Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express ou carabine ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Express ou carabine ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Express ou carabine ? - Page 3 Verney10

Express ou carabine ?

+10
ludovic375
ERIC29
Tonio79
Zenie
JP2
marc38
horace2002
Lescuyer
sim
Beauvoorde
14 participants
Aller en bas
Migou
Migou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 17/06/2018

Express ou carabine ? - Page 3 Empty Re: Express ou carabine ?

Sam 13 Oct 2018 - 15:16
Intéressant Sim, tu as quoi comme carabine et lunette dessus ?
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Express ou carabine ? - Page 3 Empty Re: Express ou carabine ?

Sam 13 Oct 2018 - 22:16
Migou a écrit:Intéressant Sim, tu as quoi comme carabine et lunette dessus ?

Weatherby vnguard s2 et meopta r1 3-12x56.
avatar
Chamborant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : 78000
Date d'inscription : 20/02/2021

Express ou carabine ? - Page 3 Empty Re: Express ou carabine ?

Dim 21 Fév 2021 - 12:57
sim a écrit:
Beauvoorde a écrit:Choix de carabine

   Citer le message


Bonjour,
Je me suis mis à la chasse l'an dernier et suis très tenté par l'acquisition d'une carabine ou d'un express. Je chasse plutôt en battue et à l'affut.
L'express chapuis 8X57 m'a séduit mais il est limité par le fait que c'est un express (portée et précision. En revanche mes recherches en carabine aboutissent à la Blaser R8 en calibre 30 06. Je chasse plutôt sanglier, chevreuil et peut-être cerf mais ce dernier ne me fait pas trop envie.
Qu'en pensez vous ?
En carabine ai je loupé un modèle qui pourrait être aussi performant et moins onéreux car la Blaser tape à 4500 € et +. A moins que ça vaille le coup de l'acheter en Allemagne ?

Merci de vos conseils.

Si tu as dans ton budget une blaser, je te dirais bien de prendre un express pour les battue et une carabine à verrou pour l'affut. Ou alors une carabine à verrou et 2 optiques.
Entièrement d'accord avec Beauvoorde.

L'express monte mieux et plus vite à l'épaule pour une raison simple : son centre de gravité est situé nettement plus en arrière que celui d'une carabine, en particulier d'une semi-automatique dont le mécanisme est lourd.
J'ai longuement hésité entre un Chapuis Progress juxtaposé 8 X 57, et une Browning Bar wood en 30.06.

Ce qui m'a fait choisir l'express est simple : j'ai placé mon index sous chacune des armes pour trouver son centre de gravité. Celui de L'Express était presque 10 cm plus près de l'épaule que celui de la carabine.
La maniabilité est donc nettement supérieure sur l' express !
Je retrouve avec cette arme, qui de plus est magnifique, la maniabilité de mon fusil juxtaposé, seule arme avec laquelle j'avais fait plusieurs fois un doublé de chevreuils.
Groupement à 100m identique aux autres carabines. Divergence de 2,5 cm à 100m. C'est infime, et négligeable devant le temps gagné pour épauler.

PS : C'est la même caractéristique d'équilibre qui rend le FAMAS tellement plus maniable que le M16 ou la Kalchnikov, grâce à sa culasse intégrée dans la crosse plutôt que devant la crosse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum