Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil SVP - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil SVP - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil SVP - Page 2 Verney10

Conseil SVP

+7
sanglier34
horace2002
baikal02
Genux
renard81jm
titou 66
treps
11 participants
Aller en bas
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Lun 22 Oct 2018 - 9:28
sanglier34 a écrit:Si il y en a bien une !

Etonnant pour un calibre utilisé dans des fusils de précision d'avoir un tableau moins bon que le 7.62x54R qui a 100 ans de plus Conseil SVP - Page 2 Pensif

L'armee US aurait du ecouter les chasseurs si je te comprends ?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Lun 22 Oct 2018 - 11:09
sanglier34 a écrit:Si il y en a bien une !
Le 300w tu tires droit jusqu'a 250m si réglage à la DRO avec un manufacturé et une KS.
Le 308 c'est 50m de moins et une puissance moindre, tu perds 150m en portée en gros.

Etonnant pour un calibre utilisé dans des fusils de précision d'avoir un tableau moins bon que le 7.62x54R qui a 100 ans de plus Conseil SVP - Page 2 Pensif

Enfait j'avoue m'etre avancé un peu vite vis à vis du 308... Bon ce n'st pas non plus ma grosse bertha en 45.70 non plus, seulement ca tire pas droit comme on voudrait.

Bref, prends une 7rm tu auras pas besoin de corriger Conseil SVP - Page 2 Siffle

Dans le monde du tir longue distance que tu es une dro à 150 ou à 220m sa n'a aucune importance, puisque de toute façon à 500, 800, 1000m tu va devoir jouer du clic ou des marquage du reticule. Le plus important c'est comment se comporte la balle à ces distances.
Alors oui pour la chasse, un peu plus tendu de 0 à 250m sa peu être pratiques mais sa ne sera jamais aussi déterminant que l'entraînement et la connaissance de ses repéres (clic ou marquage).
Quand un chasseur français, chassant en france aura trouver les limites d'un 308w effectivement il pourra passer au 7rm, 300wm ou 338wm mais pour commencer et griller de la poudre le petit us est parfait.
Niko
avatar
Invité
Invité

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Lun 22 Oct 2018 - 11:42



Dans le monde du tir longue distance que tu es une dro à 150 ou à 220m sa n'a aucune importance,  puisque de toute façon à 500, 800, 1000m tu va devoir jouer du clic ou des marquage du reticule. Le plus important c'est comment se comporte la balle à ces distances.
Alors oui pour la chasse, un peu plus tendu de 0 à 250m sa peu être pratiques mais sa ne sera jamais aussi déterminant que l'entraînement et la connaissance de ses repéres (clic ou marquage).
Quand un chasseur français, chassant en france aura trouver les limites d'un 308w effectivement il pourra passer au 7rm, 300wm ou 338wm mais pour commencer et griller de la poudre le petit us est parfait.
Niko[/quote]

Nous essayons de leur expliquer , mais bon . . .
En 308 avec les spéciales Fmj à pas cher je m'entraîne parfois à 965 m , c'est pas cher, çà fait du bien,çà fait progresser, bon pour l'instant je n'attrape la C50 qu'une fois sur 10, mais les 9 qui restent la frôle , çà ce voit bien actuellement avec la terre sèche.
M' enfin comme les coureurs du tour de France années 50' : je ferais mieux la prochaine fois.lol!


.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Lun 22 Oct 2018 - 13:20
Aprendre a connaître le 308 ...seul... Et pas forcément ce que disent les revues et les marchands d'armes .Vous aurez je pense de bonnes surprises.. Mais ça prends du temps et des munitions quand on le fait soit même.
Le 30 06 est Beaucoup plus connu car c'etait le calibre courant de la troupe, le 308 était et est encore dans certaines unités celui des tireurs d' élite. Pourquoi ?????
Si le gibier ne fait pas la différence le tireur lui peu le faire.
Regardez les vidéos canadiennes sur ours ou élan vous serez peu être surpris

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Lun 22 Oct 2018 - 17:47
Ah mais oui ça ne pose pas de soucis, le sanglier ne verra certainement pas la différence.
Simplement que tirer a plat sans avoir a faire de réglages ni meme "viser plus haut" me semble une bonne idée pour le confort et l'assurance.

D'ailleurs simple curiosité : les réglages de distance vous faites comment ? par essai ou bien il existe des lunettes avec des télémètres intégrés qui corrigent toutes seules ?
treps
treps
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Luchon
Date d'inscription : 22/09/2018

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Jeu 25 Oct 2018 - 21:24
merci pour toutes vos réponses.
trois decisions prises: i) calibre 30-06, ii) PR H34, iii) pour la carabine j'ai décidé contre la Maral. Le fait de ne pas pouvoir démonter la culasse limitant le nettoyage du canon et de la carabine en général m'inquiète. J'aime la simplicité... J'ai lu beaucoup de questions sur ce sujet et très peu de réponses.
Donc je me penche vers une carabine à verrou, canon fluté et fileté: la X-Bolt composite adj SF ou Tikka T3X composite.
Pour le sanglier et cerf à la montagne (50% en battue / 50% à l'approche) ça devrait aller..?
Encore merci et excellent forum!
avatar
Invité
Invité

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Ven 26 Oct 2018 - 8:36
Salut , le conseil du matin qui n'arrête pas le pèlerin : Tikka T3x camo sans hésiter ( légère en plus pour la montagne).

PS quand je passe à Arreau tu me fais voir.
avatar
Invité
Invité

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Ven 26 Oct 2018 - 18:22
Autrement chez les soldeurs Yaute et PierrotM:

Tikka T3 lite affût 270 W : 1390€ / 599€
avatar
Invité
Invité

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Ven 26 Oct 2018 - 19:21
Si tu veux l'arme à tout faire, mais vraiment tout, j'ai une bonne Sako 75 culasse Trois tenons (surement la meilleure culasse pour les armes à 4 temps) en 338W canon de 61 détente de folie tu tires du ragondin au buffle, de 50 à 700m et avec la même balle

Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content Conseil SVP - Page 2 Content

tiré 100 cartouches, livrée avec montage pivotant EAW le prix, trés léger: 800€
treps
treps
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Luchon
Date d'inscription : 22/09/2018

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Jeu 1 Nov 2018 - 22:40
merci mais je suis plutôt focalisé sur le 30-06. Il y a un délai pour cette commande. Il me propose une Varmint (cannon 61 cm contre 53 cm pour la normal). Je me renseigne sur la difference de poids. Qu'en pensez vous?
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Jeu 1 Nov 2018 - 22:50
Salut !
Franchement pour avoir un canon long et un court, au poste je préfère largement le court pour sa maniabilité.
En 30.06 tu ne devrais pas voir une grosse diférence en terme de précision à moins de faire du bench.
avatar
Invité
Invité

Conseil SVP - Page 2 Empty Re: Conseil SVP

Ven 2 Nov 2018 - 7:39
attention, le canon varmint est plus épais donc plus lourd, inadapté pour la chasse en dehors de l'affut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum