Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comportement du ramier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comportement du ramier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comportement du ramier Verney10

Aller en bas
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

comportement du ramier Empty comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 11:55
slt a tous le monde
voila ,je voudrais comprendre un truc ou si vous avez deja eu ce genre d'aventure...
j'avais rendez vous lundi matin a 10h30 avec un agri afin qu'il me montre ces terres pour que je puisse chasser les ramiers..il y'a pas mal de chênes tout autour de la chasse ,des champs de colza et du blé a peine levé..
donc ,je me pointe lundi matin ,il arrive comme prévu et en me promenant avec lui ,des pigeons partout;..ca décollait des chênes de partout...franchement super surprise !! ca promet ,il m'avait pas raconter de connerie ,l y'a effectivement plein de pigeons sur le secteur...il est lui même chasseur mais n'a encore pas pris le fusil cette année...
bref heureux le gars.....
vous devinez la suite....j'arrive le lendemain matin ,a 8h j’étais posté...le long du champs de colza avec hypaflap et formes..je n'ai pas vu la queue d'un ramier de 8h a 14h..dégouté!!
c'est a se demander si c'est bien la que je suis venu voir la veille...la météo était exactement pareil ,juste moins de vent d'est..voir nul ..par moment..je n'arrive pas a expliquer ..qu'est qui a pu changer entre lundi et mardi...pourquoi plus 1 pigeon sur le secteur...
j’attends vos commentaires si vous en a avez ..
merci a vous..
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 12:16
Les mystères de la chasse, je vis parfois la même chose avec le gibier d'eau; tu arrives pour faire un peu de ménage et d'entretien dans la hutte et ses environs…. la mare est plein de canards, tu reviens le jours suivant… tu ne vois rien. C'est ce qu'on appelle le charme de la chasse ? comportement du ramier Snif comportement du ramier Snif Mais quelle est la (ou les ) raisons ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  comportement du ramier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 12:22
oui c 'est clair...c'est même pas le fait d'en tirer ou pas...c'est le fait de n.en avoir revu aucun..et même au loin..
c'est a n'y rien comprendre...pffff comportement du ramier Woo
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 12:37
Pour sur , la palombe est tellement bizarre que je ne cherche même plus a comprendre , depuis plus de 25 ans que je la chasse a l'affut et a la poursuivre dans les bois , il n'y a jamais un jour qui ressemble a l'autre , pour exemple l'année dernière le 1 novembre j'ai fait 15 palombes:love:  a 9h30 j'en avais déjà 9 , je commençais a "flipper" car les derniers jours précédents très peut donc j'avais qu'une 20aines de cartouches comportement du ramier Siffle  et quand je tire 10 cartouches par jour c'est une excellente journée comportement du ramier Hi , bref le lendemain plus une et ça a duré 15 jours avant qu'il en revienne , c'est comme quand ça recule on se demande pourquoi comportement du ramier Oups aucune perturbation devant et derrière , Samedi dernier toute la journée ça remonté , ciel bleu et 18° , va comprendre "Charles" comportement du ramier Rire
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 12:50
ils vont nous rendent cinglés ces ramiers comportement du ramier 64179 comportement du ramier 64179
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 13:28
salut, chez moi pareil. Des jours avec et des jours sans! C'est le charme de la palombe. Cette année nous en avons pas mal alors que depuis au moins 5 ans c'était calme chaque année. Mais on en a certains jours... les autres on regarde les nuages et les avions lol

_________________
comportement du ramier Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Mer 21 Nov 2018 - 18:01
Bonsoir, Chez moi plein de pigeons la semaine passée et pas la queue d'un cette semaine, est ce la fin de la migration où est ce le coup de froid qui les a freiné ?
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Sam 1 Déc 2018 - 17:17
Une belle saison pour ma part dans le centre 19 palombes pour le moment contre 4 à 7 en ordinaire
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Sam 1 Déc 2018 - 17:59
Dans mes deux dernière sorties, pas vu un oiseau bleu comportement du ramier Triste

_________________
Guy, alias "vendéen"  comportement du ramier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Lun 3 Déc 2018 - 8:28
ça commence a se cantonner , mais assez disparate , un jour on réussi comme Samedi (6) et Dimanche (2) en y passant toute la journée !! il n'y a aucune dans les réserves le soir comportement du ramier Snif première fois que je vois ça a cette période comportement du ramier 600957
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Lun 3 Déc 2018 - 10:32
Pour ma part ..pas mal d oiseau..mais absolument pas attire par les formes et hypaflap ....Je pense que la douceur actuelle y est pour bcp
Bonne journée..
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Lun 3 Déc 2018 - 10:53
Faut pas se poser de question, il y a des conditions météo favorables certe, mais cela ne fait pas tout.
Un jour de grand vent, avec couverture nuageuse, tu va te dire : Ho çà va etre pas mal (favorable), et puis au final QUE DAL
La meme meteo 3 jours plus tard, çà vol de partout.

L'analyse du territoire, de leur comportement par saison, et de la météo participe a un bon résultat, mais il reste une part de chance du à leur comportement inexplicable parfois !!! Et c'est çà la joie du pigeon ( parfois c'est chiant :p )

_________________
comportement du ramier BannierePLC9
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

comportement du ramier Empty Re: comportement du ramier

Sam 8 Déc 2018 - 21:07
Salut a tous , les palombes de ville sont revenues depuis 2 semaines , la journée elle vienne sur une aire calcaire dans le jardin de ma résidence , 7/8 , commencerait-elle a faire du calcium pour la prochaine couvée ? comportement du ramier Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum