Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Verney10

Aller en bas
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 11:47
Bonjour, je rentre de la chasse et je suis inquiet car ma chienne âgée de 1 an et 2 mois dont 3 de chasse se fait avoir par des perdreaux !
Ce matin, pourtant tout avait bien commencé par un arrêt d'un faisan que je loupe. Ensuite, nous continuons dans un biotope fait de hautes herbes, la toutou sent mais fait des petits bonds pour se déplacer et la un perdreau s'envole, pas de tir. J'ai vu vers où il est allé, nous y allons, la chienne se met à l'arrêt puis se déplace un peu et la le perdreau s'envole vers des sentiers de rando fréquentés ce jour, donc pas de tir. Nous continuons notre périple, elle sent quelque chose , je lui dit "doucement" mais elle fait partir 2 perdreaux, pas de tir car pas d'arrêt.
Je vois ou ils se sont posés, nous y allons et là idem, émanations ,pas d'arrêt ils partent, toujours pas de tir. J'ai les boules !!!! Je sais où ils sont nous y allons, et la, même chose. Je décide de rentrer.
Par le passé, elle a déjà arrêté des perdreaux que j'ai loupé, mais la plus part du temps elle n'y arrive pas. Que faire ? laisser faire le temps ?
Merci
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 12:13
comme déjà dit dans d'autres sujets, ta chienne a 1ans et 2 mois, dont 3 mois de chasse si je lis bien, donc, laisse faire le temps, elle est jeune et découvre la chasse, laisse l'amour se développer, j'ai un setter qui a 2 ans et bien que chassant avec un autre de 7 ans qui tourne bien, il lui arrive de faire encore le con, il faut bien que jeunesse se passe.
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 14:06
ouais c'est sur, mais j'ai tellement la trouille d'avoir un mauvais chien. Mais bon je vais arrêter de me prendre la tête. Mais quand même, c'est pas un peu mariole un perdreau ?
avatar
Invité
Invité

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 14:37
Le perdreau peut être mariole, mais ta chienne est novice alors, patience, patience; de plus, à te lire, je te sens stressé, presque angoissé. Si tel est le cas, songe que ta jeune chienne peut percevoir cet état et cela peut influer sur ses aptitudes et attitudes ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814 , ça va venir.



Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. (j de la Fontaine)
didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 14:48
Bonjour Olivier ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814  ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814  ton compagnon à 4 pattes ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 35149  aujourd’hui se fait avoir:Wink:  mais je voudrais  bien en reparler simplement en fin de saison déjà (patience et vous faites équipe ça c'est le plus important ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink ) Prenez du plaisir ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Pensif  ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 35149  à fond et continuez
Il est jeune  c'est un gamin chien lol!   Pour ce qu'il faut faire je laisse cela à certains membres Idea thumleft  du fofo ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 912902 qui sont plus
pro thumleft  thumright  que moi ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 251898  
didou56 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 251898
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 15:09
ça y est, j'ai acheté 10 kg de beu je pense pouvoir rester ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814
Sérieusement, c'est vrai qu'elle est jeune, et que c'est ça 1ère saison, je vais donc relativiser et laisser faire les choses et surtout continuer à la mettre au contact de gibiers.
merci
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 16:02
Slt
Mais c'est rien bon faire cette chienne, arrêt moyen, pas de rapport, elle bourre, elle se fait banané par des perdreaux de l'année... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Pensif ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire
manquerai plus qu'elle fasse le gros gibiers ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Siffle
Je plaisante, mais comme les copains, soit patients. Déjà elle voit du gibier c'est un bon début, faut faire attention qu'elle ne prenne pas de mauvaises habitudes et tout ira bien avec l'expérience et l'âge.
Certaines chose n'iront jamais, mon français de 6ans ne rapporte pas et ne rapportera jamais, et quand il s'ennuie si il n'y a pas trop de gibier il fait courir chevreuils, sanglier ou renard. Mais quand il tombe sur de la plume ce n'est plus le même ours, et on oublie vite tout les défauts...
Niko

_________________
Niko
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 16:08
Excusez moi, je vais être un peu "vache" ( ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Oups ), mais, ce gros chiot a t-il vraiment été préparé
à son utilisation à la chasse et a t-il reçu l'éducation nécessaire pour avoir envie de chasser pour
son propriétaire ? ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Pensif

Tous les "signaux" prouvent le contraire... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Siffle
Alors, comme ce n'est encore qu'une gamine, peut être devrait elle recevoir les "fondamentaux", en effet,
autant de lacunes ne s'arrangeront peut être pas seules, avec le temps... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink

(Même si, par ailleurs, je suis de plus en plus partisan d'un "dressage" minimum pour laisser les chiens
développer leurs qualités naturelles avant de penser à corriger certains "défauts"... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 251898 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Pensif )

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Siffle
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 17:38
Bonjour setteroman, que veux tu dire par "éducation nécessaire pour avoir envie de chasser pour moi" ?
Depuis l'ouverture, j'ai tué 4 faisans qu'elle a arrêté.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 17:46
Je veux dire qu'un chiot doit être préparé pour chasser pour son maitre,
et cela se fait avant la première saison de chasse.

Lis cela, et regardes ce qui a pu être oublié dans l'éducation de ta chienne:
https://www.passionlachasse.com/t22562-education-du-chiot-et-preparation-a-sa-premiere-saison-de-chasse

A mon avis, il y a des lacunes, qu'à son âge, tu peux toujours rattraper... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Siffle
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 18:24
bon, je l'avait lu quand j'ai eue la chienne, et m'en suis servi, d'ailleurs elle a fait son premier arrêt avec la méthode de la longe c'était génial ! et depuis ce jour là, elle m'a fait plein d'arrêts sur faisans et quelques perdreaux. Mais parfois, elle est comme surprise par le gibier, elle quête (excitation max.) et le gibier s'envole. Comme aujourd'hui, 1 arrêt faisan et 1 perdreau et par la suite plus d'arrêt ! c'est déroutant. Et je ne tire que quand elle a arrêté.
Je pense que je vais ranger le fusil et ressortir la longe qu'en pense tu ?
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 19:11
olivier32 a écrit:bon, je l'avait lu quand j'ai eue la chienne, et m'en suis servi, d'ailleurs elle a fait son premier arrêt avec la méthode de la longe c'était génial ! et depuis ce jour là, elle m'a fait plein d'arrêts sur faisans et quelques perdreaux. Mais parfois, elle est comme surprise par le gibier, elle quête (excitation max.) et le gibier s'envole. Comme aujourd'hui, 1 arrêt faisan et 1 perdreau et par la suite plus d'arrêt ! c'est déroutant. Et je ne tire que quand elle a arrêté.
Je pense que je vais ranger le fusil et ressortir la longe qu'en pense tu ?

Bonsoir @olivier32, 2 Conseils :
-1er : Arrête de te prendre le choux, car je pense que c'est toi qui vas finir par "dérégler" ton chien !!! ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink

-2eme : Comme "indiqué" sur un de tes précédent sujet : LAISSE FAIRE LE TEMPS !!!

_________________
STEVE thumright
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 19:21
Steve a raison, si ta chienne a déjà montré de bonnes choses, c'est qu'elle en a le potentiel.
Alors, prends le cool, chasse sans attendre un comportement exemplaire, ne te prive pas de tirer
quand l'occasion se présente, ta chienne comprendra petit à petit... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 64179 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire

Tu sais, j'ai une Setter Gordon du même âge, qui, si elle montre une belle passion pour les oiseaux,
n'a toujours pas son pois chiche de cerveau bien ordonné ! ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire
Mais, les "réglages" se feront petit à petit, à coups d'expériences et de maturité d'esprit... ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Siffle ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink
Et je l'aime comme ça ! ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 35149 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 35149 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 35149 lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Siffle
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 19:34
, c'est pas évident, je veux juste un chien qui chasse bien, qui soit heureux et du coup moi aussi.
je ne sais pas si j'aurai assez de mes 10 kg de beuh! ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire
En tout cas merci pour vos commentaires, c'est très sympa.
allez, ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 824814
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 20:40
donc, tu arrêtes la "beuh", çà te fout le cerveau de travers et tu réagis, tu as une jeune chienne qui ne demande sans doute qu'à apprendre mais il faut de la patience, t'as su lire en arrivant à l'école ? un peu de pédagogie, personne ici (qui? des noms ?) n'a eu un jeune chien (de plus avec un jeune chasseur) qui tournait comme une horloge, avant d'avoir un super chien il faut être bon chasseur et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 21:19
chris01 a écrit:donc, tu arrêtes la "beuh", çà te fout le cerveau de travers et tu réagis, tu as une jeune chienne qui ne demande sans doute qu'à apprendre mais il faut de la patience, t'as su lire en arrivant à l'école ? un peu de pédagogie, personne ici (qui? des noms ?) n'a eu un jeune chien (de plus avec un jeune chasseur) qui tournait comme une horloge, avant d'avoir un super chien il faut être bon chasseur et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

+ 1 et … +1 pour arrêter la beu ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 28211 ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Oups

_________________
Guy, alias "vendéen"  ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 21:26
ok,ok,ok, patience ,patience. Pour ce qui est de la beuh, c'est une blague, je suis père, en activité professionnelle, alpiniste à l'occasion , et maintenant chasseur donc vous l'aurez compris,je n'en consomme pas du tout ! c'est juste que je travaille dans le social et je rencontre tous les jours des personnes ayant une grosse conso de beuh, eh bien ma fois, ils ne sont pas inquiets, ni impatient d'aller chercher du taf (je n'ai pas dit trouver mais seulement chercher). Pour ce qui est du niveau du chien, je ne cherche pas l'excellence, mais juste un chien qui chasse. Pour ce qui est du chasseur, alors là ......je fais au mieux, je questionne à droite , à gauche, bouquine , mais je sais maintenant qu'il faudra plusieurs années, comme pour le chien.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 21:52
le terrain, le terrain, pour toi et ton chien, pour la beuh....ouais pour moi...en 68 j'avais 16ans....
allez bon courage.
olivier32
olivier32
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : MONTEGUT
Date d'inscription : 04/09/2018

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 22:19
C'est clair ! sortir dès que possible, pas forcément longtemps mais souvent.
merci pour les encouragements .
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 22:23
olivier32 a écrit:ok,ok,ok, patience ,patience. Pour ce qui est de la beuh, c'est une blague, je suis père, en activité professionnelle, alpiniste à l'occasion , et maintenant chasseur donc vous l'aurez compris,je n'en consomme pas du tout ! c'est juste que je travaille dans le social et je rencontre tous les jours des personnes ayant une grosse conso de beuh, eh bien ma fois, ils ne sont pas inquiets, ni impatient d'aller chercher du taf (je n'ai pas dit trouver mais seulement chercher). Pour ce qui est du niveau du chien, je ne cherche pas l'excellence, mais juste un chien qui chasse. Pour ce qui est du chasseur, alors là ......je fais au mieux, je questionne à droite , à gauche, bouquine , mais je sais maintenant qu'il faudra plusieurs années, comme pour le chien.

ah bon, tu me rassures… ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Jeu 8 Nov 2018 - 22:35
olivier32 a écrit:ok,ok,ok, patience ,patience. Pour ce qui est de la beuh, c'est une blague, je suis père, en activité professionnelle, alpiniste à l'occasion , et maintenant chasseur donc vous l'aurez compris,je n'en consomme pas du tout ! c'est juste que je travaille dans le social et je rencontre tous les jours des personnes ayant une grosse conso de beuh, eh bien ma fois, ils ne sont pas inquiets, ni impatient d'aller chercher du taf (je n'ai pas dit trouver mais seulement chercher). Pour ce qui est du niveau du chien, je ne cherche pas l'excellence, mais juste un chien qui chasse. Pour ce qui est du chasseur, alors là ......je fais au mieux, je questionne à droite , à gauche, bouquine , mais je sais maintenant qu'il faudra plusieurs années, comme pour le chien.


Reste à la gnole, d'une part c'est légal, çà a fait ses preuve depuis des lustres, et pour se réchauffer en altitude, y a pas mieux; La preuve. Mr. Green

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 33110
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Empty Re: ma chienne se fait couillonner par les perdreaux

Ven 9 Nov 2018 - 8:34
barbu13 a écrit:
olivier32 a écrit:ok,ok,ok, patience ,patience. Pour ce qui est de la beuh, c'est une blague, je suis père, en activité professionnelle, alpiniste à l'occasion , et maintenant chasseur donc vous l'aurez compris,je n'en consomme pas du tout ! c'est juste que je travaille dans le social et je rencontre tous les jours des personnes ayant une grosse conso de beuh, eh bien ma fois, ils ne sont pas inquiets, ni impatient d'aller chercher du taf (je n'ai pas dit trouver mais seulement chercher). Pour ce qui est du niveau du chien, je ne cherche pas l'excellence, mais juste un chien qui chasse. Pour ce qui est du chasseur, alors là ......je fais au mieux, je questionne à droite , à gauche, bouquine , mais je sais maintenant qu'il faudra plusieurs années, comme pour le chien.


Reste à la gnole, d'une part c'est légal, çà a fait ses preuve depuis des lustres, et pour se réchauffer en altitude, y a pas mieux; La preuve. Mr. Green

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux 33110

ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Rire ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  ma chienne se fait couillonner par les perdreaux Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum