Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 25 Inscri10

Partagez
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2869
Age : 48
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Lun 20 Juil 2020 - 21:35
Bonjour@tous.

Info d'une revue agricole qui intéressera les agriculteurs:

L'établissement du loup ouvre une nouvelle zone Natura 2000.

Si un loup itinérant s'installe et forme une meute dans une zone agricole primaire - par exemple le Flevopolder - alors l'obligation de désigner l'habitat de cette meute comme zone Natura 2000 pour le loup peut rapidement suivre depuis Bruxelles. «Je pense que très peu d'agriculteurs s'en rendent compte», prévient l'avocat de la protection de la nature Arie Trouw Borst.
Trouw Borst est professeur agrégé à la Faculté de droit de Tilburg et l'un des rares avocats spécialisés dans les animaux (prédateurs) et leur statut en droit de la conservation de la nature. Le loup a un statut animal protégé en vertu de la directive «Habitats». Le loup ne doit pas être chassé et l'habitat ne doit pas être perturbé.

"Dans la directive Habitats, la dynamique des espèces concernées est de premier plan", souligne l'avocat. «Là où le loup s'installe, il doit être protégé. Et surtout en matière de reproduction, l'obligation de désigner l'habitat de la meute comme zone Natura 2000 pour le loup peut rapidement suivre. »

Veluwe
Les Pays-Bas ont officiellement un pack depuis février 2019. Il s'est installé sur la Veluwe. Trouw Borst: «Cela s'est relativement bien passé, car il s'agit déjà d'une zone Natura 2000 existante. Mais si le loup s'installe quelque part dans le Brabant, en dehors d'une zone déjà protégée, les Pays-Bas devront peut-être y désigner une nouvelle zone Natura2000. »

Trouw Borst veut également éliminer le malentendu selon lequel un loup a besoin de «nature sauvage» pour s'installer. «C'est bientôt bon pour un loup. Tout ce dont il a besoin, c'est d'un endroit calme où il peut manger, se reposer et se reproduire. Et où il n'est pas abattu. "

Ce n'est pas non plus le cas que vous obteniez une `` paix '' permanente dans l'environnement une fois qu'un loup s'est installé, prévient Trouw Trouw. «Avec chaque meute, de jeunes loups adultes, âgés de 1 à 2 ans, errent. Comme les adolescents, ils quittent la maison et vivent seuls. Vous gardez donc toujours ces loups itinérants. »

Il est difficile de dire si le loup du Brabant itinérant s’installera réellement dans cette province. Les loups peuvent parcourir de 50 à 60 kilomètres par jour et peuvent également nager sur une rivière comme la Meuse.

Gestion des loups
Un entretien approfondi avec Arie Trouw Borst sera publié samedi dans les magazines agricoles régionaux d'Agrio. Il y discute des possibilités de gérer le loup. Dans tous les cas, la prise de vue n'est pas autorisée maintenant, c'est clair. Pour plus de flexibilité dans la gestion des loups, les Pays-Bas devront chercher à coopérer avec d'autres États membres de l'UE avec des loups de la même population, explique Trouw Borst.

https://www.vee-en-gewas.nl/artikel/251089-vestiging-van-wolf-aanleiding-voor-nieuw-natura2000-gebied/?fbclid=IwAR0JoTundZ4Xsd35OvEyVF0pKrw41PQtln2s70HkzgI4UgpX3SOdO9N1bqk#.XxROTN0uYvs.facebook

Stéphane


Dernière édition par stephcha le Mar 21 Juil 2020 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Correction de traduction.)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5492
Age : 72
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Lun 20 Juil 2020 - 22:10
J'aime bien le passage " le coffre de mariage".. mauvaise traduction ou interprétation qui demande une précision. 😄??

_________________
Guy, alias "vendéen"  canis lupus - Page 25 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mar 21 Juil 2020 - 6:49
Ca m'a l'air d'une interprétation toute batave, si on voulait faire correspondre les ZPP avec NATURA2000, les départements alpins seraient entièrement en NATURA2000
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2869
Age : 48
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mar 21 Juil 2020 - 18:42
@arc04 a écrit:Ca m'a l'air d'une interprétation toute batave, si on voulait faire correspondre les ZPP avec NATURA2000, les départements alpins seraient entièrement en NATURA2000
Bonjour@tous.

Pour maintenir le pastoralisme il faudrait les faire inscrire en UG2 comme c'est classé chez nous : https://www.natagriwal.be/sites/default/files/kcfinder/files/Folder_brochure/A5-Guide-Gestion-FR-072017-WEB.pdf
Ou contrat agricole MAEC http://www.natura2000.fr/natura-2000/modalites-gestion

Stéphane
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mar 21 Juil 2020 - 20:15
Ah vous avez des zones de qualités différentes au sein des natura2000.

Ici il y a un natura2000 le long de la Durance, un autre en montagne.
Les zones agricoles ont été exclues a priori, exceptées certains prés d'altitude ou polders dans le lit de la rivière.
Il y a peu de contraintes en dehors des ZNT, mais par exemple si je convertis une fois une terre labourable ou un verger en prairie, ça devient définitif, ma parcelle serait classée "prairie naturelle d'intérêt écologique".

Les MAEC ne sont plus payées depuis l'an dernier...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1383
Age : 43
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 22 Juil 2020 - 11:25
J'aime bien les articles de ouest france:
https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/le-retour-du-loup-desespere-les-bergers-6914650

Winch86
Winch86
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 571
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 22 Juil 2020 - 11:36
Les masques tombent, ils veulent la fin de l’élevage .

14/07/2020

Le constat.

Plusieurs éleveurs de la vallée de Chamonix viennent de redescendre leurs troupeaux après seulement 2 semaines d’estive en montagne. Pourquoi ? A cause des attaques de loup. Trop c’est trop, ils ont renoncé pour la première fois depuis 60 ans. En France, l’année dernière ce sont plus de 12 000 bêtes d’élevage qui ont été tuées par ce charmant animal.

Voici le résultat de la ré-introduction artificielle des grands prédateurs. Cela signifie la disparition de l’élevage et du pastoralisme car le loup est aujourd’hui présent pratiquement partout en France et ses effectifs officiels sont sous-estimés par l’office français de la biodiversité (OFB). Pourquoi sous-estimer ces effectifs ? Pour limiter le nombre de tirs de prélèvement.

Il est surprenant qu’un organisme qui prétend défendre la biodiversité protège ce prédateur qui, dans les conditions actuelles, est un ennemi de cette biodiversité. Le constat est sans appel : plus de mouflons dans le massif du Ventoux, plus de mouflons dans le Vercors. Plus de pâturage en montagne, cela veut dire plus de pairies d’altitude car la forêt va gagner et le milieu va se refermer, cela signifie, entres autres, plus de coqs de bruyère… Alors, l’OFB, le loup est-il vraiment un allié de la bio diversité ? Ou est-il un allié d’autre chose ?

Les masques tombent, les amis du loup travaillent pour tuer l’élevage français.

Le loup n’a pas été ré-introduit pour des motifs innocents. Le ré-ensauvagement voulu par certains est une menace de mort pour l’agriculture française. Le député LREM Loïc Dombreval qui a initié la tribune des 62 parlementaires opposés aux chasses traditionnelles au motif qu’elles seraient cruelles est bien silencieux à propos de la souffrance des brebis, des vaches et des chevaux. Y aurait-il des souffrances plus dignes de compassion que d’autres ? Nous aimerions bien l’entendre à ce propos mais il est particulièrement discret. Pourquoi donc ? Mais la réponse est simple, la souffrance animale lui importe peu en fait. Il travaille comme il vient de l’avouer à demi-mots pour tuer l’élevage français et le remplacer par une viande de culture et une agriculture cellulaire : « En 2040, environ 60% de la viande consommée sera soit cultivée en laboratoire, soit composée de végétaux »

https://www.lejdd.fr/Economie/tribune-pour-le-depute-lrem-loic-dombreval-il-faut-lever-le-tabou-sur-la-viande-creee-en-laboratoire-3952492.amp?__twitter_impression=true

Possède-t-il des actions des grands laboratoires américains qui élaborent déjà ce genre d’aliments (si on peut appeler cela des aliments). Rappelez-vous que la majorité des groupuscules anti-spécistes sont financés par ces laboratoires et grands groupes américains. Ce n’est pas innocent et c’est même assez ironique de voir que ces activistes souvent issus de l’extrême gauche servent « d’idiots utiles » au capitalisme américain. Cette nouvelle industrie a obtenu le soutien de milliardaires tels que Bill Gates, Richard Branson ou Sergey Brin, de fondations et de fonds d’investissement.

Le projet de ces gens est politique, au sens fort du terme. Détruire ce qui fait de nos pays et de nos civilisations des civilisations humaines. Il s’agit de déshumaniser, de couper les racines, d’éradiquer le passé pour faire place à un monde terrifiant et artificiel.

Ils nous préparent le « meilleur des mondes » que Aldous Huxley nous décrivait comme l’horreur absolue : « la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

Françoise Degert.

canis lupus - Page 25 Fb_img10

culombu2A aime ce message

Winch86
Winch86
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 571
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 22 Juil 2020 - 11:49
Continuez de rêver et de croire aux votes, à la crétinocratie ou démocrassie si vous préférez. En 1976 les Corses ont compris...Le Frankistanais comprendra quand il sera trop tard. Que tous ceux qui ont voté pour Maastricht en 92 puis ensuite aux européennes (tous partis confondus) et ceux qui croient encore à tout ce grand cirque réfléchissent à l'avenir et au passé. Après, rien n'interdit de croire au Père Noël, aux miracles et même au dieu Willy si les amis du caporal ne font pas brûler toutes les cathédrales vous pourrez aller y déposer des cierges. Dans 10 ans au max la chasse et le monde rural que vous connaissiez n'existera plus. Dommage pour les générations futures mais quand je vois 75% de la jeunesse je me dis que ça leur ira bien.

chris01, Médocain, ptilouis44 et culombu2A aiment ce message

yaute
yaute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 1101
Age : 45
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 22 Juil 2020 - 14:43
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais si nous nous réveillons pas l'avenir de la ruralité et bien sombre , et JAMAIS je n'accepterait de vivre sous cloche comme voudrait certains escrolos, pour le coup tous le monde est touché, l'agriculteur le pêcheur , le chasseur et même le promeneur .....
Je pense que nous allons droit à un clash.........
petit-père
petit-père
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2648
Age : 47
Localisation : là où veut ma femme !! (sud drôme)
Date d'inscription : 11/10/2015

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 22 Juil 2020 - 17:15
https://www.europe1.fr/insolite/presence-dun-loup-en-normandie-une-premiere-depuis-un-siecle-3982294

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/dieppe/c-est-confirme-loup-est-present-seine-maritime-1855738.html

_________________
Qui va à la chasse trouve sa place
GR_06
GR_06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 18/02/2020

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Jeu 23 Juil 2020 - 17:29
Ton graphique résume très bien le danger. Des organisations aux méthodes fachistes (violence, calomnie publique à gogo, utilisation des médias et des moyens de communication très sophistiquées pour faire passer des mensonges) avec des moyens financiers très très larges.

Cela me rappelle les années 30. Beaucoup d'allemands ne croyaient pas leur pays si avancé à l'époque capable de sombrer dans une telle idéologie, et pourtant. L'écologisme moderne est devenu une idéologie très dangereuse, un moyen de justifier aujourd'hui la violence en réunion, demain les expropriations, des procès biaisés et voire plus. Le respect et la confiance de l'autre qu'implique la liberté respectée semblent oubliées. On verra la suite, les dictatures gagnent parfois mais pas toujours. Mais je partage l'avis de Winch86 sur le futur sombre de la France.

@Winch86 a écrit:Les masques tombent, ils veulent la fin de l’élevage .

14/07/2020

Le constat.

Plusieurs éleveurs de la vallée de Chamonix viennent de redescendre leurs troupeaux après seulement 2 semaines d’estive en montagne. Pourquoi ? A cause des attaques de loup. Trop c’est trop, ils ont renoncé pour la première fois depuis 60 ans. En France, l’année dernière ce sont plus de 12 000 bêtes d’élevage qui ont été tuées par ce charmant animal.

Voici le résultat de la ré-introduction artificielle des grands prédateurs. Cela signifie la disparition de l’élevage et du pastoralisme car le loup est aujourd’hui présent pratiquement partout en France et ses effectifs officiels sont sous-estimés par l’office français de la biodiversité (OFB). Pourquoi sous-estimer ces effectifs ? Pour limiter le nombre de tirs de prélèvement.

Il est surprenant qu’un organisme qui prétend défendre la biodiversité protège ce prédateur qui, dans les conditions actuelles, est un ennemi de cette biodiversité. Le constat est sans appel : plus de mouflons dans le massif du Ventoux, plus de mouflons dans le Vercors. Plus de pâturage en montagne, cela veut dire plus de pairies d’altitude car la forêt va gagner et le milieu va se refermer, cela signifie, entres autres, plus de coqs de bruyère… Alors, l’OFB, le loup est-il vraiment un allié de la bio diversité ? Ou est-il un allié d’autre chose ?

Les masques tombent, les amis du loup travaillent pour tuer l’élevage français.

Le loup n’a pas été ré-introduit pour des motifs innocents. Le ré-ensauvagement voulu par certains est une menace de mort pour l’agriculture française. Le député LREM Loïc Dombreval qui a initié la tribune des 62 parlementaires opposés aux chasses traditionnelles au motif qu’elles seraient cruelles est bien silencieux à propos de la souffrance des brebis, des vaches et des chevaux. Y aurait-il des souffrances plus dignes de compassion que d’autres ? Nous aimerions bien l’entendre à ce propos mais il est particulièrement discret. Pourquoi donc ? Mais la réponse est simple, la souffrance animale lui importe peu en fait. Il travaille comme il vient de l’avouer à demi-mots pour tuer l’élevage français et le remplacer par une viande de culture et une agriculture cellulaire : « En 2040, environ 60% de la viande consommée sera soit cultivée en laboratoire, soit composée de végétaux »

https://www.lejdd.fr/Economie/tribune-pour-le-depute-lrem-loic-dombreval-il-faut-lever-le-tabou-sur-la-viande-creee-en-laboratoire-3952492.amp?__twitter_impression=true

Possède-t-il des actions des grands laboratoires américains qui élaborent déjà ce genre d’aliments (si on peut appeler cela des aliments). Rappelez-vous que la majorité des groupuscules anti-spécistes sont financés par ces laboratoires et grands groupes américains. Ce n’est pas innocent et c’est même assez ironique de voir que ces activistes souvent issus de l’extrême gauche servent « d’idiots utiles » au capitalisme américain. Cette nouvelle industrie a obtenu le soutien de milliardaires tels que Bill Gates, Richard Branson ou Sergey Brin, de fondations et de fonds d’investissement.

Le projet de ces gens est politique, au sens fort du terme. Détruire ce qui fait de nos pays et de nos civilisations des civilisations humaines. Il s’agit de déshumaniser, de couper les racines, d’éradiquer le passé pour faire place à un monde terrifiant et artificiel.

Ils nous préparent le « meilleur des mondes » que Aldous Huxley nous décrivait comme l’horreur absolue : « la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

Françoise Degert.

canis lupus - Page 25 Fb_img10

Médocain aime ce message

petit-père
petit-père
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2648
Age : 47
Localisation : là où veut ma femme !! (sud drôme)
Date d'inscription : 11/10/2015

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Jeu 23 Juil 2020 - 18:06
@GR_06 a écrit:Ton graphique résume très bien le danger. Des organisations aux méthodes fachistes (violence, calomnie publique à gogo, utilisation des médias et des moyens de communication très sophistiquées pour faire passer des mensonges) avec des moyens financiers très très larges.

Cela me rappelle les années 30. Beaucoup d'allemands ne croyaient pas leur pays si avancé à l'époque capable de sombrer dans une telle idéologie, et pourtant. L'écologisme moderne est devenu une idéologie très dangereuse, un moyen de justifier aujourd'hui la violence en réunion, demain les expropriations, des procès biaisés et voire plus. Le respect et la confiance de l'autre qu'implique la liberté respectée semblent oubliées. On verra la suite, les dictatures gagnent parfois mais pas toujours. Mais je partage l'avis de Winch86 sur le futur sombre de la France.

@Winch86 a écrit:Les masques tombent, ils veulent la fin de l’élevage .

14/07/2020

Le constat.

Plusieurs éleveurs de la vallée de Chamonix viennent de redescendre leurs troupeaux après seulement 2 semaines d’estive en montagne. Pourquoi ? A cause des attaques de loup. Trop c’est trop, ils ont renoncé pour la première fois depuis 60 ans. En France, l’année dernière ce sont plus de 12 000 bêtes d’élevage qui ont été tuées par ce charmant animal.

Voici le résultat de la ré-introduction artificielle des grands prédateurs. Cela signifie la disparition de l’élevage et du pastoralisme car le loup est aujourd’hui présent pratiquement partout en France et ses effectifs officiels sont sous-estimés par l’office français de la biodiversité (OFB). Pourquoi sous-estimer ces effectifs ? Pour limiter le nombre de tirs de prélèvement.

Il est surprenant qu’un organisme qui prétend défendre la biodiversité protège ce prédateur qui, dans les conditions actuelles, est un ennemi de cette biodiversité. Le constat est sans appel : plus de mouflons dans le massif du Ventoux, plus de mouflons dans le Vercors. Plus de pâturage en montagne, cela veut dire plus de pairies d’altitude car la forêt va gagner et le milieu va se refermer, cela signifie, entres autres, plus de coqs de bruyère… Alors, l’OFB, le loup est-il vraiment un allié de la bio diversité ? Ou est-il un allié d’autre chose ?

Les masques tombent, les amis du loup travaillent pour tuer l’élevage français.

Le loup n’a pas été ré-introduit pour des motifs innocents. Le ré-ensauvagement voulu par certains est une menace de mort pour l’agriculture française. Le député LREM Loïc Dombreval qui a initié la tribune des 62 parlementaires opposés aux chasses traditionnelles au motif qu’elles seraient cruelles est bien silencieux à propos de la souffrance des brebis, des vaches et des chevaux. Y aurait-il des souffrances plus dignes de compassion que d’autres ? Nous aimerions bien l’entendre à ce propos mais il est particulièrement discret. Pourquoi donc ? Mais la réponse est simple, la souffrance animale lui importe peu en fait. Il travaille comme il vient de l’avouer à demi-mots pour tuer l’élevage français et le remplacer par une viande de culture et une agriculture cellulaire : « En 2040, environ 60% de la viande consommée sera soit cultivée en laboratoire, soit composée de végétaux »

https://www.lejdd.fr/Economie/tribune-pour-le-depute-lrem-loic-dombreval-il-faut-lever-le-tabou-sur-la-viande-creee-en-laboratoire-3952492.amp?__twitter_impression=true

Possède-t-il des actions des grands laboratoires américains qui élaborent déjà ce genre d’aliments (si on peut appeler cela des aliments). Rappelez-vous que la majorité des groupuscules anti-spécistes sont financés par ces laboratoires et grands groupes américains. Ce n’est pas innocent et c’est même assez ironique de voir que ces activistes souvent issus de l’extrême gauche servent « d’idiots utiles » au capitalisme américain. Cette nouvelle industrie a obtenu le soutien de milliardaires tels que Bill Gates, Richard Branson ou Sergey Brin, de fondations et de fonds d’investissement.

Le projet de ces gens est politique, au sens fort du terme. Détruire ce qui fait de nos pays et de nos civilisations des civilisations humaines. Il s’agit de déshumaniser, de couper les racines, d’éradiquer le passé pour faire place à un monde terrifiant et artificiel.

Ils nous préparent le « meilleur des mondes » que Aldous Huxley nous décrivait comme l’horreur absolue : « la dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

Françoise Degert.

canis lupus - Page 25 Fb_img10


Tu était né dans les années 30 !!!! canis lupus - Page 25 Rire canis lupus - Page 25 Rire

_________________
Qui va à la chasse trouve sa place
polofel
polofel
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Jeu 23 Juil 2020 - 21:53
bonsoir ici on discute d un predateur le loup mais il y en a d autres qui on ete introduits ces dernieres annees d on ne parle jamais tel que le lynx les vautours egalement ce jour j etais a nettoyer avec 6 collegues les layons et des gr 7 vautours a planer a chercher un garde manger d ailleurs on ne voit jamais d ecolos pour aider mais beaucoup pour critiquer quelques vautours ont tue un veau dans la semaine derniere alors je vous dis pas les chevreuils et autres dont on ne voit plus de traces pour les lynx idem les petits chevreuils lievres de bois tout disparait les ecolos introduisent que des predateurs quand il n y aura plus rien qui ne saurait tarder on fera quoi ??? en ce moment on elimine des especes pour introduire d autres et apres quand il n y aura plus rien pour ces betes elles vont attaquer quoi pour vivre.....ceci se passe dans le vercors dans peu de temps quand il y aura quelques accidents faudra leur rappeler leurs conneries et les rendre responsables...
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 600
Age : 54
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 24 Juil 2020 - 2:59
C'était pour quelles raisons qu'il a été éradiqué du territoire au siècles derniers notre Amis?
GERDEAU
GERDEAU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 65
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 24 Juil 2020 - 9:06
quand il se produira un drame avec un loup ou un ours,parce que ça arrivera fatalement,vous croyez que les "réintroducteurs"seront inquiétés? Ils s'en laveront les mains ,et aucune poursuite n'aboutira...
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1383
Age : 43
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 24 Juil 2020 - 9:59
ça, c'est certain.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 24 Juil 2020 - 10:32
Voilà peut être la solution:

https://www.cahiers-antispecistes.org/sur-le-droit-a-la-vie-des-predateurs/

canis lupus - Page 25 Smiley16

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Winch86
Winch86
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 571
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 03/09/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 24 Juil 2020 - 10:48
Aujourd'hui parler ne sert à rien, compter sur les pouvoirs publics c’est rêver éveiller, la problématique loup et ours s'inscrit dans un plan qui va au delà de la chasse et des éleveurs. Ils participent à la destruction d'un monde et d'une culture qui doivent s'intégrer de gré ou de force dans le "Meilleur des Mondes" de Soros, Attali, Junker et de leurs serviteurs dont notre bon prince, celui qu'on ne doit pas nommer.
Comme vous ne pouvez compter que sur vous même il n'y a qu'une solution elle est individuelle, elle repose sur la règle des 3 S en langue de Shakespeare et Goethe, en français TCFL.
Et comme le dit le nouveau sinistre de l'injustice tant que rien n'est prouvé vous êtes innocent...certains plus que d'autres d'ailleurs.
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 656
Age : 45
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 24 Juil 2020 - 11:49
@GARRI26 a écrit:C'était pour quelles raisons qu'il a été éradiqué du territoire au siècles derniers notre Amis?

Parce qu'il mettait en danger l'industrie en s'attaquant aux bêtes de somme chargées de convoyer le charbon.
A l'arrivée du train le pli était pris, et de toute façon on entrait dans l'aire de la lutte contre la rage.

Tant qu'il s'est agit de protéger les troupeaux et les paysans, l'espèce se portait excellemment bien.
petit-père
petit-père
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2648
Age : 47
Localisation : là où veut ma femme !! (sud drôme)
Date d'inscription : 11/10/2015

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Ven 31 Juil 2020 - 7:55
https://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/predation-la-presence-du-loup-confirmee-dans-le-charolais-1,14,2853382571.html

_________________
Qui va à la chasse trouve sa place
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4270
Age : 59
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 5 Aoû 2020 - 14:40
https://www.info-chalon.com/articles/saone-et-loire/2020/08/04/45177/des-tirs-d-effarouchement-vont-avoir-lieu-contre-le-loup-qui-a-deja-attaque-12-troupeaux/

_________________
"Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais". (Cicéron)
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3061
Age : 40
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 5 Aoû 2020 - 15:24
Le loup en Normandie ca fait plus d'un an qu'il est la.
Il était, ou ce n'est pas le même, en limite Eure / Eure et Loire.
Il a bouffé 5/6 veaux, l'ancienne OFB (ONCFS) pensait à un loup mais n'a pas réussi à le prendre en photo.
Un particulier la pris avec un appareil photo automatique, mais comme moi avec un chat sauvage "photo pas très nette" pourtant ....
Il faut que je demande à Christophe si il la encore.

A+
Jérôme
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 5 Aoû 2020 - 15:32
Si même les sangliers se prennent pour des loups, nous ne sommes pas sortis du sable.

https://www.chassepassion.net/videos-de-chasse/videos-grand-gibier/video-un-sanglier-attaque-un-mouton/

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4204
Age : 64
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 5 Aoû 2020 - 18:14
Vue la clémence de nos tribunaux envers nos délinquants végans , animalistes et autres adorateur bisounours .
Vue aussi la réaction du représentant de l'OFB après l'attaque des ours dans les pyrénnées et du tir du loup dans les hautes alpes , je suis pret à parier que si ce sanglier est arrêté par les forces de l'ordre , une foie au tribunal il sera jugé comme détraqué mental et n'iras pas en prison .
Bon ok canis lupus - Page 25 Sort

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2010
Age : 60
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 25 Empty Re: canis lupus

le Mer 5 Aoû 2020 - 19:44
Je pense qu'il s'agit d'un sanglier musulman qui fêtait l'aïd...

_________________
canis lupus - Page 25 Banniy10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum