Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Inscri10
La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Verney10

Partagez
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Empty Re: La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère

Mar 6 Nov 2018 - 11:31
@JP2 a écrit:A vouloir faire du trop politiquement correct, on finit par baisser régulièrement son pantalon !

Je pense que les sujets chasseurs/non-chasseurs précédents (sujets ayant disparus d'ailleurs !) ayant été gérés un tant soit peu agressivement de la part de certains de nos membres ont été loin d'apporter un dialogue favorable à l'image de marque de la chasse ( en France j'allais dire ...) .

Dans la situation où vous vous retrouvez maintenant (je parle globalement du monde cynégétique, JP, pas de toi en particulier ), votre pantalon est déjà bien bas ...
Donc, à vous de savoir si vous voulez collaborer, pas avec le genre de gars complètement déficients mentaux (tu vois, j'aurais pu dire "débiles" !) comme ceux évoqués dans ce sujet, mais avec autres non-chasseurs tentant d'établir des discussions pour tenter de comprendre et améliorer ce par quoi vous passez en ce moment ...
Cela vous éviterait peut-être de vous retrouver en slip prochainement !!!

Cerf
Cerf

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Empty Re: La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère

Mar 6 Nov 2018 - 11:40
Le monde cynégétique ne se porte pas si mal que ça surtout avec maintenant Willy Schraen et Thierry Coste qui ont l'écoute du gouvernement !

On a trop souvent par le passé fait profil bas, il faut rentrer dans le lard !!!

Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 11:46
Mais faites JP, faites bien sûr ! Ce n'est que logique ! Mais faites le de façon plus subtile qu'eux ...

Allez, j'en reste là car on va me juger anti-chasse bientôt ... Pourtant St-Hubert sait que ...

Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 11:51
@Blaser93 a écrit:
@culombu2A a écrit:
@JP2 a son franc parlé et cela l'honore, brut de décoffrage et ours mal léché, qui ne se laisse pas marcher sur les orteils, c'est la marque de fabrique des gens généreux et qui ont du cœur!

Merci à toi pour ceux qui arrivent aux mêmes résultats en utilisant langage plus "délicat" dans le cas évoqué ...
Tracasses, peu osent aussi me "marcher sur les orteils" bien qu'étant également "généreux" !

Et après vous vous étonnez que certains sujets délicats comme ceux-ci disparaissent, bien que jusqu'à présent aucun n'avait été supprimé de ma part soit dit en passant ...

Tu sembles faire un cas personnel de mes écrits; j'ai simplement voulu exprimer le fait que parler franc et vrai, n'implique pas obligatoirement le remplacement d'un mot et que l'auteur de ce mot ne mérite pas la censure qui pourrait le faire passer dans le cas présent pour une brute épaisse, sans cœur et cruel.
J'admets que la fonction de modérateur s'avère ingrate mais entre Charly hebdo et la Pravda, on peut sans doute trouver un équilibre.
Pour en revenir à @JP2 et son vocabulaire jugé inopportun, je rebaptise systématiquement une secte pro-loup, du nom d'une organisation US peu glorieuse, en réponse à leurs insultes nazis proférées à l'endroit des agents de l'oncfs en charge de la régulation, je n'ai jamais été inquiété pour cela et pourtant, j'aurais accepté une intervention de votre part.

Aloysius Bertrand.
barbu13
barbu13
Sanglier
Sanglier

Mar 6 Nov 2018 - 11:52
Si on se bouffe le foie entre nous, là, c'est certain qu'on est mal barré. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Snif
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 11:56
Justement, en ce qui concerne toutes les pièces jointes que tu prends la peine d'inclure, malheureusement certaines (pour ne pas dire beaucoup) me sont impossibles à ouvrir, refusant quasi systématiquement les cookies informatiques ... Ou pour d'autres, il faut souscrire parfois un abonnement !

Voilà la raison principale, ce serait avec plaisir que tu en fasses copier/coller La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Wink

Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 11:57
@barbu13 a écrit:Si on se bouffe le foie entre nous, là, c'est certain qu'on est mal barré. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Snif

Et oui, c'est certain ...

Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 12:02
@Blaser93 a écrit:Justement, en ce qui concerne toutes les pièces jointes que tu prends la peine d'inclure, malheureusement certaines (pour ne pas dire beaucoup) me sont impossibles à ouvrir, refusant quasi systématiquement les cookies informatiques ... Ou pour d'autres, il faut souscrire parfois un abonnement !

Voilà la raison principale, ce serait avec plaisir que tu en fasses copier/coller La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Wink

Je ne vois pas trop la relation entre mes PJ et mon message ci-dessus; pour les pj, je vérifie pourtant systématiquement leur ouverture. Faire des copier/coller prend beaucoup de place sur la page, à voir.

Aloysius Bertrand.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 12:09
L'important n'est pas là, simplement comme bien d'autres , nous chasseurs, sommes importuner par les végan. Voilà le fond du problème et c'est pour cela que je post ce genre des sujets qui suscite des réactions parfois virulente mais justifiées que chacun des lecteurs lisant ce post peuvent comprendre .

Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 12:20
"je rebaptise systématiquement une secte pro-loup, du nom d'une organisation US peu glorieuse, en réponse à leurs insultes nazis proférées à l'endroit des agents de l'oncfs en charge de la régulation, je n'ai jamais été inquiété pour cela et pourtant, j'aurais accepté une intervention de votre part."

Effectivement, mal interprété ton message précédent ....

Bon, allez restez dans votre conception du vocabulaire . Rien de plus contre JP2, contre toi ou contre tout autre membre, tracasse ...

Et excuses moi si nous loupons certaines expressions dans certains sujets, mais après ceux que nous venons de connaître, certains sont, je ne dirais pas délaissés, mais moins analysés de notre part ...

Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 13:28
@JP2 a écrit:Le monde cynégétique ne se porte pas si mal que ça surtout avec maintenant  Willy Schraen et Thierry Coste qui ont l'écoute du gouvernement !

On a trop souvent par le passé fait profil bas, il faut rentrer dans le lard !!!

Je ne suis pas aussi catégorique, Macron appelé président des chasseurs par une certaine catégorie nous met en ligne de mire de tous les opposants politiques, si depuis des semaines la chasse fait parler d'elle avec autant de virulence sur les réseaux sociaux et à la télé ce n'est pas sans raison. Les accidents son dramatiques certes, mais le déchainement des médias à mon avis est téléguidé.
sim
Sanglier
Sanglier

Mar 6 Nov 2018 - 13:48
@slugalex a écrit:L'important n'est pas là, simplement comme bien d'autres , nous chasseurs, sommes importuner par les végan.  Voilà le fond du problème et c'est pour cela que je post ce genre des sujets qui suscite des réactions parfois virulente mais justifiées que chacun des lecteurs lisant ce post peuvent comprendre .

Je pense sincèrement que l'on a absolument pas besoin des vegans pour se tirer une balle dans le pied. A tous les niveaux, que ce soit de la formation qui est presque bidon au niveau des connaissances (10 questions seulement !), de la gestion souvent fantaisiste du gibier, les animaux non bagués dans un paquet de sociétés de chasse (la triche en générale), les abus en tous genres loin d'être des cas isolés, les lâchers de cocottes, la chasse d'espèces en voie de disparition comme la perdrix grise, la sécurité, les règles inexistantes concernant l'alcool, les bagarres entre sociétés de chasse pour même pas 10 hectares, entre chasseur pour un bout de bidoche, la chasse sur autrui "par inadvertance" (genre je déborde un peu chez les voisins et je fais comme si j'étais un nouveau), la chasse à la rattente entre voisins, au mépris de la sécurité bien souvent, l'absence totale de sanctions de la part des fédérations vis à vis des tricheurs et autres bracos (à part se porter parti civile pour ramasser quelques euros, c'est le vide sidéral)... J'en oublie je pense, mais les vegans vont juste nous mettre ce que je qualifierais de "balle d'achèvement".

Si je n'étais pas aussi mordu, il y a bien longtemps que j'aurais arrêté, pour la simple et bonne raison que beaucoup de chose que l'on m'a appris au permis de chasser ne sont même pas appliqués par nos instances fédérales, qui pourtant assure la formation du permis de chasser: faite ce que je dis mais pas ce que je fais. Et on s'étonne de perdre des jeunes chasseurs (et des plus anciens aussi d'ailleurs).
Et je pense qu'il va sérieusement falloir s'inspirer de nos amis belges
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 14:19
C'est bien et en même temps triste de voir un jeune aussi conscient et clairvoyant devant la situation et l'évolution de notre passion....
C'est peut-être l'espoir de demain.....
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 14:56
@gxa68 a écrit:Je suis très intéressé par ce mouvement..Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'adresse du siège à Moscou,et quand aura lieu le prochain caillassage d'une boucherie moscovite...Je voudrais bien y assister...Merci de me renseigner.... lol!

@Médocain a écrit:En Russie, le processus est un peu différent : l'armée balance les vegan contre les boucheries pour les défoncer ! Vous choisirez qui représente les... La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Rire

Il fut un temps, dans ma jeunesse avant Boris LaVodka, où le peuple Russe ne savaient pas ce qu'étaient une boucherie. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Oups
Du coup les Russes sont respectueux des nouveautés et l'armée teste de nouveaux homobus La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Rire. J'ai choisi mon "les".

@gxa68, si tu trouves des billets tu m'en prends un La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Wink , je crois que c'est sur le site des JO de Sotchi
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf

Mar 6 Nov 2018 - 18:26
Salut @sim
Non je disais que les végan sont très irritant pour pas dire dangereux ...

C'est pas eux qui nous mettrons la balle d'achèvement, ce sera nous si on ne redresse pas le cap , ça on est d'accord c'est pas jolie chez l'ensemble des chasseurs . Mais trouve moi un ensemble de gens où tout se passe comme sur le papier ?

Occupons nous de nos brebis galeuses mais sans négligé les végan, comme le dit jp2 c'est le temps de relevé la tête et surtout de ne plus se taire .

Palombe
Palombe

Mar 6 Nov 2018 - 21:07
@JP2 a écrit:Le monde cynégétique ne se porte pas si mal que ça surtout avec maintenant  Willy Schraen et Thierry Coste qui ont l'écoute du gouvernement !

Bien sûr qu’il faut rentrer dans le lard de façon à ne plus avoir honte d’etre Chasseur. Mais il faut faire attention à comment on le fait, au yeux du grand public, eux sont les gentils qui sauvent les’ mignons petits animaux et nous les gros méchants armés qui les tuons.
Donc il faut imposer nos idées mais il faut vraiment agir avec délicatesse.

Genux
Palombe
Palombe

Mer 7 Nov 2018 - 10:10
@symon a écrit:
Donc il faut imposer nos idées mais il faut vraiment agir avec délicatesse.

Sauf que la propagande nationale impose déjà ses idées et nous n'avons à ma connaissance pas de moyens identiques pour renverser l'opinion.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
https://calooknives.wordpress.com/

Mer 7 Nov 2018 - 22:53
Bonsoir les amis,
Et bien, ici en Grande-Bretagne, les végans, on vit avec eux (enfin, pas moi!!!) depuis une bonne trentaine d'années... Ils ont fait leur nid, peinards, et l'industrie agro-alimentaire s'est empressée de pourvoir à leurs besoins. La pression monte tout doucement et il est de bon ton maintenant de dénigrer la viande ou les produits laitiers et de clamer haut et fort que l'on fait sa BA pour l'environnement...
Une "étude scientifique" qui vient d'être publiée annonce qu'une taxe sur la viande pourrait sauver 6000 vies par an au Royaume Uni et faire économiser 800 millions d'euros à la Sécurité Sociale.
Allez, un petit article-intox avec une jolie illustration... Vous pensez à un beau steak grillé... et bien non... Des  tranches de bacon jaunâtres faisant la brasse coulée dans leur propre jus!  
(Article en anglais - désolé... Mais ne vous inquiétez pas, si l'idée germe Outre-Manche, elle ne va pas tarder à suivre son chemin vers chez vous, même après le Brexit, et vous pourrez à loisir lire ces inepties en français!
https://news.sky.com/story/meat-tax-could-save-thousands-of-lives-and-slash-healthcare-costs-11547012

Blaser93
Cerf
Cerf

Jeu 8 Nov 2018 - 8:21
Mes parfaites connaissances de l'anglais (Merci Google traduction  La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Rire ) pour l'article cité par @Insulaire

La taxe sur la viande pourrait sauver des milliers de vies et réduire les coûts des soins de santé
Bien que la taxe fasse augmenter le prix des hamburgers, des saucisses et du hachis, les scientifiques demandent aux gouvernements de l’envisager.

Une taxe sur la viande permettrait d'éviter près de 6 000 décès par an au Royaume-Uni et d'économiser plus de 700 millions de livres sterling en coûts de soins de santé, selon les chercheurs.

Une étude a montré que les taxes sur la viande pourraient sauver environ 220 000 vies dans le monde d'ici 2020 et réduire les coûts de santé de 30,7 milliards de £.

La consommation de viande rouge comme le bœuf, l'agneau et le porc a été associée à un risque accru de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, de diabète et de cancer.

Les scientifiques souhaitaient calculer le niveau de taxe nécessaire pour compenser les coûts de santé associés à la consommation de viande dans 149 régions du monde.

L'impact probable d'une taxe sur la viande sur les taux de mortalité dus aux maladies chroniques a également été estimé.

Selon l'étude, la consommation de viande rouge et transformée devrait causer 2,4 millions de décès par an d'ici 2020 et coûter à l'économie mondiale 285 milliards de dollars (219 milliards de livres sterling).

Le montant de la taxe sur la viande nécessaire à son efficacité varie d’un pays à l’autre.

Au Royaume-Uni, le niveau de taxe "optimal" a augmenté le coût de la viande rouge de 14% et celui de la viande transformée de 79%.

Bien que la taxe augmenterait considérablement le prix des hamburgers, des saucisses, du hachis et du steak, les scientifiques à l'origine de l'étude ont appelé tous les gouvernements à envisager de l'imposer.

Le Dr Marco Springmann, chercheur principal au Département de la santé de la population de Nuffield à l’Université d’Oxford, a déclaré: "La consommation de viande rouge et transformée dépasse les niveaux recommandés dans la plupart des pays à revenu élevé et intermédiaire.
"Cela a des conséquences importantes non seulement sur la santé des personnes, mais aussi sur les systèmes de santé, financés par les contribuables dans de nombreux pays, et sur l'économie, qui perd sa main-d'œuvre en raison de problèmes de santé et des soins prodigués aux membres de la famille qui tombent malades. .

"J'espère que les gouvernements envisageront d'introduire une taxe santé sur la viande rouge et transformée dans le cadre d'une série de mesures visant à faciliter la prise de décisions saines et durables pour les consommateurs.

"Une taxe santé sur la viande rouge et transformée ne limiterait pas les choix, mais enverrait un signal puissant aux consommateurs et allégerait la pression sur nos systèmes de soins de santé."

L'Organisation mondiale de la santé a classé le bœuf, l'agneau et le porc dans la catégorie des substances cancérigènes lorsqu'ils sont consommés sous forme transformée et a déclaré qu'il était "probablement" cancérigène lorsqu'ils étaient consommés non transformés.

Des taux accrus de maladie coronarienne, d'accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2 ont également été associés à la consommation de viande rouge.

À l'échelle mondiale, une taxe sur la viande a permis de réduire de 16% la consommation de viande transformée et de prévenir 222 000 décès dus au cancer, aux maladies cardiaques, aux accidents cérébrovasculaires et au diabète de type 2.

Environ 3 800 décès liés à l'obésité seraient évités, selon l'étude publiée dans la revue Public Library of Science ONE.

Cerf
Cerf

Jeu 8 Nov 2018 - 8:21
Nous qui payons déjà 21% de taxes ... La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 813500 La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 813500 La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 813500

Cerf
Cerf

Jeu 8 Nov 2018 - 8:50
Je pense qu'il serait beaucoup plus rentable et plus sain d'imposer les initiateurs et propagateurs d'inepties,ça rapporterait beaucoup plus....et ça diminuerait nos frais d'hôpitaux psychiatriques.... La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  - Page 3 Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf

Jeu 8 Nov 2018 - 15:24
Ecolos = taxes, de quelque bord qu'ils soient, ils ne savent mettre en place que des taxes, c'est facile de faire toujours payer les autres et ensuite de demander à leur gouvernement de ramasser une part des gros sous pour le compte de leurs associations ! Ces abrutis ne sont pas si idiots qu'ils n'en ont l'air, leurs associations sont ainsi richissimes et avec l'argent ils ont le pouvoir, ce n'est pas pour rien qu'ils sont classés danger numéro 1 aux USA

Sanglier
Sanglier

Jeu 8 Nov 2018 - 17:08
encore un sondage merdique organisé par le point.
moi j'ai répondu non
si le cœur vous en dit, je pense qu'il faut se mobiliser en masse

https://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/faut-il-interdire-la-chasse-le-week-end-04-11-2018-2268400_1923.php?fbclid=IwAR25IxHjOh8Jc2GiIfpA9dLyGZycF8NsmeZWjhdNlPTT5W-L8Z2ajg2vPio

Partager massivement et votez NON contre cette nouvelle attaque cynégétophobe!
alex57
alex57
Cerf
Cerf

Jeu 8 Nov 2018 - 17:09
Arrêtons la filière bovine qui produit des gaz à effet de serre (150000 emplois)
La volaille, 60000 salariés
Filière ovine qui a perdu la moitié de ses exploitants depuis 2000, il en reste tout de même 50000
Filière porcine, 17000 agriculteurs soit 100000 emplois.
apiculteurs, éleveurs de chiens, chats et autres NAC.
Fermons toutes ces usines d'exploitations animales et mettons tout ce petit monde au chômage et envoyons la facture à cette nouvelle secte.
alex57
alex57
Cerf
Cerf

Jeu 8 Nov 2018 - 17:10
@domdu79 a écrit:encore un sondage merdique organisé par le point.
moi j'ai répondu non
si le cœur vous en dit, je pense qu'il faut se mobiliser en masse

Thttps://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/faut-il-interdire-la-chasse-le-week-end-04-11-2018-2268400_1923.php?fbclid=IwAR25IxHjOh8Jc2GiIfpA9dLyGZycF8NsmeZWjhdNlPTT5W-L8Z2ajg2vPio

Partager massivement et votez NON contre cette nouvelle attaque cynégétophobe!

Impossible d'ouvrir,( T ) https