Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

calibre 243 win - Page 7 Inscri10
calibre 243 win - Page 7 Banniz10

Partagez
sim
Palombe
Palombe

calibre 243 win - Page 7 Empty Re: calibre 243 win

le Mar 5 Mar 2019 - 9:56
@Nemrod 2A a écrit:Bonjour lapin gourmand, le post est long , en substance, ils y'en a qui estime que le 270 au chevreuil c un bazooka .
Sim pas de commentaire , t'aurais pas du tiré, t'as de la chance c pas dans mon caractère de me moquer des gens.

Personne n'est à l'abri d'un coup de doigt, un mouvement du gibier au moment du tir... C'est facile à tête reposé de dire t'aurais pas du tirer. Les chasseurs parfait, j'en connais pas. Par contre, les donneurs de leçons... Une mauvaise balle ça arrive, de près comme de loin.
Qui a dis que le 270 pour le chevreuil c'est un bazooka ?
sim
Palombe
Palombe

le Mar 5 Mar 2019 - 10:01
@ste2a a écrit:Ta balle n'était pas mauvaise elle était carrement pourrie a mon avis.

A 10cm derrière le défaut de l'épaule, mais comme je l'ai dis plus loin, presque tous les organes ont été détruits. J'ai vu plus pourrie comme balle, d'autant que je reste dans le 1/3 avant de l'animal.
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 10:18
Oui 270 bazooka c ce qui l'en ressort vis à vis du 243 , et ste2a a compris comme moi , donc tu réussi à faire balle de panse a l'affût , fait 50 m , inacceptable a l'affût. Et maintenant tu parle a 15 m au 3/4 de l'épaule , et on est toujours à l'affût avec u ne balle de 900m/s minimum et certainement pas une noyau soudé !!!!!!!
Est on toujours dans la même situation, quoique il arrive , je considère 2 mauvais tir du a ton choix de tirer , battue c spécial, à l'affût maître de ses émotions , donneur de leçons NON juste un jugement de désapprobation.
patriceDT
patriceDT
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 10:32
Entre le moment ou vous décidez d'appuyer sur la détente et que vous le faites, c'est comme en voiture pour un freinage. Une petite seconde. C'est à la fois court et très long. Le gibier bouge dans ce laps de temps et la balle est mal placée. La faute à qui?
Et même avec une balle parfaite, ça arrive. Petit exemple: au chamois avec un collègue. Il tire à un peu plus de 60 mètres, il croit avoir loupé, le chamois disparaît de notre vue. On va sur place, on trouve du sang. On suit le sang, le chamois est environ 100 mètres plus loin. Quand on l'a dépecé, une balle en plein cœur (cœur coupé en 2).
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 10:43
Depuis je chasse , eu mauvaise expérience 1 fois, 7.08 sanglier, et suis passé sur des magnums , et depuis 0 défauts, alors peut être un peu de chance , mais je pense les choix y sont aussi pour quelques choses .
Je le répète sur ce forum les erreurs font partie de l'équation, et a l'affût je suis convaincu qu'on peut les limiter , après je viens de comprendre que ma façon d'être et de faire a la chasse , on est pas tous pareils , trop idéaliste sorry.
patriceDT
patriceDT
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 11:03
@Nemrod 2A a écrit:Depuis je chasse , eu mauvaise expérience  1 fois, 7.08 sanglier, et suis passé sur des magnums , et depuis 0 défauts, alors peut être un peu de chance , mais je pense les choix y sont aussi pour quelques choses .
Je le répète sur ce forum les erreurs font partie de l'équation, et a l'affût je suis convaincu qu'on peut les limiter , après je viens de comprendre que ma façon d'être et de faire a la chasse , on est pas tous pareils , trop idéaliste sorry.

Pourquoi trop idéaliste? Si tu savais le nombre de fois que j'ai baissé le fusil au lieu de tirer......Après, 15 mètres, je ne tire pas pour de multiples raisons. La première est idéologique. Chacun doit avoir sa chance. Toi de le louper, lui de s'enfuir.
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 11:10
Complètement d'accord , on a la même ligne de conduite , mais on a pas tous la même pratique sur ce forum , et on me reproche souvent mes propos enflammé, alors que c essentiellement pour faire réfléchir et bouger les lignes, mais je pense foutu , y'en a trop arc-bouté sur leur position qui diront toujours oui mais moi j'arrive , alors que j'estime propose des choix de bon sens et raisonnable, pour ça trop idéaliste et certains le prennent de travers .
patriceDT
patriceDT
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 11:28
Je dois être encore plus idéaliste que toi. Quand je charge ma carabine, je ne mets qu'une cartouche. Certains diront que c'est con, mais c'est un principe. Tu fais un tir propre ou tu ne tires pas, et surtout ça évite de faire une grosse bêtise dans le feu de l'action et de tirer n’importe où. Sur ma journée de chasse, j'ai en tout et pour tout que 3 cartouches, et c'est largement suffisant. Quand j'en vois certains avec la boite de 20 dans les fouilles, je râle dans mon fort intérieur. C'est un choix que j'ai fait et il me convient parfaitement depuis 40 ans.
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 11:57
Confirme tu es plus que moi , j'en mets 3 et rien de plus, jamais doubler toujours rester sur place , 300, 7rm, 270 wsm par contre , le calibre oui, mais surtout mes choix de balle par rapport à ces calibres justement .
20 balles !!!!!!! Tu me charie il vont règler même coin que toi , t'es pas au courant, je les vois en battue cartouchière pleine a craquer , s'en est risible.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf

le Mar 5 Mar 2019 - 19:13
@Nemrod 2A a écrit:Oui 270 bazooka c ce qui l'en ressort vis à vis du 243 , et ste2a a compris comme moi , donc tu réussi à faire balle de panse a l'affût , fait  50 m , inacceptable a l'affût.

??
Pour chasser beaucoup à l'affût et à l'approche, je trouve ce commentaire un poil présomptueux quand même  calibre 243 win - Page 7 Oups
Je tire beaucoup sur cible avec mes carabines de chasse, je recharge désormais toutes mes cartouches depuis quelques années et j'aime tirer loin là où c'est possible.  

Néanmoins, même couché et en appuis sur un bipied Harris ou debout sur un support de tir aussi stable que le Viper-flex, n'importe qui peut mettre une mauvaise balle un jour ou un autre sur un animal ! On ne peut pas toujours tué ou toujours loupé malheureusement. Parfois, il y a la situation intermédiaire que nous connaissons tous. Les probabilités de mettre une mauvaise balle à l'affût et à l'approche sont bien plus faibles qu'en battue, mais elles ne sont pas nulles pour autant et ça arrive même au meilleurs tireurs.

Et que dire quand c'est le gibier qui bouge au moment où l'on tire   calibre 243 win - Page 7 Wink
Ça m'est arrivé plus d'une fois sur toute sorte de gibier.  L'été dernier, deux fois sur les sangliers, et quelques fois sur les renards. Pourtant, ils étaient bien immobiles au départ et ne m'avait pas vu, mais le hasard où un 6ème sens ont fait qu'ils ont décidé de bouger subitement quand mon doigt à touché ma détente (très sensible car détente Match). Les renards sont morts sur place en dépit d'une balle trop en arrière mais les sangliers, non.
L'un a été retrouvée le lendemain matin avec un chien de sang et l'autre, étant dans une grande pâture, a été couché à la seconde balle et achevé avec la troisième.  

@Nemrod 2A a écrit: jamais doubler toujours rester sur place , 300, 7rm, 270 wsm par contre , le calibre oui, mais surtout mes choix de balle par rapport à ces calibres justement .

Tant mieux, mais tu contrôles tous tes tirs calibre 243 win - Page 7 600957  calibre 243 win - Page 7 Oups  
Ma question est peut-être un peu stupide mais j’entends ça souvent et pourtant, quand  je chasse, ou que je regarde autour de moi, je n'ai jamais vu l'un de ces trois calibres foudroyer systématiquement tous les animaux bien touchées et peu importe la balle utilisée.  

J'utilise énormément le .300 Winchester magnum et j'ai tué beaucoup d'animaux d'espèces diverses et très variées avec ce calibre et à vraiment toutes les distances.  L'an passé, sur les 99 au total, la grande majorité l'a été avec la Nosler Accubond de 180 gr rechargée avec de la Reload Swiss 70 mais j'ai aussi un peu utilisé la Ballistic-Tip de 180 gr avec la même poudre et la Hornady SST, de 180 gr également, avec une poudre sud-africaine non importée chez nous.  L'Accubond fonctionne très bien peu importe la taille du gibier et conserve une masse intéressante même si ce n'est pas la plus cohésive des balles à noyau soudé et sa pénétration reste supérieur aux deux autres dans les grands animaux.  

Par contre, hormis balle de tête ou de colonne (chose que j'évite en France), je ne peux pas garantir qu'un animal restera sur place même avec une balle qui casse l'épaule et touche ensuite le cœur et les poumons. Que ce soit les grands cervidés, les sangliers, les chevreuils et les chamois pour ne citer que le grand gibier français, j'ai vu à plusieurs reprises des animaux parfaitement touchés courir un peu avant de tomber et parfois ne même pas accusé le coup  calibre 243 win - Page 7 Oups  Cela m'est même arrivé avec des renards touchés juste derrière les épaules et pourtant la sortie prouvait que la balle avait travaillé car ce phénomène est loin d'être rare avec les balles plus dures. Ça fait drôle la première fois, de voir un renard se relevé après l'impact et courir sur 30 mètres alors que tout les poumons ont été soufflés  calibre 243 win - Page 7 Oups
Je peux ajouter comme autres balles encartouchées cette fois et que j'ai également utilisé :  RWS TUG et EVO,  Hornady Interlock et SST, Freyr Degol Hollow point spitzer et  Sellier & Bellot Nosler partition, toute en 180 gr.  De toutes, je préférais le travail des Degol et des Nosler Partition, comparable  à l'Accubond.   

Parfois pour un même placement, les animaux tombent raide sans le moindre soubresaut alors que dans d'autres cas, ils peuvent faire quelques dizaines voir centaines de mètres. Dans les grandes plaines, ce n'est pas un gros problème car on peut les voir tomber et tenter de les retirer mais quand c'est proche d'un maïs ou des bois, les choses se compliquent surtout si c'est le soir calibre 243 win - Page 7 Oups   
J'ai même essayé avec la .375 H&H magnum, mais même si elle cogne beaucoup plus le gibier, surtout avec les balles molles,  le "surplace de l'animal" n'est lui aussi pas garanti du tout.
J'ai tué notamment une bichette et un daguet de daim arrêtés (approche) avec des Degol Lion Load de 300 gr, qui sont parfois assez violente au niveau expansion. J'ai rarement vu des animaux accusés autant le coup et pourtant aucun n'est resté sur place en dépit de balles parfaitement placés au coffre calibre 243 win - Page 7 Snif Mais ils n'ont pas fait 100 mètres non plus.  Je manque de recul avec la .458 Lott ( pas dans le sens littéral du terme bien que ça n'a rien de violent au final)  mais on va tacher de la faire un peu plus causer l'an prochain.
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 20:05
Présomptueux, c ton droit de le penser, je n'ai pas toutes l'expérience des armes et munitions que tu avances, ni toutes les bêtes que tu tue .
Par contre moi c 2-3 sanglier par an , fin d'après midi, crépuscule, le ratio par rapport à toi donc !!! Ensuite connais mon territoire comme ma poche c celui de mes chèvres en parcours extensif , chez moi stabulation pas question ! Ça m'arrive régulièrement d'affuter le même animal plusieurs jours , j'attends le meilleur moment , et du 300 ou 7rm noyau soudé a 100 m sur place et plus loin il a eu fait quelques dizaines de mètres mais jamais 50. Je vais aussi en montagne plus rarement pour la chasse , mais pour .....liquider des boucs redevenu sauvages au 7 rm , fait tout ce que je peux pour me rapprocher mais bon .....
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf

le Mar 5 Mar 2019 - 21:12
@Nemrod 2A a écrit:Présomptueux, c ton droit de le penser, je n'ai pas toutes l'expérience des armes et munitions que tu avances, ni toutes les bêtes que tu tue .
Par contre moi c 2-3 sanglier par an , fin d'après midi, crépuscule, le ratio par rapport à toi donc !!! Ensuite connais mon territoire comme ma poche c celui de mes chèvres en parcours extensif , chez moi stabulation pas question ! Ça m'arrive régulièrement d'affuter le même animal plusieurs jours , j'attends le meilleur moment , et du 300 ou 7rm noyau soudé a 100 m sur place et plus loin il a eu fait quelques dizaines de mètres mais jamais 50. Je vais aussi en montagne plus rarement pour la chasse , mais pour .....liquider des boucs redevenu sauvages au 7 rm  , fait tout ce que je peux pour me rapprocher mais bon .....

Tant mieux après tout si jusqu'à présent tu n'as pas eu à courir derrière mais il ne faut pas croire que c'est systématique calibre 243 win - Page 7 Wink  Rien de pire que de passer la nuit à douter quand tu ne retrouves pas grand chose, voir rien du tout, avec la lampe du téléphone à l'anschuss  calibre 243 win - Page 7 Triste  Parfois, c'est même dur de savoir où se trouvait exactement l'animal au moment du tir, car quand c'est le dernier 1/4 heure et que ce n'est pas un clair de lune, il arrive de se tromper de 5, 10 ou 15 mètres et trouver des gouttelettes de sang dans ces conditions est très difficile  calibre 243 win - Page 7 Triste   Heureusement, le conducteur Unucr d'à côté de chez moi est très facilement joignable et son chien est exceptionnel.

Je passe aussi beaucoup d'heure l'été à affûter les sangliers pour limiter les dégâts agricoles calibre 243 win - Page 7 Wink  Je préfère de loin la chasse dans les blés à celle en bordure des maïs mais je pratique quand même cette dernière. Le problème c'est que les rangs sont désormais assez souvent sale ( mauvaises herbes) donc je n'ai pas pu pratiquer l'approche en pleine journée dedans.  Dans les grandes parcelles avec des rayons bien droits et où les animaux restent la journée, ce serait assez facile de les surprendre d'après une connaissance qui l'a déjà fait. En y allant très doucement et à bon vent, on fait chaque rayon avec la plus grande discrétion et on peut surprendre les animaux à courte distance.  Dans les blés ça reste quand même plus facile grâce aux passages des tracteurs ou quand il commence à y avoir des dégâts, dans les "ronds" de dégâts.

Le dernier ravageur de récolte estivale tué en août dernier. Tiré à une quarantaine de mètres alors qu'il retournait en forêt au petit matin.  A l'impact, il a accusé le coup mais est retourné dans le maïs. La balle prend l'épaule, explose le coeur et la sortie est visible sur la photo.
calibre 243 win - Page 7 180827123824133551
calibre 243 win - Page 7 190305090804765118
Il a quand même fait 60 mètres avant de tomber malgré une balle parfaite calibre 243 win - Page 7 Oups Vu les indices et la certitude d'avoir mis une bonne balle, je n'ai pas fait venir le chien cette fois.  

Depuis que la loi l'autorise, j'utilise un modérateur de son qui avec un peu d'habitude est bien utile. En plus d'éviter de m'abimer les tympans, le bruit de l'impact de la balle permet de savoir si l'on est dedans ou pas.
Cet été, j'avais tiré un autre sanglier très tard et assez loin et je n'avais pas vu sa réaction au tir mais avec le bruit, j'étais certain d'être dedans d'autant que je n'avais trouvé aucun indice sur place. L'animal s'était légèrement tourné au moment du tir et ma balle était arrivée derrière  calibre 243 win - Page 7 Oups Sans MDS, je pense que pas mal l'aurait pensé loupé et ils l'auraient retrouvé mort quelques jours plus tard "grâce" à l'odeur de putréfaction  calibre 243 win - Page 7 Oups

Dernière édition par ludovic375 le Mar 5 Mar 2019 - 21:16, édité 1 fois
ste2a
ste2a
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 21:14
@Nemrod 2A a écrit:Présomptueux, c ton droit de le penser, je n'ai pas toutes l'expérience des armes et munitions que tu avances, ni toutes les bêtes que tu tue .
Par contre moi c 2-3 sanglier par an , fin d'après midi, crépuscule, le ratio par rapport à toi donc !!! Ensuite connais mon territoire comme ma poche c celui de mes chèvres en parcours extensif , chez moi stabulation pas question ! Ça m'arrive régulièrement d'affuter le même animal plusieurs jours , j'attends le meilleur moment , et du 300 ou 7rm noyau soudé a 100 m sur place et plus loin il a eu fait quelques dizaines de mètres mais jamais 50. Je vais aussi en montagne plus rarement pour la chasse , mais pour .....liquider des boucs redevenu sauvages au 7 rm  , fait tout ce que je peux pour me rapprocher mais bon .....

Je confirme pour être allé aux chèvres sauvages quand j'etais plus jeune tu les approches pas.
Il y en a toujours une qui se met en hauteur et surveille le secteur
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 21:21
Exactement ste2a, et je finis sur ça pour ce soir , depuis autorisé que du bonheur mds Ludovic je confirme ne serai ce que pour mes oreilles déjà, j'ai pris un wildcat predator 12 mag entièrement démontable pour nettoyage ou changer éléments interne pour changer de calibre , essais d'y penser ste2a , ça vaut le coup je t'assure.
ste2a
ste2a
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 21:43
J'avais le même sur la tikka ctr que jai vendue cest top.
Je sais où tu l'as acheté
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf

le Mar 5 Mar 2019 - 22:34
Jamais eu l'occasion de chasser la biquette Sad
Je ne connais pas du tout le modérateur de son Predator de Wildcat calibre 243 win - Page 7 Snif J'en vois de nombreux sur Naturabuy mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester ou de connaitre quelqu'un qui en possède un.  
Sur ma .300 Winchester magnum, j'ai un Hausken qui est très efficace mais ça reste fragile comme MDS. J'en ai bousillé un en moins de 200 cartouches et pourtant je ne l'ai pas fait chauffer calibre 243 win - Page 7 Snif On me l'a échangé sous garantie mais je verrais bien si le nouveau résiste calibre 243 win - Page 7 600957
Quand on voit les vidéos du Wildcat et sa construction interne, il n'y a aucun doute qu'il soit bien plus costaud que le Hausken calibre 243 win - Page 7 Wink
ste2a
ste2a
Sanglier
Sanglier

le Mar 5 Mar 2019 - 22:48
Pour lavoir eu il est top crois moi c'est un produit anglais.
J'ai revendu la Tikka sur laquelle il était monté.
Larmurier qui le vend est pas loin d'Ajaccio c'est pour ça que je connais
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf

le Mar 5 Mar 2019 - 23:02
Je n'en doute pas Wink  
Ça fait très longtemps que les Anglais peuvent utiliser des modérateurs de son à la chasse et vu la concurrence Scandinaves (connue mondialement) et l’exigence des chasseurs qui pratiquent dans ce pays, ils doivent en effet proposer de très bons produits pour tirer leur épingle du jeux Wink
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

le Ven 8 Mar 2019 - 0:26
Bon , je m'absente qq jours et un sujet sur la chasse au 243 passe à savoir si je suis capable d’interroger google sur un tir qui n'a rein a voir avec la chasse .
Merci patriceDTd'avoir répondu pour moi calibre 243 win - Page 7 Content
Merci aussi pour avoir éclairé certains sur le SG des dessins en plus .
L'adj à fait un tir avec surement tous les appareils qui vont bien pour avoir des mesures exactes distance , vent à la bouche , sur l’objectif , intermédiaire + température + + + + + sans parler de l'arme elle même et des munitions choisi et contrôlées une à une .
Son tir était au calme , sans stress ou presque et le bonhomme reposé .Tout cela est remarquable et n’enlève rien au record .
Dans d’autres circonstances avec bien sur d'autre types d'armes et de munitions les distances de tir se réduisent ( voir les deux tirs de combat homologués ) 2300 et 2400 m .Là il ni a pas les mêmes conditions , le même confort mais ca reste des tirs remarquables . Encore bravo .
On réduit la distance , on change encore de calibre , d'arme , d’état de stress , on rajoute l’effort et on obtiens Monsieur Martin FOURCADE .
Quand je vais a la chasse , je n'emporte pas avec moi un tapis de sol , des abaques , un Kestrel un indicateur de cosinus d'angle , et un master mildot .Tout cela me rappellerais le boulot alors que je suis à la retraite calibre 243 win - Page 7 Rire
Tout cela , pour dire que si Pierro23 , qui fait du tir à 400 m a l'intention de tirer un chevreuil , vue sont expérience du tir à 200 , 250 voir 300mc'est qu'il doit s'en sentir capable . Il viens sur le forum chercher des avis et il se feras lui même sont idée de se qui est bien ou pas .
Beaucoup de chasseurs ne font pas ces démarches aussi bien sur le tir , les munitions et autres considérations à prendre en compte à la chasse . beaucoup ont de carabines et ne savent pas ou mal s'en servir et le comble , ils ne connaisent pas ni n'imaginent pas la portée de leur arme calibre 243 win - Page 7 Snif c'est grave .
ste2a
ste2a
Sanglier
Sanglier

le Ven 8 Mar 2019 - 7:06
Pas sur d'avoir saisi la teneur de ton propos
yaute
yaute
Sanglier
Sanglier

le Ven 8 Mar 2019 - 7:49
calibre 243 win - Page 7 190308075304971414

Lundi matin , un peux en dessous des 200 mètres , sa suffit largement pour renard et chevreuil .
Et je vous montre pas de l'autre côté calibre 243 win - Page 7 Oups , comme quoi une basique pp de winchester en 80 gr calibre 243 win - Page 7 Siffle .
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier

le Ven 8 Mar 2019 - 8:44
Salute ste , lascia corre i capiu mi amicu i capiu .
Titou 66 j'ai produit un argumentaire que tu n'as pas pu démentir , je te conseille d'en rester là , sinon je vais te jouer à la rise devant tout le monde. Car je manière le verbe mieux que toi.Je n'ai pas eu honte de demander le SG , donc les pique derrière, je suis inscrit pour partager ce que je connais et apprendre ce qui reste , jusqu'à présent patricedt et Ludovic 375 m.ont épater et une belle connaissance a l'aéroport.
Yaute respect , - 200 m pointe molle , c responsable .
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier

le Ven 8 Mar 2019 - 9:07
@yaute a écrit:calibre 243 win - Page 7 190308075304971414

Lundi matin , un peux en dessous des 200 mètres , sa suffit largement pour renard et chevreuil .
Et je vous montre pas de l'autre côté calibre 243 win - Page 7 Oups , comme quoi une basique pp de winchester en 80 gr calibre 243 win - Page 7 Siffle .

Bonjour,
Calibre que j' ai utilisé pas mal d' années en montagne au chamois à l' approche (je dis bien a l' approche donc réfléchi animal bien positionné etc,,,)avec grande satisfaction
quant au tir a l' approche au renard il excelle quand bien employé comme toi, bravo Yaute pour ce beau tir
sim
Palombe
Palombe

le Ven 8 Mar 2019 - 10:29
@yaute a écrit:calibre 243 win - Page 7 190308075304971414

Félicitation Yaute, 200m, ca fait pas gros dans la croix calibre 243 win - Page 7 Wink C'est vrai que les balles molle en 243, du fait qu'elles tapent à grande vitesse, font des dégâts pas joli à voir. J'en ai tué un une fois à 5-6m avec mes petites varmint annoncées à presque 1200m/s, un carnage, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie. Mais au moins, ça reste sur le carreau.

Un de moins avant les naissances, c'est toujours ça d'enlevé. Que ce soit un mâle ou une femelle, les deux participent à l'élevage des petits.

Comme quoi, 200m pour tirer un goupil, avec un 243 "sensible au vent", ça reste un tir responsable.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

le Ven 8 Mar 2019 - 11:06
Mon cher Nemrod2A tu es bien gentil de me conseiller . calibre 243 win - Page 7 Rire
Si je ne t'ai pas démenti , comme tu le dis c'est peu être que je n'ai rien compris , que je n'ai pas à te démentir ou bien encore que je n'en ai pas envie .
Mais j’arrête là pour aujourd'hui fait comme bon te semble .