Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 27 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 27 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 27 Verney10

canis lupus

+56
Creusois
juracorse
Duche
Olimar88
Frerechien
dino53
TJ61
jo23
GERDEAU
chris01
GARRI26
Zebra
Robert lingot
horace2002
polofel
GR_06
lau38
ptilouis44
jeanluc36
Chill
vincebibi
Dedouille37
Eric68
philgds
charlie32
titou 66
vendéen
Tonio79
JP2
Insulaire
marc38
jeremdu38
FF82
schnutz
patriceDT
domdu79
symon
Domuz38
stephcha
pousse-bois
pale rider
Tina06
Django unchained
hilux06
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
alex57
sim
Médocain
arc04
yaute
Blaser93
gxa68
Dersou
makina88
60 participants
Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Lun 14 Sep 2020 - 12:25
https://www.dici.fr/actu/2020/09/09/hautes-alpes-41-brebis-ont-ete-tuees-lors-d-une-attaque-ceillac-1438350

Bien triste pour cet éleveur....c'est à pleurer !! canis lupus - Page 27 Snif canis lupus - Page 27 Snif

J'obligerais les pro-loups à aller ramasser et enterrer les cadavres.... canis lupus - Page 27 813500

https://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/edito-il-faut-en-finir-avec-le-loup-et-oui-il-faut-l-abattre.html
Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Neufchateau
Date d'inscription : 20/06/2020

canis lupus - Page 27 Empty canis lupus mortus

Mer 23 Sep 2020 - 22:11
Enfin il est mort. Les pauvres agneaux et vaches peuvent respirer et vivre tranquillement.

Paru dans VosgesMatin aujourd'hui :

"Un loup abattu pour la première fois dans les Vosges : des questions demeurent

Un loup a été tué dans la nuit de mardi à mercredi au Val-d’Ajol. Selon un communiqué de la préfecture, le canidé était « en situation de prédation sur un élevage » lorsqu’il est tombé suite à un « tir létal dans le strict cadre réglementaire prévu par ces arrêtés ». Des questions demeurent cependant.
Le loup aurait été abattu à proximité du Gaec du Haut des Très au Val-d’Ajol où il avait sévi quelques jours plus tôt.

Le loup n’a pas de prédateur. Seul l’homme peut le piéger. Un canis lupus est tombé sur son maître dans la nuit de mardi à mercredi au Val-d’Ajol. Mais par qui a-t-il été abattu ? Par un agent de la brigade mobile d’intervention grands prédateurs terrestres de l’OFB (Office français de la biodiversité) ? Un lieutenant de louveterie ? Un éleveur ? Le communiqué de presse adressé par le préfet des Vosges ne le dit pas clairement.
Selon les autorités, ce loup a « fait l’objet d’un tir létal dans le strict cadre réglementaire » prévu par les arrêtés départementaux. Nous avons sollicité la préfecture pour nous procurer ces textes autorisant un tir de prélèvement sur le département. En vain. Difficile d’avoir des réponses et de connaître réellement les circonstances de l’événement.


Depuis le 11 août, les éleveurs du secteur du Val-d’Ajol et leurs voisins de Haute-Saône, chez lesquels 22 attaques ont été recensées , tremblaient à l’idée de retrouver leurs troupeaux décimés au petit matin. Toujours d’après la préfecture, c’est justement chez un éleveur ajolais que le loup a été abattu.

D’après nos informations, le grand canidé avait été repéré vers 1 h, tout près d’un troupeau de vaches et aurait été tué sur l’exploitation qui avait eu cinq de ses veaux massacrés au début de ce mois. Le propriétaire du Gaec du Haut des Très ne le confirme pas mais ne l’infirme pas non plus. Il ne veut pas s’étendre sur le sujet et nous prie de prendre attache auprès des services de la préfecture… où c’est l’omerta totale.

« La situation ne pouvait plus durer »

En un peu plus d’un mois, l’animal « au comportement atypique » a tué 20 ovins et 16 jeunes bovins. C’est la première fois qu’un loup est abattu dans les Vosges. Il est revenu en France (dans le massif du Mercantour) en 1987. Petit à petit, il a « grignoté » du terrain pour s’implanter tout d’abord dans le massif des Vosges en 2011, année où ont été recensées les premières attaques, puis dans la plaine où il sévit toujours. Difficile cependant de savoir le nombre exact de loups dans le département et ses abords.


Concernant les éleveurs, si sévèrement touchés depuis plusieurs années , se sentent-ils soulagés après la mort de l’animal ? « Ils seront certainement plus sereins et moins inquiets », assure Philippe Clément, le président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles). Avant d’ajouter sans triomphalisme : « Les éleveurs avaient peur pour leurs animaux, la situation ne pouvait plus durer. Le loup a été prélevé, il est bien où il est. »

Quelque chose l’étonne cependant : « l’heure où les associations mettent le bien-être animal sur un piédestal, je m’interroge qu’on ne les entende pas face aux mutilations de ces derniers jours. Et quand un loup attaque des ovins ou des bovins qui peuvent agoniser pendant des heures, ces mêmes associations se taisent. C’est quelque peu perturbant. Certes, on nous dit que c’est la loi de la nature, mais quand il entre dans les bâtiments, ça n’est plus la loi de la nature. »

Loi de la nature ou pas, le loup qui sévissait depuis plusieurs semaines dans le secteur du Val-d’Ajol a été tiré. Son cadavre aurait été transporté au siège de l’OFB à Moulins-lès-Metz pour des analyses. "

vendéen aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 24 Sep 2020 - 8:55
Une bonne chose pour les éleveurs et un loup de moins.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 24 Sep 2020 - 15:13
Jeudi soir dernier à Poyol 26 la ferme d'a coté ou nous logeons , 2 louves et leurs louvetaux sont venus se servir en tuant 5 brebis, le monsieur n'aura aucune indemnisation 🙁.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Ven 25 Sep 2020 - 9:17
canis lupus - Page 27 Triste
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Dim 4 Oct 2020 - 17:32
Je viens de trouver ça 😫😠😠😡😡😡

https://www.leparisien.fr/faits-divers/la-tempete-alex-a-detruit-le-parc-aux-loups-du-mercantour-04-10-2020-8396595.php

_________________
Guy, alias "vendéen"  canis lupus - Page 27 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Dim 4 Oct 2020 - 17:56
ça leur fait les pieds, je hais les parcs d'animaux à thèmes et l'exploitation qui en découle, ces pauvres bêtes seront mieux dans leur espace naturel. Vive le RIP, hourra Villani! canis lupus - Page 27 Arf
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Lun 5 Oct 2020 - 14:25
Croyais vous que les soigneurs et animateurs du parc vont aller se frotter aux loups pour aller les récupérer?
Ils doivent bien connaître leurs animaux et comme il n'y aucun risque pour l'homme, ils doivent certainement pouvoir les récupérer tranquillement en les appelant par leur petit nom avec un morceau de viande la main non? canis lupus - Page 27 Siffle canis lupus - Page 27 Siffle

vendéen aime ce message

Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Mar 6 Oct 2020 - 11:58
https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/tempete/tempete-alex/tempete-alex-ils-ne-vont-pas-venir-nous-bouffer-rassure-une-veterinaire-apres-la-destruction-du-parc-a-loups-de-saint-martin-vesubie_4130361.amp


L'avis de la bioligiste : "Le seul danger pour eux c'est de trouver les meutes sauvages qui sont juste au-dessus, et qu'il y ait des bagarres entre loups", exprime-t-elle.

Moi à sa place je verrai un autre danger et une belle aubaine pour tous ceux qui veulent reguler le loup, ça serait justement que ces bon loup blanc d'alaska et canadien s'intègrent gentillement à des meutes et qu'ils s'hybrident avec les loups gris...
Alors là faudrait très sérieusement empécher la pollution génétique et faire la différence entre un loup et un loup sur le terrain, c'est plus facile post mortem.
On finira par combatre le mal par le mal
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 22 Oct 2020 - 18:30
Bonjour@tous.

Bien la preuve que le loup n'a plus sa place en Belgique:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-autre-louveteau-a-ete-retrouve-mort-dans-le-limbourg?id=10612035

Stéphane
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 22 Oct 2020 - 22:12
Ce sont tous des loups gris. Les différents loup blancs d'Alaska, loups noirs du Canada, loups italien, loups allemands sont des sous-espèces du loup gris. D'ailleurs il y a déjà des cas d'hybridation naturelle en Bavière entre loups italiens et allemands.

Mais je me demande ce que va être le résultat. Il semble que les loups noirs soient plus forts et plus agressifs d'après ce que je lis. Vont-ils "manger" les autres et prendre la place ou au contraire avoir du mal à s'adapter à la vie sauvage et finir par disparaitre?

Frerechien a écrit:https://mobile.francetvinfo.fr/meteo/tempete/tempete-alex/tempete-alex-ils-ne-vont-pas-venir-nous-bouffer-rassure-une-veterinaire-apres-la-destruction-du-parc-a-loups-de-saint-martin-vesubie_4130361.amp


L'avis de la bioligiste : "Le seul danger pour eux c'est de trouver les meutes sauvages qui sont juste au-dessus, et qu'il y ait des bagarres entre loups", exprime-t-elle.

Moi à sa place je verrai un autre danger et une belle aubaine pour tous ceux qui veulent reguler le loup, ça serait justement que ces bon loup blanc d'alaska et canadien s'intègrent gentillement à des meutes et qu'ils s'hybrident avec les loups gris...
Alors là faudrait très sérieusement empécher la pollution génétique et faire la différence entre un loup et un loup sur le terrain, c'est plus facile post mortem.
On finira par combatre le mal par le mal

patriceDT aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Ven 23 Oct 2020 - 0:17
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Bien la preuve que le loup n'a plus sa place en Belgique:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-autre-louveteau-a-ete-retrouve-mort-dans-le-limbourg?id=10612035

Stéphane

Evidemment Stéphane, c'est bien trop peuplé chez nous, on peut pas faire 5 kms sans rencontrer un village ou des groupes d'habitations... canis lupus - Page 27 Triste
J'ai rien contre le loup mais il serait effectivement bien mieux dans les grands espaces non (ou très peu) peuplés.
J'aimerais pas non plus qu'il disparaisse de la planète, il y a déjà trop d'espèces menacées d'extinction... canis lupus - Page 27 Triste canis lupus - Page 27 Triste

patriceDT aime ce message

avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Ven 23 Oct 2020 - 6:46
horace2002 a écrit:

Evidemment Stéphane, c'est bien trop peuplé chez nous, on peut pas faire 5 kms sans rencontrer un village ou des groupes d'habitations... canis lupus - Page 27 Triste
J'ai rien contre le loup mais il serait effectivement bien mieux dans les grands espaces non (ou très peu) peuplés.
J'aimerais pas non plus qu'il disparaisse de la planète, il y a déjà trop d'espèces menacées d'extinction... canis lupus - Page 27 Triste canis lupus - Page 27 Triste

Il faut des loups, mais chez les autres... Attention, tu es en train de virer écologiste lol! lol!
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 29 Oct 2020 - 8:36
Apparement le parc Alpha ne va pas rouvrir de ci-tôt.
https://www.nicematin.com/environnement/quel-avenir-pour-berthemont-les-bains-le-parc-alpha-et-le-vesubia-mountain-park-apres-le-passage-de-la-tempete-alex-594373

Mais bon les loups sont dehors et visibles facilement.
https://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/videos/3737612719606707/
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Ven 30 Oct 2020 - 21:11
Pauvres loups , pour eux c’était la première fois qu'ils voyaient une boite de conserve ...et sur roues en plus .
Oui , je dis bien une boite de conserve . Comment vous appelez ça vous une boite en fer avec de la viande à l’intérieur .Moi je dis une conserve . canis lupus - Page 27 Sort
Bon , je suis pas pour les loups autour des troupeaux mais je suis pas non plus pour leur extermination Il doit bien y avoir un juste milieux
Quand à ces pauvres loups ils me font "presque " de la peine .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Oct 2020 - 0:24
titou 66 a écrit:Pauvres loups , pour eux c’était la première fois qu'ils voyaient une boite de conserve ...et sur roues en plus .
Oui , je dis bien une boite de conserve . Comment vous appelez ça vous une boite en fer avec de la viande à l’intérieur .Moi je dis une conserve . canis lupus - Page 27 Sort
Bon , je suis pas pour les loups autour des troupeaux mais je suis pas non plus pour leur extermination  Il doit bien y avoir un juste milieux
Quand à ces pauvres loups ils me font "presque " de la peine .

+1

J'ai eu la même impression que toi titou; ces bêtes avaient l'air vraiment perdues là sur la route... canis lupus - Page 27 Triste

Ils n'ont quand même pas l'air si farouches que ça et devraient donc être faciles à flécher en hypodermique pour les recapturer avant qu'ils s'en prennent à des animaux domestiques...
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Sam 31 Oct 2020 - 11:52
Bonjour@tous.

Pour celui là, on entend rien du côté des pro-loups. canis lupus - Page 27 Siffle

EIFEL : L’HYBRIDE DE LOUP CAPTURÉ N’EST PAS ISSU DE LA NATURE
Un hybride de loup capturé le 26 septembre à Monschau, dans l’Eifel, n’est pas issu de la nature, mais d’une garde humaine au Belarus. Cette constatation a été étayée par une puce de transpondeur trouvée lors d’un examen vétérinaire. L’Office national de la nature, de l’environnement et de la protection des consommateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (LANUV) en a fait part dans un communiqué de presse.
https://djz.de/eifel-eingefangener-wolfshybrid-stammt-nicht-aus-freier-wildbahn/

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Ven 13 Nov 2020 - 10:08
Bonjour@tous.

C'est le début de la fin du rêve:

Un chien retrouvé mort dans le Limbourg, probablement tué par un loup
Un border collie a été retrouvé mort par son propriétaire jeudi matin à Houthalen-Helchteren, dans la province de Limbourg, comme le rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws. L’animal se trouvait derrière une clôture avec deux autres chiens, et a été traîné dans la forêt toute proche. Tout porte à croire qu'il aurait été mordu par un loup.
https://www.7sur7.be/belgique/un-chien-retrouve-mort-dans-le-limbourg-probablement-tue-par-un-loup~a373af7f/

Stéphane
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Ven 13 Nov 2020 - 11:58
Si le propriétaire du chien pouvait être un député européen EELV, cela deviendrait cocasse. Trève de plaisanterie : ce n'est pas forcément une mauvaise chose que les prédations commencent à concerner des territoires qui ne sont pas seulement habités par des bergers.

FF82

patriceDT aime ce message

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Sam 12 Déc 2020 - 21:49
Je ne connaissais pas cette animaliste / naturaliste (pas autoproclamée ... elle Wink

https://lesobservateurs.ch/2013/06/05/loup-la-fin-du-mythe/

_________________
Guy, alias "vendéen"  canis lupus - Page 27 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...

titou 66 aime ce message

FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Dim 13 Déc 2020 - 18:13
Je suis très heureux que des scientifiques arrivent à ces conclusions. Celles-ci pourraient sûrement être étendues aux ours, à certains rapaces etc.

Merci du partage Vendéen.

Cordialement,

FF82
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Dim 13 Déc 2020 - 18:31
C'est dans le crâne des pro-loups qu'il faudrait sceller tout ça... canis lupus - Page 27 Pensif
avatar
Duche
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : Moselle - Rodemack
Date d'inscription : 01/09/2011

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Mer 16 Déc 2020 - 11:45
Je me pose quand même deux-trois questions :

- pourquoi les bergers Italiens arrivent à composer avec le loup (et pas les Français) ? => vous noterez dans le reportage que le berger parle de régulation, pas d'extermination.
https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/parc-national-des-abruzzes-comment-les-eleveurs-cohabitent-avec-les-ours-et-les-loups_2450448.html?fbclid=IwAR2rYJlxzO8qo-7YN0C4waKwcTodPcZ1wFgrIbRnjJFyfVckW9w24XDIFL8#xtor=CS2-765

https://www.arte.tv/fr/videos/063871-000-A/reportage-bergers-et-loups-en-italie/

- pourquoi les bergers Français qui témoignent de leur cohabitation pacifique avec le loup n'osent pas témoigner et sont menacés (par qui ? et menaces de mort, carrément) ?
]https://blogs.mediapart.fr/pierre-rigaux/blog/150418/loup-elevage-pourquoi-la-paix-sociale-n-arrive-pas?fbclid=IwAR08wUdrrkHAYQCNACxnTlduqARMIbyBmvEhsDUBQQlA0OMwT99TP_3MhhM]https://blogs.mediapart.fr/pierre-rigaux/blog/150418/loup-elevage-pourquoi-la-paix-sociale-n-arrive-pas?fbclid=IwAR08wUdrrkHAYQCNACxnTlduqARMIbyBmvEhsDUBQQlA0OMwT99TP_3MhhM]]https://blogs.mediapart.fr/pierre-rigaux/blog/150418/loup-elevage-pourquoi-la-paix-sociale-n-arrive-pas?fbclid=IwAR08wUdrrkHAYQCNACxnTlduqARMIbyBmvEhsDUBQQlA0OMwT99TP_3MhhM

- pourquoi le film Marche avec les loups a été autant polémiqué, menaces reçues, etc.. ? https://www.liberation.fr/debats/2020/01/13/le-loup-la-culture-et-les-menaces-de-mort_1772746

En gros, pourquoi en arriver à en arriver à des menaces extrêmes ? Quel est l'enjeu ? Le "mobile" ne dépasserait-il pas le simple débat pro/anti-loups ? ne serait-ce pas au fond encore une affaire de syndicat, de politique et de sous ? (et ça ferait 27 pages de débat pour des enjeux qui nous dépassent). NB : mêmes questions avec les ours.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 17 Déc 2020 - 17:54
Désolé pour ceux qui n'ont pas facebook:

https://www.facebook.com/100031834835667/videos/385794492491709

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 27 Empty Re: canis lupus

Jeu 17 Déc 2020 - 17:57
Duche a écrit:

- pourquoi les bergers Italiens arrivent à composer avec le loup (et pas les Français) ? => vous noterez dans le reportage que le berger parle de régulation, pas d'extermination.

L'Italie n'a pas le même genre d'élevage que la France. Eux, ils font du lait et non de la viande, donc pas d'estives ou très peu. Ensuite faut pas imaginer qu'ils n'ont pas de problème. Je suis voisin avec eux et j'ai de la famille en Italie, et bien croyez moi, le loup, ils en ont plein les cou....!

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum