Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une belle arme... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une belle arme... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une belle arme... Verney10

Aller en bas
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Une belle arme... Empty Une belle arme...

Sam 12 Jan 2019 - 18:10
Bonjour, pour Noel je m’étais offert un fusil pour ma collection perso. Mais ce dernier n’étais pas conforme je l'est donc retourner a son vendeur.... Je vous fait quand même profiter de ces quelque photos qu'il me reste de lui...


Une belle arme... Screen10

Une belle arme... Screen11

Une belle arme... Screen12

Une belle arme... Img_2014

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Une belle arme... Empty Re: Une belle arme...

Sam 12 Jan 2019 - 21:40
Bonsoir Pierre,
C'était en effet une jolie arme. Une belle arme... 35149
J'adore ces vieux fusils anglais à chiens avec la "back-action" qui leur donne une allure fine et élancée. Ce fusil est un fusil manufacturé à Birmingham et non pas à Londres, ce qui fait tout de suite chuter sa valeur... Pas d'indication de longueur de chambres mais de toute façon, tous les fusils britanniques en 12 étaient chambrés à 2 pouces et demi (65mm) sauf les fusils pour le tir aux pigeons vivants et les fusils de sauvaginiers.
Si je peux me permettre de te poser la question... Sur quel point ce fusil n'était-il pas conforme à la description?

_________________
Amicalement,
Une belle arme... Geeses10
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Une belle arme... Empty Re: Une belle arme...

Dim 13 Jan 2019 - 17:36
Insulaire a écrit:Bonsoir Pierre,
C'était en effet une jolie arme. Une belle arme... 35149
J'adore ces vieux fusils anglais à chiens avec la "back-action" qui leur donne une allure fine et élancée. Ce fusil est un fusil manufacturé à Birmingham et non pas à Londres, ce qui fait tout de suite chuter sa valeur... Pas d'indication de longueur de chambres mais de toute façon, tous les fusils britanniques en 12 étaient chambrés à 2 pouces et demi (65mm) sauf les fusils pour le tir aux pigeons vivants et les fusils de sauvaginiers.
Si je peux me permettre de te poser la question... Sur quel point ce fusil n'était-il pas conforme à la description?

Bonjour Antoine, oui il était beau avec son insert en corne dans le devant et ça plaque aussi en corne....
Donc une arme de Londres est plus cote qu'une de Birmingham ?

Ce fusil devait avoir des canons Miroirs mais en réalité piqué et piqué profondément et trop prés de la chambre...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Une belle arme... Empty Re: Une belle arme...

Dim 13 Jan 2019 - 18:26
Bonsoir Pierre,
Disons que les Anglais amateurs de "Best shotguns" se tournent plus vers Londres et les Boss, Purdey ou Holland and Holland...Cela ne veut pas dire que Birmingham n'a pas produit d'armes magnifiques! D'ailleurs, Birmingham produisait beaucoup de pièces pour les armuriers de Londres...
Et puis, il ne faut pas oublier les Ecossais: pour moi, le plus beau fusil britannique fut fabriqué par Mac Naughton à Edimbourg... Une belle arme... Woo Une belle arme... 35149

Une belle arme... Bar-in10

_________________
Amicalement,
Une belle arme... Geeses10
Pierre88/74
Pierre88/74
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 784
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 14/07/2017

Une belle arme... Empty Re: Une belle arme...

Lun 4 Fév 2019 - 19:08
Insulaire a écrit:Bonsoir Pierre,
Disons que les Anglais amateurs de "Best shotguns" se tournent plus vers Londres et les Boss, Purdey ou Holland and Holland...Cela ne veut pas dire que Birmingham n'a pas produit d'armes magnifiques! D'ailleurs, Birmingham produisait beaucoup de pièces pour les armuriers de Londres...
Et puis, il ne faut pas oublier les Ecossais: pour moi, le plus beau fusil britannique fut fabriqué par Mac Naughton à Edimbourg... Une belle arme... Woo Une belle arme... 35149

Une belle arme... Bar-in10

Bonsoir, pardon de ma réponse tardive je n'avais pas vu... Effectivement à en juger part la belle piece que vous joignez en photo je ne saurais vous contredire. Un jour je m'en trouverais peut être un...

_________________
Restaurateur d'arme amateur, amoureux des armes anciennes, atteint par le virus des armes...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum