Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

canis lupus - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
canis lupus - Page 3 Verney10

canis lupus

+56
Creusois
juracorse
Duche
Olimar88
Frerechien
dino53
TJ61
jo23
GERDEAU
chris01
GARRI26
Zebra
Robert lingot
horace2002
polofel
GR_06
lau38
ptilouis44
jeanluc36
Chill
vincebibi
Dedouille37
Eric68
philgds
charlie32
titou 66
vendéen
Tonio79
JP2
Insulaire
marc38
jeremdu38
FF82
schnutz
patriceDT
domdu79
symon
Domuz38
stephcha
pousse-bois
pale rider
Tina06
Django unchained
hilux06
Dragoon
Nemrod 2A
jl05
alex57
sim
Médocain
arc04
yaute
Blaser93
gxa68
Dersou
makina88
60 participants
Aller en bas
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 12:05
Sachant déjà le mal que l'on se donne ici pour lutter contre un virus (donc invisible !) risquant d'atteindre tous les élevage porcins et les anéantir, quelles seraient nos réactions pour lutter contre les attaques de loups sur des élevages ?????? Autres qu'administratives aussi je pense .........

_________________
canis lupus - Page 3 1325
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 12:09
makina88 a écrit:Moralement épuisant ces attaques à répétition. 


Non il faut pas rester dans le silence.

Il n'a été en rien demandé de rester dans le silence Sylvain, certainement pas ! Mais uniquement les termes employés parfois vis-à-vis d'autres membres ... C'est tout !
Et nous qui pensions avoir été explicites sur ce point essentiel de "bon débat".....

_________________
canis lupus - Page 3 1325
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 12:35
J'ai pas demandé de soulever ce sujet.

Je suis pas du genre à remuer la m....

Lorsque qu'une série d'attaque comme celle relater dans le message de Colombu, combien passe inaperçu, les éleveurs concernés ont d'autres préoccupations que les médias.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. canis lupus - Page 3 251898  canis lupus - Page 3 251898

canis lupus - Page 3 20181280
Django unchained
Django unchained
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Mobile
Date d'inscription : 25/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 12:45

Oui , leur préoccupation principale c'est la survie.

_________________
Ultima ratio
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 13:36
ils ont pas le temps pour le reste!!!
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 15:04
http://www.leseleveursfaceauloup.fr/actualites-loup/



canis lupus - Page 3 Th?id=OIP.Y8UfRRtBu5u1AEz4COYfQAHaHa&w=196&h=187&c=7&o=5&pid=1
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 15:50
Antoine Nochy vit dans les Cévennes, il est éleveur, chasseur et surtout pisteur. Il raconte son expérience dans plusieurs pays d’Europe et aux Etats-Unis dans la Bête qui mangeait le monde . Et il propose des «pistes» pour une coexistence entre les deux prédateurs supérieurs que sont le loup et l’homme.

https://www.liberation.fr/france/2018/08/17/antoine-nochy-pour-le-loup-c-est-l-eleveur-qui-vit-sur-son-territoire-et-non-l-inverse_1673234

Cet éleveur italien a trouvé la bonne formule pour cohabiter avec le loup, il nous explique comment

https://www.nicematin.com/environnement/cet-eleveur-italien-a-trouve-la-bonne-formule-pour-cohabiter-avec-le-loup-il-nous-explique-comment-10263

_________________
canis lupus - Page 3 1325
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:10
Cet éleveur italien a trouvé la bonne formule pour cohabiter avec le loup, il nous explique comment





et tu as lu l'article?? jour et nuit il faut veiller;  qui va payer les bergers 7X24= 148 heures soit 4 bergers pour veiller un troupeau ; qui va payer???? toi?????
Laisse ce sujet aux gens concernés au lieu de répandre des bêtises .
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:11
C , intéressant, d'un côté colombu qui affiche une jeune femme bergère au désespoir, évidemment, et de l'autre Blaser 93 qui affiche un Hercules italien, qui pratique le vrai pastoralisme, si j'ose dire. Ce que je peux vous certifier pour l'avoir fait comme Maurizio pendant 4 ans , pas pour les mêmes raisons, c la prison verte, on me retorquera que j'ai choisi , mais 364 jours non stop , même si j'ai pas de penchant pour ça mais, plus de vie sociale tout de même, maintenant gps évolué, ça me permet de souffler, et de faire la montagne de travail à côté , sinon comment on fait? , la nuit pendant qu'elles dorment !
Tina06
Tina06
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:20
Hilux06, dans la haute vallée de la Roya ils ont autre chose à faire que veiller 24/24 , blaser 93 depuis la Belgique ne voit peut-être pas les choses de la même manière. Ou alors il y a des emplois aidés pour renforcer la présence des bergers ?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:22
Je ne fais que des copiés/collés de lien, ce n'est pas moi qui les rédige ces articles, donc Zen les loulous (non, pas loupsloups ..... )

_________________
canis lupus - Page 3 1325
pale rider
pale rider
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Apocalypse chap. 6, 1-8
Date d'inscription : 26/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:33

Bonjour, faire des copier-collés pourquoi pas, mais faisant l'apologie du loup et de ses exégètes sibyllins est pour le moins curieux.
Je préfère les liens du membre culombu2A.

_________________
et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:36
Je ne posterais bien sûr pas de liens à tendance "écolo" bien sûr, mais la relation de pareils faits par des vrais personnes confrontées à ce problème est à prendre en considération il me semble ? Non ?
Maintenant, si Eric est éleveur et confronté en Corse au problème du loup ................

_________________
canis lupus - Page 3 1325
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:43
Je vais détendre et clarifier la chose blazer 93, ça n'est pas contre ce que tu ou d'autres peuvent afficher, mais je suis convaincu que la population ne comprends pas ne connais pas le métier et la journée d'un éleveur, ainsi que l'état , c dur , c rien de le dire, faut y être , qu'un éleveur pour en comprendre un autre, et ce qui nous fait tenir malgré le moral en dents de scie , parce-que la ténacité peut ne pas être suffisante, c l'amour de nos bêtes, pas forcément Celui du métier .
Après j'ai une liberté cher payé que beaucoup de gens n'ont pas , en Thaïlande 7/7 pour un patron, Canada 3 ans ancienneté avant 1 semaine de congés , on va pas se plaindre non ........
avatar
Invité
Invité

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:51
Blaser93 a écrit:Je ne posterais bien sûr pas de liens à tendance "écolo" bien sûr, mais la relation de pareils faits par des vrais personnes confrontées à ce problème est à prendre en considération il me semble ? Non ?
Maintenant, si Eric est éleveur et confronté en Corse au problème du loup ................

"A chi stanta, à chi scurnochja"       
canis lupus - Page 3 Th?id=OIP.Y8UfRRtBu5u1AEz4COYfQAHaHa&w=196&h=187&c=7&o=5&pid=1
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:52
Je te comprends parfaitement @Nemrod 2A , même si je ne suis pas moi même confronté à ce prédateur ... Mais voilà, les avis se doivent, il me semble, être partagés et si possible au mieux, c'est bien le but de PLC; mais je me doute aisément que cela ne doit pas être facile à vivre !!!!!!

_________________
canis lupus - Page 3 1325
Tina06
Tina06
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 16:58
Je ne pense pas que blaser93 son envie est de mettre de l'huile sur le feu, mais sur un forum de chasse éviter de trouver le loup un gentil animal. Quand on a vécu dans le Mercantour le loup et le pastoralisme on connaît un peu.
Et là-haut les locaux ne pensent pas la même chose que les bisnounours éco-bobo parisiens qui peuvent s'extasier devant un brin d'herbe.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 17:01
Entièrement d'accord blazer 93, c bien le but d'un forum , mais la dernière fois tu m'as u peu sermoner sur l'utilisation et distance du 243 , alors que j'exposait mon avis , certe avec virulence, mais sans mot déplacé jamais .
Ça ça s'appelle un retour de manivelle mon cher ami !
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 17:12
Et puis un modérateur belge qui prends des exemples  sur des éleveurs étrangers (peut être payés par des fonds pro loup) c'est un peu étrange pour démontrer que l'on peu vivre ensemble; c'est trés strange!!!! faut venir un peu dans les montagnes voir la vie des éleveurs et des bergers.
C'est facile derrière un clavier.
je posterai plus sur ce sujet car je suis au milieu de ce problème et voir des gens non concernés poster n'importe quoi juste pour exister me gonfle.
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 17:14
Il faut différencier les circonstances.
En France, le loup ayant été absent, les troupeaux ont augmentés en taille. Ils ont également été laissés seul en alpage sans avoir besoin d'un berger sur place ou tout au moins, pas 24/24 ni même 7/7.
Maintenant c'est différent, le loup est là.

Comme "dit" dans l'article par l'italien, les troupeaux sont plus grand en France qu'en italie et il faut une présence 24/24 7j/7j.

Je parle aux personnes qui sont salariés : Franchement les gars, si on vous dit que l'on va vous donner le triple ou le quadruple de travail, voire même que vous allez devoir embaucher du personnel avec votre propre salaire, sans vous augmenter, Que l'on va vous donner du stress en plus, et que vous ne pourrez plus voir votre famille pendant 3/4 mois, vous accepteriez??
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 17:18
les agneaux se vendent mal, les bergers maintenant font 35heures et oui la réglementation, tous les soirs il faut revenir à la bergerie, avant de parler il faut savoir ce que c'est que gouverner un troupeau de plus de 500 t^tes et revenir à la bergerie et le lendemain aller un peu plus loin etc.......et revenir à la bergerie etc.....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 17:46
Tina06 a écrit:Je ne pense pas que blaser93 son envie est de mettre de l'huile sur le feu, mais sur un forum de chasse éviter de trouver le loup un gentil animal.

Ah ça, je peux assurer que là n'est pas le but !

Nemrod 2A a écrit:Entièrement d'accord blazer 93, c bien le but d'un forum , mais la dernière fois tu m'as u peu sermoner sur l'utilisation et distance du 243 , alors que j'exposait mon avis , certe avec virulence, mais sans mot déplacé jamais .
Ça ça s'appelle un retour de manivelle mon cher ami !

Bon, ben au moins, on est à 1 partout et on redémarre de bon pied ...

hilux06 a écrit:Et puis un modérateur belge qui prends des exemples  sur des éleveurs étrangers (peut être payés par des fonds pro loup) c'est un peu étrange pour démontrer que l'on peu vivre ensemble; c'est trés strange!!!! faut venir un peu dans les montagnes voir la vie des éleveurs et des bergers.
C'est facile derrière un clavier.
je posterai plus sur ce sujet car je suis au milieu de ce problème et voir des gens non concernés poster n'importe quoi juste pour exister me gonfle.

Bon, excuse d'avoir mal choisi ma nationalité ..... Et mon rôle de modo, qu'il t'en déplaise, je tente de le gérer au mieux ! Heuuuu, il me semble que derrière un clavier, tu le fais très bien également ...
Et tu crois que dans d'autres sujets, je n'ai pas tenté discours moins "virulent" que le tien alors que là par contre, je suis (ou j'étais pour certains sujets) amplement concerné ???
Si tu crois que j'ai besoin d'un forum pour exister.............

_________________
canis lupus - Page 3 1325
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 17:58
hilux06 a écrit:Et puis un modérateur belge qui prends des exemples  sur des éleveurs étrangers (peut être payés par des fonds pro loup) c'est un peu étrange pour démontrer que l'on peu vivre ensemble; c'est trés strange!!!! faut venir un peu dans les montagnes voir la vie des éleveurs et des bergers.
C'est facile derrière un clavier.
je posterai plus sur ce sujet car je suis au milieu de ce problème et voir des gens non concernés poster n'importe quoi juste pour exister me gonfle.
 Bonjour Monsieur, à moins que vous ne soyez une dame,
je ne suis pas modérateur sur PLC, mais j'en suis un membre assez actif. 
Je me suis inscrit sur ce forum après l'avoir consulté de nombreuses fois et m'être intéressé de plus près à certains thèmes (le rechargement de cartouches pour fusils lisses en particulier), et j'y ai trouvé de très nombreux renseignements et aides de qualité. Les relations entre membres et le ton général du forum m'ont aussi plu.
Par contre celui de votre post m'exaspère. Que cette personne soit  un modérateur prouve qu'il travaille en bénévolat pour la communauté. Qu'il soit belge n'est pas à souligner sauf si pour vous le monde cynégétique s'arrête aux frontières françaises et que vous considériez avec suffisance que les français sont inégalables.
Ne croyez pas que je sois pro-loup, bien au contraire : je pense que tout ce qui se passe est inacceptable, que le loup n'est pas revenu de manière naturelle et que donc il a été réintroduit avec la bénédiction du Ministère de l'écologie, que la vie des éleveurs et bergers est devenue un enfer et que donc la décision d'éradiquer le loup devrait être prise dans le seul but de favoriser la sacro-sainte "biodiversité".
Mais, s'il-vous-plaît, ne faites pas de procès d'intention : cela ne peut que nuire au débat et à l'exposition des faits.
Je ne souhaite pas vous agresser, mais je n'ai pas non plus pour habitude de taire ma pensée.
Amicalement,
JR

_________________
canis lupus - Page 3 Banniy10
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 18:07
Te rassure Blaser 93 , pas de mauvais pied, cherche querelle a personne, et on exprime , défend ses idées becs et ongles si faut mais toujours dans la politesse , et moi j'invite les gens a s'informer , parler , éleveur ou citoyens d'ici ou d'ailleurs ,sur le loup ou les aspects de l'élevage , peut être que de meilleur solutions seront apportées ? Les bonnes idées n'ont pas de frontières , la connerie non plus , mais ça ça pousse plus vite !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

canis lupus - Page 3 Empty Re: canis lupus

Mar 26 Mar 2019 - 18:15
Aucun soucis @Nemrod 2A, je suis bien placé pour le savoir, parfois l'état nerveux auquel nous pouvons être amené tend à faire (ou fait !) quelque peu dériver ... Rassure, je sais de quoi je parle ... Le mieux est de savoir à un moment souffler un bon coup et pouvoir revenir sur des discours que je ne qualifierai pas de sereins pour des problèmes aussi graves, mais ...(mince, j'arrive pas à trouver le qualificatif adéquat ...)
Merci à toi !

_________________
canis lupus - Page 3 1325
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum