Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Verney10

Aller en bas
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Dim 23 Sep 2018 - 20:27
Salut,
Aujourd'hui j'ai posté une ligne, le genre de ligne de 20 postes sur lesquelles on laisses les plus agés aux premiers et qu'on en bave pour aller jusqu'au bout des un travers de calcaire bien glissant.
Bref je me met à mon poste au bout de la ligne, le genre de poste que j'adore car on sait que l'on ne sera jamais dérangé par qui que ce soit et duquel on va pouvoir entendre toute la chasse.

La battue commence, les chiens donnent plusieurs coups de voix, plusieurs menées avec les piqueurs qui eux aussi donnent des coups de voix à faire trembler les bois.

ce manège dure une bonne heure quand tout à coup j'entends des branche craquer.

Je me prépare, sanglier ? Brocard ?

Qu'est ce qui me sort à mon poste au fin fond de la foret, dans le milieu le plus escarpé et inaccessible ?
Un couple de promeneurs avec leurs 2 enfants de 5-6 ans, en TONGS!!!!

Le pere fait un bon en me voyant, me disant qu'ils n'avaient pas vus les panneaux et ne savaient pas qu'il y avait chasse ici.

En y repensant 2 solutions :
-soit c'était une belle bande d'allumés qui étaient tellement à l'ouest qu'ils n'avaient pas entendu tout le ramdam de la battue, et qui étaient suffisament inconscients pour aller là dedans avec des gamins, en tongs, sans eau par 35°.

- soit j'ai fait une rencontre paranormale (comment sont ils arrivés là ? d'où sortent ils ? etc etc)
avatar
Invité
Invité

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Dim 23 Sep 2018 - 20:57
Hello l'ami.

Rien de paranormal, çà arrive partout.
Je me souviens d'une année, ou une famille avait lancé un SOS aux pompier à 23h00 en pleine garrigue. Mon collègue était pompier et j'étais parti avec lui pour essayer de les localiser en fonction des infos qu'ils nous donnaient par tel de ce qu'ils voyaient. On les a finalement trouvés, en pleine garrigue dans un carral de piqueur. Sans eau, en tenue de touriste avec 2 minots. Ils avaient tous les 4 les jambes et les bras en sang et étaient à bout. On a fait venir l'hélico vers 1h00 du mat. J'ai jamais su si on leur avait facturé la balade dans les airs.
Gorgobul
Gorgobul
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 09/09/2018

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Dim 7 Oct 2018 - 7:13
Bonjour , je deterre le sujet car il me fait réagir, étant randonneur et chasseur (et tout un tas d'autre trucs) ouai je sais je cumul mais j'adore le bois:Wink: .

effectivement il existe des mauvais randonneurs , et quand on est chasseur il faut prendre en compte ceux la, tout comme il existe de mauvais chasseur et bien quand on est randonneurs il faut prendre en compte ceux la.

Je m'explique, il y'as des tas de gens qui partent marcher seul ou as plusieurs ou même chasser sans même un bout de sac a dos ou ne serait ce qu'un litre de flotte et une petite trousse de soin, quand on est dans les bois pourtant ces 2 petit objets peuvent radicalement tout changer. il vaut mieux partir avec 1.5 kg de matos en plus quitte a pas en avoir besoin que de partir sans et en avoir besoin(même pour un randonneur ultra leger qui part plusieurs jours il ne fait surtout pas l'impasse sur l'eau et la trousse de soins) c'est valable a la chasse aussi, je part personnellement jamais sans eau et sans ma trousse de soin( pansement pour petit bobo et désinfectant bien sur mais pansement compressif et occlusif surtout), sa fait rigoler les anciens mais moi aussi donc bon...

les objets c'est bien mais le bon sens aussi, il s'avère effectivement qu'on évite d'aller dans les zone ou sa fait wouf wouf ,ou bang bang et pour beaucoup de marcheur promeneur, moins vrai pour les randonneurs, les chasseurs sont mal vu, les médias des années 80 90 ayant fort contribués a cette mauvaise image, donc malheuresement il s'imagine qu'il y'as peu de chasseur (il n'y as quas voir le nombre de persoone qui pensent qu'il n'y as que peu d'armes en france)et que les bois sont une promenade citadine.

bref en un mot si les autres ne sont pas prudent essayons de l'etre pour eux (pas toujours evident mais quand on as l'outil dans les mains c'est mieu)
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Dim 7 Oct 2018 - 15:18
C'était pas en saison de chasse, mais j'avais rencontré toute une petite famille partie en randonnée, qui guidée par papa avait tout simplement changé de vallée sans s'en rendre compte.
Plus de 10km à monter et descendre et une course en taxi de plus de 25 bornes pour rentrer au gite Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Pensif
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Ven 12 Oct 2018 - 18:55
Gorgobul a écrit:Bonjour , je deterre le sujet car il me fait réagir, étant randonneur et chasseur (et tout un tas d'autre trucs) ouai je sais je cumul mais j'adore le bois:Wink: .

je part personnellement jamais sans eau et sans ma trousse de soin( pansement pour petit bobo et désinfectant bien sur mais pansement compressif et occlusif surtout), sa fait rigoler les anciens mais moi aussi donc bon...

les objets c'est bien mais le bon sens aussi, il s'avère effectivement qu'on évite d'aller dans les zone ou sa fait wouf wouf ,ou bang bang et pour beaucoup de marcheur promeneur, moins vrai pour les randonneurs, les chasseurs sont mal vu, les médias des années 80 90 ayant fort contribués a cette mauvaise image, donc malheuresement il s'imagine qu'il y'as peu de chasseur (il n'y as quas voir le nombre de persoone qui pensent qu'il n'y as que peu d'armes en france)et que les bois sont une promenade citadine.

bref en un mot si les autres ne sont pas prudent essayons de l'etre pour eux (pas toujours evident mais quand on as l'outil dans les mains c'est mieu)

J'avoue que c'est le cumul qui me fait peur.
A la rigueur partir en tongs c'est son probleme il viendra pas se plaindre apres, sans eau pareil, avec les gamins ils voulaient peut etre s'en débarasser en les laissant dans les bois, etre sourdingue ca arrive.
Mais tout ça à la fois !
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Jeu 21 Mar 2019 - 9:56
c'est pour cela qu'il faut tirer qu’après avoir bien identifié Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Wink
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Jeu 21 Mar 2019 - 10:38
Tu en trouves de partout et dans toutes les conditions. Il y a quelques années, je redescendais avec un collègue d'une course en haute montagne (Pic de neige cordier pour ceux qui connaissent le massif des Ecrins). Nous cheminions tranquille sur le glacier blanc quand nous sommes tombés sur 2 nénettes en short et baskets au milieu du passage en train de tailler la bavette. Mon collègue leur demande gentiment de bien vouloir se pousser un peu, et là, on se fait envoyer bouler franchement avec comme réponse: il y a assez de place pour passer à côté!!
Mon collègue leur dit que non, parce qu'elles sont sur un pont de neige et que de chaque côté c'est une crevasse.
L'inconscience n'a aucune limite. C'est le genre de personne qui met les sauveteurs en danger.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Jeu 21 Mar 2019 - 15:14
L'inconscience et la stupidité qui tue plus qu'autre chose on les comptes plus , les fois où on se ramène les touristes du GR20 en short , basket et même tong oui oui, ou mesdames faut descendre, le ciel noir noir commençai a mal voir, " mais non on a le temps , la météo a dit dans 2 h" ben si la foudre elle a côté de l'antenne relais, je précise, " le café va être à point et vous aussi" et là elles sont devenues blanc comme un linge.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Jeu 21 Mar 2019 - 15:56
Ah ah ah... Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Rire Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Rire Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Rire  
Ca me rappelle, j'avais 20 ans. (dans les années 70) , c'était la mi juillet et je me reposais avec ma femme au refuge du Monte Cinto après une dure étape..(à l'époque, ce n'était qu'une cabane, sans rien, ni eau, ni gardien, juste 4 couchettes en planches...). A 17 h 00 on voit arriver 2 hollandaises, en tennis... épuisées... et affamées.  On  les a aidées a porter leur sac jusqu'au refuge....
Elles n'avaient plus d'eau ni rien a manger.... Bon on a partagé ce qu'on avait pour le soir.... et le lendemain matin on se réveille avec 10 cm de neige.... et la neige a continué a tomber toute la journée.... On est restés 2 jours bloqués ... Pas question de risquer le cirque de la solitude avec de la neige...
On leur a conseille de redescendre à Asco voire plus loin pour s'équiper vraiment.... Ce qu'elles ont fait heureusement....!

Ah quel bon souvenir (pour moi....) j'avais 20 ans... Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Cool Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Cool Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Cool
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Empty Re: Coup de g..... ou rencontre paranormale ?

Jeu 21 Mar 2019 - 18:18
juracorse a écrit:Ah ah ah... Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Rire Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Rire Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Rire  
Ca me rappelle, j'avais 20 ans. (dans les années 70) , c'était la mi juillet et je me reposais avec ma femme au refuge du Monte Cinto après une dure étape..(à l'époque, ce n'était qu'une cabane, sans rien, ni eau, ni gardien, juste 4 couchettes en planches...). A 17 h 00 on voit arriver 2 hollandaises, en tennis... épuisées... et affamées.  On  les a aidées a porter leur sac jusqu'au refuge....
Elles n'avaient plus d'eau ni rien a manger.... Bon on a partagé ce qu'on avait pour le soir.... et le lendemain matin on se réveille avec 10 cm de neige.... et la neige a continué a tomber toute la journée.... On est restés 2 jours bloqués ... Pas question de risquer le cirque de la solitude avec de la neige...
On leur a conseille de redescendre à Asco voire plus loin pour s'équiper vraiment.... Ce qu'elles ont fait heureusement....!

Ah quel bon souvenir (pour moi....) j'avais 20 ans... Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Cool Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Cool Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Cool
Ca a la rigueur c'est intéréssant !!!! Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Woo Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Woo Coup de g..... ou rencontre paranormale ? Woo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum