT lorsque j'ai la chance de partir a l'étranger pour taquiner les keilers.

En France , elles sont bien soigneusement rangées sur le râtelier, et ne jure que sur mon 7 X 65

voila la raison pour laquelle je possède ces 2 gros calibres sinon je n'en aurai qu'un et vs savez maintenant lequel..


Question par curiosité :
pourquoi avoir une 9.3x62 et investir dans une 338 alors que ces 2 armes font le même boulot jusqu'à 250m avec en plus un léger avantage au 9.3 , au delà c'est vrai que le 338 est plus à son aise , mais 250m c'est déjà bien loin , en tous cas pour moi .
Cette question car c'est ce que j'ai lu lors d'un comparatif entre ces 2 calibres dans un Hors Série Armes de chasse (N°10h) , ça m'a surpris agréablement car le 9.3 est , le calibre que j'utilise le plus du chevreuil au cerf en battue et approche parfois . AVIS SUR 7 RM - Page 4 Content
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 18:27
salut Mich,

ta question est tout a fait légitime et normale sachant que ces 2 calibres fond le même boulot jusqu'à 250m. qui est pour moi aussi ma distance maxi de tir
J'ai investi dans le 338 pour une question de vitesse et de biotope. comme tout le monde le sais la balle du 9.3 est lente et lourde. Suivant les situations quand tu entends les sangliers arriver et sortir il te reste une petite fenêtre de tir avant qu'ils ne disparaissent, ce qui veut dire qu'il va te falloir a ce moment la une balle relativement rapide.
Ce qui fait que suivant les postes de tir , si foret relativement dense je vais prendre le 9.3, A contrario si foret relativement dégagée je prendrai le 338.
Pour être le plus complet dans ma réponse, j'ai fait aussi équiper le 338 avec un frein de bouche, pour le confort de tir un peu plus lointain
voila..
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 19:35
OK c'est un choix , la différence de vitesse n'est pas très importante à poids de balle équivalent et avantage au 9.3 jusqu'à 250 m . Tout ça pour dire que le vieux 9.3 a de beaux jours devant lui et pour toutes les chasses surtout avec les munitions d'aujourd'hui , ce qui n'empêche que le 338 est un excellent calibre aussi qui fera ce que tu en attends .
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 20:19
toi, je te suspecte d'être un fervent défenseur du 9.3 et tu as bien raison, il faut défendre son calibre de prédilection. mais je te rassure tout de suite, comme je l'ai dit plus haut dans la discussion je vais le prêter a mon père donc il sera toujours en activité,

Si personne n'a plus rien a rajouter je pense que nous avons fait voir même plus que le tour de la question

je vs souhaite a vs tous une excellente soirée, tout en vs remerciant encore pour vos commentaires, expériences et recommandations AVIS SUR 7 RM - Page 4 1938

Bien amicalement
lou cha cha
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 20:25
Bon séjour en Roumanie à vous 2 et fait nous un CR au retour .
CHACHA13360
CHACHA13360
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 646
Age : 54
Localisation : BDR
Date d'inscription : 15/11/2017

AVIS SUR 7 RM - Page 4 Empty Re: AVIS SUR 7 RM

Sam 6 Avr 2019 - 20:28
merci et avec GRAND plaisir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum