Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dépouille  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dépouille  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dépouille  Verney10

Dépouille

+4
titou 66
horace2002
slugalex
Philippe 57
8 participants
Aller en bas
Philippe 57
Philippe 57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Hauconcourt
Date d'inscription : 06/01/2019

Dépouille  Empty Dépouille

Mar 19 Fév 2019 - 11:23
Bonjour à tous ,
j'aurais voulu savoir comment vous vous débarrasser des dépouilles après la chasse, fosse , équarrissage ou autre.
Moi j'envisage de creuser une fosse pour y mettre les peaux puis recouvrir de chaux.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mar 19 Fév 2019 - 11:54
C'est devenu interdit en creuse , maintenant il faut faire des kilomètres pour placer les dépouille dans des bacs exprès, évidemment c'est mal foutu et ça manque de place mais bon on fait face qu'on peut avec les moyens des ACCA pour être dans les clous....

Sinon avant c'était un charnier avec de la chaud .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mar 19 Fév 2019 - 13:07
Je ne sais pas si c'est permis mais je connais des équipes qui laissent tout dans la nature , le lendemain matin il n'y a pratiquement plus rien .
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mar 19 Fév 2019 - 13:10
petit-père a écrit:Je ne sais pas si c'est permis mais je connais des équipes qui laissent tout dans la nature , le lendemain matin il n'y a pratiquement plus rien .

C'est aussi ce qu'on fait chez nous; au moins ça profite aux charognards en tout genre et je me dis que tant qu'ils mangent ça ils n'attrapent pas du gibier... Dépouille  Content
Un petit charnier est aussi intéressant pour les affûter (renards, corneilles, etc...).
avatar
Invité
Invité

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mar 19 Fév 2019 - 13:36
Je ne savais pas si c'était interdit ou pas , je m'endormirai moins ..... enfin plus cultivé !!! , merci Horace Dépouille  Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mar 19 Fév 2019 - 23:09
Ici , rien d'interdit sur ce sujet .
Quand j'approche ou que j'affute , j’éviscère sur place pour gagner en poids ca nourri corbeaux renard et autres en plus .
La peau et le reste des déchets vas pourrir le lendemain sur un tas de fumier .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 9:02
Voilà ce que j'ai reçu de la Fédé33 en tant que détenteur du droit de chasse
Dépouille  Enfoui11
Dépouille  Enfoui12
Dépouille  Enfoui13
Dépouille  Enfoui14
Dépouille  Enfoui15
Dépouille  Enfoui16
Dépouille  Enfoui17
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 11:30
Bonjour
Je dis pas que c un tort l'enfouissement , mais si on va part la rien de mieux que le feu pour "purifier" .
Quand à moi , dame nature e pensée a tous , charognards, vers , guêpes, etc , donc , maintenant c sur que certains savent pas s'arrêter et qu'on met 20 dépouilles d'un coup au même endroit ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 11:49
Je n'ai pas fait de jugement.J'ai juste mis ce que j'avais reçu….. Dépouille  Content
et tu as raison.Je pense que c'est plus pour ceux qui dépouillent 10 sangliers d'un coup que pour celui qui en a un de temps en temps
avatar
Invité
Invité

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 12:03
Nemrod 2A a écrit:Bonjour
Je dis pas que c un tort l'enfouissement , mais si on va part la rien de mieux que le feu pour "purifier" .
Quand à moi , dame nature e pensée a tous , charognards, vers , guêpes, etc , donc , maintenant c sur que certains savent pas s'arrêter et qu'on met 20 dépouilles d'un coup au même endroit ...

20 d'un coup !!! sacrée chasse bravo !! lol! Dépouille  Stupid
sinon pour l'enfouissement dans les "clapas" par chez nous bon courage à celui/celle qui prendra la pelle et la pioche !!!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 12:22
Non. Non je déconne pas y'en a tous ce qu'il veulent c appuyer sur la détente , le score ... le score entre village moi ça me DÉGOÛTE !!!!!!
Ils ont qu'à aller en Syrie , attention ils ont des armes en face par contre .
Un massacre voilà tout , mois je choisis mes chasses et mes partenaires.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 14:36
Slt
Dans mon département deppuis quelques années on a un bac par canton ou on y depose les déchets et l'équarrissage s'en charge toute les semaines. C'est vraiment un plus, plus de corvée de creusage et enfouissement à la nuit sous la pluie et dans le froid. Si le projet arrive chez vous appuyer fortement cet initiative c'est un vraie confort pour tout le monde.
Pour ce qui est des tableaux à 10-20 sangliers voir plus suivant le lieux c'est courant et sans recherchez le score par rapport au voisin. Une société qui fait 2-300sangliers par an en chassant 7j/7 n'ont pas l'envie de scoré mais vraiment de reduire la population.

_________________
Niko
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 14:43
Je comprends procyon , mais chez moi , pas autant de sangliers que ce qu'on veut nous faire croire, pas de grande culture déjà ici qui leur assurent un garde manger et donc une reproduction envahissante , et c les mêmes l'année suivante qui vont pleurer parce que la saison est pas bonne.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 19:07
petit-père a écrit:Je ne savais pas si c'était interdit ou pas , je m'endormirai moins ..... enfin plus cultivé !!! , merci Horace Dépouille  Content

Attention petit-père, en France je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (ni en Belgique d'ailleurs).
En tout cas, en 42 permis j'ai jamais connu quelqu'un qui a eu des noises pour avoir laissé des dépouilles dans les bois.
Bien sûr on laisse pas ça en bordure de route, on dissimule quelque peu dans les ronciers.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 19:15
Autorisé en France !!!!!!!! Qu'est qui est autorisé en France à part décédé ou payé des impôts ?
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 19:24
Je ne savais pas trop comment faire quand je vais a l'approche / affut sur 2 départements.... (39 et 21). J'ai téléphoné a l'ONCSF des 2 départements....

Conclusions : interdit de laisser des dépouilles ou entrailles sur place... Il faut soit les enterrer soit tout ramener à la maison....

Dans la réalité, quand je chasse je tire une bête seulement et je planque tout (viscère, tête) dans les ronces.... Très souvent quand j'y retourne 2 jours après.... Il n'y a plus rien.... Corbeaux, renards, sangliers, souris etc... se chargent de bien tout nettoyer
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Mer 20 Fév 2019 - 21:13
Comme Procyon lotor ça s'est installé l'année dernière.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Jeu 21 Fév 2019 - 7:35
horace2002 a écrit:
petit-père a écrit:Je ne savais pas si c'était interdit ou pas , je m'endormirai moins ..... enfin plus cultivé !!! , merci Horace Dépouille  Content

Attention petit-père, en France je ne sais pas si c'est autorisé ou pas (ni en Belgique d'ailleurs).
En tout cas, en 42 permis j'ai jamais connu quelqu'un qui a eu des noises pour avoir laissé des dépouilles dans les bois.
Bien sûr on laisse pas ça en bordure de route, on dissimule quelque peu dans les ronciers.

ok
Philippe 57
Philippe 57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Hauconcourt
Date d'inscription : 06/01/2019

Dépouille  Empty Re: Dépouille

Dim 24 Fév 2019 - 13:38
Merci de vos réponses , ici nous aussi nous laissons tout dans la nature qui se charge très bien se tous les restes , mais voila la peste porcine ainsi que la maladie d'Aujeszky à nos porte je me posé la question  sur la conduite à tenir , surtout pour les chiens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum