Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Verney10

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

+13
magicamille
horace2002
Procyon lotor
j-c
PierrotM
dan30
chris01
domdu79
Insulaire
HALIFAX82
Genux
JP2
HLOISY
17 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Mar 21 Aoû 2018 - 14:55
magicamille a écrit:
domdu79 a écrit:moi je suis plutôt pour conserver ce changement d'heure.
je suis toujours en activité et c'est un vrai bonheur que d'arriver le soir chez moi après le boulot  alors qu'il fait jour. cela permet de faire pas mal de choses dehors

+1000
( mais pas sur que ce sujet soit dans la bonne rubrique…)

tu vois en ce moment ça me permet de participer aux battues au renards qui commencent a 18h chaque soir 6 jours par semaine….
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Mar 28 Aoû 2018 - 15:15
Bonjour à tous
perso, je suis un adepte de l'heure la plus proche du soleil.
Pour moi revenir à l'heure d'hiver serait une bonne chose.
Etant de la vieille école, je n'ai jamais digéré cette mascarade et suis parfaitement en phase avec
JP 2, génération oblige ………
Cordialement
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Mar 28 Aoû 2018 - 18:54
chris01 a écrit:
domdu79 a écrit:moi je suis plutôt pour conserver ce changement d'heure.
je suis toujours en activité et c'est un vrai bonheur que d'arriver le soir chez moi après le boulot  alors qu'il fait jour. cela permet de faire pas mal de choses dehors

si l'heure reste toute l'année comme actuellement, tu auras toute l'année un peu plus de clarté le soir.

C'est sur que je préférerais rester comme ça que de voir tomber la nuit à 16 h 30 en hiver !
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 11:41
on s'orienterait vers une conservation de l'heure d'été selon la commission européenne.
Youpi !!
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 12:00
Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 813500
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 12:09
domdu79 a écrit:on s'orienterait vers une conservation de l'heure d'été selon la commission européenne.
Youpi !!

Pourquoi conserver un fuseau horaire auquel notre corps est habitué depuis des siècles quand on peut tout dérégler.

Encore des génies au gouvernement... ( oui je sais, tout le monde le sait )


Dernière édition par Genux le Ven 31 Aoû 2018 - 13:54, édité 1 fois
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 13:36
+1000
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 17:34
Genux a écrit:
Pourquoi conserver un fuseau horaire auquel notre corps est habitué depuis des siècles quand on peut tout dérégler.

Encore des génies au gouvernement... ( oui je sais, tout le monde le sait )
Les siècles n'ont rien à voir dans le problème, on n'a pas d'adaptation génétique à un fuseau particulier, sinon les immigrés chinois et leurs descendants seraient tous insomniaques...

L'important c'est juste de conserver le même rythme de sommeil, et pour ceux qui trouveraient que l'heure d'été est trop décalée, rien ne leur interdit de se lever plus tôt...
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 19:02

L'important c'est juste de conserver le même rythme de sommeil, et pour ceux qui trouveraient que l'heure d'été est trop décalée, rien ne leur interdit de se lever plus tôt...[/quote]

Oui bien évidemment , mais le problème si on se lève + tôt il faut aussi se coucher + tôt et en été quand il fait jour jusqu'à 22h30 et +difficile, à moins d'être une poule Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Wink
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 19:04
Juloup a écrit:
Genux a écrit:
Pourquoi conserver un fuseau horaire auquel notre corps est habitué depuis des siècles quand on peut tout dérégler.

Encore des génies au gouvernement... ( oui je sais, tout le monde le sait )
Les siècles n'ont rien à voir dans le problème, on n'a pas d'adaptation génétique à un fuseau particulier, sinon les immigrés chinois et leurs descendants seraient tous insomniaques...

L'important c'est juste de conserver le même rythme de sommeil, et pour ceux qui trouveraient que l'heure d'été est trop décalée, rien ne leur interdit de se lever plus tôt...

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Pensif  C'est pas comme si la mélatonine était fabriquée en fonction de la position du soleil.

Que le soleil se couche à n'importe quelle heure, l'horloge biologique interne du corps va favoriser l'endormissement quelques heures après.
Je ne vois donc pas trop le rapport avec les chinois, à moins que sur toute la planète, il fasse jour et nuit aux mêmes heures. Dans ce cas là, toutes mes excuses pour mon ignorance.

Heureusement les élites savent ce qui est bon pour nous, elles le prouvent tous les jours.
avatar
Juloup
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 309
Age : 50
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 19/01/2018

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Ven 31 Aoû 2018 - 19:31
lagrive a écrit:
Oui bien évidemment , mais le problème si on se lève + tôt il faut aussi se coucher + tôt et en été quand il fait jour jusqu'à 22h30  et +difficile, à moins d'être une poule Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Wink
Le changement d'heure n'a jamais influé la position du soleil... Si tu te couches en même temps que le soleil l'été, peu importe l'heure qu'affiche ton horloge, rien ne t'empêche de continuer.

Et puisqu'il est question de conserver l'heure d'été, ça ne changera rien l'été par rapport à la situation actuelle. Ça changera l'hiver où le jour se lèvera plus tard, mais ça n'empêchera pas pour autant de se lever plus tôt si on le souhaite. La nuit tombera plus tard aussi, mais que ça soit à 18h au lieu de 17h ne devrait empêcher personne de dormir... Et personnellement voir le soleil se coucher à 17h en hiver moi ça me déprime, donc conserver l'heure d'été me convient très bien.
avatar
Invité
Invité

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Sam 1 Sep 2018 - 5:02
Bonjour , heureusement que le changement d'heure n'a jamais influé la position du soleil !!! c'est la terre qui tourne autour du soleil et non le contraire !!
Si l'heure d'été et conservé , statistiquement parlant il y aura moins d'accident de la route pour les piétons et les cyclistes à partir de 17h en hiver , pour le reste........ vive l'heure du soleil Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 64179
Mais que vois-je , il est déjà 5h et personne de connecté !!!! debout les marmottes le soleil sunny va bientôt se lever Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Rire Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Rire Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Rire
avatar
Genux
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 12/06/2018

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Sam 1 Sep 2018 - 12:25
Juloup a écrit:Le changement d'heure n'a jamais influé la position du soleil...

J'en peux plus, je meurs. lol!
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité ! - Page 2 Empty Re: Heure d'été ou d'hiver ? L'Europe décide sans publicité !

Mar 2 Juil 2019 - 23:43
Personnellement je choisirais l'heure d'hiver car le soir d'été ont se couchent pas quand ont commencent tôt le matin.
Ceci est une paranthèse car en hiver quelle plaisir les matins de voir cette gelée sur la trajet de la route de chasse.
Et les soirs de novembre cette petite nostalgie de fin de journèe par temps ou le gibier se cale en fin de journée. L'hiver une atmosphère unique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum