Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour étayer un choix Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour étayer un choix Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour étayer un choix Verney10

Aller en bas
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Pour étayer un choix Empty Pour étayer un choix

Mer 20 Fév 2019 - 0:28
je parcours le forum et je me suis plongé dans tout ce qui concerne les munitions de chasse (arme rayée)
le choix d'une munition est important surtout quand on veut se contenter d'une seule
En effet j'ai tiré de cette lecture quelques enseignements... que je soumets à votre sagacité
Il semblerait donc que (concernant le 7x64)
- la munition polyvalente qui conviendrait à tous les gibiers (du chevreuil au cerf en passant par le sanglier et même le gibier de montagne) et tous les modes de chasse de la battue (même si ce ne serait qu'occasionnel...) à l'approche n'existe pas
- qu'une balle battue doit avoir une puissance d'arrêt et donc être plutôt lourde et molle (je n'ai pas encore saisi quelle type de balle faisait une balle molle...)
- qu'une balle pour l'affut et l'approche doit être plus légère et plus dure (Meilleure balistique ???
Aussi vaut-il mieux choisir une munition plus typée battue que l'on utilisera à des distances plus grandes : quel risque pour quelle efficacité ou l'inverse....
Toujours des questions de novice .... qui en plus est un peu effrayé parmoment du prix des munitions qui va du simple à fois 4 ou presque
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Mer 20 Fév 2019 - 6:05
La plus grosses contraintes dans le choix de la balles unique c’est la précision à «grandes» distance tu aura beau avoir la balle la plus tip top de l’affût qui tue si elle ne va pas là où tu vise c’est pas la peine.
Pour des distances classiques d’affût la structure de la balle à pas vraiment d’importance puisqu’elle ira dans une zone mortel (normalement...)
Pour la battue par contre là où on place sa balle est souvent plus aléatoire et l’angle de tir parfois pas toujours perpendiculaire au gibier nécessite une balle qui garde une bonne partie de sa masse pour pénétrer en profondeur sur des tirs de 3/4 ou pour ne pas se disloquer sur des gros os. Donc balle à double noyaux, noyaux soudé ou système de ceinturage du plomb par la chemise.
Commencer par tester les balles à noyaux soudé les moins chère et voir si sa groupe, si sa fait pas essayer les doubles noyaux en partant des moins chère et si vraiment il n’y a rien qui n’a fonctionner essayer les noyaux ceinturés.
Pour moi dans l’ordre, winch power Max bonded, Geco plus, Sako hammerhead, Norma oryx, Sako super hammerhead, brenneke TiG, toute les nosler partition, rws h-mantel, Hornady sst, remington corelock, Hornady interlock et d’autre que j’oublie sûrement mais déjà il y a de quoi faire!!!

_________________
Niko
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Mer 20 Fév 2019 - 10:54
+1 power max bonded et geco plus , pas chère et font très bien leurs boulot . Même que vu se que tu veux faire , une demi-blindé fera aussi l'affaire en 7x64 .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Mer 20 Fév 2019 - 11:56
Pour moi il faut choisir le moindre mal .
Si mes tirs sont majoritairement des tirs appliqué , à longue distance , je choisirai LA BALLE la plus précise dans mon arme . ( c'est mon cas)
Si mes tirs sont des tirs de battue cette balle peu suffire aussi . Mais en général il est effectivement préférable de tirer lourd et avec des vitesses moindre .
Les dégâts sur la venaison sont plus ou moins du à la balle employé mais aussi et surtout à la zone touchée .
Les munitions les plus chères ne sont pas forcement les plus performantes ni les plus précises .
Conclusion , il ne faut pas trop ce faire de nœuds au cerveau .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Mer 20 Fév 2019 - 12:16
Tout est dit...et parfaitement résumé par les 3 intervenants précédents... Pour étayer un choix 912902
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Jeu 21 Fév 2019 - 19:25
Il me semble que la power max bonded n'existe pas en 7x64... ou alors j'ai pas trouvé
Il y a la Super X Power point
Quid ?
Au gré de lecture cynégétique il est "conseillé" en particulier pour des tirs lointains d'utiliser des balles à double noyau
Quelles balles correspondent à cette "description... je ne suis pas certain d'avoir la bonne info sur ce point
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Jeu 21 Fév 2019 - 19:30
Justement a force de me faire des noeuds au cerveau aussi a chercher une balle en 7x64 et bien je vais revenir a la bonne vieille grom a 20 euros la boîte qui me donnait entière satisfaction Pour étayer un choix Siffle Pour étayer un choix Siffle Pour étayer un choix Content
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Jeu 21 Fév 2019 - 19:45
Bonjour ,Une xp3 suprême Winchester, une HMK de rws ou uni classic est un double noyau , suis d'accord avec yaute , déjà dit ,commencez par les moins chers, et le conseil me vient d'un armurier.
Ensuite pour de tir lointain , il te faut jacket fragiles facilement fragmentable pour un effet de choc au distance restantes, type ks rws, geco express, ou autre , parce que sera ta chasse PRINCIPALE, et quand tu vas en battue , interchangeable avec un point rouge et noyau soudé ou demi-blindé.
J'ai l'impression que tu cherches la munition miracle pour tout faire ....... Sologne GPA mais elle est cher , place ton curseur tarif !
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Pour étayer un choix Empty Re: Pour étayer un choix

Ven 22 Fév 2019 - 9:28
Salut,
Les sologne GPA sont francaises et très bonnes (en plus sans plomb) !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum