Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demain est un grand jour ! pour PierrotM Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 15:33


Certains descendront de l'avion et partiront se taper les fesses pendant quelques heures aux confins de l' Europe.

Mais le plus important demain sera la battue du samedi matin dans les monts du Lyonnais pour Pierrot.

Elle sera exceptionnelle même si ce n'est pas la première.

En effet Pierrot va étrenner sa carabine toute neuve qu'il a choisi ( enfin on l'a un peu aidé et forcé la main aussi ).

La lunette n'est pas neuve , juste une grande classique vintage de battue. Je souhaite juste à Pierrot d' attraper avec autant de gibiers qu'elle a déjà fait. Il devra acheter quelques congélateurs . . . . je plaisante, nous ne sommes pas des viandards .

Que verra-t'il ? chevreuil , sanglier peut-être. Tirables dans le bon angle , et son coup de carabine et St Hubert guideront la balle à l' aplomb des antérieurs.

Et Pierrot sera baptisé !



.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 15:39
Bonne battue à vous ! Demain est un grand jour ! pour PierrotM Cool
avatar
Invité
Invité

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 15:43
Adrien nous seront séparés par le Rhône !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 16:12
Allez, je croise les doigts pour lui !

Faites lui un baptême d'Enfer si il prélève le Pierrot !!!!!!!!!!!!!

_________________
Demain est un grand jour ! pour PierrotM 1325
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 16:55
au résultat Demain est un grand jour ! pour PierrotM 28211 … comme disait mon adjudant chef Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Demain est un grand jour ! pour PierrotM Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 18:24
Je découvre ce sujet avec émotion. En fallait-il un entier pour me souhaiter de tirer mon 1er coup  Demain est un grand jour ! pour PierrotM Siffle  de carabine ? Je ne sais pas si je mérite.

En tout cas mon cher @kolek , je te remercie de cette pensée qui me touche sincèrement.

Merci aux autres pour vos encouragements.

Ici quand on prélève et avant de payer à boire, il faut déjà faire la découpe du gibier (ce que je trouve normal), donc le baptême si il a lieu sera studieux avant d'être festoyeux. Demain est un grand jour ! pour PierrotM Content



Euh rappelles moi ... les antérieurs c'est la partie entre les narines et la queue ? Demain est un grand jour ! pour PierrotM Rire Demain est un grand jour ! pour PierrotM Rire
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Ven 16 Nov 2018 - 18:43
Bonne battue pour demain, en espérant que tu auras des occasions de tir et que le résultat soit là, tant qu'à faire pourquoi pas un doublé pour commencer. Si ce le cas attention au chambrage Demain est un grand jour ! pour PierrotM Rire
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Sam 17 Nov 2018 - 13:29
Bonjour à tous,

J'étais tout plein de bonnes motivations en arrivant au rendez vous (tu m'étonnes Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo ).
A l'arrivée au poste, séance photo du jour.

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Img_2093



Balayage de mon poste de droite à gauche.
Je suis posté sur un flanc de colline en terrasse.
A droite un gros bosquet d'épineux. Je me dis que ça pourrait sortir de la dedans. Je surplombe de 2 mètres cette première terrasse.  Pas de tir après le muret de droite.


Demain est un grand jour ! pour PierrotM Img_2095


Je surplombe une prairie. En rouge les 2 derniers postés de la ligne.
Il y a une possibilité de tir sur la lisière du bois, MAIS, j'estime à plus de 100 mètres et avec un sacré angle Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo
J'ai quand même la terrasse du dessous 3 mètres dessous (en respectant mes angles of course). Sur la gauche, c'est un jeune chêne qui me sert de brise vue.


Demain est un grand jour ! pour PierrotM Img_2096


A gauche de ce jeune chêne, en me décallant de 2 pas, j'ai une vue plongeante jusqu'au bas de la colline. A gauche une coulée dans les herbes jaunes.
Demain est un grand jour ! pour PierrotM Img_2097

Le début de traque est calme. vers 9h30 les chiens commencent à donner de la voie. Ils se rapprochent. je me tiens en alerte. Pan, re pan. Loupé. Les chiens se rapprochent. Pan de nouveau ... une courte pause (10 secondes) re pan. Les chiens continuent vers moi. le palpitant commence à jouer un peu plus fort. Je me dis que les postés ont trop fêter le beaujolais. Demain est un grand jour ! pour PierrotM Siffle Demain est un grand jour ! pour PierrotM Siffle. Je reste attentif au moindre craquement, le regard décryptant la végétation. Je suis sur le qui vive. PAN PAN, pan et pan. 4 coups de feu viennent de claquer. les 2 premiers ont claqués forts. J'entends les chiens encore quelques secondes et je fini par comprendre qu'ils se sont arrêter. 3 coups de trompes et la ritournelle. Le chevreuil est mort.

Le reste de la chasse je n'entendrais que le ruisseau et le gazouillis des oiseaux pendant plus d'une heure.  Demain est un grand jour ! pour PierrotM Snif Demain est un grand jour ! pour PierrotM Snif Demain est un grand jour ! pour PierrotM Snif Fin de chasse.


Je rejoins le chemin. Je prends bien garde à ne pas laisser un bout du service 3 pièces lors du franchissement des barbelés. Mon voisin de poste (derrière la crête à gauche) est l'heureux tireur du jour. Un magnifique brocard de 27-29 kg (vidé).
Il est aussi l'auteur de 5 des 8 tirs que j'ai entendu. Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo Demain est un grand jour ! pour PierrotM Woo.
Il le loupe 4 fois alors que le chevreuil remonte vers lui dans l'épais du flanc de colline et tourne autour du mirador. La 5ème et dernière balle le scalpera et l’arrêtera net. (il lui manque le cerveau et un œil.) Les bois ne sont pas cassés, un très beau 6 pointes.

Pour les photos, nous avons "remis" les bois en place et choisi le profil.

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Img_2098

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Img_2099



Un peu déçu de ne pas avoir inaugurer l'Howa, mais c'est la chasse.
Comme on dit chez moi : peau de zob et balai de chiotte !!! Demain est un grand jour ! pour PierrotM Triste Demain est un grand jour ! pour PierrotM Triste
titan16
titan16
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 659
Age : 40
Localisation : médoc
Date d'inscription : 06/06/2017

Demain est un grand jour ! pour PierrotM Empty Re: Demain est un grand jour ! pour PierrotM

Sam 17 Nov 2018 - 14:11
Patience çà va venir Demain est un grand jour ! pour PierrotM Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum