Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Verney10

Aller en bas
bubush
bubush
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/12/2018

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Empty choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm

Sam 15 Déc 2018 - 15:15
Bonjour, j'aimerais me trouver un fusil calibre 12/70 voir 12/76 en 51 cm double canon lisse et chocable.
Le soucis est que dans les 400/500€ j'en ai trouvé que un mais il est en juxtaposé, non éprouvé billes d'acier et il me faudrait acheter en sus du fusil 2 choke lisse pour le tir à balles.
Sinon, question, en tirant de la bourre à jupe, les chokes sont elles pertinentes puisque de toute façon la jupe accompagne la grenaille jusqu'en dehors du canon et la grenaille étant dans la jupe ne doit pas subir les effet du choke non?
Moi j'aimerais un superposé et ce que je trouves sont soit:
-à canon chokés fixe spécial balles (mono ou double détente)? Si les cartouches bourre à jupes restent bien groupées et que les chokes ne jouent en rien à la variance de la gerbe ça me vas!
-un canon lisse chocable +1 canon rayé (becassier) (j'aime pas trop tirer de la grenaille dans un canon rayé, trop de dispersion à mon gout!
-ou bien deux canon lisse chocables mais en 66-71 cm (je cherche du 51 cm!)
Pour le chambrage si j'en trouve un mais qu'il est qu'en 12/70 ça ira car façon tirer du magnum dans du 51 cm, ça doit piquer un peu et ce n'est pas utile à mon sens.
Donc parmi mes choix, si quelqu'un peut m'aider voici ce que j'ai retenu comme modeles.
-un baikal juxtaposé 12/70 double détente canon lisse et chocable, 51 cm (450€) +2x 30€ pour les chokes lisses soit 510€
-un superposé 12/76 d'occasion canons lisse non chocables double détente (250€) au risque qu'il y est des vices cachés je suis pas pour prendre de l'occas!
-un superposé attila 12/76 51 cm non chocable mono détente non sélective (+/-450€)
-un traqueur ou bécassier 12/76 un canon lisse chocable+ un canon rayé, 51 cm mono ou double détente (+/-650€) du coup hors budjet...
Alors quel serait pour vous le meilleurs choix, perso mon idéal serait le baikal ou équivalent mais en version superposé mais il existe pas ou bien le attila mais chocable et idem, je trouve pas et de plus il me le faudrait en double détente ou mono selective!
Si vous connaissez un fusil de 51 cm superposé canon lisse chocable double détente ou mono détente sélective éventuellement éprouvé billes d'acier en 12/70 voir en 12/76 et à 500€ max, je suis preneur!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Empty Re: choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm

Sam 15 Déc 2018 - 15:25
Salut ,
Que compte tu chasser avec ?
Canons 51 c tir à balles donc la majorité des productions ne mettent pas de choke inutile !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Empty Re: choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm

Sam 15 Déc 2018 - 19:00
Oui, 51 cm c'est ce qui m'interpelle aussi choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Wink . Bonjour à toi

_________________
Guy, alias "vendéen"  choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 69
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Empty Re: choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm

Sam 15 Déc 2018 - 20:11
Bonsoir,
Qu' as tu contre les juxtaposé  choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm 1938
avatar
Invité
Invité

choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Empty Re: choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm

Dim 16 Déc 2018 - 7:08
51 c'est l'apéro !! choix fusil cal 12 superposé/juxtaposé traqueur 51cm Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum