Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème déclaration d'arme... - Page 3 Verney10

Problème déclaration d'arme...

+7
JP2
yaute
titou 66
makina88
Axel74
snakevirus51
Pierre88/74
11 participants
Aller en bas
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Empty Re: Problème déclaration d'arme...

Jeu 4 Avr 2019 - 11:24
La législation a évolué dernière. La procédure aussi,  certainement .

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Problème déclaration d'arme... - Page 3 251898  Problème déclaration d'arme... - Page 3 251898

Problème déclaration d'arme... - Page 3 20181280
avatar
Invité
Invité

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Empty Re: Problème déclaration d'arme...

Jeu 4 Avr 2019 - 12:17
Oui,il faut oublier ce qui existait avant le 1er janvier,tout a changé,il faut remettre les compteurs à zéro après cettte date.
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 28
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Empty Re: Problème déclaration d'arme...

Jeu 4 Avr 2019 - 14:42
patriceDT a écrit:
makina88 a écrit:J'ai vendu une arme à un particulier en décembre de la même façon, j'ai rien remplis que signer le registre d'arme au magasin .
J'ai rien reçu comme document. L'acheteur a reçu les siens .

Je suis pas en prison.

C'est pas plus mal. Mais je pense que certaines préfectures sont plus tatillonnes que d'autres.
Quand j'ai vendu mon 12, j'ai eu un certificat de cession (vendeur/acheteur) et  j'ai reçu quelques temps après un courrier de ma préfecture qui me demandait de lui renvoyer le récépissé de déclaration avec la mention "Vendu". Un peu comme pour les cartes grises de voiture.

Je comprend oui, ma fois je verrais bien si je vois la gendarmerie frapper a ma porte... J'ai vendue il y un bout de temps une arme comme cella( 5 mois ). Malgré la déclaration de vente transmise a la préf, et belle et bien reçus de cette dernière et traité. J'ai reçus la déclaration de larme a mon nom quand méme.
Tout ça pour dire que d'un cas à l'autre et d'un département à l'autre rien ne peut faire preuve de procédure de référence...
Vive la république et vive la France !

Recèle et trafique d'arme ça fera bien pour ouvrir mon casier.

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Empty Re: Problème déclaration d'arme...

Jeu 4 Avr 2019 - 16:47
Nkvd a écrit:Oui,il faut oublier ce qui existait avant le 1er janvier,tout a changé,il faut remettre les compteurs à zéro après cettte date.

Il n'y a pas eu de modifications supplémentaires depuis le décret 2018-542 du 29 Juin 2018 !

Un résumé succinct se trouve ici : http://www.gers.gouv.fr/content/download/23952/171838/file/Réglementation%20armes%20au%201er%20août%202018.pdf

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Problème déclaration d'arme... - Page 3 Empty Re: Problème déclaration d'arme...

Jeu 4 Avr 2019 - 17:32
C'est donc au 29 juin que çà a changé ?
Comme l'armurerie m'a fait des papiers fin janvier et que ce qui était à son écran avait bien changé en 1 an je pensais que la modif était du 1er janvier.Autant pour moi,merci JP2.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum