Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point d'eau sur territoire  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Point d'eau sur territoire  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Point d'eau sur territoire  Verney10

Aller en bas
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Point d'eau sur territoire  Empty Point d'eau sur territoire

Mer 27 Fév 2019 - 22:08
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de synthétiser, un lotissement à poussé sur une parcelle vendue à cette fin à côté du territoire.  il y a donc une portion perdue à cause des 150m.
Sur cette partie c'est un massif d'une dizaine d'hectares, avec une forme assez simple: une allée au centre avec des postes de battue (malgré la petite taille du massif, les sangliers justifient 2 à 3 chasses).

Donc d'un côté la sortie de village avec ce lotissement , et le reste c'est du champs et des terrains de loisir avec des étangs.

C'est de la broussaille de 3m de haut et il y  a aussi des chênes. C'est très épais.

J'essaye d'étudier l'idée de faire un étang sur cette partie côté lotissement.

Avez vous déjà entamé ce genre de démarches? Pas trop galère de se lancer la dedans? Ne vaut-il pas mieux se contenter d'une marre ou deux? Quelle est la taille maximum d'une marre? Je suis sur mon portable j'essaye de vous faire une photo Google parce-que ce n'est pas simple à expliquer.

Mise à jour:
Point d'eau sur territoire  Sketch10

Légende:
.en rouge le massif
.en bleu il y a 150m entre les 2 point, le premier étant à auteur d'une maison
.en jaune c'est la route
.en blanc ce sont les allées
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Mer 27 Fév 2019 - 22:33
Je pensais à un ou plusieurs points d'eau en plein milieu des taillis, loin des regards quelque part dans la zone bleue Point d'eau sur territoire  Sketch11
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Mer 27 Fév 2019 - 22:39
J'espère que c'est un chouillat plus claire avec les schémas.

Ils veulent une demande mais encore faut-il savoir quoi demander. Les maisons ne sont pas trop proches?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Jeu 28 Fév 2019 - 1:28
Dans quel but le plan d'eau ?
Ça aiderait pour te répondre.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Jeu 28 Fév 2019 - 7:17
Rentabiliser l'espace perdu à cause de la proximité des maisons, revaloriser cette partie, en faire un endroit agréable, voir un autre type de gestion, faire un peu de pêche ou du moins en faire profiter les proches. Je pense que s'en est fini le tir à balles dans ce massif, le village s'est bien agrandi et la sécurité avant tout.

ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Jeu 28 Fév 2019 - 19:32
Il faut te rapprocher de la Direction Départemental de Territoires, expliquer en détail le projet, la surface des plans d'eau, leur mode d'alimentation et le tout sur un plan qui permet de localiser la/les parcelles avec exactitude.
Prosper
Prosper
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Limite Loiret/Loir et cher
Date d'inscription : 16/01/2019

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Jeu 28 Fév 2019 - 19:50
Oui, mais je me demande surtout qu'est ce que je pourrais présenter comme projet. J'ai un ami qui a fait une demande il y a quelques années qui lui a été refusée, et il y en a d'autres qui ne demandent même plus et son devenus des as de la minipelle.

Je me demande même si je le fais. Ou si je consacre mon temps à chercher autre chose.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Jeu 28 Fév 2019 - 19:51
ERIC29 a écrit:Il faut te rapprocher de la Direction Départemental de Territoires, expliquer en détail le projet, la surface des plans d'eau, leur mode d'alimentation et le tout sur un plan qui permet de localiser la/les parcelles avec exactitude.

Jusqu'à 1000 m² sur déclaration de travaux, mais l'alimentation est importante. Si c'est un terrain humide il faut voir si c'est classé car dans certains cas il est interdit de modifier le sol. Si l'eau vient par capillarité et reste en eau close c'est plus simple car le rejet vers un ruisseau ou rivière, nécessite des filtres interdisant la vie aquatique.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

Point d'eau sur territoire  Empty Re: Point d'eau sur territoire

Jeu 28 Fév 2019 - 20:31
[quote="Prosper"]Oui, mais je me demande surtout qu'est ce que je pourrais présenter comme projet. J'ai un ami qui a fait une demande il y a quelques années qui lui a été refusée, et il y en a d'autres qui ne demandent même plus et son devenus des as de la minipelle.

Oui mais lorsqu'une remise en état de lieux est imposée ils ne s'en vantent pas  Point d'eau sur territoire  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum