Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Verney10

Aller en bas
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Sam 15 Déc 2018 - 0:22
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre , j'ai deux juxtaposés liégeois éjecteurs et je souhaiterais les passer en extracteurs; est-ce que quelqu'un connaîtrait la procédure à suivre ?
Faut-il travailler sur la longuesse ou sur les éjecteurs eux-mêmes ?
Je sais que c'est possible car ça a déjà été fait sur mon Laurona Pluma cal 16 par un armurier, mais ce dernier est à 80 kms de la maison, alors y aller ça va me faire 320 kms ( aller-retour dépôt et aller-retour récupération)... transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Triste
Merci
avatar
babiole
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 51
Localisation : landes
Date d'inscription : 01/01/2016

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty Re: transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Sam 15 Déc 2018 - 6:33
bonjours, il faut démonter les éjecteurs et retirer les ressorts
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty Re: transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Dim 16 Déc 2018 - 15:23
Ok merci babiole,
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty Re: transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Dim 16 Déc 2018 - 17:45
ça y est , j'y suis parvenu, rien de compliqué... nickel.... transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Wink

Le petit point négatif est que les douilles ne sortent que de 4 ou 5 mm, mais ça me convient...
avatar
Invité
Invité

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty Re: transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Dim 16 Déc 2018 - 18:16
Mais pourquoi vouloir cette transformation ? scratch
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty Re: transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Lun 17 Déc 2018 - 11:48
Parce que comme ça je récupère systématiquement mes douilles pour le rechargement; avant je les calais avec la paume de la main et les mettais en poche mais parfois dans le feu de l'action j'oubliais de le faire et elles s'éjectaient par terre et dans les broussailles et hautes herbes, avec des douilles vertes , brunes ou noires, pas toujours faciles à retrouver.
Et puis aussi surtout, un fusil extracteurs est plus onctueux et plus facile à l'ouverture; un fusil éjecteurs est plus dur à ouvrir me semble-t-il.
avatar
Invité
Invité

transformer un juxta éjecteurs en extracteurs Empty Re: transformer un juxta éjecteurs en extracteurs

Lun 17 Déc 2018 - 13:24
Ah ok !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum