Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon 1er chevreuil  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon 1er chevreuil  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon 1er chevreuil  - Page 2 Verney10

Mon 1er chevreuil

+7
titou 66
snakevirus51
Bouba40
Blaser93
PierrotM
Robert lingot
Hunter 1927
11 participants
Aller en bas
dino53
dino53
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/11/2018

Mon 1er chevreuil  - Page 2 Empty Re: Mon 1er chevreuil

Dim 6 Jan 2019 - 19:33
Hunter 1927 a écrit:
magicamille a écrit:Mon deuxième ce matin ! 18 mois bredouille et 2 dans le weekend , comme quoi faut jamais désespérer Mon 1er chevreuil  - Page 2 Content

Mon 1er chevreuil  - Page 2 1938 félicitations magicamille, j'ai failli avoir une occasion de faire mon deuxième en battue hier, mon voisin le rate et du coup il est rentré dans la traque en passant à côté de moi, donc je n'ai même pas épauler mon fusil !
Bonsoir.
Souvent les présidents de chasse interdissent le tir sur un gibier qui rembuche et aussi le cas ou le gibier fait demi-tour. Ceci par sécurité.
Car si le 1er tir est hors de l'angle des 30 degrés , en cas de loupé, les tirs qui suivent se rapproche dangereusement de son voisin. Mon 1er chevreuil  - Page 2 Triste
Hunter 1927
Hunter 1927
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 50 Manche
Date d'inscription : 26/12/2017

Mon 1er chevreuil  - Page 2 Empty Re: Mon 1er chevreuil

Dim 6 Jan 2019 - 20:57
dino53 a écrit:
Hunter 1927 a écrit:
magicamille a écrit:Mon deuxième ce matin ! 18 mois bredouille et 2 dans le weekend , comme quoi faut jamais désespérer Mon 1er chevreuil  - Page 2 Content

Mon 1er chevreuil  - Page 2 1938 félicitations magicamille, j'ai failli avoir une occasion de faire mon deuxième en battue hier, mon voisin le rate et du coup il est rentré dans la traque en passant à côté de moi, donc je n'ai même pas épauler mon fusil !
Bonsoir.
Souvent les présidents de chasse interdissent le tir sur un gibier qui rembuche et aussi le cas ou le gibier fait demi-tour. Ceci par sécurité.
Car si le 1er tir est hors de l'angle des 30 degrés , en cas de loupé, les tirs qui suivent se rapproche dangereusement de son voisin. Mon 1er chevreuil  - Page 2 Triste

C'est tout à fait çà, tir du gibier entrant dans la traque interdit par souci de sécurité !
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

Mon 1er chevreuil  - Page 2 Empty Re: Mon 1er chevreuil

Lun 7 Jan 2019 - 17:02
La sécurité , le plus important bien sur !
Perso étant encore novice je ne suis pas hyper rassuré en battue, je me délimite une zone de tir plus restreinte que celle qui m'est indiquée , mais je préfère …
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Mon 1er chevreuil  - Page 2 Empty Re: Mon 1er chevreuil

Lun 7 Jan 2019 - 19:12
Bravo à tous les deux pour votre baptême !

_________________
Amicalement,

Aymeric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum