Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Verney10

Aller en bas
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 19:21
Bonsoir,

Tout est dans le titre. Je possède un express en 8x57jrs. Il est réglé avec de la Norma Vulkan. Avec mon armurier, nous avons testé la RWS ID Classic et la convergence est bonne aussi. Il me conseille cette munition pour le sanglier. Je n'ai rien contre changer de munition mais y a t'il des chasseurs qui utilisent cette munition en 8x57jrs ? Quel est le retour d'expérience par rapport à la Norma Vulkan?
Merci.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 20:29
Slt
Par chez moi beaucoup utilise la ID en 8x57jrs, elle et vraiment exceptionnel dans se calibre. Petit, gros, près, loin sa les clous sur place quand c'est coffré. Pour ce calibre je la recommande vivement.
Sa fait plus de 10ans que je la vois en action et je suis épater par son efficacité.

_________________
Niko
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 21:40
l'ID classic a un pouvoir d'arrêt un peu supérieur à calibre égal, si tu as ds gros animaux sur tes chasses je pense que c'est un meilleur choix

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 21:42
Donc la Vulkan pour le chevreuil et l'ID classic pour le sanglier.
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 21:45
Hmantel 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Wink

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 21:46
Jamais essayée... Mais elle a bonne réputation aussi.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 22:12
l'ID fait peut être moins de dégats sur le chevreuil...

_________________
Pour se faire des ennemis, nul besoin de faire la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense.        M.Luther King
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 22:54
L' ID pour les deux gibiers les plus courants + bien évidemment cerfs et biches (pour ceux qui en ont ).

J'utilise encore mes vieilles TIG (j'avais un gros stock) en 7x64 et ça marche super efficace.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Mer 20 Mar 2019 - 23:23
Tu lui reproche quoi à la vulkan dans ton arme ? Ton armurier te les conseillerait pas parce qu'elles sont plus cher que les vulkans par hasard ?
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 7:17
sim a écrit:Tu lui reproche quoi à la vulkan dans ton arme ? Ton armurier te les conseillerait pas parce qu'elles sont plus cher que les vulkans par hasard ?


C'est ce que je pense aussi , à voir .8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Wink


avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 7:32
Bonjour, rws, norma, geco , c la même boîte , vulkan ou id ce sont des demi blindé dernière génération, pas comme des sellier et bellot , la seule différence, revêtement nickel censé sur l'id censé limité l'usure du canon.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 8:05
Nemrod 2A a écrit:Bonjour, rws, norma, geco , c la même boîte , vulkan ou id ce sont des demi blindé dernière génération, pas comme des sellier et bellot , la seule différence, revêtement nickel censé sur l'id censé limité l'usure du canon.
La vulkan est une demi blindé classique avec la chemise qui protège le noyau alors que la id est une balle à double noyau avec tête en plomb et rebord tranchant c'est quand même plus évoluer qu'une simple demi blindé.

_________________
Niko
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 8:30
Rws parle de fragmentation contrôler , et non de poids résiduelle du a noyau soudé, car la noyau soudé chez rws c la Evo. De plus la id a un boat tail , donc a part ouvrir le portefeuille+ plus grand, pour un tir de battue a 50 m .
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 8:46
Façon, vulkan , id, uni , TIG, hamerhaed, ou autre noyau soudé, ont fait leur preuve et j'estime sont de meilleur qualité que la plupart des produits américains, pour la battue , c juste une histoire de tarif , ça sert à rien de se chamailler sur de la technique , bonneeeeee journée.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 9:00
Regarde les coupes de la balle, l’avant est en plomb mou comme une demi blindé et l’arrière et en plomb plus dure qui reste entier et pénètre profondément.
En 8x57jrs toutes celle qui sont restées dans les bêtes on conservé leur noyaux arrière intacts.
De plus avec le rebord tranchant sa fait une entrée propre où le sang s’écoule bien et laisse quelques poils couper.

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 9:07
Nemrod c’est pas contre toi en particulier, je part du principe que l’on va être lu par des personnes qui n’y connaissent pas grand chose et qui cherche des info et ce pendant des années, alors j’essaye d’être précis dans mes réponses.
La id-tig est une double noyau pas seulement une demi blindé, la vulkan une demi blindé toute simple, la tug-uni une double noyau dure, hammerhead une noyau soudé comme la Geco plus l’an powermax la evo.
Sans rancune et bonne journée 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Content 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Content 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Wink

_________________
Niko
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 9:23
Pas de rancune, et je ne mets pas ta parole en doute , 8*57jrs vulkan 63,90 meyson , id classic 81,99 Decathlon, j'utilise la vulkan en 156 grains 270wsm , avec succès qui a des performances diabolique autres que le 8*57 , vulkan reste une demi blindé, mais hollowpoint, ce qui la rend plus rigide. Je vois bien que la technique est la chez rws , mais ça justifie l'écart de prix ? Ensuite j'ai cité des balles européenne en général qui font toutes le job ,tm évolué ou soudé . J'ai utilisé Evo avec bonheur en 300, peut importe la distance , le poids du sanglier.
Si la vulkan me fait défaut une fois, je repasse sur gpa , plus de discussion, même mal placé, il ira pas loin.
Dernier exemple, en fonction du calibre toujours.... 7*57 geco tm bout portant dans la tête ,fini dans le cou restait 50% de la balle = simple demi blindé celle ci pourtant. 780m/s je crois kiff kiff le 8 .
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 10:04
mich13 a écrit:
sim a écrit:Tu lui reproche quoi à la vulkan dans ton arme ? Ton armurier te les conseillerait pas parce qu'elles sont plus cher que les vulkans par hasard ?


C'est ce que je pense aussi , à voir .8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Wink



D'autant plus que les norma vulkan ont l'air d'être de moins en moins cher. J'avais fait un stock en début de saison pour ma 7x64: 54e la boite, j'en avais pris 3 boites. En repassant à décathlon la semaine passé, je les ai trouvé à 51 euros la boîte. Dommage qu'il m'en reste un peu plus de 2 boites.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 11:12
Nemrod 2A a écrit:Façon, vulkan , id, uni , TIG, hamerhaed, ou autre noyau soudé, ont fait leur preuve et j'estime sont de meilleur qualité que la plupart des produits américains, pour la battue , c juste une histoire de tarif , ça sert à rien de se chamailler sur de la technique , bonneeeeee journée.

Les américains ne pratiquant pas la battue, leurs produits sont pour la plupart inadaptés à ce mode de chasse, à part la Nosler Partition et les modernes monométalliques que tous les encartoucheurs commencent à adopter.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 13:00
Nemrod 2A a écrit:Pas de rancune, et je ne mets pas ta parole en doute , 8*57jrs vulkan 63,90 meyson , id classic 81,99 Decathlon, j'utilise la vulkan en 156 grains 270wsm , avec succès qui a des performances diabolique autres que le 8*57 , vulkan reste une demi blindé, mais hollowpoint, ce qui la rend plus rigide. Je vois bien que la technique est la chez rws , mais ça justifie l'écart de prix ? Ensuite j'ai cité des balles européenne en général qui font toutes le job ,tm évolué ou soudé . J'ai utilisé Evo avec bonheur en 300, peut importe la distance , le poids du sanglier.
Si la vulkan me fait défaut une fois, je repasse sur gpa , plus de discussion, même mal placé, il ira pas loin.
Dernier exemple, en fonction du calibre toujours.... 7*57 geco tm bout portant dans la tête ,fini dans le cou restait 50% de la balle = simple demi blindé celle ci pourtant. 780m/s je crois kiff kiff le 8 .
Je te rejoins à 100% sur le fait que les grandes marques nous on pris pour des gogos pendant des décennies. Quand on voit le prix d'une ks qui existe depuis des lustres dans des calibres de très grande diffusion... ou des norma ppdc toute basique...
Dans nôtre cas il suffit de ce tourner vers l'inventeur de la TIG brenneke qui encartouche cet dernière (tig et id sont des copies conforme c'est juste l'appellation qui change) chez meyson la tig encartouché par brenneke est à 53e en 8x57jrs.
Dans les express le plus compliqué c'est d'avoir une bonne convergence et un bon groupement sur chaque canon.

_________________
Niko
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Jeu 21 Mar 2019 - 13:44
Toute a fait, brenneke et rws était associé, il y a quelques décennies, brenneke EST l'inventeur de cette balle , puis divorce , mais rws a fait un beau plagiat , sais pas comment ça c fini. Donc de ma recherche rapide, vu le tarif que tu sors c encore mieux, si ça va bien dans L'Express.
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Sam 23 Mar 2019 - 11:35
Il me semblait que la Vulkan n'avait justement pas de noyau soudé à la chemise comme l'Oryx par exemple. Ceci n'enlève rien à la qualité de la balle.
Non lorsque j'ai fait réglé mon point rouge, il m'a juste conseillé la ID Classic pour le sanglier en battue. Selon lui dans ce calibre, elle travaille bien sur les bêtes noires. Maintenant, j'achète mes munitions ailleurs, donc il n'a pas d'intérêt financier particulier à me conseiller telle ou telle munitions en fonction du prix.
Je voulais juste savoir en tant qu'utilisateurs d'express, si vous avez des préférences entre ces deux munitions ou pas.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic Empty Re: 8x57jrs - Norma Vulkan ou RWS ID Classic

Sam 23 Mar 2019 - 12:11
Bonjour, non, vulkan, demi blindé évolué, id classic rws = TIG brenneke , demi blindé encore plus évolué que la vulkan, le propos partait du tarif injustifié de rws , et ces trois balles en 8*57 ferons le job quand même , ne pas négliger la vulkan juste parce qu'elle est moins technique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum