Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Verney10

Aller en bas
Pierro23
Pierro23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2018

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Empty Re: ogive norma 8x57 JRS

Jeu 21 Nov 2019 - 18:58
moi il et reglé a 50 m pour l'alaska

mais je pence que je vais faire des test de rechargement avec la sako hamerhead // la ks // voir d'autre j'aireais trouvé une munition qui expence un peu plus que l' alaska

je suis pas un grand fan de la gpa

_________________
Je suis tireur sportif au 100m et 200m // chasseur

Je tire avec du 22lr // 243 win // 308 win // 8x57 jrs

débutant en rechargement
avatar
Invité
Invité

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Empty Re: ogive norma 8x57 JRS

Jeu 21 Nov 2019 - 19:25
Re bonsoir,

Il n'y a rien a dire la convergence est excellente en gros 5cm. Puisque vous faite régler votre express en convergence avant livraison choisissez alors votre balle et demandez que le fabricant effectue la convergence avec cette balle. Ca vous reviendra moins cher que de bruler différentes boites pour trouver la bonne. Après vous pouvez toujours récupérer 4/5 cartouches différentes chez votre armurier ou auprès de vos potes pour faire des tests. Il y a des surprises parfois. J'ai eu testé un express Sabatti qui groupait parfaitement 4 types de balles de même poids dans un cercle de 4 à 6cm...J'ai tiré des express très onéreux qui ne toléraient qu'une balle. Je parle à 50m. L'express même moderne peut être caractériel.
Les Chapuis S12 et X4 à convergence réglables ont été époustouflants (8x57IRS) tout comme le Merkel 141...Ceux qui répondent de façon catégorique sur les express n'ont soit pas beaucoup d'expérience soit utilisés peu de modèles différents. Il faut se rappeller que les canons sont soudés ensemble sur toute la longueur ou sur une partie seulement et qu'à chaque tir ils subissent vibrations longitudinales, latérales plus des torsions...Je vous laisse imaginer la suite. La monte d'une optique peut en plus altérer tout ça.
Vos tirs sont bons ne vous focalisez pas sur la distance de fuite. Sinon visez pour casser les épaules ou le cou. Pour revenir aux balles une de mes amies tire des Vulkan dans un Chapuis, sans se branlicoter le bourrichon comme nous les mecs, je l'ai rarement vue doubler que ce soit sur cerf, biche ou sanglier. Les femmes qui chassent sont étonnantes.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Empty Re: ogive norma 8x57 JRS

Jeu 21 Nov 2019 - 19:42
j'ai réglé moi même mon finn classic 512s 8x57jrs cet été avec 10 balle geco TM , résultat a 50M :

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 20191112

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Empty Re: ogive norma 8x57 JRS

Jeu 21 Nov 2019 - 20:25
Pour la photo de la convergence, en effet je l'ai fait régler par mon armurier avant la livraison, avec la Norma Alaska, et avec le point rouge monté. Il s'agit d'un Chapuis S12, à convergence réglable, et me suis renseigné sur la capacité de l'armurier à régler lui même la convergence, merci pour les renseignements.
Pierro23
Pierro23
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2018

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Empty Re: ogive norma 8x57 JRS

Mer 27 Nov 2019 - 19:45
Finalement la alaska et une bonne balle

_________________
Je suis tireur sportif au 100m et 200m // chasseur

Je tire avec du 22lr // 243 win // 308 win // 8x57 jrs

débutant en rechargement
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

ogive norma 8x57 JRS - Page 2 Empty Re: ogive norma 8x57 JRS

Mer 27 Nov 2019 - 22:56
Personne n'a dit qu'il s'agissait d'une mauvaise balle.
C'est une 1/2 blindée simple plutôt dure à réserver quand on le peut aux gros animaux.
Pour la plupart des chasseurs français qui tirent des chevreuils et des sangliers petits à moyens elle n'est donc pas la plus "recommandée".
Après si elle groupe dans votre arme et que vous avez confiance en elle ne vous posez pas plus de questions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum