Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

8x57js et longueur du canon - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

8x57js et longueur du canon - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
8x57js et longueur du canon - Page 2 Verney10

8x57js et longueur du canon

+12
palex63
titou 66
Procyon lotor
horace2002
mich13
JP2
Seth49
lorrain88
stephcha
ERIC29
Nemrod 2A
Blashute
16 participants
Aller en bas
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Jeu 7 Fév 2019 - 18:21
Nemrod 2A a écrit:Cet argument est parfaitement valable , qu'est la maîtrise de son arme , je dis juste , ce calibre tuera ,il peut, il pourra avec une marge de raté malheureusement. Et surtout être capable de se remettre en question si ça foire , pour quel raison ?
T'avais compris que j'ai un 270 wsm en battue.... Et c'est pas un calibre de battue mais il peut y arriver celui-ci aussi !
Donc par exemple pour moi le calibre est suffisant nos sangliers sont pas gros ,par contre, le canon fouette beaucoup donc prochain investissement : fdb !

Et un casque Peltor sport tac. 8x57js et longueur du canon - Page 2 Wink

Stéphane
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Jeu 7 Fév 2019 - 18:47
Effectivement ce paramètre m'avait échappé , mais ça reste dans les bacs ,a voir .....
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Jeu 7 Fév 2019 - 23:04
Blashute a écrit:Pour l'approche et l'affût j'ai une carabine chambrée en 6,5x57, une pure merveille.
La 8x57js serait pour la battue..dans un canon court. À voir donc.

Bien d'accord avec ton raisonnement...

Comme dit plus haut, et quoiqu'en pensent certains, le 8x57JRS tue proprement en battue, comme tous les calibres d'ailleurs (à partir du 270), du moment que la balle a une structure bien conçue et est bien placée.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Jeu 7 Fév 2019 - 23:53
J'ai du mal à comprendre certain .
On est sur un forum de chasse . On parle armes , longueurs de canons , pas de rayures , structure de balles ,poids ,
poudres , rechargement ....
Jusque là tout vas bien , sauf , sauf quand on en viens aux calibres "dit" militaires .
A partir de là , pour certains , ces calibres ne valent rien à la chasse .
Le dernier exemple , le 308 qui n'est bon que pour faire des trous dans le carton . Pourquoi , parce qu'il a une section trop grande bla bla bla .
C'est bien de connaitre les calibres "de chasse" par cœur , poids des balles , structures , énergie à x mètres , vitesses ...
Donc , si vous connaissez tous ces paramètres vous savez aussi que l'on peu les changer en rechargent par exemple .
C'est très bien de connaitre et d’étudier tout cela mais il manque à certains la pratique du terrain et en particulier avec des armes de guerre et des tirs sur gibiers avec je le conçois des balles FMJ .
Quelle différence entre une 222 et une 223 par exemple 8x57js et longueur du canon - Page 2 600957 La 223 n'est pas apte à tuer du gibier 8x57js et longueur du canon - Page 2 600957 idem pour la 7x5 et la 7x64 .
Les unes sont bonnes à tuer des hommes à 200 ,600,voir 800 mètres et ne valent rien pour la chasse .8x57js et longueur du canon - Page 2 600957
La , il faut m'expliquer sérieusement ou alors c'est que vous faites partie de nos cher députes , sénateurs et autres col blanc qui ne comprennent rien aux calibres et qui jouent les vierges effarouchées dés lors que l'on leur parle de calibres de guerre .
Pourtant combien d'entre vous ont attendu le déchoquage de ces calibres qui chez nous étaient bloqué il y a peu de temps encore .
Je peux vous certifier que les calibres de guerre tuent du gibier , même en Afrique centrale ou de l'ouest , même dans les pays d’Europe qui étaient en guerre ces derniers temps , même à Tahiti Nouméa et autres coins du monde .
Le 7x5 , le 7x62 , le 308 , le 5,56 et autre m'ont tous servi à avoir de la viande fraiche (Hé oui) ca change des rations .
De plus certains de ces animaux n’étaient pas forcement petits et certains parmi vous ne les auraient pas tiré avec des calibres inférieurs au magnifique 9.3 au splendide 300 ou encore au phénoménal 338 .
Les livres c'est beau , ce qui y est écrit dedans c'est bien mais les expériences terrain c'est pas mal mon plus .
Entrainez vous , prenez confiance en vos armes ,vos munitions . Vous verrez qu'il n'est pas forcement nécessaire d'avoir le plus gros pour bien faire . Je parle bien sur de calibre 8x57js et longueur du canon - Page 2 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 7:37
Bonjour Titou 66

J'en ai fait maintes fois la preuve , oui calibre pour l'armée .
Shooté un humain qui est fragile a 200m et un sanglier surtout en battue avec un 308 par exemple .... le 30-06 lui est supérieur de 40m/s et 600 j.
Et bien juste pour ça il emmènera sa balle de 180 g convenablement , ce qui est pas le cas du 308 c déjà lourd sans parler du pas de rayures , son grand frère a une plage d'utilisation plus souple .
Je l'ai déjà dit , Allemagne, usa, Canada etc ont accès depuis bien longtemps à ces calibres et le roi : 30-06 . Alors ils sont c.. ? Allemagne patrie du 7 x64 quand même !
Ensuite , maîtrisé son arme le recul ,etc .... j'ai entendu un gars à l'armurerie récemment ,"bouhh le 308 ça cogne".
Et c ce je lis et entends régulièrement donc bientôt parce-que ils y'en a de plus en plus qui ne supportent pas le recul ,vont tirer au 243 alors et même 222 vu que c la limite autorisée en France sur ongulés !!!!
Y des humains qui ne saurons jamais tirer a la carabine ou au fusil , c comme ça , ceux là c la pêche ou la couture.
Tous les calibres peuvent avoir u. tir foireux erreur humaine mais y a qui ont les épaules pour la battue en particulier et pas d'autres et on est loin d'être tous des snipers.
Dans les pays scandinaves , avant l'ouverture les chasseurs passent des examens de tir pour valider leur permis sur grand gibier !!!!!
Conclusion :c pas parce que le 8*57 ou le 308 peut le faire que c le mieux adapté surtout si y a des gros animaux . faites en votre réflexion pour votre choix .
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 8:17
Encore une chose si t'en a qui sont peu crédules , lisez convention de Genève sur les dommages et blessures de guerre .

8*57 , 308 et d'autres ont été étudié pour tirer des fmj et on leur accordent d'excellentes qualités balistiques en vols mais pas besoin d'un surplus de puissance et donc de poudre comme 7*64, 30-06 ou magnum pour avoir une force d'impact .
C pour ÇA calibre de guerre vs calibre de chasse.
Depuis plus d'un siècle on cherche à blesser a la guerre . En chasse ,tuer dans les conditions les plus breves.
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:04
Nemrod 2A a écrit:Depuis plus d'un siècle on cherche à blesser a la guerre . En chasse ,tuer dans les conditions les plus breves.



Bah !!!! À  la guerre on ne cherche pas à blesser on cherche à neutraliser l'enemi  et une 

balle fmj de n'importe quel calibre dans

le bon endroit et là couic pour le bonhomme 

Demande au quelques millions de mort de la  guerre 14/18 ou celle de 39/45 si à la guerre on ne tue pas !!

A la chasse avec des balle de chasse un calibre "de guerre" sera aussi efficace qu'un autre calibre 

Une fmj traverse une plaque de ferraille de 8 mm ( j'ai fait l'essai au stand ) 

hé bien une geco plus fait pareil  avec une 308 et une ID classic en 8x57 IS ( j'ai fait l'essai aussi) et à 100 mètres 

donc je pense qu'en battue où  tu tires bien plus près ...si tu touches (au même endroit) que ce soit avec calibre de guerre ou

chasse avec la même balle ça ne fera pas de difference

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:05
Seth49 a écrit:
Nemrod 2A a écrit:Depuis plus d'un siècle on cherche à blesser a la guerre . En chasse ,tuer dans les conditions les plus breves.



Bah !!!! À  la guerre on ne cherche pas à blesser on cherche à neutraliser l'enemi  et une 

balle fmj de n'importe quel calibre dans

le bon endroit et là couic pour le bonhomme 

Demande aux quelques millions de mort de la  guerre 14/18 ou celle de 39/45 si à la guerre on ne tue pas !!

A la chasse avec des balle de chasse un calibre "de guerre" sera aussi efficace qu'un autre calibre 

Une fmj traverse une plaque de ferraille de 8 mm ( j'ai fait l'essai au stand ) 

hé bien une geco plus fait pareil  avec une 308 et une ID classic en 8x57 IS ( j'ai fait l'essai aussi) et à 100 mètres 

donc je pense qu'en battue où  tu tires bien plus près ...si tu touches (au même endroit) que ce soit avec calibre de guerre ou

chasse avec la même balle ça ne fera pas de difference

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:06
Seth49 a écrit:
Seth49 a écrit:
Nemrod 2A a écrit:Depuis plus d'un siècle on cherche à blesser a la guerre . En chasse ,tuer dans les conditions les plus breves.



Bah !!!! À  la guerre on ne cherche pas à blesser on cherche à neutraliser l'enemi  et une 

balle fmj de n'importe quel calibre dans

le bon endroit et là couic pour le bonhomme 

Demande aux quelques millions de mort de la  guerre 14/18 ou celle de 39/45 si à la guerre on ne tue pas !!

A la chasse avec des balles de chasse un calibre "de guerre" sera aussi efficace qu'un autre calibre 

Une fmj traverse une plaque de ferraille de 8 mm ( j'ai fait l'essai au stand ) 

hé bien une geco plus fait pareil  avec une 308 et une ID classic en 8x57 IS ( j'ai fait l'essai aussi) et à 100 mètres 

donc je pense qu'en battue où  tu tires bien plus près ...si tu touches (au même endroit) que ce soit avec calibre de guerre ou

chasse avec la même balle ça ne fera pas de difference

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:06
Bonjour@tous.

Il faut utiliser une munition en fonction de ses performances. Une 8x57 JS ne s'utilisera pas comme une 8x75RS V.H.
C'est pour cela que j'ai spécifié que le 8x87JS c'était 150 m maximum à l'affût et 50-60 m en battue.

Stéphane
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:13
Min e je ne sais pas comment j'ai fait mais en éditant mon message je l'ai remis 2 fois  désolé ....si un mode passe par là je ne 

trouve pas la manipulation pour les supprimer

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:31
Évidemment qu'une fmj dans la tête , ça fera mort , mais dans le bide ça occupera 3 de tes potes , et ton enemi s'en fout si tu crève plus tard , en attendant tes 3 potes l'aurons pas canarder.
Une fmj fait une blessure propre , une demi blindé chasse : lésions importantes d'où la conception de tel ou tel calibre pour tel activité.
palex63
palex63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 20/09/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 9:32
Je ne suis pas vraiment d'accord seth49 avec toit ce que tu dis...
Je suis militaire en activité et je peux t'assurer que la neutralisation a bien pour but de blesser l'ennemi sinon on parle d'élimination pour ce qui est de tuer.
Alors oui certains calibres militaires ont bien pour vocation première la neutralisation visant à rendre inoperante toute menace (bien sur il peut cependant s'avérer letale mais ce n'est pas l'objectif premier car : un soldat blessé coute plus cher qu'un mort et de nos jours il est plus acceptable de blesser que de tuer surtout pour les forces de l'ordre qui employent aussi des calibres militaires) et d'autres l'elimination de la menace.
Je ne sais pas si mon message sera clair mais en gros : neutralisation ne signifie pas toujours tuer, loin de la.
Pour ce qui est des calibres, je vous laisse en débattre, je suis trop récent dans le monde de la chasse pour être sur des efficacités de tous et à quelle distance. ☺️
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 11:09
Le 308 W doit bien suffire en battue quand on compare au 8x57 jrs.
8x57 jrs balle winchester power point 195 gn = 725 m/s et 3324 joules.
308 W balle winchester power point 180 gn =799 m/s et 3719 joules.
J'a choisi Winchester au hasard.
Pourtant le 8x57 n'est pas décrié pour la battue ?
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 11:38
Bonjour Charles 01 ,
C bien ça qui me dérange :" le 308 doit bien suffir"
Suis quadra et tu as l'âge de mon père , je tire essentiellement au magnum, certainement pas mimétisme inconscient car de votre époque , vous êtes engouffré dans le magnum vanté par les armuriers , déjà du marketing vous auriez dû mieux tuer ! Et donc avec plus ou moins de réussite car vous n'aviez pas les technologies de balle actuelle , 3 décennies plus tard, vous revenez à vos calibres standard ,et maintenant y en a qui bascule a l'opposé des magnums et dans 3 décennies ceux d'aujourd'hui reviendrons au 7*64 ,30 ou 9,3 .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 11:39
C'est bien ce qui me semblait .
Chasseurs , rechargeurs ....mais certains n'ont pas compris et ne veulent pas comprendre qu'une munition rechargée avec une poudre différente et une balle différente adaptée pour la chasse , et non plus pour le combat , donne des résultats différents .
Je ne rentrerais pas ici dans la destination et l'emploie au combat des balles FMJ militaires et des effets recherchés , comme je ne rentrerais pas dans dans la différence de réactions entre un homme blessé (et plus d’adrénaline ) et un sanglier stressé .
Ceci est un autre débat .
Pour ce qui est du recul , il est ressenti différemment par chaque individu .
Le poids de l'arme , son équilibre , la munition tirée , longueur de canon employé ....tout cela contribue au " recul"

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 11:52
Mais est-ce que tous les chasseurs rechargent ? Et la douille fait toujours 51 mm ou 57 mm ..... ça peut marcher évidemment ça reste un calibre rayée mais un 7*64 ou 30-06 ont un petit plus en m/s et en joules qui fera la différence et le 9,3 ,35w, ou 45 taillé pour ça ! Après le recul de chacun .......
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 12:37
palex63 a écrit:Je ne sais pas si mon message sera clair mais en gros : neutralisation ne signifie pas toujours tuer, loin de la.

si il est clair, mais tu sais très bien comme moi ...et nous tous ici... que ce n,est pas parce que tu vises la panse que tu ne peux pas toucher le coeur... 8x57js et longueur du canon - Page 2 Oups .

evidement pour la chasse on utilise des balles de chasse et qu'elles soient tirées dans un "calibre de guerre" ne change rien au fait qu'elles auront le même

effet si elles sont placés au même endroit 8x57js et longueur du canon - Page 2 Content

Nemrod 2A a écrit:Mais est-ce que tous les chasseurs rechargent

les cartouches de Geco plus que j'ai tirées étaient des manufacturées ... pas des rechargées et pourtant: trou dans ferraille 8x57js et longueur du canon - Page 2 Wink

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 13:03
Je voudrais soulever un autre point, a savoir quand même demistifer le mythe du recul , je ne vous dit tout de même pas de tirer au 9,3*64 ou 66 où 375hh ou 8x68 non plus, car surtout en battue , palpitant etc ..... le recul devient secondaire !
Exemple perso : bar acier 3,7 kg 300wm un régal a bras levés et d'une précision, pas plus qu'un 7*64, par contre tikka verrou 300 allongé c'était pas la même chanson.
Je que le mieux c de pouvoir essayer en stand si possible ce sera hors adrénaline de chasse et on peut avoir une meilleure perception.
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 13:11
Je n'ai pas vu si l'information a été donne j'ai vu que ca faisait parler. Le calibre est 8x57 IS le I pour infanterie (C'est cette info que je n'ai pas vu ) et s pour spitz. Lerreur vient de la calligraphie et c'est rentré dans le langage courant.
ERIC29
ERIC29
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 63
Localisation : Au centre
Date d'inscription : 20/01/2015

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 13:56
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

Il faut utiliser une munition en fonction de ses performances. Une 8x57 JS ne s'utilisera pas comme une 8x75RS V.H.
C'est pour cela que j'ai spécifié que le 8x87JS c'était 150 m maximum à l'affût et 50-60 m en battue.

Stéphane

+ 1000

sinon il ya cette enquête de l'ANCGG, qui présente certainement des biais, donc à prendre avec discernement mais qui a le mérite d'exister
http://www.ancgg.org/chasse-armes.asp
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 14:22
Je connais ce rapport qui doit être proche de la réalité question :
La moyenne d'âge de ce site j'ai l'impression se situe entre 55et 60 ans j'ai l'impression a confirmé par Mr Adrien , alors qu'utilisiez vous dans vos heures de gloires avant l'avènement du 308 ou 8*57js ,que vous procureront de plus ce calibres accessibles à aujourd'hui ? Comment vous faisiez avant ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 15:16
J'ai 54 permis et je n'ai jamais chassé qu'avec des calibres européens ! 7X64, 7X65 R, 8X57 JRS et 9,3X62.

En dehors de ça je tire le 8X50 R Lebel et le 8X57 IS dans les armes "de guerre".


_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 15:56
J'ai 60 ans, 42 permis, au gros gibier battue et affût je tire du 7x64, du 300 win mag, du 270 et du 7x65R et parfois du 9.3x62.
Mes armes ont plusieurs dizaines d'années pour la plupart.
Malgré la nouvelle réglementation, je n'ai ni 308, ni 30-06, ni 8x57 JS; les anciens calibres que j'ai font jeu égal avec les "nouveaux" je crois;
Un achat de calibre supplémentaire ne m'apporterait rien de plus, donc je m'en tiens à ce que j'ai déjà.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

8x57js et longueur du canon - Page 2 Empty Re: 8x57js et longueur du canon

Ven 8 Fév 2019 - 16:35
Merci messieurs, compte rendu honnête.
Pour ma part :
- 7rm affût qui me permet de tirer une plus grosse balle qu'en 7*64 a l'affût.
- 270wsm approche , et aussi battue mais mauvais choix , ça m'oblige à acheter des munitions techniques hors de prix pour gommer les effets néfastes du magnum qui demeure avec ce calibre.

Quand je serai décidé à changer ,ce sera pour plus gros en battue voilà tout. Le reste me va .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum