Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

decouvrir une autre chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

decouvrir une autre chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
decouvrir une autre chasse Verney10

decouvrir une autre chasse

+4
PierrotM
Blaser93
pardigaou13
Messbess
8 participants
Aller en bas
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty decouvrir une autre chasse

Sam 20 Oct 2018 - 17:16
salut je chasse la becasse au chien d'arret avec des setters anglais

j'aimerais decouvrir une autre chasse car "la belle" est peu presente chez moi et j'aimerais sans arreter la becasse loin de la mais decouvrir un autre mode de chasse

la becassine m'aurait plus mais je n'en ai malheuresement pas chez moi je chasse dans le gers je vis dans le 65 limitrophe du gers

du coup au chien d'arret les autres gibiers ne m'intéressent pas tellement

je me demandais si si l'approche au grand gibier cerf ….Était accessible facilement a quelqu'un qui n'a pas de contact et pas de grands moyens financier

je chasse seul depuis mes 16ans je ne connais personne ,et j'ai la carte a un seul petite commune

je m'amuse a la corneille parfois , mais la je cherche vraiment a m'investir dans une nouvelle decouverte

je ne suis pas du tout attiré par la palombe,canard au poste….
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Sam 20 Oct 2018 - 20:09
Bonsoir Messbess
Et la chasse à la perdrix grise ou rouge avec tes setters dans la plaine c est pas mal
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 11:24
bonjour, je n'ai que du lacher chez moi sinon bien sur sa aurait pu me plaire

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 11:36
Tout dépend de ce que tu entends par "grands moyen financiers" ... Chasser le grand gibier, et spécifiquement le cerf impose quand même quelques dépenses, si en plus tu n'as pas de connaissances pouvant cordialement t'inviter à l'un ou l'autre battue grand gibier !!!

_________________
decouvrir une autre chasse 1325
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 11:41
merci de vos reponses, apres j'aurais eu la solution de chasser la becasse dans un territoire plus riches
mais apres deux ans de demande de cartes et de refus
pour trouver des secteurs a becassine j'imagine que c'est la meme merde

malheuresement mon petit territoire me comble pas du tout chez moi c'est le paradis des chasseurs de palombes et des battues au cochon pas du tout ce que j'affectionne

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 11:58
Je peux te comprendre, toi qui es passionné de la "Belle", mais participer avec d'autres chasseurs "locaux" ne pourrait t'apporter que du relationnel cynégétique qui pourrait te combler en t'invitant peut-être sur d'autres territoires !

Si tu dois passer par là, et bien fonce !!!

_________________
decouvrir une autre chasse 1325
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 12:04
tu as surement raison , apres je ne connais pas grand monde meme dans la vie je suis assez solitaire et du coup j'ai pas de connaissances de chasse

pour sa que je cherchais a decouvrir une autre chasse aussi car les cartes pour un chasseur de becasse sont tres dure a avoir a l'heure actuelle
déjà sur mon territoire il font la grimace car je "derange les sanglier"..... et je suis un discret pourtant ma cloche ma setter Et mes jambes mais apparament sa derange
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 13:09
La chasse à l'arc ça te dis? Avec l'association de chasse à l'arc des hautes Pyrénées on a une grosse dizaine de journées de chasse sur plusieurs territoires. Chevreuil, cerf, sanglier. A l'approche ou en poussée silencieuse.
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 13:21
salut je n'ai jamais chassé a l'arc d'ailleurs meme sur une cible j'ai jamais tirer
sa dois interessant surtout a l'approche.
Je vis non loin de Maubourguet mais j'ai la carte dans le gers.
tu pratiques depuis longtemps toi?
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 13:35
L'arc c'est ma deuxième année. Je suis sur Tarbes mais non originaire du coin. La chasse à l'arc ma permis de rencontrer du monde sympa et m'ouvrir de nouveaux territoires. Il faut faire la journée de formation obligatoire organisée par la fédération, c'est deux fois par ans. Après un peu d'entraînement régulier et c'est parti!
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 14:37
Ok merci pour cette piste sa permettrais de decouvrir un autre horizon
tu chasses que le gros gibier?
j'aime bien le principe de la chasse a l'arc qui doit etre tres difficile avant de concretiser l'action de chasse
c'est dans mes principes
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 14:47
La chasse à l'arc c'est beaucoup de chasse pour pas beaucoup de gibier. Je chasse un peu à l'arc le chevreuil sanglier ragondin et cervidé. Mais je chasse au fusil et à la carabine la plus part du temps.
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 14:56
ok merci de l'idée en tous cas
y a plein de chasse qui ont l'air interessante mais malheuresement quand ta le territoire qui te limite
merci pour vos idees
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 16:22
Keaim a écrit:La chasse à l'arc c'est beaucoup de chasse pour pas beaucoup de gibier. Je chasse un peu à l'arc le chevreuil sanglier ragondin et cervidé. Mais je chasse au fusil et à la carabine la plus part du temps.

Comme moi ! ... Ah me..ouille, en fait j'ai du me faire rouler decouvrir une autre chasse Woo decouvrir une autre chasse Woo  , on m'a vendu des arcs pour des fusils lol! lol!
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : alvignac
Date d'inscription : 29/07/2018

decouvrir une autre chasse Empty chasse partager

Dim 21 Oct 2018 - 19:59
BONJOUR,moi aussi je chasse la becasse tout seul sur ma commune je suis du lot ils ne voyent que par leur sanglier mais je chasse aussi a l'arc depuis 2ans quelques approches et quelque battues (a l'arc je precise) sinon 90% de mon temps de chasse je suis a la becasse j'ai 3 setters la plus vieille a 13 ans j'essaye de la prendre 1heure de temps en temps concernant la chasse a l'approche a l'arc je suis bloqué aussi financierement mais j'espere que l'année prochaine avec le permis national on pourra changer un peu de territoire et pourquoi pas rester en contact pour des echange de journée si ca vous dit.
Keaim
Keaim
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 24/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Dim 21 Oct 2018 - 20:26
Tu ne t'es pas rapproché de l'association départementale de chasse à l'arc lionel? La cotisation est dans les 35e par an et les chasses c'est rarement plus de 10e la journée.
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : alvignac
Date d'inscription : 29/07/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Lun 22 Oct 2018 - 7:38
si je fais parti de L'ASCAL 46 mais on fait que des battuts dans des societes qui nous appelent mais c'est souvent pour du chevreuil moi je fait 5 ou 6 battuts et apres je chasse beaucoup la becasse et un peu d'approche le soir (sanglier,renard,ragondin) approche chevreuil mais photos .
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Lun 22 Oct 2018 - 9:31
salut si je comprends bien le gros gibier se chasse uniquement en battue , ou alors en achetant des bracelets au societe de chasse pour aller a l'affut en solo ….?

demander des cartes pour la becassine qui me plairait bien je pense serait plus simple que demander des cartes a becasse je pense

je sais que par chez moi y a n'a pas mais dans des régions non loin comme les pyrennes atlantiques ou les landes doit peux etre en avoir

mon territoire s'arrange pas il sont entrain de tuer un bois qui était pas mauvais pour les 'long becs"
déjà que c'est petit…. sa me desole de voir tout sa
Dadou25
Dadou25
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : drôme
Date d'inscription : 14/10/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Lun 22 Oct 2018 - 18:45
Je compatis @Messbess, chez moi le défrichage est pratique courante pour faire place au maïs, pour finir avec des parcelle de plus de 30 ha sans chemin c'est décevant
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : alvignac
Date d'inscription : 29/07/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Mar 23 Oct 2018 - 7:44
chez moi il ne veulent pas de chasse a l'approche et ne veulent pas vendre de bracelets chevreuil du coup pour l'approche je prend le gauche mais je chasse chez un proprietaire qui me laisse faire. le chevreuil c est pas assez interressant donc ils le font tous les ans en fevrier pour pas tirer les laies pleines mes les chevrettes le sont aussi des rigolos niveau gestion du coup je sur de tout petit territoire la becasse j' avais laché 20 perdreaux rouge il y a 3 ans 17 c'etait sauvé mais ils tirent quand ils passent avec leur courants voila pourquoi je vais au sanglier c'est pas un sanglier par an qui va detruire le cheptel et le proprietaire en a un peu marre des dégats ils agrainent toute l'année alors tu comprend bon sinon je ne vais qu'a la becasse en esperant qu'il ne loue pas les terres a des exterieur pour de l'argent comme ça ce fait de plus en plus par ici.
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Mar 23 Oct 2018 - 10:03
Moi s'il continue à défricher je pense que si je ne trouve pas un autre territoire sa ne servira à rien que je poursuive
Je ferais des recherches pour la saison prochaine
Je vais aller chercher du côtes de la bécassine la bécasse j'ai déjà fais bcp dedemande
BURNY LIONEL
BURNY LIONEL
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : alvignac
Date d'inscription : 29/07/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Mer 24 Oct 2018 - 7:36
moi j' ai pas beaucoup de territoire j'espere y rester encore pas tres riche en becasse mais je m'amuse quand meme on verra avec le national je vais peu etre regarder pour un week end becasse dans un autre departement pour les chiens et moi je ne prendrais pas le fusil suivant la saison.
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Mer 24 Oct 2018 - 11:39
si tu t'amuses c'est déjà sa , moi plus les annees passe et plus c'est laborieux
je vais voir si autour de chez moi je peux avoir une carte sur un secteur ou il y a des bécassines
je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux pour rester au setter

et je vais aussi me renseigner pour le gros gibier mais a l'affut ou approche pour decouvrir une chasse que je connais pas du tout

Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Mer 24 Oct 2018 - 12:40
Salut Messbess,
tu devrais regarder côté Barthes de l'Adour, de la Midouze, du Marensin et des côteaux du Tursan : au passage, tu pourras y déguster ces vins de plus en plus agréables...avec modération, bien entendu. 
Je précise aux modérateurs que je n'ai pas oublié "la" devant modération... decouvrir une autre chasse Siffle
Amicalement,
JR

_________________
decouvrir une autre chasse Banniy10
Messbess
Messbess
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 08/09/2018

decouvrir une autre chasse Empty Re: decouvrir une autre chasse

Mer 24 Oct 2018 - 13:44
Merci beaucoup je vais regarder je ne connais pas du tout ces pathelins merci bcp
ah merci mais je ne bois pas du tout d'alcool je fais bcp bcp de sport j'essaye d'avoir la meilleur hygiene de vie possible
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum