Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Inscri10
La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Banniz10

Partagez
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Empty La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère

le Sam 3 Nov 2018 - 0:19
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Empty Affligeant

le Sam 3 Nov 2018 - 9:58
Marcus2
Perdreau
Perdreau

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Empty Re: La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère

le Sam 3 Nov 2018 - 11:52
Bonjour. Je suis affligé devant tant de débilitées. Il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini. Le problème est que je commence à voir l'infini!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Empty Re: La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère

le Sam 3 Nov 2018 - 12:17
Merci à la modération d'avoir fait le nécessaire, mon sujet a été posté bien après celui de @slugalex. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Wink
Invité
Invité

le Sam 3 Nov 2018 - 12:27
@vendéen a écrit:Merci à la modération d'avoir fait le nécessaire, mon sujet a été posté bien après celui de @slugalex. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Wink
Bonjour,
ben oui, j'étais en train d'expliquer que j'avais fusionné les 2 sujets quand tu as posté. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content
Faut dire que je me suis laissé distraire en constatant que seulement 900 extrémistes signataires d'une pétition arrivent à faire la loi dans ce pays ...
Je crois que les chasseresses portent plainte, voyons si elles seront entendues par la justice ou même simplement soutenues par la fédération départementale.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Sam 3 Nov 2018 - 12:40
Gaby53 a écrit:
@vendéen a écrit:Merci à la modération d'avoir fait le nécessaire, mon sujet a été posté bien après celui de @slugalex. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Wink
Bonjour,
ben oui, j'étais en train d'expliquer que j'avais fusionné les 2 sujets quand tu as posté. La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content
Faut dire que je me suis laissé distraire en constatant que seulement 900 extrémistes signataires d'une pétition arrivent à faire la loi dans ce pays ...
Je crois que les chasseresses portent plainte, voyons si elles seront entendues par la justice ou même simplement soutenues par la fédération départementale.

Merci encore . J'espère bien que les Dianes seront entendues. L'article laisse songeur. Vive les réseaux sociaux La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  813500
Eric68
Eric68
Sanglier
Sanglier

le Sam 3 Nov 2018 - 15:56
Willy Schraen en colère, soit ! Encore faudrait-il qu'il intente des actions en justice contre tous ceux qui nous menacent de mort ou nous empêchent de chasser lorsque c'est légalement fait !

Va menacer de mort un arabe ! Tu as dans les 2 jours qui suivent, des manifs partout, des saccages on n'en parle même pas !
Va menacer de mort un motard dangereux ! La FFMC manifeste et bloque toute la route...

Les chasseurs ont juste le droit d'en prendre plein la gueule et surtout de la fermer !

Cela dit, je peux comprendre les anti-chasses quand on voit les idiots qu'il y a dans nos rangs Rolling Eyes
Un tir direct sur un vététiste ou une balle qui atterrit directement dans le salon d'une maison, ce ne sont pas des accidents, mais des meurtres ou tentatives de meurtres !
En aucun cas, je ne suis solidaire de ces tarés et en aucun cas, je ne les considère comme des chasseurs.
JP2
JP2
Cerf
Cerf

le Sam 3 Nov 2018 - 16:57
Moi, je ne souhaite qu'une chose, c'est que tous ces imbéciles qui ont manifesté contre ce don, meurent tous du Cancer dans d'atroces souffrances !!!

biglebowski
biglebowski
Bécasse
Bécasse

le Sam 3 Nov 2018 - 17:10
Une minorité de plus qui veut imposer sa volonté et on laisse faire...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf

le Sam 3 Nov 2018 - 17:21
@biglebowski a écrit:Une minorité de plus qui veut imposer sa volonté et on laisse faire...

Il sont quand même 900 (mais comme tout augmente La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  28211 ) La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Sort
Genux
Palombe
Palombe

le Sam 3 Nov 2018 - 18:46
@JP2 a écrit:Moi, je ne souhaite qu'une chose, c'est que tous ces imbéciles qui ont manifesté contre ce don, meurent tous du Cancer dans d'atroces souffrances !!!

Je plussoie !
symon
symon
Palombe
Palombe

le Sam 3 Nov 2018 - 20:44
« Nous ne sommes plus en démocratie, ce sont ceux qui font le plus de bruit qui gagnent. »

Ce n’est que tristement vrai. Et ce dans tous les domaines.
Invité
Invité

le Dim 4 Nov 2018 - 10:41
J'ai déjà participé à une chasse organisée pour financer une association ayant un but humanitaire. J'en suis encore très fier et on n'a même pas eu un seul coup de feu à tirer. Nous étions une 40aine d'amis contents de nous retrouver et de payer nos repas et le prix de la chasse.

Si notre beau pays continue à ne pas faire respecter nos lois, ça va promettre...
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Dim 4 Nov 2018 - 14:32
JRG a écrit:J'ai déjà participé à une chasse organisée pour financer une association ayant un but humanitaire. J'en suis encore très fier et on n'a même pas eu un seul coup de feu à tirer. Nous étions une 40aine d'amis contents de nous retrouver et de payer nos repas et le prix de la chasse.

Si notre beau pays continue à ne pas faire respecter nos lois, ça va promettre…

Hélas, ce courant de pensée prend de l'ampleur et c'est inquiétant; relayé à grande échelle par les réseaux sociaux qui servent d'exutoire pour influencer les esprits les plus faibles et sensibles, publicité gratuite grace à l'industrie agroalimentaire et les grandes surfaces qui voient en lui un nouveau marché juteux à exploiter! Attention, ce cancer se généralise et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il servira un jour ou l'autre de moyen de pression que prendront en compte nos politiques, toujours à l'affut et en quête de voix sans se soucier de leurs origines ni des conséquences dans le futur.
Quant aux activistes radicaux de cette secte, parfaitement identifiés par les services de police, je me demande ce qu'attendent les autorités pour agir; sans doute les prochaines échéances électorales mais, comme ce doux pays est en campagne électorale permanente, on est pas sortis de l'auberge!!!

https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/yvelines-deux-boucheries-vandalisees-dont-une-aspergee-de-faux-sang-magic-CNT00000188QKd.html
Invité
Invité

le Dim 4 Nov 2018 - 14:48
je rêve d'un végan allant dans une boucherie corse faire son bordel

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Content
Invité
Invité

le Dim 4 Nov 2018 - 14:54
cà c'est plus embêtant car mieux structuré
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Dim 4 Nov 2018 - 15:02
De même, très inquiétant, ceci reçu ce matin, argumentaire bien présenté et convaincant pour qui s'y laisse prendre. Attention à nos plumes!

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Logo_mesopinions

Alerte mobilisation !

Pour la première fois, 76 associations et fondations se sont unies pour réagir contre le lobby des chasseurs. Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.  

Appel à l'organisation d'un referendum national sur la chasse

La bêtise végan frappe encore ... schraen en colère  Petition-img-52003-fr

Requête en faveur de l’organisation d’un référendum sur la chasse

Monsieur le Président de la République, Messieurs les Ministres,

La chasse n’est pas seulement l’affaire des chasseurs.

La chasse est l’affaire de la population toute entière.

Elle est bien sûr l’affaire des défenseurs de la cause animale qui s’horrifient de cette pratique cruelle et mortifère à l’égard d’êtres vivants sensibles.

Elle est l’affaire des défenseurs de l’environnement qui, à l’aune de la sixième extinction de masse annoncée par les scientifiques, s’alarment de l’écocide que constitue la dispersion de mitraille de plomb et autres toxiques issus des munitions dans la nature, de l’effondrement de la biodiversité, du déclin généralisé de la faune sauvage, de l’éradication programmée d’espèces communes.

Elle est l’affaire des humanistes qui considèrent qu’il n’y aura pas de paix ni de fraternité dans le Monde aussi longtemps que l’humain se comportera comme un prédateur, qu’il entretiendra par une telle pratique sa sauvagerie et sa férocité primaires. Qu’il s’octroiera le statut d’être suprême disposant du pouvoir de vie et de mort sur tout le reste du Vivant.

Elle est l’affaire de ceux qui déclarent avec Voltaire que « La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent », et avec Marguerite Yourcenar que « Si la cruauté humaine s’est tant exercée contre l’homme, c’est trop souvent qu’elle s’était fait la main sur les animaux ».

Elle est l’affaire de ceux qui affirment avec Gandhi : « On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux ».

Elle est l’affaire de tous les Français honteux que leur pays laisse perdurer une coutume aussi archaïque et barbare, démontrant ainsi son incapacité à évoluer et à s’élever moralement.

Elle est enfin l’affaire de ceux qui, indépendamment de toute idéologie, sont très attachés aux droits que l’État est supposé leur garantir : le droit à la sécurité et le droit de rester en vie. 
Elle est l’affaire des promeneurs du dimanche, des randonneurs et des vététistes, des cueilleurs de champignons, des usagers des routes de campagne et des personnes qui résident en lisière de bois.

Elle est l’affaire de tous les citoyens qui s’indignent des accidents qui émaillent chaque saison cynégétique, et de leur cortège de morts et de blessés graves.

Elle est l’affaire de ceux qui s’inquiètent que l’on puisse laisser dans la nature, une arme à la main, des personnes manifestement incapables de distinguer un cycliste d’un sanglier ou un surfeur d’un faisan ; et qui semblent si avides et impatientes de tuer qu’elles ont tendance à tirer d’abord et à identifier leur cible ensuite.

Au cours de ces trois derniers mois, la chasse a causé la mort de cinq personnes et le bilan va probablement s’alourdir encore.

La chasse est donc l’affaire de tous les Français et il faut leur permettre de se prononcer pour ou contre son abolition en organisant un referendum national.

Nos amis suisses du Canton de Genève ont été consultés sur le sujet... en mai 1974. À l’époque, 72 % de la population a plébiscité l’interdiction. Et cela fait près de 45 ans que la faune est devenue remarquablement riche (sans aucun cas de pullulation) et que les promeneurs apprécient leur quiétude et leur sécurité retrouvées.

Sans présager du résultat d’un tel referendum en France, il faut offrir à l’ensemble de nos concitoyens, chasseurs et non-chasseurs, la possibilité de s’exprimer sur le sujet. 
2 % de la population ne saurait en effet bénéficier d’un éternel passe-droit lui permettant d’imposer ses us et coutumes aux 98 % restants, et de les réduire de surcroît au silence.

Nous sollicitons donc l’organisation d’un referendum national sur le maintien ou l’interdiction de la chasse.

Genux
Palombe
Palombe

le Dim 4 Nov 2018 - 15:39
Je ne vais pas commenter tous les passages plus ou moins hypocrites mais juste celui ci.

"Elle est l’affaire des humanistes qui considèrent qu’il n’y aura pas de paix ni de fraternité dans le Monde aussi longtemps que l’humain se comportera comme un prédateur, qu’il entretiendra par une telle pratique sa sauvagerie et sa férocité primaires. Qu’il s’octroiera le statut d’être suprême disposant du pouvoir de vie et de mort sur tout le reste du Vivant."

L'homme de part sa nature est belliqueux et n'est pas une créature de paix. Il n'y a qu'a regarder l'histoire à n'importe quelle époque.
Nous sommes des super prédateurs, nous avons "génocidé" les animaux qui pouvaient nous nuire et domestiqué ceux qui pouvaient nous servir ( nourriture, protection, affection ).
J'irai même jusqu'a dire que nous sommes des terraformeurs car nous ne nous adaptons plus à notre environnement mais nous adaptons l'environnement à nos besoins.

Par notre mode de vie, nous décidons qui vie ou meurt pour notre propre survie ( l'exemple de l’élevage ou de la culture ).

Si je comprends bien, on nous reproche d’être exactement ce que nous sommes. Je ne vois pas trop comment remédier au problème à part une extermination pure et simple de notre espèce ( ce dont je ne doute pas d'ici quelques décennies ).

Ces gens ne se rendent pas compte, que c'est justement parce que nous sommes ainsi qu'ils peuvent sortir leurs âneries et qu'on ne vit plus dans des grottes à crever de faim en bouffant de la terre.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Dim 4 Nov 2018 - 16:00
Nous sommes bien d'accord, mais vigilance, ils se regroupent, se fédèrent en faisant fi de leurs opinions parfois diamétralement opposées, en usant d'un argumentaire de bonne qualité et bien présenté pour une fois. Pour la première fois, j'ai le sentiment que cette démarche va déclencher quelque chose et mettre en péril notre passion. Je suis réellement inquiet.
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Dim 4 Nov 2018 - 16:18
Et voilà les branquignols d'AVA, du même tonneau que les autres ci-dessus:

http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-les-anti-chasse-a-courre-s-approprient-la-saint-hubert-03-11-2018-7934334.php
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf

le Dim 4 Nov 2018 - 17:40
Ces mouvements proviennent de pays anglo-saxons, ils sont structurés et plein de pognon. Ils sont classés comme terroristes n°1 aux USA, ce ne sont pas des petits joueurs mais des mouvements dont le but ultime n'est pas comme on croit l'animalerie et ce type de connerie mais la destructuration des démocraties.
Il y a urgence de répondre par la justice à toute attaque, les foutre en prison comme terroristes, comme aux USA, point barre
jasarg
Perdreau
Perdreau

le Dim 4 Nov 2018 - 18:03
En France, toutes ces associations peuvent dire et faire ce qu'elles veullent elles ne risquent rien
Genux
Palombe
Palombe

le Dim 4 Nov 2018 - 18:09
@culombu2A a écrit:Et voilà les branquignols d'AVA, du même tonneau que les autres ci-dessus:

http://www.leparisien.fr/oise-60/oise-les-anti-chasse-a-courre-s-approprient-la-saint-hubert-03-11-2018-7934334.php

Ayant passé mon permis récemment, j'ai appris que c'est grâce aux fédérations de chasse ( et donc aux chasseurs ) que le gibier est chaque année plus nombreux ( sauf circonstances indépendantes de notre volonté, peste porcine africaine par exemple ).

Il va se passer quoi quand il y'aura tellement de gibier que les jardins de Mr et Mme tout le monde va se faire ravager par les sangliers ou qu'il y'aura des accident de la route en pagaille à cause du gibier qui va traverser la route sans cesse ? On va interdit l'usage des véhicules ?

Ces gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Comme beaucoup dans pas mal de domaines...
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf

le Dim 4 Nov 2018 - 18:12
Jusqu'au jour où, un honnête artisan boucher, fromager ou poissonnier, lassé des exactions à son encontre et du laxisme de l'état, commettra l'irréparable et ira gouter aux plaisirs des geôles de la république!
Genux
Palombe
Palombe

le Dim 4 Nov 2018 - 18:13
@culombu2A a écrit:Jusqu'au jour où, un honnête artisan boucher, fromager ou poissonnier, lassé des exactions à son encontre et du laxisme de l'état, commettra l'irréparable et ira gouter aux plaisirs des geôles de la république!

Comme à chaque fois !!! On pousse les gens a bout et après, on ne comprend pas pourquoi ils ont pété les plombs.